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ExTaZzii

Petit sondage conso réelle / ordi de bord

Messages recommandés

Voilà je suis curieux et j'aimerais bien connaitre vos consos en fonction de différents paramètres. On pourait faire un truc du style :
- modèle
- nbre de cyl / cylindrée
- boite auto / manu
- essence / mazout
- conso mini ordi de bord
- conso réelle mesurée
- kilométrage

Je commence :
- ML 400cdi
- V8 4.0l
- auto
- mazout
- ordi : 9,5l
- réelle : 10,5 / 11
- 107 000 km

Je tacherai de faire une petite sinthèse dans quelques temps....
si qqun répond biensur...

FredOO

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Pas grave, personne est obligé, ce qui est intéressant c'est la conso réelle et la différence avec l'ordi pour le reste c'est un plus.

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lrtf a écrit:
Pas grave, personne est obligé, ce qui est intéressant c'est la conso réelle et la différence avec l'ordi pour le reste c'est un plus.
Et on fait comment quand on a pas d'ODB pour avoir la différence entre ordi et réelle scratchscratchscratchscratchscratchscratch

















piratpiratpiratpirat

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Compliquée ta question....
Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...
Et puis t'es pas obligé non plus....

FredOO

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perso pour mon 270 cdi je trouve les méme conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois jai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au regulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel

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Sur le B200 CDI CVT


Kilométrage de ce soir


Moyenne depuis 3600km (c'est marqué dessus)




CONSO RÉELLE sur mes derniers 3600kms


7.2 Litres pour l ODB
7.1 Litres pour le RÉEL

0,1 Litres d'écart Sad soit ODB : 1.4% plus gourmand. RE- Sad


D'autres détails en cliquant dans ma signature, sur conso.

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les ordi des w 163 sont reputer pour etre inexact, d apres merco méme ,et jez lai verifier s est vrais que les suvantnom rien avoir avec ceux ci

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Pour la W204 l'ODB sous évalue la conso réelle légèrement soit 0.1 à 0.2l/100km max pour une conso moyenne avoisinant les 6.0l/100km pour une C200CDI (cylindrée 2.2L).

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lrtf a écrit:
Compliquée ta question....
Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...
Et puis t'es pas obligé non plus....

FredOO
C'était de l'humour ..... j'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, elle est trop vieille sunnysunny

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Spy59 a écrit:
lrtf a écrit:
Compliquée ta question....
Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...
Et puis t'es pas obligé non plus....

FredOO
C'était de l'humour ..... j'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, elle est trop vieille sunnysunny


Et encore, il te dit pas tout là...

y a pas que des trucs en moins sur l'Étoile de Spy cl

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Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.

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lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent

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Aym66 a écrit:
lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent



Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.

Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille
- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m
- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96m

C'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.

Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.

Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.

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Caesard a écrit:
Spy59 a écrit:
lrtf a écrit:
Compliquée ta question....
Ben ... ce que tu connais tu le notes, ce que tu connais pas tu le notes pas...
Et puis t'es pas obligé non plus....

FredOO
C'était de l'humour ..... j'ai pas d'ordinateur de bord sur la mienne, elle est trop vieille sunnysunny


Et encore, il te dit pas tout là...

y a pas que des trucs en moins sur l'Étoile de Spy cl
Vais bientôt perdre des pièces aussi .......


sunnysunnysunnysunny

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Caesard a écrit:
Aym66 a écrit:
lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent



Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.

Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille
- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m
- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96m

C'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.

Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.

Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.



pas faux ,il faut dire aussi que le mien est en 275/55/17 donc je ne sais pas en combienle siens mais ceci peut explique cela

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Je crois que sur beaucoup d'autos (pas toutes) l'ordi indique une conso inférieure à la réalité. Après le principal élément qui modifie la conso et/ou les éléments qui permettent de la calculer c'est une modif de la taille des pneus. En montant des roues plus grandes, le compteur enregistre une distance inférieure ET augmentent la conso dans pas mal de cas. La chose s'amplifie avec une conduite "énervée" les trajets en ville, en montagne et peut avoir un effet inverse sur longs trajets autoroutiers en conduite cool.

FredOO

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Caesard a écrit:
Aym66 a écrit:
lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent



Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.

Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille
- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m
- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96m

C'est pas énorme mais en 17" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.

Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.

Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.


Caesard tu as encore forcé sur le schnaps

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Phylout a écrit:
Caesard a écrit:
Aym66 a écrit:
lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent



Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.

Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille
- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m
- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96m

C'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.

Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.

Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.


Caesard tu as encore forcé sur le schnaps
Merki Phylout, tu serais pas contrôleur fiscal

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Phylout a écrit:
Caesard a écrit:
Aym66 a écrit:
lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent



Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.

Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille
- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m
- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96m

C'est pas énorme mais en 17" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.

Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.

Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.


Caesard tu as encore forcé sur le schnaps
Alors, si le pneu est usé, çà fausse aussi les calculs Wink

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Joz a écrit:
Phylout a écrit:
Caesard a écrit:
Aym66 a écrit:
lrtf a écrit:
Aym66 a écrit:
perso pour mon 270 cdi je trouve les même conso que toi est tu sur d avoir bien réaliser tes controls pour un 400cdi sa fait peut ,mois j'ai la conduite pourtant cool ,et je roule des que je peut au régulateur de vitesse,en rapport avec l ordi lui me donne 2 litres de mois que la réel


Je te confirme les valeurs. La jeep que j'avais (équipée du moteur du 270) consommait elle 0,5 l/100 de moins en moyenne. Par contre, un pot m'a prêté son ML pour aller en Espagne, sur un trajet de presque 1500 km dans le WE dont 900 d'autoroute à 130 compteur, j'ai réussi à descendre à 8,5 l/100 en réel et un peu moins à l'ordi. Conduite cool ça va de soit. Le proprio qui lui est moins cool et fait plus de ville tourne plutôt à 11 / 12 l/100.
Par contre, le 400 en ville est plus près des 13/14.





ok je veut bien mais sur le mien je trouve toujour plus en réél que avec l ordi ,doit pas etre comme les autres le mien ,pour tant le debimettre et la filtation sont recent



Il y a deux autres paramètres qui ont leurs importances, la taille du pneu, et la pression de celui-ci.

Par exemple sur le B-Klasse, en parlant de la taille
- en 16" 205/55 R 16 circonférence : 1.99m
- en 17" 215/45 R 17 circonférence : 1.96m

C'est pas énorme mais en 16" ton compteur kilométrique va afficher 100km parcouru quand en 17" tu n'auras que 98,5km d'affiché.

Encore 1,5% de conso en + pour la monte en 17" mais dans ce cas uniquement à cause du compteur.

Il faudra rajouter le fait que le pneu est plus large, aussi. Dans cette exemple.


Caesard tu as encore forcé sur le schnaps
Alors, si le pneu est usé, çà fausse aussi les calculs Wink


eh ben ouai Joz

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