Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
apxpdr

longerons noirs sur W202 classic..

Messages recommandés

Salut à tous,

encore une petite question, ou plutôt vos avis:

Ma W202 version Classic est équipée de longerons le long de la carrosserie de couleur noirs, que je ne trouve pas très esthétiques, surtout quand je vois les même modèle de voiture équipés de longerons en couleur carrosserie...
J'ai envie si possible de retirer ces longerons noirs et les faire remplacer par des longerons gris, donc couleur carrosserie, mais...

1) est-ce possible? Si oui, ça va me couter les yeux de la tête?
2) est-ce que le fait de changer les longerons d'une Classic pour les remplacer va changer "l'esprit de la voiture" ?

Pour la première question, je me doute bien que ça doit être possible, mais pour la seconde... Trouveriez-vous choquant de voir une W202 Classic avec des longerons couleur carrosserie? Ca va paraitre non naturel pour les puristes... Et pourtant, je n'aime pas du tout le tuning...

Qu'est ce que vous en pensez?
Je me dis que je ne dois pas être le premier à vouloir faire ça...d'un côté quand je pose la question à mon entourage, les longerons actuels ne choquent pas, mais quand je vois une W202 avec les longerons couleur carrosserie, je trouve ça quand même top!!

Allez dites moi vite ce que vous en pensez!!!!!

Bruno

Qu'appels tu les longerons car en termes techniques les longerons sont le colonne vertebrale de la voiture.si tu touiche aux longerons il faut poser la voiture sur un marbre si tu vois ce que je veux dire

Les bas de caisses et de PC...

Moi j'irais voir un p'tit carrossier qui travail le "soir" Wink et je ferais une p'tite peinture

Pierke a écrit:
Les bas de caisses et de PC...

Moi j'irais voir un p'tit carrossier qui travail le "soir" Wink et je ferais une p'tite peinture
Je pense que il veut parler de cela aussi,mais pour les pares chocs il faut voir si ils sont "granuleux",car ceux la sont un peu plus chiant pour faire tenir la peinture dessus et il arrive des fois que la peinture s'ecaille... pour les bas de caisses tu lesponces legerement et tu mets un coup de bombe voila tout

En parlant de longerons je parle en fait de la barre en plastique noir qui fait le tour de la voiture, en coupant la voiture en deux, haut et bas. La barre qui est continue du parechoc avant à l'arriere, qui est située juste en dessous des phares, en passant par les portes. En fait sur mon avatar on les voit bien.
Le plastique est lisse. Le terme "baguette" serait peut-être plus approprié?
J'ai remarqué qu'elles ne sont noir qu'en version Classic...les autres versions n'ont pas de baguettes noires mais peintes en couleur carrosserie, donc bien plus discret...

Bruno

je ne les trouve pas choquantes, justement cela fait contraste.

Elles sont sûrement peignables avec des produits spéciaux, sur ma golf toutes les moulures sont de la même couleur que la voiture et en peinture, elles sont aussi lisses, je pense donc que ce sont les mêmes moulures d'origine qui sont peintes

trouve un bon petit carrossier et demande un ti devis

si c'est granuleux, poncage obligatoire avant mise en peinture, sinon c'est pas top (ni esthétiquement, ni pour la tenue de la peinture à terme).
Perso, je préfère aussi tout uni, j'ai jamais accroché avec les différences de teintes sur PC et bas de caisse

Benso a écrit:
si c'est granuleux, poncage obligatoire avant mise en peinture, sinon c'est pas top (ni esthétiquement, ni pour la tenue de la peinture à terme).
Perso, je préfère aussi tout uni, j'ai jamais accroché avec les différences de teintes sur PC et bas de caisse

+1...

Bruno_F a écrit:

J'ai envie si possible de retirer ces longerons noirs et les faire remplacer par des longerons gris, donc couleur carrosserie, mais...

Bruno

Je dirais un peu moins ,soit "La peau du cul" !. sunny
Sans dec , les bas de caisse et PC noirs ont tendance a affiner la ligne du vehicule ,apres c'est histoire de gout !. Wink
Regardes ma W210 comme elle parait "svelte" et "elancée" !!!!

Willy a écrit:

Tout le reflet de son propriétaire !!!
youyouyou

Phil a écrit:
Willy a écrit:

youyouyou

Suspect je n'sais pas comment prendre ça ??? scratch

Benso a écrit:

avant de peindre le plastique il faut passer un assouplissant pour que la peinture accroche bien

Willy a écrit:
Phil a écrit:
Willy a écrit:

youyouyou

Suspect je n'sais pas comment prendre ça ??? scratch

Il faut bien le prendre, Willy, c' est un compliment, pas une vanne...

il est possible de tout peindre sur une voiture il suffit d avoirs les bon produits Sad

sur la mienne tout etait peind

meme la calandre cromé etait devenue bleu sunny

T' as raison, la tôle, ça se peint plus facilement que le plastique !!!

Willy a écrit:
Bruno_F a écrit:

Bruno

Je dirais un peu moins ,soit "La peau du cul" !. sunny
Sans dec , les bas de caisse et PC noirs ont tendance a affiner la ligne du vehicule ,apres c'est histoire de gout !. Wink

Ben justement, elle est effectivement svelte et élancée, mais t'aurais été content si les baguettes qui sont couleurs carrosserie sur ta voiture avaient été peintes en noir? Ca aurait fait bizzare, non, une belle voiture toute blanche avec une belle ligne noire qui la traverse! Initialement, ce n'est que la baguette que je voudrais repeindre... pour les bas de caisse, ça ne me dérange pas..mais je le ferais peut-être faire en même temps, j'ai vu des photos de W202 Elegance, avec la couleur identique sur toute la carrosserie, et je les trouves vraiment impressionnantes... par contre, ma copine accouche dans un mois... si je me fais repeindre la voiture, je dois être certain à 300% de pouvoir assumer financièrement ce qu'elle voudra après la naissance du bébé sinon je vais me faire matraquer et je vais devoir payer une pension alimentaire.....

Sinon, autre idée, faire le tour des casses pour y trouver des baguettes grises, ça doit être possible non?
Vous en pensez quoi?

PS: pour infos, j'ai reçu 2 petites carte de visite pour revendre la voiture en quelques jours, ça m'étais jamais arrivé du temps de ma Daihatsu Charade 1.3 TX AT, couleur rouge décolorée rose... Suis tout content! :D

C'est écrit "paye au prix fort"... donc je suppose que ça veut dire le prix que je l'ai payée chez Mercedes non?? C'est pas ça la définition du "Prix Fort" ??????
pirat

Bruno_F a écrit:
C'est écrit "paye au prix fort"... donc je suppose que ça veut dire le prix que je l'ai payée chez Mercedes non?? C'est pas ça la définition du "Prix Fort" ??????
pirat

T' as acheté une daihatsu chez Mercedes ???
J' comprends plus rien, moi !!!!
Shocked

Bruno_F a écrit:
pirat

oui j en ai deja eu aussi

1.500 euros il vont te donné

pour peindre ce que tu veux sur ta mercedes je pense que pour 500 euros tu t en sort

pour ce qu il est de trouvé les pieces en demolition oublie

j ai cherché apres une porte pendant 2 ans :1:

merci phil

ouaip,ben à Charleroi quand on veux des baguettes on les prend sur celle du voisin, c'est dégeeeuuuuuuuuullllllllaaaaaaaaaassssssssssse cherry

patx a écrit:
ouaip,ben à Charleroi quand on veux des baguettes on les prend sur celle du voisin, c'est dégeeeuuuuuuuuullllllllaaaaaaaaaassssssssssse cherry

Sauf si le voisin est un con, bien sûr...
Wink

Phil a écrit:
patx a écrit:

Sauf si le voisin est un con, bien sûr...
Wink

sur le voisin de parking bien sûr sunny

Phil a écrit:
Bruno_F a écrit:
pirat

Shocked

Maaaa noooonn j'ai pas acheté de Daihatsu chez Mercedes... j'ai acheté ma Mercedes chez Mercedes... mais quand j'avais ma charade, on m'a jamais mis de carte pour la racheter... alors qu'avec la Mercedes, ça fait trois fois en peu de temps... ---> je suis content!

Bruno_F a écrit:
Phil a écrit:
Bruno_F a écrit:
pirat

Shocked

Maaaa noooonn j'ai pas acheté de Daihatsu chez Mercedes... j'ai acheté ma Mercedes chez Mercedes... mais quand j'avais ma charade, on m'a jamais mis de carte pour la racheter... alors qu'avec la Mercedes, ça fait trois fois en peu de temps... ---> je suis content!

Z' êtes quand même bizarres, en Belgicie, parfois...
Wink

Phil a écrit:

Wink

Et c'est pas d'aujourd'hui !!!!

Willy a écrit:
Phil a écrit:

Wink

Et c'est pas d'aujourd'hui !!!!

Et ça n' a pas l' air d' aller en s' arrangeant !!!

• Créer...