Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fab22

Fab' T20 FIAT G.91

Messages recommandés

Coupé 20V Turbo
Poids 1104 kg  - Puissance indéterminée

Motore :
> GARETT GT28R, carto FC PERFORMANCE, solenoïde MAC et DV006
> FIVEO FVO340
> Admission ITG et induction pipe PRO ALLOY
> Collecteur GT POWER et ligne CYBOX
> Intercooler, radiateur et bocal PRO ALLOY
> Supports moteur VIBRATECHNICS
> Suppression clim & recyclages
> Batterie ODYSSEY Extreme Racing 30

Telaio :
> Jantes TEAM DYNAMICS Pro Race 1.2 8x17
> Combinés D2 RACING
> Barres anti-roulis EIBACH
> Silentbloc rigides à l'arrière POWERFLEX à l'avant
> Barres anti-rapprochement ULTRARACING et SPARCO
> Freinage AV 6 pistons 330 mm et AR 300 mm TAROX

Trasmissione :
> Embrayage HELIX Autosport
> Q2 ALFA

Interno :
> Vidé - Baquets Sparco - Arceau OMP

Carrozzeria :
> Capot & ailes AUTODS
> Kit Zender FIAT





Salut!
Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le montage est clinique et ce sont de belles pièces montées, y'a quand même match avec les 2 autres psychopathes que sont Freerider et Kevin33, ça fait plaisir de vous accueillir ici en tout cas

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous faites chier avec vos charettes, je n'oserai jamais poster une photo de mon compartiment moteur moi   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Vous faites chier avec vos charettes, je n'oserai jamais poster une photo de mon compartiment moteur moi   

la même  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur est spéciale mais c'est loin d'être laid, bien au contraire !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Et c'est une couleur qui va vite!  

Ouais, parmi les proprios de MX5 ya aussi une légende comme quoi les rouges sont les plus rapides  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle chiffons...

Je me suis décidé à déposer les bas de caisse Zender. La ligne originelle a vraiment du caractère.   
Et c'est -3,5 kg... pas beaucoup mais c'est toujours ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dernière modif: Full leds à l'arrière...   



4 anneaux feux+stop, clignotants au centre en haut, antibrouillard au centre en bas à gauche et feu de recul au centre en bas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.5 kg c'est énorme  
il ressortent un peu comme les hella je crois c'est pour ça que Julio a dit que ça en était

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
3.5 kg c'est énorme  
il ressortent un peu comme les hella je crois c'est pour ça que Julio a dit que ça en était


Il y a 2 modèles d'anneaux led Hella:

- Ceux qui ressortent ont un diamètre extérieur de 122mm.
Inconvénient: ils ressortent; Avantage ils existent en rouge.

- Le montage classique en led pour le Coupé se fait avec des Hella de 98mm.
Inconvénient: n'existent qu'en translucides/chromés; Avantage: ils ne ressortent pas.

Les Perei correspondent à l'effet que je recherchais avec un anneau rouge et une intégration parfaite en 95mm (après quelques heures de travail  ) dans les logements d'origine. Testés étanches au karcher!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
C'est fort joli ma foi   


Merci!
Je suis satisfait de l'intégration. Et côté fonctionnel, c'est autre chose!   
C'est des montages assez courants sur les kit-cars anglais... (et les autocars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fab!

Ta Coupette est superbe et j'aime bien la couleur, c'est comme le Bleu Sprint, ça en mets plein les yeux et ça change!   

Bravo pour ta prépa parfaitement exécutée même si je ne partage pas tout tes choix techniques (les gros freins à l'arrière et gros doute sur la qualité et l'utilité de la barre Ultra Racing après l'avoir vu en vrai).
Je pense qu'il y a encore du poids à gagner, notamment sur les très beaux mais très lourds Recaro (mais je ne sais pas quel est ta limite de "confort").   

Pour le reste : j'adore ! Et je peux affirmer que tu es allé plus loin que moi question fignolage sur certains points (le train arrière refait à neuf par exemple).

Encore bravo, je te suivrai avec plaisir!   

a+

kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kevin!

Je partage tes remarques notamment sur:
- la barre AR inférieure Ultra Racing qui parait un peu light, j'en conviens.
- les sièges pèsent 1 tonne c'est vrai (j'ai pris cette solution pour l'instant car ils offrent un bon maintien et permettent un accès normal aux places arrières)

En revanche je ne peux pas me prononcer sur le réel intérêt ou non des freins arrières en 300mm. En tout cas vous êtes plusieurs à ne pas trouver cela utile!
Ce que je peux dire c'est que la voiture freine fort et qu'elle est très équilibrée lors des freinages mais j'ai aussi touché à des éléments de suspension et la géométrie.
Quand j'ai fait le choix de prendre l'ensemble AV+ AR Tarox, j'ai (naïvement?) fait confiance à Tarox et j'ai considéré qu'en gardant le répartiteur de freinage d'origine, j'avais intérêt à augmenter l'efficacité du frein AR car j'atteins aujourd'hui le freinage maxi sur l'avant avec une pression moindre par rapport à l'origine. Comme le répartiteur n'est pas modifié, la pression dans le circuit AR ne permet plus d'avoir le niveau de freinage d'origine à l'AR et ils ne feraient plus que de la figuration (déjà qu'ils ne faisaient pas grand chose  )!
Je me lancerai peut-être dans les calculs un jour mais je me demande si on ne pourrait pas avoir au final (gros freins AV) + (freins arrières OEM) < (freins AV OEM) + (freins AR OEM) ... !
Mais je me plante peut-être dans mon raisonnement un peu intuitif...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, je pense que le secret, c'est d'avoir un bon équilibre entre l'avant et l'arrière. Si tu sens que la voiture est bien équilibrée et que tu ne bloque pas les roues arrières, alors tout va bien.   
Pas de soucis avec le maitre cylindre d'origine?

Dans mon raisonnement (intuitif aussi), le fais que tout le poids du coupé soit sur l'avant et que sur nos voitures préparées, l'arrière soit encore allégé, alors on peut garder le freinage OEM derrière.   

Sur circuit, mes freins arrières n'ont pas bougés (que se soit en terme de chauffe ou d'usure) , et je suis en plaquettes et disques type origine (Brembo basique) .   
Si je devait renforcer l'arrière, je passerai juste sur des plaquettes Carbone Lorraine, mais je ne pense pas que cela sera nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kévin_33 a écrit:

Pas de soucis avec le maitre cylindre d'origine?  


Tout va bien de ce côté là!

Ma seule inquiétude, c'est que j'ai les plaquettes "strada" à l'avant et que j'aurais du prendre les versions pistes   !
J'ai fait une super sortie circuit d'une journée complète avec mais sous la pluie. Pas de problème car refroidissement liquide en somme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je fais appel aux experts chassis!  

Je souhaite passer sur des combinés filetés orientés piste.
Je lorgne sur les KW inox V2...

Je voudrais retrouver mes 3° de carrossage négatif. (camber bolt actuellement)

Selon vous le trou oblong à la base de l'amortisseur suffit ou je dois m'orienter vers des coupelles rotulées réglables?
Si c'est le cas, je pensais mettre dessus des Coupelles Rotulées Réglables (Type P) de chez D2 racing.
Comme KW impose des coupelles de Fiat Bravo pour ce modèle (Fiat Part No.: support bearings 00046469709 + strut insulator 00046448102), j'imagine qu'il faut prendre des coupelles réglables D2 racing pour Fiat Bravo?   J'ai posé la question à D2 Racing...

Votre avis?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris il y a pas longtemps que XYZ fait un kit avant pour le coupé :
http://www.xyz-racing.com/coilover.php?Key=91#Main

La coupelle réglable est fournie avec.
Un coupiste du 02 les as : david02

A priori tu peux même les faire faire sur-mesure en remplissant le tableau en bas de cette page :
http://www.xyz-racing.com/coilover.php?Key=100#Main

A ceci près que c'est la gamme sport spec non proposée en base pour le coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais des kw v2 sur mon ancien coupé et avec des coupelles réglable ksport chasse et carrossage
Une tuerie !
Pour les xyz les rares foi ou j'en ai vu monté j en ai retenu que du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crazyf1 a écrit:
J'ai appris il y a pas longtemps que XYZ fait un kit avant pour le coupé :
http://www.xyz-racing.com/coilover.php?Key=91#Main

La coupelle réglable est fournie avec.
Un coupiste du 02 les as : david02

A priori tu peux même les faire faire sur-mesure en remplissant le tableau en bas de cette page :
http://www.xyz-racing.com/coilover.php?Key=100#Main

A ceci près que c'est la gamme sport spec non proposée en base pour le coupé.


Merci du tuyau! Je n'avais pas ceux-là en tête effectivement.
Ils ont l'air pas mal en effet. Dommage pour l'arrière...
ça me parait assez proche des D2 Racing. Made in taiwan aussi d'ailleurs.
Très intéressant la fiche pour le sur-mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
J'avais des kw v2 sur mon ancien coupé et avec des coupelles réglable ksport chasse et carrossage
Une tuerie !
Pour les xyz les rares foi ou j'en ai vu monté j en ai retenu que du bien


Merci beaucoup pour ton retour.

Oui, après pas mal de recherches, les KW V2 me paraissent un bon choix.
J'avais vu ton montage sur le Coupé, très astucieux et j'espérais trouver une solution plus "plug and play" pour les coupelles avec D2 racing.

Si c'est trop compliqué, je pourrais me rabattre sur les combinés D2 racing qui fournit l'ensemble AV et AR avec les coupelles et une config plus orientée piste que les BC il me semble. En plus le distributeur D2 racing en France parait solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Salut!

Je fais appel aux experts chassis!  

Je souhaite passer sur des combinés filetés orientés piste.
Je lorgne sur les KW inox V2...

Je voudrais retrouver mes 3° de carrossage négatif. (camber bolt actuellement)

Selon vous le trou oblong à la base de l'amortisseur suffit ou je dois m'orienter vers des coupelles rotulées réglables?
Si c'est le cas, je pensais mettre dessus des Coupelles Rotulées Réglables (Type P) de chez D2 racing.
Comme KW impose des coupelles de Fiat Bravo pour ce modèle (Fiat Part No.: support bearings 00046469709 + strut insulator 00046448102), j'imagine qu'il faut prendre des coupelles réglables D2 racing pour Fiat Bravo?   J'ai posé la question à D2 Racing...

Votre avis?
Merci!


Bon réponse de D2 racing: "Malheureusement, nous ne le savons pas."   
Sur le site ils donnent juste: "Diamètre intérieur : 18 mm Compatibles avec la plupart des combinés filetés du marché"
Y-a-t-il autre chose à vérifier que le diamètre?

Je vais aussi poser la question à Billy de GTiaccess...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XYZ, D2, BC : tout cela se ressemble pas mal (et tout vient de Taïwan). Il suffit de regarder les photos des "différents" modèles.

Évites de partir sur le bricolage avec les coupelles de bravo, pour un pistarde prend un kit à coupelles réglables. Et il me semble que Tiph "Red Blue Blur" avait du adapter pour mettre les coupelles réglables sur le son Coupé avec le kit KW.

Pour la valeur de carrossage, le trou oblong et le réglage de coupelle à fond ne m'ont pas donné ce que je voulais, donc j'ai rajouté des cambers bolts (avec le kit BC). Mais j'ai un gros doute sur la longueur de mes triangles donc demande d'autres avis (pour info je n'obtiens que -2.3 degrés avec tout à fond, ce qui me semble très anormal).   



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Kevin.
De toute façon, apparemment KW ne ferait plus les KW en V2!
Je voudrais une solution sans bricolage...
J'hésite vraiment entre les BC et les K2 racing. Le point qui me retient vraiment pour les BC, c'est ton expérience avec le carrossage! Mais c'est peut être un pb de triangle effectivement...
Et les ressorts sont assez différents entre les 2 modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio à des bc racing il me semble
Demande lui un retour d'information

J'en entends que du bien aussi
Et pourquoi vouloir tant de carro ? 2° env c'est suffisant pour un mix piste/route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si KW ne le produit plus le V2, regarde chez ST Suspensions ( ex-Weitec) qui est du KW rebadgé   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the red blue blur a écrit:
Julio à des bc racing il me semble
Demande lui un retour d'information

J'en entends que du bien aussi
Et pourquoi vouloir tant de carro ? 2° env c'est suffisant pour un mix piste/route


Je suis preneur de l'avis de Julio mais je sais plus si il roule avec ses BC Racing ou s'il est sur chandelles en ce moment...?   

Pour les -3°, c'est juste que j'ai ça actuellement et que j'ai trouvé ça génial sur circuit.
-2° est sans doute suffisant mais j'ai un usage mixte piste/route quand même majoritairement piste... Et si je peux avoir le choix et tester un peu plus de carrossage que -2°, autant en profiter...

Autres éléments pour le choix:
BC Racing: 6 kg/mm à l'AV et 6 kg/mm à l'AR ou 8 kg/mm à l'AV et 6 kg/mm
D2 Racing: 7.5 kg/mm à l'AV et 4 kg/mm à l'AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Si KW ne le produit plus le V2, regarde chez ST Suspensions ( ex-Weitec) qui est du KW rebadgé   


Pas de combinés pour le Coupé au catalogue ST ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été voir chez AST suspensions et Intrax Racing, rien au catalogue pour la Fiat Coupé, j'ai vérifié chez ST Suspension rien pour la Fiat, et pour KW que le V1.
Du coup il reste GAZ, FK,D2, BC, XYZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, le choix est donc le suivant:

BC RACING


D2 RACING


GAZ  --> coupelles réglables possible sur 2 positions seulement et tôle de la voiture à découper   !


FK --> pas de coupelles...   


H&R (vu chez GTiaccess) --> pas de coupelle


Voilà j'ai donc le choix entre les 2 premiers...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des BC Racing sur mon Coupé (qui n'est pas sur chandelles   ) et j'avais mis -2.5° de carrossage.
Je trouvais cela largement suffisant mais c'est vrai que je n'ai pas testé plus (les -2.5° me sortait des t° homognènes sur la bande de roulement du pneu).

Et impossible de me rappeler si j'étais au maxi ou pas   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
J'ai des BC Racing sur mon Coupé (qui n'est pas sur chandelles   ) et j'avais mis -2.5° de carrossage.
Je trouvais cela largement suffisant mais c'est vrai que je n'ai pas testé plus (les -2.5° me sortait des t° homognènes sur la bande de roulement du pneu).

Et impossible de me rappeler si j'étais au maxi ou pas   



J'ai posé la question à BC Racing hier et ils m'ont répondu aujourd'hui :   

Hi,

6/6kg/mm is the default spring rate (aimed at fast road / occasional track use so that would probably be best.
The max negative camber would be roughly 2.5 degrees

Regards,
James

Apex Performance Parts Ltd
+44 (0)1274 683633


Tiens c'est APEX qui répond !   

Effectivement -2,5° max et ils conseillent 6/6kg/mm pour un usage route et circuit occasionnel...

Théoriquement avec les D2 Racing 7.5 kg/mm à l'AV et 4 kg/mm à l'AR ou les BC Racing en option 8 kg/mm à l'AV et 6 kg/mm, c'est plus dur... cela me parait plus adapté à un usage circuit.
Je me trompe?

Avec 6/6kg/mm, Julio et Kevin... avez-vous remarqué un comportement un peu survireur?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai jamais été en mesure de pouvoir attaquer sur piste avec mes BC Racing   

Depuis que je les ai monté en remplacement de mes KW j'ai enchainé ennuis sur ennuis et je n'ai aucun chrono de référence pour les comparer   

Depuis ils sont sur mon T20+, alors qu'ils étaient sur mon EL, mais le EL étant équipé d'un autobloc et allégé de 150kg il est très difficile de se faire une idée de leur performance réelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 147 GTA (on s'approche grosso merdo de l'équilibre d'un coupe) j'ai des bilstein B14 PSS non réglables en compression/détente/dureté, 9kg Av et 6kg derrière.
Très bon comportement sur le tarmac d'un circuit, par contre en usage routier l'arrière s'avère trop dur (ça peut venir aussi de l'hydraulique, le ressort ne fait pas tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R.P.M a écrit:
Sur ma 147 GTA (on s'approche grosso merdo de l'équilibre d'un coupe) j'ai des bilstein B14 PSS non réglables en compression/détente/dureté, 9kg Av et 6kg derrière.
Très bon comportement sur le tarmac d'un circuit, par contre en usage routier l'arrière s'avère trop dur (ça peut venir aussi de l'hydraulique, le ressort ne fait pas tout)


un très bon pote en avait sur sa 206rc et a été obligé de les revendre
comme dit Maxou s était raide a l ar
inroulable sur route bosselé ( 90% des routes en france ...   )

du coup il a gardé les av en B14 et a l ar il est repassé en b6

max il y a plusieurs ref pour ta GTA en B14 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ma connaissance il n'y a qu'une ref pour 147 GTA l'autre B14 pour 147 non-GTA, je ne sais pas si le tarage est le même, sur les documents la charge maxi admissible sur les essieux change :

hors gta : 990/980 et gta : 1040/990 kilos.

à titre d'infos KW propose énormément de ressorts linéaire séparés en tarage et longueur, j'ai trouvé mon bonheur, il faudra passer un l'achat un jour.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content du kit BC, et RigX aussi sur sa delta. Trop dur, cela ne sert à rien, même sur circuit le revêtement n'est pas parfait, et il toujours bon d'avoir un peu de progressivité dans les réactions de la voiture.

Le couple BC + grosse barre arrière en 22 mm, pour moi que du bonheur, la voiture part un peu du cul sur les gros freinages, idéal pour la placer et se faire plaisir.
La réaction est saine et prévisible, pas de mauvaise surprise, quand ça part, c'est contrôlable. Perso, j'ai pris mon pied à Alès comme avec une propulsion, j'aurais pas cru m'amuser autant avec le cul d'une traction, surtout qu'avant le kit BC et la BAR, le comportement était ultra sousvireur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9/6k pour une berline de 1400kg usage piste, c'est un tarage de lopette hein. C'est très loin d'être trop dur sur circuit. Y'a pas photo entre les routes secondaire chez moi et le bitume du circuit de bresse. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réactions!

C'est une vraie plus value de ce forum je trouve avec un partage d'expérience autour de la technique et du circuit.
Vos avis sont précieux et profitent à tous...
  

En tout cas, ceux qui ont des BC ne sont pas déçus!

R.P.M a écrit:
9/6k pour une berline  de 1400kg usage piste, c'est un tarage de lopette hein. C'est très loin d'être trop dur sur circuit. Y'a pas photo entre les routes secondaire chez moi et le bitume du circuit de bresse. :)


Oui RPM...
En même temps, je pourrai toujours changer les ressorts si cela ne me va pas! D'ailleurs le site de D2 France est bien fait et on peut en commander en ligne à la raideur désirée.
J'avais lu sur le fiatcoupe.fr que Ced évoquait 12kg/mm !

J'avais même pas vu que BC a un site français! Je m'adressais aux English! -->  http://www.bcracingsuspension.fr/
Pour Kevin --> ils proposent les vis excentriques directement sur le site   
Petite video de l'assemblage: http://blog.bcracingsuspension.fr/produits/process-fabrication-suspensions.html

D2 a l'air de faire la fabrication au-delà de l'assemblage: http://www.d2racingsport.com/equipments.htm
http://www.d2racingsport.com/media-video/video-11.html

Les D2 ont l'air dispo plus rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:

C'est une vraie plus value de ce forum je trouve avec un partage d'expérience autour de la technique et du circuit.
Vos avis sont précieux et profitent à tous...
  


C'est LA raison qui m'a poussé à tenter l'aventure de ce forum, et je suis vraiment heureux que cette idée fonctionne et que ça vous plaise     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julio a écrit:
Fab a écrit:

C'est une vraie plus value de ce forum je trouve avec un partage d'expérience autour de la technique et du circuit.
Vos avis sont précieux et profitent à tous...
  


C'est LA raison qui m'a poussé à tenter l'aventure de ce forum, et je suis vraiment heureux que cette idée fonctionne et que ça vous plaise     


    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais un Kit KW V1 avec des coupelles D2 spéciale coupé que vend Billy.  
http://www.fiatcoupe.fr/forum/viewtopic.php?f=195&t=22312

J'ai ce combo sur mon petit coupé et c'est un superbe compromis pour de la route/piste occasionnelle. Le matos KW est franchement qualitatif. Pour le réglage de carro je tourne à -2.5°, c'est un bon compromis pour les deux mondes. Après il ne faut pas croire que l'on peut coller -3.5° en agissant sur la coupelle supérieur sans s'inventer d'autres soucis. En agissant là haut certes on augmente le carro, mais le pivot aussi, donc gare au réaction néfaste induite au volant.   
Si on augmente sa valeur de carro de cette façon il y a souvent d'autres modifications à réaliser derrière ...  

Ils sont superbes tes feux arrières  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...