Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChromeONE

BMW M5 2011 Grand huit

Messages recommandés

Ne vous inquiétez pas : même si elle passera du V10 au huit-cylindres, la future BMW M5 n'aura pas grand-chose à envier à sa devancière. Performances en hausse et efficacité en progrès seront à nouveau au rendez-vous.



Six-cylindres, V8, V10 : depuis sa naissance, la BMW M5 n'a jamais arrêté l'inflation. Mais sa prochaine génération marquera un retour en arrière... très relatif. Si le dix-cylindres 5.0 atmosphérique cédera la place à un V8 4.4 biturbo, la course à la puissance est en effet loin d'être terminée. Emprunté aux 4x4 X5 M et X6 M, ce bloc devrait ici développer 580 ch. Suffisant pour faire jeu égal avec l'Audi RS6 et laisser à distance les Mercedes E 63 AMG et Jaguar XFR, tout en annonçant des consommations nettement inférieures à celles du V10 de 507 ch. Le couple en profitera également : alors qu'il plafonne aujourd'hui à 520 Nm à 6.100 tr/mn, il devrait grimper à plus de 680 Nm, disponibles à moins de 2.000 tr/mn. Relances canon assurées.



D'autant que, côté transmission, il y aura aussi du changement. Certes, la BMW M5 restera une propulsion. Mais la boîte robotisée SMG 3 sera remplacée par une transmission à double embrayage DKG, plus douce et plus rapide. Quant au châssis, il fera évidemment l'objet de toutes les attentions, et devrait notamment profiter de roues arrière directrices. Un atout dont aucune de ses rivales ne peut se targuer, à l'exception de la... Renault Laguna GT : o ) . A sa sortie, en 2011, cette BMW M5 aura donc tous les arguments pour terroriser les Porsche 911 et autres GT, l'esprit pratique en plus. Reste à savoir si la belle se dévoilera déjà au Mondial de Paris, à l'automne 2010.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr Phil Good a écrit:
Je n' aime pas du tout cette décoration.


C'est l'effet Mini et Fiat 500, tout le monde s'y met...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benzouille a écrit:
Ce sont surtout des camouflages avant sortie officielle.....non ? Rolling Eyes


Je pense que c'était surtout ironique sunnysunny


Mais sinon, elle m'a l'air juste d'une grande M3, avec de la puissance en plus... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Ironique ?? venant de Phil ça m'étonnerait....l'a pas d'humour ce mec.... you
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Ironique ?? venant de Phil ça m'étonnerait....l'a pas d'humour ce mec.... you


bande de Oufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Obligé de mettre 2 turbos, pour bouffer un 6,3 mercedes, bande de guignols Sad




Le match sera comparable quand Mercedes mettra le nouveau V8 5.5 bi-turbo (enfin, pour le moment c'est sur la S).. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...