boc54 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 L'alerte RESERVE ce déclenchant au environ de 100km, j'ai tenté le.... ... Autonomie : ZERO Kilomètre Seule remarque pour l'instant, j'ai pu faire 3 km à Autonomie Zéro SANS SOUCI, Arrivée à la maison Mais avant de pousser l'expérience plus loin, je pose cette question à Nicko. Que risque t-on avec la panne sèche? Moteur? (Y va surement toussoté, non avant de caler) Réamorçage, facile ou pas une fois le plein refait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoghaib0 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clamps 2 Posté(e) le 19 novembre 2009 Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Alors pour les véhicules diesel, c'était arrivé une fois à mon père qui ne voulait pas faire son plein après le service du soir, alors il a repoussé au lendemain.. Résultat, plus d'essence 300 mètres à côté de chez moi... C'était une W124 200d de 1993, et son pote mécano a en premier enlevé l'air qui était dans le circuit grâce à une pompe, et ensuite a remis du gasoil pour pouvoir la rouler... J'ai été dans le même cas 2 fois mais par "flémardise", une fois autonomie 6km sur autoroute, je me suis calé à 80 au lieu de 130 pour rouler plus, et une fois 3km en montagne, alors là je me sentait bizarrement dans la merde ... Et perso, je tenterais pas plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacahuete1er 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non?Certes, mais plus il est moins propre, moins çà va bien marcher, non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pertuny 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non?tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cbsantander 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:Alors pour les véhicules diesel, c'était arrivé une fois à mon père qui ne voulait pas faire son plein après le service du soir, alors il a repoussé au lendemain.. Résultat, plus d'essence 300 mètres à côté de chez moi... C'était une W124 200d de 1993, et son pote mécano a en premier enlevé l'air qui était dans le circuit grâce à une pompe, et ensuite a remis du gasoil pour pouvoir la rouler... J'ai été dans le même cas 2 fois mais par "flémardise", une fois autonomie 6km sur autoroute, je me suis calé à 80 au lieu de 130 pour rouler plus, et une fois 3km en montagne, alors là je me sentait bizarrement dans la merde ... Et perso, je tenterais pas plus loin C'était un peu pareil, là en faite, j'avais prévu de faire le plein demain soir, mais j'ai du repartir rapidement de la maison ce soir, juste le temps de prendre le jerrycan, au cas ou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RuxziA 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non?tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe.... J'vais pas approfondir alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non?tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe.... J'vais pas approfondir alors moi perso je ne le ferais pas....et puis toi c'est pas un simple diesel de l'epoque....va savoir l'effet sur les injecteurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drakenzo70 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non?tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe.... J'vais pas approfondir alors moi perso je ne le ferais pas....et puis toi c'est pas un simple diesel de l'epoque....va savoir l'effet sur les injecteurs.... Et sur les sièges aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! toi t'es encore en formation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! toi t'es encore en formation.... C'est là où on approfondi le plus, re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MT13 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArcRACING 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! toi t'es encore en formation.... C'est là où on approfondi le plus, re- ...t'essaye mais t'arrive pas t'arrive pas a tes fins....RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DeliriumDorian 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MAP a écrit:usman a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! toi t'es encore en formation.... C'est là où on approfondi le plus, re- ...t'essaye mais t'arrive pas t'arrive pas a tes fins....RE Petit lapin deviendra grand alors, re-re- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit: T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
creophagy 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: J'vais pas approfondir alors Oui, laisses faire les plus jeunes !! toi t'es encore en formation.... C'est là où on approfondi le plus, re- ...t'essaye mais t'arrive pas t'arrive pas a tes fins....RE Petit lapin deviendra grand alors, re-re- ben voilà...laisse nous faire petit....RE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varweg 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:Caesard a écrit: T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur il a choisi le orange...clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Orange foncé alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VERONIQUE111 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur il a choisi le orange...clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badgame 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Joz a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur il a choisi le orange...clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 usman a écrit:Orange foncé alors tu m'as dis orange clair puis t'as edité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titiwat1 0 Posté(e) le 19 novembre 2009 Caesard a écrit:Joz a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: T'es toute seule là? Tiens Choisis ta couleur il a choisi le orange...clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Caesard a écrit:L'alerte RESERVE ce déclenchant au environ de 100km, j'ai tenté le.... ... Autonomie : ZERO Kilomètre Seule remarque pour l'instant, j'ai pu faire 3 km à Autonomie Zéro SANS SOUCI, Arrivée à la maison Mais avant de pousser l'expérience plus loin, je pose cette question à Nicko. Que risque t-on avec la panne sèche? Moteur? (Y va surement toussoté, non avant de caler) Réamorçage, facile ou pas une fois le plein refait?Si tu tombes en panne seche tu t'en cogne car sur les nieuws generations il y a une pompe electrique dans le reservoir donc plus de problems de reamorcage faudra juste que tu changes le filtre a gazout et encore tout depend de sa vetuste voila tout pot' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Joz a écrit:J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe. pas mieux....et puis ca engrace le filtre..... il est là pour ça, non?tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe.... J'vais pas approfondir alors moi perso je ne le ferais pas....et puis toi c'est pas un simple diesel de l'epoque....va savoir l'effet sur les injecteurs.... non ca peut mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maycon157 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Merci Nicko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 de rien pot' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 de rien pot...merci Nicko... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Moi je l'ai fait avec le ML et no soucis, aux premiers toussottements, le jerrican et hop c'est reparti du premier coup... Faut toujours savoir jusqu'où va ta réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites