Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amorcito

Montage suspensions

Messages recommandés

Salut à tous

Aller une petite question pour la route cheers

Etant donnée que je veux à termes ameliorer les perf de mon petit 1000, je me suis dit qu'il fallait tout d'abord attaquer tous ce qu'il y a autour !

J'ai donc commander ce matin chez Minisport un kit hilo + gaz shock (mes suspensions faisaient la gueule donc sa me fait une bonne excuse 👅 ) jusque la ok, mais pour la suite... quelqu'un pourrait-il m'aider un weekend à remplacer tous sa (j'ai bien lu des articles mais je ne suis jamais passer a l'acte avec ma mini :smile2:) quand j'aurai reçu mon colis ?
Pas trop envie de faire des conneries avec se qui me relis à la route :gyro: !!

merci :sucette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut elin
pour les amortisseurs avant et arriere et le hi-lo arriere c'est a la portée de tout le monde a condition d'avoir un peu d'outillage et un minimum d'intelligence,
le seul truc a savoir est qu'il faut demonter(pas completement) ton reservoir afin de pouvoir acceder a la fixation superieur de l'amortisseur arriere gauche(ta gauche quand tu es assis dans la voiture),
quand les anciens amortisseurs arriere sont demonté tu en profites pour mettre les hi-lo derriere,ensuite tu remets les amortisseurs neufs et il te reste plus qu'a regler ta hauteur puis tu n'oublies pas de refixer le reservoir,
pour l'avant il te faut un outils qui s'appel un compresseur de sphere pour instaler ton hi-lo,
le montage des amortos avant ne presente aucune dificultée particuliere
ne pas oubliez:
- 4 rotules neuves avec leur sieges pour le hi-lo
-des rondelles grover ou des ecrous freinée en bon etat voir neuf pour la fixation des amortos
-graisser ABONDAMENT le filetage du hi-lo en cas de produit china(mais me semble que minisport vend que de vrai hi-lo avec le graisseur)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos Wink

Pour le hilo de minisport, c'est un Adjusta Ride donc vi avec graisseur. Pour les rotules, c'est les rotules de direction ? ou rien avoir ?

Sinon oui j'ai vu que c'était apparament à la portée de tout le monde mais c'est plus pour être rassuré et en même temps connaitre quelques détails sur ma mini plus qu'autre chose :sucette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, si tu n'as pas le compresseur de cônes, c'est même pas la peine de te lancer. les rotules dont il parle sont les rotules qui vont en bas de la trompette d'origine ou du Hi-Lo. Il faut généralement les changer ainsi que les coupelles en plastique qui vont dessus. C'est parfois compris dans certains kits. Je ne sais pas pour le Adjusta-ride.

Perso, je pourrais t'aider, mais j'ai franchement pas trop le temps en ce moment, je n'ai pas l'outil. Il te faut trouver quelqu'un pour te le prêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me debrouillez pour avoir tous sa alors !


merci :smile2:



ps : pour l'outil, si je peut l'emprunter à l'un d'entre vous le temps du montage prevenez moi.

ps2 : Avec le kit adjusta ride, j'ai des knuckles joint, google me traduit sa par "raccord articulé", sa ne serai pas ces fameuses rotules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps2 : Avec le kit adjusta ride, j'ai des knuckles joint, google me traduit sa par "raccord articulé", sa ne serai pas ces fameuses rotules ?


c'est bon tu les as dans le kit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop hop hop

Je viens de voir sur mon suivit de commande que mes amortos viennent d'arriver en france, ducoup je pense l'avoir d'ici 1 ou 2 jours :fete:

Me manque juste un compresseur de cône et je devrai tous avoir.

Ducoup si quelqu'un sait pas quoi faire se weekend... :smile2:



:sucette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nop a écrit:
tu passe par montpellier avec coca et chips Wink ...

nop




ah, a l epoque, c etait bieres et cahouettes!! :biere2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas Coca, cahouètes, chips et bières ? Hein ? Allez, une complète pour la 12 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cacahuetes ca me rend nerveux , et la biere me fait pisser partout ...

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre mon cher Nopnop mais je pense bien ques les placards sont vide tout comme le frigo 🔪 alors faut bien les remplir pour qu il y en est pour tous les gouts... ya même plus de Moscatel ni de jaune c'est pour dire... :jaune: :cocard: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai , m'enfin vu a la vitesse a laquelle le frigo et les placards se vident , je pense que je vais attendre un peu avant de les remplir ...

nop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien... se montage de suspension c'est finalement terminé en :

-> montage hilo
-> montage gaz shock
-> changement joints boite et bas moteur
-> cassage de carter de boite :smile2:
-> changement d'embrayage
-> montage des superlights

C'est a peu pres tous, sa c'est super bien passer autant au niveau des commandes et livraisons des pièces qu'au niveau du montage (et de la hotline apres montage ^^). Un grand merci a tous ce qui m'ont aidé a avoir une super mini cheers

ps : moment de galerage se soir => même apres une purge, les vitesses passe uniquement en double debrayage et l'embrayage accroche au ralenti sur n'importe quelle vitesse (en debrayant bien sur ^^) et me fait caler si je suis en premiere ou marche arriere... je suis pas sur sur de la purge que j'ai faite donc bon... affaire a suivre :sucette:

ps2 : toulouse -> montpellier en 3eme a 4500/5000tr/min de moyenne (+ de 3h de route), costaux les 1000 :face: Faudra faire une photo de l'embrayage :gyro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deterre ce post,

Ca t'ai revenu a combien le kit hi-lo stp ? et je ne vois pas trop l'histoire des rotules a changer, quelqu'un aurait il des photos ou images ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oula faut que je ressorte les factures ^^

J'avais pris le kit:

Gaz Shocks + Adjusta Ride (donc rotule comprise) = 241£ (dont 19 de frais de port). Je te laisse faire la conversion en € Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...