bocky 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjour a tous, Voila, ca faisait un moment que ca me trottait dans la tête, j'ai posé un soufflet en cuir sur la boite auto du "bleu tarlouze"!!!!!! Si les modos veulent épinglé ca, pourquoi pas ca me ferait plaisir, c'est en quelque sorte, mon premier "tuto"...... Alors il faut : Un soufflet en cuir de type SL ou SLK Pour ma part j'ai acheté ceci sur ebay.de Ensuite il faut : -20 minutes -un petit tournevis plat -10 doigts Et c'est tout!!!! Tout d'abord, il faut virer le cerclage en plastique autour du levier de BVA Sur la photo j'avais deja le soufflet en place mais je l'ai refait juste pour les photos.... A l'aide d'un petit tournevis plat, faire levier pour soulever ce cache plastique puis le virer totalement Ensuite, enlever le pommeau en lui même, bien souvent tenu par une bague qui est visser sous le pommeau. Devisser, puis enlever le pommeau en le tirant délicatement!!! Vous obtenez ceci : Ensuite vous prenez le soufflet, vous le retournez comme votre paire de chaussette de la veille. Vous l'insérer a la base de votre pommeau Vous remettez la bague sur la tige du levier de BVA. Vous dépoussierez votre console des poussières accumulées sous le cache plastique. Puis vous revisser la bague qui maintient le pommeau tout en gardant le soufflet "retroussé" : Viens la partie la plus chiante.... Il faut remettre le soufflet a l'endroit, déplissez le délicatement car c'est quand même assez fragile ce truc...... puis il faut appliquer chaque "coin" du soufflet de chaque coté de l'embase de la BVA Pour vous aider, mettez le contact et mettez vous en "R" ou "N" pour que le levier soit "centré" Bien tiré a la base du pommeau : Le soufflet de type SL W230 comme le mien y va pile poil, il faudrait pas qu'il soit plus petit!!!! j'ai eu du bol en achetant celui ci!!! Le plus chiant est de bien l'adapté au 4 coins et le cuir est pas franchement souple!!!! une fois cela réalisé il ne vous reste plus qu'a remettre le cache plastique autour de la BVA Comme il y a la su-répaisseur du cuir, ca rentre difficilement...... j'ai pour cela chauffé les 4 coins du cerclage plastique avec un briquet puis j'ai entaillé sur 1 a 2 cm avec un cutter Le cache plastique s'intègrera plus facilement autour de la BVA. Reclipser le cache, un coup de chiffon et roulez jeunesse!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Super, Bocky !!! Et avec un cerclage en chrome, tu ne crois pas que ça aurait plus de gueule ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 26 juin 2008 j'y reflechi....... Alu brossé je prefererai mais a moins de le peindre............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDebannisseur 0 Posté(e) le 26 juin 2008 La dessus, la peinture risque de s' écailler au moindre coup, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Ouai, a méditer pour un chromer............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric4411 0 Posté(e) le 26 juin 2008 bocky a écrit:Ouai, a méditer pour un chromer............ Je crois que Willy a des prix sur tout ce qui blinque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Vais le contacter!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 26 juin 2008 salut mon Bocky , tu vas bien ?? tu te fais rare en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Salut phylout, ca va béné????? pas très présent mais je me rattraperai t'inquiète!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bien bocky mais mo je laisserais le cerclage comme cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iNeyZer 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Magnifique mon ami !!! Juste un truc con, on voit plus les PRND123 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Michel85 a écrit:Magnifique mon ami !!! Juste un truc con, on voit plus les PRND123 !! Michou c'est fini le 1, 2, 3 comme les ancien SL, G etc ... maintenant c'est séquentielle (gauche = - et droite = +) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Une question conne aussi, W c'est quoi et S ? (sport ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 26 juin 2008 W = Winter S = Standart pour les positions comme l'a dit Loulou, c'est fini le 4 3 2!!!!! Faut te reveillé mon Michou!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Mais comment tu passe les raports alors is il y a plsu rien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Tu mets sur "D" et pour - c'est à gauche et + à droite, ragarde bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Loulou a écrit:Tu mets sur "D" et pour - c'est à gauche et + à droite, ragarde bien. oui mais bon moi je comprends pas les gens ils ont une boite auto ils voudraeint une boite meca et ils ont une boite meca ils veulent une auto tu aurais du changer la boite bocky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Nicko, pour le frein moteur par exemple ou pour doubler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Loulou a écrit:Nicko, pour le frein moteur par exemple ou pour doubler. ha bon mais il y pas de frein moteur sur une 4*4?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Nickostar a écrit:Loulou a écrit:Tu mets sur "D" et pour - c'est à gauche et + à droite, ragarde bien. oui mais bon moi je comprends pas les gens ils ont une boite auto ils voudraeint une boite meca et ils ont une boite meca ils veulent une auto tu aurais du changer la boite bocky Vous vous prenez la tête les mecs ou quoi???? j'ai une boite auto, je l'utilise en tant que tel, je n'utilise jamais le mode séquentiel.... Et j'ai jamais dit que je voulais une boite méca!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ben2002 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bon enfin bref, le soufflet est pas mal du tout, et il est parfaitement posé ! C'est beau kiki a posé le soufflet !!!! J'ai trouvé celui-ci pour mettre sur le SL ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UnLeAsHeD 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bocky a écrit:j'ai une boite auto, je l'utilise en tant que tel, je n'utilise jamais le mode séquentiel.... Pareil pour moi, Bocky!!! La boite s' adaptant automatiquement à ton style de conduite, cool, les rapports changent à 2000tr, ou sport les rapports changent à 6000, le mode séquentiel est trés peu utile, sauf pour récupérer plus de frein moteur en descente de col de montagne par exemple, tu verrouilles en 2... D' autres questions ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Yep, et le jour ou y'aura des CLK a la montagne....... D'ailleurs la preuve, quand Benso a quitter Paris pour Luluche il a evendu le CLK!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oo-Bilel-oO 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bocky a écrit:Yep, et le jour ou y'aura des CLK a la montagne....... D'ailleurs la preuve, quand Benso a quitter Paris pour Luluche il a evendu le CLK!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 27 juin 2008 je l'ai vexé je crois............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dodgiste 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Si peu, si peu... C'est con, quand méme, d' aimer le CLK320 W 208 et de ne plus en avoir... Moi, ça me ferai ch***, surtout pour me retrouver avec des gros mémél à la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Phil62 a écrit:Si peu, si peu... C'est con, quand méme, d' aimer le CLK320 W 208 et de ne plus en avoir... Moi, ça me ferai ch***, surtout pour me retrouver avec des gros mémél à la place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Portnaouak 1 Posté(e) le 27 juin 2008 Du calme, Benso !!! Le jour où on se voit, promis, je te le préte, mon CLK ! Tu pourras la laver !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Et tu laveras le bleu tarlouze ensuite!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ouais mis ben avait un vrai clk lui un cab pas un coupe de chauve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Nickostar a écrit:Loulou a écrit:Nicko, pour le frein moteur par exemple ou pour doubler. ha bon mais il y pas de frein moteur sur une 4*4?? Ben si pourquoi ? Sur la 400 CDI le mode séquentielle nous servait juste pour passer le rapport dans certains cas car il montait à 4700 tours (rupteur à 5000) et mon père n'aimait trop ça. Impressionant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Loulou a écrit:Nickostar a écrit:Loulou a écrit:Nicko, pour le frein moteur par exemple ou pour doubler. ha bon mais il y pas de frein moteur sur une 4*4?? Ben si pourquoi ? Sur la 400 CDI le mode séquentielle nous servait juste pour passer le rapport dans certains cas car il montait à 4700 tours (rupteur à 5000) et mon père n'aimait trop ça. Impressionant !! Ha bon et il aimait pas ca porquoi ton papa et pourquoi tu retrogradait le rapport si le moteur etait deja a 300 tours du rupteur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loulou47 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Non il n'aimait je ne sais pas trop pourquoi, il trouvait pas ça normal, le concessionaire avait essayé pour voir et pour lui c'était normal (on avait meme grillé un X5 ). Il ne retrogradait pas mais passer le rapport supérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 27 juin 2008 J'ai un copain qui a fait la même transformation que toi, il a mis le même soufflet que toi, mais un en cuir lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ad10 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Nickostar a écrit:Ouais mis ben avait un vrai clk lui un cab pas un coupe de chauve J'avais déjà un beau collector avec ton coup du tampax, mais alors celle là tient bien le niveau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bensoltane a écrit:Nickostar a écrit:Ouais mis ben avait un vrai clk lui un cab pas un coupe de chauve J'avais déjà un beau collector avec ton coup du tampax, mais alors celle là tient bien le niveau aussi Merci merci mon bon ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ca chambre sévère les gars....... Il vous a rien fait mon soufflet, j'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup la...........; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 27 juin 2008 bocky a écrit:Ca chambre sévère les gars....... Il vous a rien fait mon soufflet, j'aurais mieux fait de m'abstenir sur ce coup la...........; mais non mon bon bocky t'inquietes pas il est beau ton soufflet et puis au mons nous on sait que tu as une vreai boite e vitesses:une automatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TADDEI 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Te plains pas, si tu n'en veux plus, il pourra me servir de préservatif, j'achète !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Nickostar a écrit:Ouais mais ben avait un vrai clk lui un cab pas un coupe de chauve Je vais la garder aussi, celle là, Nicko, ça pourra toujours servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Michel85 a écrit:Te plains pas, si tu n'en veux plus, il pourra me servir de préservatif, j'achète !!! Pff qu'est ce qu'il est vantard le locataire du 73 bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JACK59 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Le cuir est un petit peu trop épais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickostar 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Michel85 a écrit:Le cuir est un petit peu trop épais !ouais c'est ca tu serais content avec ca avec le pommeau au moins un truc dure dans ton slip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 28 juin 2008 Nickostar a écrit:Michel85 a écrit:Le cuir est un petit peu trop épais !ouais c'est ca tu serais content avec ca avec le pommeau au moins un truc dure dans ton slip Joli !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites