Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AveuGLouS

[INFO] BUS D2B Audio, petite présentation.

Messages recommandés

Voici un petit document intéressant sur le BUS D2B des w220 phase 1, mais équipant aussi l'ensemble des MB de cette génération (W203 Phase 1 .... ).

Ce bus est un bus optique (fibre optique) qui forme un boucle optique sur laquelle circule l'ensemble des données audio de l'auto (Autoradio, Tel, Linguatronic...)

Si ce bus est rompu, plus de son dans l'auto, et si on veut l'étendre, il faut acheter les adaptateurs spécifiques... Ce bus possède en plus un ordre bien spécifique qu'il ne faut pas modifier.

Fonction du Bus D2B

Fonctionnement du bus D2B

Positionnement du bus D2B sur w203

Lien Indications concernant la boucle D2B sur w220

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce document interressant, mais tu dit que c'est aussi valable pour les C w203 ? T sur ? ton doc est valable pour une classe S, pareil sur une C ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le même type de BUS, je te trouverai le même doc si tu souhaites sur la C... Bien sur la w203 Phase 1 uniquement, la Phase 2 a changé de techno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celts a écrit:
C'est le même type de BUS, je te trouverai le même doc si tu souhaites sur la C... Bien sur la w203 Phase 1 uniquement, la Phase 2 a changé de techno.


si tu as des docs de ce genre pour classe C w203, je suis preneur. Merci a toi en tout cas, très sympa :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcw124 a écrit:
celts a écrit:
C'est le même type de BUS, je te trouverai le même doc si tu souhaites sur la C... Bien sur la w203 Phase 1 uniquement, la Phase 2 a changé de techno.


si tu as des docs de ce genre pour classe C w203, je suis preneur. Merci a toi en tout cas, très sympa :D


Voila, j'ai mis à jour et j'ai rajouté quelques docs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres bien sauf que si le mec se fait attraper par un mec de la publication chez mercedes benz il va sentir passer sa douleur car ca va lui couter cher de scanner des docs officiels MB surtout si il laisse l'intitule du copyright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
C'est tres bien sauf que si le mec se fait attraper par un mec de la publication chez mercedes benz il va sentir passer sa douleur car ca va lui couter cher de scanner des docs officiels MB surtout si il laisse l'intitule du copyright


ouais, ils feraient mieux de s'attaquer aux WIS qui est en vente libre sur le net... pour 20€ tu as l'ensemble des docs atelier..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celts a écrit:
Nickostar a écrit:
C'est tres bien sauf que si le mec se fait attraper par un mec de la publication chez mercedes benz il va sentir passer sa douleur car ca va lui couter cher de scanner des docs officiels MB surtout si il laisse l'intitule du copyright


ouais, ils feraient mieux de s'attaquer aux WIS qui est en vente libre sur le net... pour 20€ tu as l'ensemble des docs atelier..... Shocked
Ouii c'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patx a écrit:
j'épingle au tableau :D Wink merci Greg beau boulot :D


nickel, merci celts, t'es un frère !!!!!! :D :D :D :D :D


C'est tres bien sauf que si le mec se fait attraper par un mec de la publication chez mercedes benz il va sentir passer sa douleur car ca va lui couter cher de scanner des docs officiels MB surtout si il laisse l'intitule du copyright


qu'est ce qui n'est pas réglo de nos jours ??? ils ferait mieux de s'attaquer aux vrais méchants et pas faire brère le monde pour quelques docs d'ateliers partagées dans un esprit d'entente sur un forum


t'inquiète pas celts, laisse pisser, et surtout merci @@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcw124 a écrit:

t'inquiète pas celts, laisse pisser, et surtout merci @@


Oula, alors la je m'inquiète pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Création: 27 Jan 2007

Dernière mise à jour: 11 Mai 2007
Version Francaise: 15 Janvier 2009
Mercedes D2B Fibre optic connectors

Copyright 2002-2006 Richard Almeida. All rights reserved
Traduction Francaise par : http://www.mercedes-damien.com avec l'autorisation de http://www.mercupgrades.com
Merci de ne pas inclure des extraits de ce document dans vos documents
N’hésitez pas à référencer ce document sur mon site web : http://www.mercupgrades.com

V1.0 29 Janvier 2007


Certains modèles Mercedes utilisent un BUS Fibre optique D2B pour les système audio. Ces systèmes incluent Le COMAND, l'audio

10, l'audio 30, L'audio-30-APS, le système de téléphone, le linguatronic (reconnaissance vocale), le teleaid, et l'amplificateur

Digital BOSE.
Il est à noter que dans les modèles plus récents (après la w211, environ 2003), la technologie a basculé vers un BUS MOST, non

couvert par ce document.
Le BUS D2B est un anneau de fibre optique, donc si l'un des appareils est déconnecté ou tombe en panne, l'anneau est rompu, et

le système ne marchera pas.
En plus de cet anneau de fibre optique, on trouve un signal electrique 'Wake Up' qui permet aux appareils sur le BUS optique de

"réveiller" leur électronique - Sans cela, les appareils devraint toujours avoir leur électronique pour fibre optique alimenté

ce qui viderai la batterie.
Chaque section de fibre est orange, et possède une lentille rouge d'un coté, et blanche de l'autre. Ces lentilles sont insérées

dans un connecteur plastique ui se connecte directement les appareils sur le BUS.

Exemple de fibre pour w220:


Les Cable "WakeUp" sont tous connectés ensemble, sur beaucoup de véhicules ils sont raccordés ensembles, dans certains cas ils

sont connectés à une connecteur "multi-way" appelé le Distributeur "Wakeup". Les cables sont tous Bleu/Noir.
Ce document contient des numéros de référence de quelques connecteurs.

On trouve 2 type de prises, un à angle droit, l'autre droite.


les références sont les suivantes: -
A036 545 08 28 (Connecteur angle droit partie haute)
A036 545 09 28 (Connecteur angle droit partie basse
A036 545 07 28 (Connecteur Droir).



Il est parfois nécessaire de connecter deux fibres ensembles (Une lentille rouge et une lentille blanche ensemble), Il existe un

coupleur optique pour cela:
A000 545 33 84 (Coupleur optique D2B)


Chaque section individuelle de fibre D2B peut-être commandée et arrive prémontée avec une lentille Rouge et une lentille blanche

à chaque bout.

Les références sont les suivantes:
A000 540 38 08 XXXX (Fibre simpel D2B )
Les XXX doivent être remplacés par la longueur en millimètres. Les longueurs disponibles sont 0230, 0430, 0445, 0505, 0530,

0590, 0610, 0755, 0785, 0810, 0880, 1155, 1290, 1390, 1430, 1550, 1880, 2390, 2500, 2640, 2700, 2900, 3080, 3285, 3510, 3630,

4060, 4340, 4440, 4580, 4810, 4910, 5000, 5140, 5370, 5595.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
C'est une petite mine d'information ton Post.


Merci Celt.
Pas pour toi ca fonctionne pas pour les xenons ca hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickostar a écrit:
Caesard a écrit:
C'est une petite mine d'information ton Post.


Merci Celt.
Pas pour toi ca fonctionne pas pour les xenons ca hein


Pis surtout c'est plus utilisé depuis 2004.... Remplacé par le BUS MOST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout as fait
je dis quel talent bravo celts tu en sais plus la dessu que certains de mes collegues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est pas de moi, comme je le dis ca vient de ce site. L'auteur est ok pour que je traduise ses articles. Il y en a déjà quelques un chez Damien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celts a écrit:
Ben oui, c'est pas de moi, comme je le dis ca vient de ce site. L'auteur est ok pour que je traduise ses articles. Il y en a déjà quelques un chez Damien.


Certe, mais c'est là que je le vois, et c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caesard a écrit:
celts a écrit:
Ben oui, c'est pas de moi, comme je le dis ca vient de ce site. L'auteur est ok pour que je traduise ses articles. Il y en a déjà quelques un chez Damien.


Certe, mais c'est là que je le vois, et c'est super

Hein, pas compris la... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...