Dominique51 0 Posté(e) le 22 février 2009 Aujourd'hui nous avons eu l'occasion d'utiliser en parallèle le COMAND de mon ML et le Tomtom XL que nous avions acheté pour le Classe A de Madame et dont nous nous servions pour la 1ere fois. Le trajet demandé : domicile vers Lafox (47) Facilté d'usage = Tomtom car il a un écran tactile plus facile à utliser que les déplacement par flêches du Comand Ergonomie : avantage Comand (hormis le point ci-dessus) : En fait, nous avons trouvé qu'il y avait trop d'options de menu sur le tomtom, alors que le Comand offre le principal. Donc on arrive plus vite au résultat avec ce dernier. Bon, peut-être que nous connaissons l'enchainement des commandes du ML beaucoup mieux que celles du Tomtom, et que ce jugement pourra être revu plus tard. Informations affichées = avantage Tomtom (j'ai pu étalonner le compteur de vitesse du ML grâce au Tomtom = 130 s'obtient en sélectionnant 134 au cruse control). Qualité sonore : avantage Comand qui bénéficie du système de HP du véhicule Gestion des POI radar : Pas d'avantage Tomtom face au Coman qui ne traite pas les POI radar !! J'en avais entendu parler, mais c'est vrai : le Tomtom signale même les radars qui sont pour l'autre sens de circulation Rapidité de calcul = Egalité Efficacité du recalcul = très large avantage au Comand qui propose plus rapidement la nouvelle route. Exactitude du calcul = 0 pointé pour le Tomtom !!!! L'adresse visée était une impasse dans le village de Lafox. Ni Comand, ni Tomtom n'ont trouvé l'impasse, mais les 2 ont proposé la rue du même nom. Et Tomtom s'est planté de route : après être sorti de l'autoroute A62 à Valence d'Agen, à l'arrivée sur la N113, Tomtom nous faisait partir à droite au lieu d'aller à gauche ! Je ne sais pas, si nous l'avions écouté, si nous aurions trouvé une belle route de montagne sinueuse, et si "le monsieur" n'aurait pas dit "Quelle marrade" Composante financière = Avantage Tomtom : tant sur le prix d'achat que sur le prix des mises à jour, Tomtom écrase le Comand Résultat, très gros regrèt de n'avoir pas pris l'option Comand pour la petite classe A (très chère quand même rapportée au prix de la voiture) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 22 février 2009 Continues d'utiliser le Tomtom, tu verras qu'à la longue tu regretteras moins de pas avoir le comand sur la A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 22 février 2009 La A62 et la N113, ca me rappelle les trajets quand je vais déposer Mademoiselle à la porte de chez elle Souvenirs souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 22 février 2009 Pierke a écrit:Continues d'utiliser le Tomtom, tu verras qu'à la longue tu regretteras moins de pas avoir le comand sur la A Peut-être, mais ma confiance a baissé avec l'erreur d'itinéraire De toutes façons, c'est trop tard pour le Comand maintenant (sauf à payer le double de l'option). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeraldeye 0 Posté(e) le 22 février 2009 usman a écrit:La A62 et la N113, ca me rappelle les trajets quand je vais déposer Mademoiselle à la porte de chez elle Souvenirs souvenirs Je suis heureux d'avoir prolongé artificiellement tes moments de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 22 février 2009 joz a écrit: Je suis heureux d'avoir prolongé artificiellement tes moments de bonheur Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnotiks 0 Posté(e) le 22 février 2009 J' ai les deux, et finalement, je n' utilise que le Comand de Mr CLK, que je trouve amplement suffisant, et qui ne nécessite pas d' installation ni branchement et ne laisse pas de trace sur le pare brise à chaque voyage. C' est vrai qu' un machin qui signale les radars ne serait pas du luxe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzN 0 Posté(e) le 23 février 2009 c'est peu etre valable pour le tom tom....mais moi j'avais fait la meme experience avec un GPS portatif de Marque Pionner....je peux te promettre que le command aime les detours... la 113 mene jusque Marseille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Escobar1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Phil a écrit:C' est vrai qu' un machin qui signale les radars ne serait pas du luxe... Certes, mais pas les radars qui sont de l'autre coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 23 février 2009 joz a écrit:Phil a écrit:C' est vrai qu' un machin qui signale les radars ne serait pas du luxe... Certes, mais pas les radars qui sont de l'autre coté Ca c'est un paramétrage à regler, mon Joel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 23 février 2009 Pierke a écrit:Continues d'utiliser le Tomtom, tu verras qu'à la longue tu regretteras moins de pas avoir le comand sur la A +1!!! Et ça fait plus de deux ans que j'utilise Tomtom, et il ne s'est jamais planté, meme au fin fond du Portugal. Pour ton erreur, peut etre y avait il homonymie de route, autrement je ne comprends pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 23 février 2009 moi j'ai un alpine blackbird ses du pure bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eXoDe 0 Posté(e) le 23 février 2009 Sam a écrit:Pierke a écrit:Continues d'utiliser le Tomtom, tu verras qu'à la longue tu regretteras moins de pas avoir le comand sur la A +1!!! Et ça fait plus de deux ans que j'utilise Tomtom, et il ne s'est jamais planté, meme au fin fond du Portugal. Pour ton erreur, peut etre y avait il homonymie de route, autrement je ne comprends pas... Rue de blaire à Lafox 47 ?? Il y a très peu de chances qu'il y ait un doublon A part çà, je vais regarder comment paramétrer les radars, car sinon c'est nul de nul (même si Comand ne les traite pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrichri1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Phil a écrit:J' ai les deux, et finalement, je n' utilise que le Comand de Mr CLK, que je trouve amplement suffisant, et qui ne nécessite pas d' installation ni branchement et ne laisse pas de trace sur le pare brise à chaque voyage. C' est vrai qu' un machin qui signale les radars ne serait pas du luxe... Idem,très contant de mon Comand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VictorTheKing13 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ouais le Command pourrait être bien, si il pouvait être tactile, et à hauteur des yeux... Sur le GLK, la C, la E... Mais pas le B, ML, R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jay04 0 Posté(e) le 23 février 2009 Ah ch'est vrai chà Mais les nouveaux sont tactiles il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROBY92 0 Posté(e) le 23 février 2009 usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ... Eh US, j'allais me couché Alors si tu me retardes pour dire des trucs comme ça, c'est pas fin. Et le GLK, c'est une limousine peut-être? v v v v v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 23 février 2009 Us, il ne faut pas énerver Caesard avant qu'il n'aille se coucher : il est très susceptible et çà lui donne des insomnies. Tu devrais présenter tes excuses, je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred02011 0 Posté(e) le 23 février 2009 joz a écrit:Ah ch'est vrai chà Mais les nouveaux sont tactiles il me semble Bien mieux qu'un écran tactile, le NTG4 se commande à la voix ou avec la molette de commande devant l'accoudoir central. Pour ma part, outre le fait qu'il ne signale pas les radars, je suis hyper content de mon command. Tiens, le Tomtom peut te conduire au distributeur de billet le plus proche, ou à la station Esso la plus proche, ou te renseigner sur le resto de cuisine française le plus proche et te composer automatiquement le N° de tél pour réserver une table ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PETERALAWIE 0 Posté(e) le 23 février 2009 J'ai passé mon créneau horaire, le médoc fera effet demain, maintenant! C'est malin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STORM111 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:J'ai passé mon créneau horaire, le médoc fera effet demain, maintenant! C'est malin Bonjour Caesard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jussein 0 Posté(e) le 23 février 2009 Fred a écrit:joz a écrit:Ah ch'est vrai chà Mais les nouveaux sont tactiles il me semble Bien mieux qu'un écran tactile, le NTG4 se commande à la voix ou avec la molette de commande devant l'accoudoir central. Pour ma part, outre le fait qu'il ne signale pas les radars, je suis hyper content de mon command. Tiens, le Tomtom peut te conduire au distributeur de billet le plus proche, ou à la station Esso la plus proche, ou te renseigner sur le resto de cuisine française le plus proche et te composer automatiquement le N° de tél pour réserver une table ? Par contre, dommage que les mises à jour soient si chères. Je crois que je me ferai ce cadeau à Noël prochain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive621 0 Posté(e) le 23 février 2009 Change de tu auras la mise à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ClowNey 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:Change de tu auras la mise à jour C'est pas comme çà que je l'aurai le plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 février 2009 [quote="Fred"]joz a écrit:Ah ch'est vrai chà Tiens, le Tomtom peut te conduire au distributeur de billet le plus proche, ou à la station Esso la plus proche, ou te renseigner sur le resto de cuisine française le plus proche et te composer automatiquement le N° de tél pour réserver une table ? Fred, les dernières générations....OUI !!!! made in holland comme le gouda d'ailleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yelawolf 0 Posté(e) le 23 février 2009 [quote="Pierke"]Fred a écrit:joz a écrit:Ah ch'est vrai chà Tiens, le Tomtom peut te conduire au distributeur de billet le plus proche, ou à la station Esso la plus proche, ou te renseigner sur le resto de cuisine française le plus proche et te composer automatiquement le N° de tél pour réserver une table ? Fred, les dernières générations....OUI !!!! made in holland comme le gouda d'ailleurs.... Et le gouda, il conduit aussi au distributeur de billet le plus proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 février 2009 [quote="joz"]Pierke a écrit:Fred a écrit:joz a écrit:Ah ch'est vrai chà Tiens, le Tomtom peut te conduire au distributeur de billet le plus proche, ou à la station Esso la plus proche, ou te renseigner sur le resto de cuisine française le plus proche et te composer automatiquement le N° de tél pour réserver une table ? Fred, les dernières générations....OUI !!!! made in holland comme le gouda d'ailleurs.... Et le gouda, il conduit aussi au distributeur de billet le plus proche Ben si le gars colle quelques tranches à sa carte de banque, tu le suis à l'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Accardo 0 Posté(e) le 23 février 2009 [quote="Pierke"]joz a écrit:Pierke a écrit:Fred a écrit:joz a écrit:Ah ch'est vrai chà Tiens, le Tomtom peut te conduire au distributeur de billet le plus proche, ou à la station Esso la plus proche, ou te renseigner sur le resto de cuisine française le plus proche et te composer automatiquement le N° de tél pour réserver une table ? Fred, les dernières générations....OUI !!!! made in holland comme le gouda d'ailleurs.... Et le gouda, il conduit aussi au distributeur de billet le plus proche Ben si le gars colle quelques tranches à sa carte de banque, tu le suis à l'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aanippey 0 Posté(e) le 23 février 2009 usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:Change de tu auras la mise à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanagas 1 Posté(e) le 23 février 2009 MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... ca peut servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dumé1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... ca peut servir pffffffff...et moi qui voulais te faire essayer le R....meme pas en reve...pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji-2600 4 Posté(e) le 23 février 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... ca peut servir pffffffff...et moi qui voulais te faire essayer le R....meme pas en reve...pffff J'ai rien fait, moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... ca peut servir pffffffff...et moi qui voulais te faire essayer le R....meme pas en reve...pffff J'ai rien fait, moi?t'as dis que ca pouvait servir un utilitaire...... ...au fait quand j'y pense...Lors de la rencontre a Anet...il faudrais pas que je soit positionné en début ou en fin du cortége....car certains pourrait prendre ca pour un cortége funéraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelien07111 0 Posté(e) le 23 février 2009 justement en te mettant devant les gent qui vont croire a sa va vous laissé passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DionneA 0 Posté(e) le 23 février 2009 MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... ca peut servir pffffffff...et moi qui voulais te faire essayer le R....meme pas en reve...pffff J'ai rien fait, moi?t'as dis que ca pouvait servir un utilitaire...... ...au fait quand j'y pense...Lors de la rencontre a Anet...il faudrais pas que je soit positionné en début ou en fin du cortége....car certains pourrait prendre ca pour un cortége funéraire... Je croyais avoir posté l'image, mais OUPS. Pour le convoi : on verra sur place... Du moment que tout le monde suit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFI061 0 Posté(e) le 23 février 2009 Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:Caesard a écrit:MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... ca peut servir pffffffff...et moi qui voulais te faire essayer le R....meme pas en reve...pffff J'ai rien fait, moi?t'as dis que ca pouvait servir un utilitaire...... ...au fait quand j'y pense...Lors de la rencontre a Anet...il faudrais pas que je soit positionné en début ou en fin du cortége....car certains pourrait prendre ca pour un cortége funéraire... Je croyais avoir posté l'image, mais OUPS. Pour le convoi : on verra sur place... Du moment que tout le monde suit..et caesard...je m'en tape....ou je serais...c'etait pour revenir a "utilitaire"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 23 février 2009 En plus, j'ai pas plus développé que ça B-Klasse Devant - VOUS les OUFs - Mr CLK Y a déjà de l'idée, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 24 février 2009 MAP a écrit:usman a écrit:Caesard a écrit: Mais pas le B, ML, R Normal Ceasar, c'est la catégorie "utilitaires" ...je vais t'en montrer un d'utilitaire tu va voir..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STATHAM84 0 Posté(e) le 24 février 2009 Caesard a écrit:En plus, j'ai pas plus développé que ça B-Klasse Devant - VOUS les OUFs - Mr CLK Y a déjà de l'idée, non Vous pouvez pas discuter de çà sur les sujets consacrés à Anet Non seulement vous pourrissez mon beau post, mais en plus y a de l'info qui se perd pour les fous d'Anet v v v v v v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doutemike 0 Posté(e) le 24 février 2009 Joz, t'as trouvé ANET sur ton Command ? v v v Tu vois bien que je suis dans le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheMonsterAmongMen 0 Posté(e) le 24 février 2009 Le comand ne sait pas trouver anet. C'est pour çà que je ne peux venir N'empêche que si j'arrive à me programmer un déplacement vers Vélizy (et çà devrait pouvoir se faire puisque'on commence les entretiens annuels), je ferai le max pour faire un petit détour :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coreysimulator 1 Posté(e) le 24 février 2009 joz a écrit:Vous pouvez pas discuter de çà sur les sujets consacrés à Anet Non seulement vous pourrissez mon beau post, mais en plus y a de l'info qui se perd pour les fous d'Anet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selfcontrol 0 Posté(e) le 24 février 2009 joz a écrit:Le comand ne sait pas trouver anet. C'est pour çà que je ne peux venir N'empêche que si j'arrive à me programmer un déplacement vers Vélizy (et çà devrait pouvoir se faire puisque'on commence les entretiens annuels), je ferai le max pour faire un petit détour :D Tu fais ton entretien Annuel Jeudi Vendredi tu vas à Vélizy et HOP dimanche vous etes avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 24 février 2009 Caesard a écrit:joz a écrit:Le comand ne sait pas trouver anet. C'est pour çà que je ne peux venir N'empêche que si j'arrive à me programmer un déplacement vers Vélizy (et çà devrait pouvoir se faire puisque'on commence les entretiens annuels), je ferai le max pour faire un petit détour :D Tu fais ton entretien Annuel Jeudi Vendredi tu vas à Vélizy et HOP dimanche vous etes avec nous çà marche pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikachu 0 Posté(e) le 24 février 2009 joz a écrit:Caesard a écrit:joz a écrit:Le comand ne sait pas trouver anet. C'est pour çà que je ne peux venir N'empêche que si j'arrive à me programmer un déplacement vers Vélizy (et çà devrait pouvoir se faire puisque'on commence les entretiens annuels), je ferai le max pour faire un petit détour :D Tu fais ton entretien Annuel Jeudi Vendredi tu vas à Vélizy et HOP dimanche vous etes avec nous çà marche pas ! Bon arrête de c'est pas grave. ANET devrait resté sur la carte pour tout 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Usman1 0 Posté(e) le 24 février 2009 Moi, ni Command ni Tom-Tom, j'ai mon GPS marocain Gad Elmaleh - Le GPS Marocain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 24 février 2009 usman a écrit:Moi, ni Command ni Tom-Tom, j'ai mon GPS marocain Gad Elmaleh - Le GPS Marocain Gad Elmaleh - Le GPS Marocain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites