Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bafien67

Nouvelle Classe B pour 2011

Messages recommandés

Salut,

Avez vous lu l'article de l'auto journal qui nous présente la déclinaison CL de notre B?
Ils nous apprennent que la plate-forme des A et B va changer....
Fini le temps des sandwichs.......
Retour à un châssis traditionnel....
Car la conception en sandwich les empêches de faire d'autre déclinaisons de ces modèles....
Coupé, break, etc....
De plus les moteurs et les boites sont uniquement destinés (tjs le problème de sandwich) à nos chères A et B.... d'où un coût de fabrication et de rentabilité élevés.....
Pas possible d'utiliser d'autres moteurs du catalogue...
Je n'ai pas de scanner et je n'arrive pas à trouver les photos sur le net...
Si quelqu'un les trouvent, il peut agrémenter cette news.
A+

[quote="Bafien67"]Salut,

Avez vous lu l'article de l'auto journal qui nous présente la déclinaison CL de notre B?

L'AJ ? Quel n° ?? Si je trouve, je scan l'article Wink

Acheté le 8/11....
Je l'ai laissé chez un ami...
Je n'ai pas le N° sous la main...
Merci

Bafien67 a écrit:
Acheté le 8/11....
Je l'ai laissé chez un ami...
Je n'ai pas le N° sous la main...
Merci

si c'est celui de la semaine dernière je dois retrouver l'article. J'ai arraché un article, un test de la c 250 cdi, apparemment un 4 cylindres diesoul survitaminé avec 200 bourrins et un prix proche des 45 000 roros pour commencé

ps : je lit autoplus depuis plusieurs années, pas abonné, mais je l'achète régulièrement au tabac du patelin ( çà me donne une raison pour acheter des mégots plus souvent SadSadSad )

Bafien67 a écrit:
Ok merci des vos recherches...
A+

et copain, tu peux me tutoyer, je fais partit des djeuns

Je pense que c' était plus dans l' automobile magazine que dans l' auto journal...
Si j' ai le courage, je vérifierai dimanche...
Sad

marcw124 a écrit:
Bafien67 a écrit:
A+

Moi aussi tu peux me vouvoyer sunny

Le tu tu ira très bien

marcw124 a écrit:
Bafien67 a écrit:
A+

joz + marw124 = 2 = vous.....

Sad

Je n'ai pas trouvé l'article dans l'AJ Bafien ce doit être un autre canard ou alors je n'avais pas les bonnes lunettes sunny .

Salut,

désolé... C'était dans l'Automobile Magazine N°750.
Voici la couverture, on voit légèrement la B coupé ou la CLB comme ils l'appellent!

Je vais essayer de trouver l'article.....
A moins que quelqu'un peut le scanner????
Bon dimanche

Phil a écrit:
Je pense que c' était plus dans l' automobile magazine que dans l' auto journal...
Si j' ai le courage, je vérifierai dimanche...
Sad

Je confirme, mais pas le courage !!!

Désolé, mais ce "truc" qui je dirais concurrencerai la Fiot Ponda 4x4: NoNoNo

patx a écrit:
usman a écrit:
Désolé, mais ce "truc" qui je dirais concurrencerai la Fiot Ponda 4x4: NoNoNo

ouaip, ou une opel Sad

Pour résumer: Une merde !!!
Sad

En parlant d'article.....
Mardi prochain dans Auto Plus, il y a un dossier sur !!!!!
"Mercedes, toujours une valeur sûre?
L'Etoile reste-t-elle au dessus du lot côté qualité et prestations? Pour le savoir, nos essayeurs ont opposé la marque à ses rivales naturelles, Audi et BMW. Au programme, quatre matchs : Classe A/A3/Série 1, C220/A4/Série 3, Classe E/A6/Série 5 et, enfin, GLK/Q5/X3. Qui aura le dernier mot?"
A vos kiosques.....

Bafien67 a écrit:
quelqu'un à pu scanner l'article?

ALORS ?

Ce petit SUV fera partie de la gamme de modèle remplaçant à partir de 2011 les Classe A et Classe B. Il pourrait recevoir le diesel BlueTEC de la marque à l’étoile.

Les Classe A et Classe B de Mercedes auront bientôt vécu et ne seront pas remplacées en tant que telles dans la gamme du constructeur allemand. A la place, on s’attend à voir arriver en 2011 une nouvelle famille de modèles qui comprendra notamment une petite berline concurrente de la Série 1 de BMW, un monospace et un SUV.

C’est cette dernière variante qui est aujourd’hui à l’honneur après que le site Motor Authority a publié sa vision de celui qui pourrait s’appeler BLK. Une sorte de GLK en réduction, adouci par les lignes courbes de la Classe B actuelle. Deux versions devraient être disponibles : Street et Nature, qui pourra être couplée à une transmission intégrale permanente.

Si les motorisations devraient être pour la plupart d’entre elles tirées des blocs qui équipent la Classe C (1.8 essence et diesel de 136 chevaux, 2.0 essence et diesel de 177 et 170 chevaux, 2.2 essence et diesel de 224 et 204 chevaux notamment), on espère que Mercedes dotera son BLK d’une version BlueTEC, pour l’instant rencontrée sur la Classe E mais annoncée sur ses 4x4 et SUV Classe G, Classe R et ML. Ce diesel écolo est doté d’un catalyseur à oxydation, d’un filtre à particules sans additif, d’un catalyseur-accumulateur de NOx et d’un catalyseur additionnel lui permettant de transformer la plupart des oxydes d’azote en azote non polluant et en eau. Accompagné des mesures BlueEFFICIENCY comme le système Stop & Start et les pneus à faible résistance au roulement, cela pourrait permettre au BLK d’échapper au malus environnemental. On espère également qu'il sera équipé des nouvelles technologies de sécurité récemment dévoilées par Mercedes.

TOUT UN PROGRAMME

Comme çà, ma petite femme sera heureuse de retrouver un 4x4 après le Freelander et la Classe A pour affronter les cinglés de la ville

Une famille Classe B en 2012

Pour donner une vraie dynamique de vente à la Classe B, Mercedes va multiplier les variantes de son monospace compact. Une version à quatre roues motrices est prévue ainsi qu’un coupé. Un dérivé sportif qui disposera d’une version AMG surpuissante.

Les monospaces compacts se vendent bien, mais la concurrence est sévère dans cette catégorie. Pour espérer faire la course en tête, il ne faut pas hésiter à multiplier les variantes de carrosserie pour augmenter les ventes. C’est pourquoi beaucoup constructeurs disposent de deux monospaces compacts dans leur gamme, l’un à cinq l’autre à sept places. C’est le cas de Citroën avec son Picasso, Renault avec son Scénic, etc. Mais certains constructeurs imaginent d’autres subterfuges pour espérer faire progresser leur production. Ainsi Mercedes veut multiplier les variantes de carrosserie de son Classe B. Il prévoit pour l’année 2012 de dévoiler trois carrosseries différentes. Un classe B de taille légèrement supérieure à l’actuelle génération, il disposera de cinq portes et pourra transporter de cinq à sept personnes. Une version tout-chemin sera également de la partie. Comme Ford qui a créé le Kuga sur la base du C-Max, Mercedes créera un 4x4 sur base de Classe B. Seul différence avec son rival à l’Ovale, la marque à l’étoile ne devrait pas trop modifier le style de - son 4x4 par rapport au monospace dont il est issu. Enfin, il y aura une version sportive. Elle disposera d’une carrosserie trois portes, d’un toit surbaissé, et bénéficiera d’une offre de motorisations étudiée, de 136 ch à 224 ch. Une version AMG de 300 ch serait aussi à l’étude. Elle permettra à Mercedes de disposer d’un modèle capable d’aller chercher le futur monospace de BMW, qui s’annonce d’un tempérament très sportif. La marque munichoise après avoir pensé lancer un tel modèle vers 2010, s’est décidé à reporter son lancement, lui aussi, vers 2012.

Architecture spéciale

Pour donner un peu de piment à la conduite de ce monospace, Mercedes serait tenté de l’équiper de roues arrière motrices. Cela permettrait de calmer les ardeurs de BMW qui devrait adopter la même architecture et communiquer énormément sur le plaisir de conduire un monospace à propulsion. Il n’est pas dit pour autant que la Classe B normal à cinq portes utilise la même architecture que son petit frère sportif. Mercedes voulant éviter de faire peur aux pères de famille, même si de nos jours avec la multitude d’aide à la conduite dont dispose les autos modernes, conduire une propulsion ne pose aucune sorte de problème. Chapitre modularité, si le cinq places disposera de fauteuils individuels et amovibles, ainsi que de deux sièges additionnels pouvant se ranger dans le plancher sur les versions sept places, le Classe B Coupé Sport sera moins familial. Une simple banquette (fractionnable néanmoins) devrait accueillir les passagers à l’arrière. Ceux-ci devraient être soignés dans les versions haut de gamme avec écran vidéo dans les appuie-tête des sièges avant, une climatisation quatre zones avec réglages individuels… Reste à connaître le prix d’une telle voiture, et là pas de miracle, Mercedes ne nous ayant pas habitué à brader ses autos. La version de base à moteur essence de 136 ch devrait, selon nos estimations, être mise en vente aux alentours de 26 000 €…

La future Mercedes Classe B Coupé Sport en dix points

Version sportive de la Classe B

Nouvelle famille (monospace 5/7 places, coupé, 4x4)

Arrivée prévue en 2012

Trois portes, cinq places

Concurrente du future monospace BMW (2012)

Roues arrière motrices

Moteurs essence : de 136 à 224 ch

Version AMG : 300 ch

Moteurs diesels : de 136 à 204 ch

Tarif : à partir de 26 000 €*

Phil a écrit:
T' as pas les tofs pour le coupé ?
Wink

Il faut sans doute faire un MIXTE des 2 photos pour avoir une idée pour le coupé. Sad

@

Benso a écrit:
En tout cas, bien plus réussi que le CLC je trouve EmbarassedEmbarassed

C' est pas dur, non plus !!!
Ceci expliquerait le simple lifting du CS en CLC....
Sad

Bafien67 a écrit:
En parlant d'article.....
Mardi prochain dans Auto Plus, il y a un dossier sur !!!!!
"Mercedes, toujours une valeur sûre?
L'Etoile reste-t-elle au dessus du lot côté qualité et prestations? Pour le savoir, nos essayeurs ont opposé la marque à ses rivales naturelles, Audi et BMW. Au programme, quatre matchs : Classe A/A3/Série 1, C220/A4/Série 3, Classe E/A6/Série 5 et, enfin, GLK/Q5/X3. Qui aura le dernier mot?"
A vos kiosques.....

Voici les quatre pages......
Attention la déferlante de réactions!!!!!!

Merci Bafien,

ça n'engage que AUTO PLUS.

Leurs comparatifs sont toujours autant décallés.

EX pour la classe E

Elle est descendue par rapport à sont comportement routier MOYEN mais CONFORTABLE

AUDI est decevant en CONFORT Bien en Comportement routier (MAIS EN 4x4)

ce n'est qu'un exemple parmis d'autre.

Pour eux vaut mieux PILOTER une Voiture et non pas ROULER en voiture.

Je préfère avoir plus de Confort pour le Tour les jours, que de faire le tour de Corse (Dans mes rêves)

Oui c'est clair...
Et puis niveau équipement je sais jamais comment ils se renseignent.....
Ils doivent utiliser des vieux catalogues qui ne sont jamais à jour....
Par exemple sur la A 'c'était le même reproche sur la B au dernier comparatif) il reproche l'absence de régalge de la colonne de direction en profondeur alors qu'ils comparent une élégance.... si on regarde la dotation d'une élégance, c'est marqué :
"Colonne de direction réglable manuellement en profondeur"
Idem pour l'autoradio !!!!!
De série il y a l'Audio 5 qui fait MP3......
Ca fait 670€ de moins....
Ils sont sont vraiment C..

Pas tés fiable leurs comparatif je pense....non ?.
La 7 G TRONIC c'est la meilleur boite auto du marché....dire que celle de l'Audi ai mieux....je demande a voir....
Finition....TRES BIEN......Faux mieux c'est Mercedes......Départ arrétté...un peu a la traine....pas grave.... n'a jamais pretendu faire de ces models de série des sportives....
Enfin je pourrais en dire jusqu'a demain.......
Merci tout de meme pour ces documents...... :D

Le résultat était couru d'avance !! Avec un titre aussi racoleur, les conclusions ne pouvaient être différentes. Il est très facile d'être fuassement objectif dans ces comparatifs. Je suis abonné à l'AJ depuis plus de 30 ans et j'ai noté une flagrante tendance à encenser BM et AUDI, mais d'être très discrêts sur Mercédes.

Pour info, le dernier AJ comporte un article sur un cocept car (toujours un peu futuriste) qui servirait de bas eà la future Classe E. Je ne suis pas sûr que de scanner un doc soit si légal que celà. Je ne le fais donc pas .... encore.
Sad

Il faut aussi regarder vieillir les voitures !!!
Quand je vois une BM ou une didi de 7 ans, je le trouve splendide, mon CLK !!!

Phil a écrit:
Il faut aussi regarder vieillir les voitures !!!
Quand je vois une BM ou une didi de 7 ans, je le trouve splendide, mon CLK !!!

👍 j'avais meme oublie de dire ça......

joz a écrit:
Le résultat était couru d'avance !! Avec un titre aussi racoleur, les conclusions ne pouvaient être différentes. Il est très facile d'être fuassement objectif dans ces comparatifs. Je suis abonné à l'AJ depuis plus de 30 ans et j'ai noté une flagrante tendance à encenser BM et AUDI, mais d'être très discrêts sur Mercédes.

Pour info, le dernier AJ comporte un article sur un cocept car (toujours un peu futuriste) qui servirait de bas eà la future Classe E. Je ne suis pas sûr que de scanner un doc soit si légal que celà. Je ne le fais donc pas .... encore.
Sad

voilà le lien vers la vidéo de l'Auto-Journal.

http://www.autojournal.fr/video-automobile/Mercedes-Concept-Fascination-23773.html

Peut-être qu'elle a déja été donnée. Désolé dans ce cas

joz a écrit:
joz a écrit:

Sad

voilà le lien vers la vidéo de l'Auto-Journal.

http://www.autojournal.fr/video-automobile/Mercedes-Concept-Fascination-23773.html
Peut-être qu'elle a déja été donnée. Désolé dans ce cas

Je ne savais pas que le Classe B se transformerait en FASCINATION.

Encore un POST qui part en couille !!! o

Bon, maintenant si ça vaut le même prix qu'un classe B je prends

Je suis d'accord CAESARD, on a commencé par la classe B (Bafien a commencé) pour finir par des comparatifs, du et du futuriste No
Pour ce dernier, je propose aux gestionnaires bénévoles de rajouter une rubrique qui ferait le pendant de "Les anciennes / Vintage" et qui pourrait s'intituler " demain" ou autre nom si vous voulez. scratch

Tout à fait.

UNE Grosse RUBRIQUE : PROJETS SECRETS & PROTOS

Puis un Post par Famille

Classe A - B - C - E - ... 4x4 ... dans ce genre là quoi!

ou alors comme ça été fait ici " CLASSE B 2011 " dans la rubrique Classe B.

C'est cool ça non, y a rien à faire (si, si juste suivre le sujet)

Sad

On a suffisamment de rubriques, non ?
La classe B 2011 dans "classe B", c' est bien, je pense....
Sad

Phil a écrit:
On a suffisamment de rubriques, non ?
La classe B 2011 dans "classe B", c' est bien, je pense....
Sad

Solution de facilité à mon avis, ......

..... mais moi ce que j'en dit, ....

..... c'est juste pour améliorer la clarté du forum, c'est tout SadSad

Pierke a écrit:
Et que va-t-on mettre dans la rubrique "mercedes news" ???

Wink

Pierke a écrit:

Cà par exemple ....

Où le caser ? Classe E ? ce n'est pas encore ce qu'on verra demain sur les routes.

Bref, j'y verrais tout ce qui est plutôt Concept-car, technos futures (énergies renouvelables, etc.)

Mais, bon, je ne m'accroche pas à cette proposition. No

joz a écrit:
Pierke a écrit:

Cà par exemple ....

Où le caser ? Classe E ? ce n'est pas encore ce qu'on verra demain sur les routes.

Bref, j'y verrais tout ce qui est plutôt Concept-car, technos futures (énergies renouvelables, etc.)

Mais, bon, je ne m'accroche pas à cette proposition. No

Un peu comme dans "Mercedes News", en fait...
Wink

• Créer...