Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boc54

B-Klasse - Test Jauge Carburant

Messages recommandés

L'alerte RESERVE ce déclenchant au environ de 100km, j'ai tenté le....






... Autonomie : ZERO Kilomètre





Seule remarque pour l'instant, j'ai pu faire 3 km à Autonomie Zéro SANS SOUCI, Arrivée à la maison cl








Mais avant de pousser l'expérience plus loin, je pose cette question à Nicko.


Que risque t-on avec la panne sèche?

Moteur? (Y va surement toussoté, non avant de caler)

Réamorçage, facile ou pas une fois le plein refait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour les véhicules diesel, c'était arrivé une fois à mon père qui ne voulait pas faire son plein après le service du soir, alors il a repoussé au lendemain.. Résultat, plus d'essence 300 mètres à côté de chez moi...

C'était une W124 200d de 1993, et son pote mécano a en premier enlevé l'air qui était dans le circuit grâce à une pompe, et ensuite a remis du gasoil pour pouvoir la rouler...


J'ai été dans le même cas 2 fois mais par "flémardise", une fois autonomie 6km sur autoroute, je me suis calé à 80 au lieu de 130 pour rouler plus, et une fois 3km en montagne, alors là je me sentait bizarrement dans la merde sunnysunny ...


Et perso, je tenterais pas plus loin Rolling Eyes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?
Certes, mais plus il est moins propre, moins çà va bien marcher, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?
tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Alors pour les véhicules diesel, c'était arrivé une fois à mon père qui ne voulait pas faire son plein après le service du soir, alors il a repoussé au lendemain.. Résultat, plus d'essence 300 mètres à côté de chez moi...

C'était une W124 200d de 1993, et son pote mécano a en premier enlevé l'air qui était dans le circuit grâce à une pompe, et ensuite a remis du gasoil pour pouvoir la rouler...


J'ai été dans le même cas 2 fois mais par "flémardise", une fois autonomie 6km sur autoroute, je me suis calé à 80 au lieu de 130 pour rouler plus, et une fois 3km en montagne, alors là je me sentait bizarrement dans la merde sunnysunny ...


Et perso, je tenterais pas plus loin Rolling Eyes






C'était un peu pareil, là en faite, j'avais prévu de faire le plein demain soir, mais j'ai du repartir rapidement de la maison ce soir, juste le temps de prendre le jerrycan, au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?
tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe....



J'vais pas approfondir alors Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?
tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe....



J'vais pas approfondir alors Sad
moi perso je ne le ferais pas....et puis toi c'est pas un simple diesel de l'epoque....va savoir l'effet sur les injecteurs.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?
tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe....



J'vais pas approfondir alors Sad
moi perso je ne le ferais pas....et puis toi c'est pas un simple diesel de l'epoque....va savoir l'effet sur les injecteurs.... Sad
Et sur les sièges aussi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad
toi t'es encore en formation.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad
toi t'es encore en formation.... Sad


C'est là où on approfondi le plus, re- Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad



T'es toute seule là? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect





Tiens






Choisis ta couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad
toi t'es encore en formation.... Sad


C'est là où on approfondi le plus, re- Sad
NoNo ...t'essaye mais t'arrive pas t'arrive pas a tes fins....RE Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad



T'es toute seule là? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect





Tiens






Choisis ta couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad
toi t'es encore en formation.... Sad


C'est là où on approfondi le plus, re- Sad
NoNo ...t'essaye mais t'arrive pas t'arrive pas a tes fins....RE Sad


Petit lapin deviendra grand alors, re-re- Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:



J'vais pas approfondir alors Sad


Oui, laisses faire les plus jeunes !! Sad
toi t'es encore en formation.... Sad


C'est là où on approfondi le plus, re- Sad
NoNo ...t'essaye mais t'arrive pas t'arrive pas a tes fins....RE Sad


Petit lapin deviendra grand alors, re-re- Sad
ben voilà...laisse nous faire petit....RE Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usman a écrit:
Caesard a écrit:


T'es toute seule là? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Tiens






Choisis ta couleur



il a choisi le orange...clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:


T'es toute seule là? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Tiens






Choisis ta couleur



il a choisi le orange...clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joz a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:


T'es toute seule là? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Tiens






Choisis ta couleur



il a choisi le orange...clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
Joz a écrit:
MAP a écrit:
usman a écrit:
Caesard a écrit:


T'es toute seule là? SuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Tiens






Choisis ta couleur



il a choisi le orange...clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
L'alerte RESERVE ce déclenchant au environ de 100km, j'ai tenté le....






... Autonomie : ZERO Kilomètre





Seule remarque pour l'instant, j'ai pu faire 3 km à Autonomie Zéro SANS SOUCI, Arrivée à la maison cl








Mais avant de pousser l'expérience plus loin, je pose cette question à Nicko.


Que risque t-on avec la panne sèche?

Moteur? (Y va surement toussoté, non avant de caler)

Réamorçage, facile ou pas une fois le plein refait?
Si tu tombes en panne seche tu t'en cogne car sur les nieuws generations il y a une pompe electrique dans le reservoir donc plus de problems de reamorcage faudra juste que tu changes le filtre a gazout et encore tout depend de sa vetuste voila tout pot'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Caesard a écrit:
MAP a écrit:
Joz a écrit:
J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas tomber en panne de gazout sur un diesel car il est très difficile de réamorcer la pompe.
scratch
pas mieux....et puis ca engrace le filtre.....
il est là pour ça, non?
tu peux rouler sur ta reserve c'est fais ^pour ca....du moins pour te mener a la pompe....car il y a des depots au fond du reservoir.....et si tu tire sur la reserve ben il vienne aussi...comme les fonds de cuve des stations...ca bouche le filtre et desamorse la pompe....



J'vais pas approfondir alors Sad
moi perso je ne le ferais pas....et puis toi c'est pas un simple diesel de l'epoque....va savoir l'effet sur les injecteurs.... Sad
non ca peut mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait avec le ML et no soucis, aux premiers toussottements, le jerrican et hop c'est reparti du premier coup...

Faut toujours savoir jusqu'où va ta réserve sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...