Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Didier42

Discussion sur une eventuelle commande de prise d'air

Messages recommandés

Invité

Fabuleux ! mdrmdrmdr J'en pleure encore...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
Je suis de retour avec qq premières impressions : Photos et vidéos à venir ce WE car j'ai qq montages à faire pour comparer AVANT / APRES sur les reprises que j'ai filmé

Donc franchement ca envoye encore mieux du paté en bas des tours :enaccord:

Sur le 194 CV, la sensation de creux à bas régime et du petit coup de pied au fesses entre 3700 et 4000 tr/min disparaissent quasiment avec une poussée plus lissée comme le 210 et donc un gain manifeste de couple à bas régime ce qui est tout a fait logique... à voir ce que cela peut donner sur un 210 Cv déjà souple en bas des tours

Plus de données ce WE avec les vidéos, voici qq photos à vous mettre sous les dents Very Happy

.....................................................

Et pour les plus acharnés qui liront jusque là, j'ai pris la peine de regarder les vidéos pour vous donner une estimation chronométrée en secondes du gain sur 4 types de reprise :

Reprise_____________ORIGINE__________ BMC + Admission____ Gain
2nde 50 ->90_________ 4.1 ______________ 3.3_____________ 0.8
3ème 50->130________ 11.6 _____________ 11.1____________ 0.5
3ème 70->130________ 8.5 ______________ 7.6_____________ 0.9
4ème 90->150________ 12.1______________ 11_____________ 1.1

Je sais pas vous mais moi... ca me plait bien Very Happy


dis moi mon petit Néo, tu pourrait aussi faire une comparaison avec le bmc sans la la prise d'air??
ca serai plus significatif

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est prévu Smile

mais le terme significatif est très subjectif puisque il dépend fortement de quelle config on part pour comparer... J'ai donc choisi au départ de comparer le montage final avec un montage quasi full stock sans BMC C'est de cette config là que beaucoup d'intéressés parte... donc logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
C'est prévu Smile

mais le terme significatif est très subjectif puisque il dépend fortement de quelle config on part pour comparer... J'ai donc choisi au départ de comparer le montage final avec un montage quasi full stock sans BMC C'est de cette config là que beaucoup d'intéressés parte... donc logique


oui, sauf que c'est peut etre uniquement le BMC qui fait la difference, et que peut etre un simple filtre en coton huilé fait autant d'effet.
Si l'admission directe n'apporte rien, apres qu'el est l'interet de la chose. et pour savoir si elle est utile, il faut comparer avant/apres son montage sans aucun autre criter a prendre an compte. Wink

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
peut etre un simple filtre en coton huilé fait autant d'effet.

Ah oui, c'est ce que j'ai ! Neo, t'es obligé de descendre à Lyon rapidos pour faire le comparo. mdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant la suite, voici la vidéo montée de jeudi soir : Essai d'Admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nickel la vidéo. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NeoStef a écrit:
En attendant la suite, voici la vidéo montée de jeudi soir : Essai d'Admission


Steph69 a écrit:
Nickel la vidéo. Wink

Stéphane


Merci steph Very Happy

Alors, y'a t'il des intéressés potentiels ici ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marche pas la video NoNo

bon deja, j'ai pas encore les infos m'interressant personnellement (BMC vs BMC + prise d'air), ensuite vu l'utilisation de mon coupé, je pense que je vais m'abstenir de depenser une centaine d'euros pour grignoter un petit dixieme de seconde, surtout que je continue de penser que le BMC est le seul responsable du gain Wink et aussi car coté finances, ca va pas en s'arrangeant No , le pont avant de mon toy me reclamant un passage chez le dentiste lol!

Mais c'est vrai que ce doit etre agreable d'entendre l'aspiration a l'avant du capot

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
marche pas la video NoNo

Didier


Petit clic droit sur le lien et "enregistrer la cible du lien sous..."

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
bon deja, j'ai pas encore les infos m'interressant personnellement (BMC vs BMC + prise d'air)


Soit patient didou, j'ai pas encore pu faire le dernier test BMC seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NeoStef a écrit:
Alors, y'a t'il des intéressés potentiels ici ?


Si tu veux bien faire un test grandeur nature sur mon 210, je te donnerai ma réponse ensuite. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
NeoStef a écrit:
Alors, y'a t'il des intéressés potentiels ici ?


Si tu veux bien faire un test grandeur nature sur mon 210, je te donnerai ma réponse ensuite. Wink

Stéphane


euh, je vais pas descendre tout de suite en isère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ça urge ta CG ? scratch

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah dépêche-toi de descendre dans le sud alors ! mdrmdr





Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que certains ne vont pas pouvoir s'empêcher de répondre à mon message !


Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'un autre coté si vous voulez des vrais reprises, achetez vous un fuel, vous gagnerez du temps ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laconi a écrit:
d'un autre coté si vous voulez des vrais reprises, achetez vous un fuel, vous gagnerez du temps ! Razz




C'est pas un peu un retour de baton ça mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas comme ça... lol!

Non mais honnêtement, je regardais un 70-130 avec le clk c'est entre 5 et 6s, ça fait une grosse marge quand même Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avec les 50 Mkg de couple de ton CLK, ça ne fait aucun doute que tu as de meilleures reprises. Rolling Eyes Mais au premier virage venu...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est comme ça, au taquet dans les lignes droites et au premier virage, tous dans les freins ! lol!
Pour être honnête, au quotidien ça ne me dérange pas, mais c'est vrai que par moment c'est un peu frustrant Embarassed

En fait je suis assez surpris, je pensais que le v6 de la 406 "arracherait" plus passé les 4000tr...

Dommage que j'ai pas eu le temps d'essayer ton setant' en mai Wink


Steph69 a écrit:
Avec les 50 Mkg de couple de ton CLK, ça ne fait aucun doute que tu as de meilleures reprises

et avec le même couple que le clk mais 160cv de plus, je n'ose même pas imaginer les reprises de la maserati affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand Néo descendra avec l'admission optimisée BMC + le coffre plein d'autres conneries à livrer (on ne l'appelle pas Néo-multiservices pour rien lol! ), j'aimerai bien refaire une vidéo identique sur mon Coupé.

L'avantage du V6 210 sur le V6 194 concerne les reprises grâce à un couple supérieur, disponible à plus bas régime. A priori, les temps sur le 70-130 devraient être meilleurs sur mon Coupé.




Pour le reste, non tu n'imagines pas ! mdrmdr Le 100-140 en 3è se fait en moins de 3 secondes.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Pour le reste, non tu n'imagines pas ! mdrmdr Le 100-140 en 3è se fait en moins de 3 secondes.

Juste de quoi doubler sereinement ! affraidlol!

Finalement je vais peut être réellement venir chez toi, la semaine prochaine plutot que d'aller voir Seb

Plus sérieusement, si on ne vous voit pas en mai l'année prochaine, il faut à tout prix qu'on arrive à se faire un petit weekend ensemble avant ! On en parlait encore hier soir avec Ludo qui est passé me faire un petit bonjour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça tu veux plus venir me voir ?

J'habite à peine à 1h30 bien énervé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et mon pauv' Néo avec son sujet sur l'admission d'air ! lol!

@Neo : à mon avis, tu peux laisser tomber l'option carbone. Le moteur du Coupé est moche, plein de plastiques de partout. C'est pas un peu de carbone pour le BMC + l'admission qui va rendre le tout joli. Et puis vu le tarif, ça freine toute velléité d'embellissement, d'autant qu'à l'avant du moteur, là où est l'admission, il n'y a pas de source particulière de chaleur. L'avantage technique du carbone est d'autant moins flagrant. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Et mon pauv' Néo avec son sujet sur l'admission d'air ! lol!

@Neo : à mon avis, tu peux laisser tomber l'option carbone. Le moteur du Coupé est moche, plein de plastiques de partout. C'est pas un peu de carbone pour le BMC + l'admission qui va rendre le tout joli. Et puis vu le tarif, ça freine toute velléité d'embellissement, d'autant qu'à l'avant du moteur, là où est l'admission, il n'y a pas de source particulière de chaleur. L'avantage technique du carbone est d'autant moins flagrant. Wink

Stéphane


lol!

La plupart des intéressés sur l'autre forum prennent la version polyester qui suffit déjà largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récament testé cette amélioration mais différament , j'ai pris une simple gaine et je l'ai fais passer a peut pret comme celle de néo.

Verdict: la gaine avec bmc en face avant foncionne mieux qu'avec la gaine qui redescend presque comme l'origine car pour ceux qui savent la mienne etait en face avant incrusté dans une ouverture de mon pc.

Le faite que l'air soit directement en face avant et le chemin plus court , ca accentue l'efficacité.

J'ai testé sur une semaine d'intervalle au run , sans avoir de chiffre mais l'habitude seulement j'ai trouvé la monté dans les tours plus linéaire et l'accélération plus performante.
J'ai par exemple pu passer la 5ème a fond de 4 ème limite zone rouge sur la ligne droite alors qu'avant non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer que le BMC n'est pas le seul à faire le travail dans cette amélioration de performance
Je dois d'ailleurs ce soir profiter du temps plus frais pour refaire un test en vidéo qu'avec BMC + gaine origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaws37 a écrit:
YEESS!

Vivement les vidéos!!!


en cours de montage

Mon intuition mécanique ne me faisait pas défaut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la dernier montage de la vidéo comparative sur l'admission : Essai d'admission 3

Elle présente désormais la comparaison : Boite Origine (version Ebox) / BMC / BMC + Admission directe
Les chrono avec le BMC seul ont été faits vendredi soir avec une température 3°C plus fraiche que lors des premiers essais, ainsi qu'un niveau de carburant légèrement plus faible... donc une situation un mini-poil favorable mais je pense pas suffisament pour être quantifiable... quoiqu'il en soit, à la vue des résultats, il n'y a pas photo...

En adjoignant, l'admission directe au BMC, l'air rentre d'une manière bien meilleure dans ce dernier... qui du coup travaille mieux... l'air n'est pas aspire tant bien que mal par le moteur, mais il rentre ("pousse") naturellement dans le filtre puis dans le moteur...

Je vais pas faire une explication de 10 lignes, j'étais déjà convaincu depuis longtemps que l'important, c'est bien la manière d'amené l'air, le plus frais possible Very Happy

Bon visionnage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai laissé ma gaine qui remplace celle d'origine dessous le bmc pour qu'il chauffe moins , si ca peut donner des idées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la vidéo avec un V6 210 gris hadès du sud de la France, elle est où ?



mdrmdrmdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de visionner tes essais.

La démonstration est magnifique.


YAPLUKA

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NeoStef a écrit:

Reprise_____________ORIGINE__________ BMC + Admission____ Gain
3ème 50->130________ 11.6 _____________ 11.1____________ 0.5


J'ai essayé ce soir. 1/4 du plein, avec la petite, le cosy et la poussette (pour grosso-modo un équivalent de Néo en terme de lest lol! ), 30°C, humidité autour de 30% et le 50->130 se fait en 7 secondes et quelques brouettes sur mon Coupé.



scratch T'as un V6 ou un 2 L, là ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
NeoStef a écrit:

Reprise_____________ORIGINE__________ BMC + Admission____ Gain
3ème 50->130________ 11.6 _____________ 11.1____________ 0.5


J'ai essayé ce soir. 1/4 du plein, avec la petite, le cosy et la poussette (pour grosso-modo un équivalent de Néo en terme de lest lol! ), 30°C, humidité autour de 30% et le 50->130 se fait en 7 secondes et quelques brouettes sur mon Coupé.



scratch T'as un V6 ou un 2 L, là ?

Stéphane
avec un 210 reprogrammé à 226 + décata, c'est un peu logique non mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je revois l'artisan semaine prochaine pour les dernières améliorations et fabrication du moule définitif je lancerai l'appel des chèques à ce moment là si il y a des intéressés ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah moi je veux d'abord écouter le niveau sonore avant de me décider. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
Bah moi je veux d'abord écouter le niveau sonore avant de me décider. Wink

Stéphane



+1 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien450 a écrit:
Question : Les tests on t'il été fait sur la meme route ? (meme sens)


Oui en ce qui concerne le montage sans Admission ni BMC VS le montage Admission + BMC
Pour satisfaire l'indécision de certain j'ai du refaire un essai en BMC seul après coup sur une route quasi identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va me trouver chiant mais je t'explique pourquoi cela:
En comparant le gain de temps origine-BMC puis BMC-proto sur un test ou tu part à bas régime, un coup l'écart de temps est important en faveur du BMC,et on conclu ouai le proto apporte beaucoup. Un coup l'écart est faible...
Alors que si il y a un gain, il doit y avoir une différence assez forte en faveur du proto, et ce de manière réguliere, sur les test ou ldepart se font à régime proche, puisque la puissance en 3eme, est la meme que en 4eme..

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ???

Sinon je ferais une explication plus claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastien450 a écrit:
Tu va me trouver chiant mais je t'explique pourquoi cela:
En comparant le gain de temps origine-BMC puis BMC-proto sur un test ou tu part à bas régime, un coup l'écart de temps est important en faveur du BMC,et on conclu ouai le proto apporte beaucoup. Un coup l'écart est faible...
Alors que si il y a un gain, il doit y avoir une différence assez forte en faveur du proto, et ce de manière réguliere, sur les test ou ldepart se font à régime proche, puisque la puissance en 3eme, est la meme que en 4eme..

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ???

Sinon je ferais une explication plus claire


ouais commence a la preparer avant que néo revienne

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est très clair, regarde, si le rapport est le même sur cette route en troisième et en quatrième sur une autre route, ceci explique la difference qu'il y a entre le proto et le bmc.
Quand tu regarde bien si tu fait la difference entre les deux, tu obtiens un gain non negligeable avec un fort pourcentage d'accès.

Si tu veux, je peux détailler



Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2eme 50-90 : régime départ/fin 3200-5700

3eme 50-130 : régime départ/fin 2100-5550

3eme 70-130 : régime départ/fin 3000-5500

4eme 100-150 : régime départ/fin : 2900-4850



Tests retenus pour comparaison : 2eme 50-90 et 3eme 70-130 car régime de départ/fin proche.



Les temps dans les tests qui m’intéressent : 4,2-3,8-3,2 puis 8,9-8,7-7,9 soit respectivement des gains de : -0,4 ;-0,6 puis -0,2 ;-0,8s.



Donc le gain Origine/BMC dans le second test est quasi nul (0,2s), alors que sur le premier il est plus fort (0,4s). Alors qu’il devrait être plus fort puisque le temps pour réaliser l’exercice à plus que doubler…



Et les temps annoncés avant sont pas mal différents de ceux annoncé là, alors que le test n’a pas été refait en version Origine/BMC+Admission.



Je ne dis pas qu’il n’y a pas de gain, mais a force de vouloir le voir, automatiquement on fini par le trouver je pense.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...