ExTaZzii 0 Posté(e) le 11 février 2010 Voilà je suis curieux et j'aimerais bien connaitre vos consos en fonction de différents paramètres. On pourait faire un truc du style :- modèle- nbre de cyl / cylindrée- boite auto / manu- essence / mazout- conso mini ordi de bord- conso réelle mesurée- kilométrageJe commence :- ML 400cdi- V8 4.0l- auto- mazout- ordi : 9,5l- réelle : 10,5 / 11 - 107 000 kmJe tacherai de faire une petite sinthèse dans quelques temps....si qqun répond biensur...FredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MT13 0 Posté(e) le 11 février 2010 Elle est un peu compliquée à réaliser ton idée. On a fait plus simple (voire simpliste) ici :http://mercedes.forum-2007.com/consommation-pollution-f121/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 11 février 2010 Pas grave, personne est obligé, ce qui est intéressant c'est la conso réelle et la différence avec l'ordi pour le reste c'est un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JamelEricRamzy 0 Posté(e) le 11 février 2010 lrtf a écrit:Pas grave, personne est obligé, ce qui est intéressant c'est la conso réelle et la différence avec l'ordi pour le reste c'est un plus.Et on fait comment quand on a pas d'ODB pour avoir la différence entre ordi et réelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 12 février 2010 Compliquée ta question.... Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...Et puis t'es pas obligé non plus....FredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 12 février 2010 perso pour mon 270 cdi je trouve les méme conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois jai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au regulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InsaNiTy 0 Posté(e) le 12 février 2010 Sur le B200 CDI CVTKilométrage de ce soirMoyenne depuis 3600km (c'est marqué dessus)CONSO RÉELLE sur mes derniers 3600kms7.2 Litres pour l ODB7.1 Litres pour le RÉEL0,1 Litres d'écart soit ODB : 1.4% plus gourmand. RE- D'autres détails en cliquant dans ma signature, sur conso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 12 février 2010 les ordi des w 163 sont reputer pour etre inexact, d apres merco méme ,et jez lai verifier s est vrais que les suvantnom rien avoir avec ceux ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 12 février 2010 Pour la W204 l'ODB sous évalue la conso réelle légèrement soit 0.1 à 0.2l/100km max pour une conso moyenne avoisinant les 6.0l/100km pour une C200CDI (cylindrée 2.2L). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 12 février 2010 lrtf a écrit:Compliquée ta question.... Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...Et puis t'es pas obligé non plus....FredOOC'était de l'humour ..... j'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, elle est trop vieille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morgann11 0 Posté(e) le 12 février 2010 Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Compliquée ta question.... Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...Et puis t'es pas obligé non plus....FredOOC'était de l'humour ..... j'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, elle est trop vieille Et encore, il te dit pas tout là...y a pas que des trucs en moins sur l'Étoile de Spy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
apollonitalien 0 Posté(e) le 13 février 2010 Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 13 février 2010 lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 13 février 2010 Aym66 a écrit:lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96mC'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanif 0 Posté(e) le 13 février 2010 Caesard a écrit:Spy59 a écrit:lrtf a écrit:Compliquée ta question.... Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...Et puis t'es pas obligé non plus....FredOOC'était de l'humour ..... j'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, elle est trop vieille Et encore, il te dit pas tout là...y a pas que des trucs en moins sur l'Étoile de Spy Vais bientôt perdre des pièces aussi ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aym661 0 Posté(e) le 13 février 2010 Caesard a écrit:Aym66 a écrit:lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96mC'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.pas faux ,il faut dire aussi que le mien est en 275/55/17 donc je ne sais pas en combienle siens mais ceci peut explique cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 13 février 2010 Sur Mr CLK, les valeurs de l' ordi étaient justes, à +/- 5 % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
draken 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je crois que sur beaucoup d'autos (pas toutes) l'ordi indique une conso inférieure à la réalité. Après le principal élément qui modifie la conso et/ou les éléments qui permettent de la calculer c'est une modif de la taille des pneus. En montant des roues plus grandes, le compteur enregistre une distance inférieure ET augmentent la conso dans pas mal de cas. La chose s'amplifie avec une conduite "énervée" les trajets en ville, en montagne et peut avoir un effet inverse sur longs trajets autoroutiers en conduite cool.FredOO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iRoONiiiK 0 Posté(e) le 13 février 2010 c'est ca que j'dis... LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 13 février 2010 Caesard a écrit:Aym66 a écrit:lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96mC'est pas énorme mais en 17" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.Caesard tu as encore forcé sur le schnaps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kirihaya 0 Posté(e) le 14 février 2010 Phylout a écrit:Caesard a écrit:Aym66 a écrit:lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96mC'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.Caesard tu as encore forcé sur le schnaps Merki Phylout, tu serais pas contrôleur fiscal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JGASS76 0 Posté(e) le 14 février 2010 Phylout a écrit:Caesard a écrit:Aym66 a écrit:lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96mC'est pas énorme mais en 17" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.Caesard tu as encore forcé sur le schnaps Alors, si le pneu est usé, çà fausse aussi les calculs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 14 février 2010 Joz a écrit:Phylout a écrit:Caesard a écrit:Aym66 a écrit:lrtf a écrit:Aym66 a écrit:perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100. Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96mC'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.Caesard tu as encore forcé sur le schnaps Alors, si le pneu est usé, çà fausse aussi les calculs eh ben ouai Joz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites