Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
potret

Ma W220, sa vie etc...par Potret.

Messages recommandés

POUPOUNOUSS a écrit:
potret a écrit:


Et à part çà, en projet > l'acquisition du matos de toit (galerie plus accessoires) pour transporter un canoé....



@


et pourquoi pas un zodiac non plus ???? orange !!!!! sunnysunny
je rève .... une galerie sur une mercedes ..... Nico , je ne te connais plus !!! Wink


L'année prochaine il monte un crochet pour tirer la caravane !!!!! n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quitte à changer les jantes j'en mettrais aussi des un rien moins ordinnaires... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les jantes que propose Willy mais plus sur un SL R230 55 PP que sur une classe S "de base" comme la mienne.
Je vais donc rester discret, avec ces jantes là:

qui sont discrètes mais quand même mieux que celles d'origine (voir premières photos plus haut).
En plus faut pas trop me faire remarquer dans mon quartier de travail......faut faire dans le genre "classe et discret"
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
J'aime bien les jantes que propose Willy mais plus sur un SL R230 55 PP que sur une classe S "de base" comme la mienne.
Je vais donc rester discret, avec ces jantes là:

qui sont discrètes mais quand même mieux que celles d'origine (voir premières photos plus haut).
En plus faut pas trop me faire remarquer dans mon quartier de travail......faut faire dans le genre "classe et discret"
Wink


Tu peux toujours faire une tombola...et avec tes gains tu rachètes une 202... classe et discret... même les plus grands se payent des p'tits kiki's maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
J'aime bien les jantes que propose Willy mais plus sur un SL R230 55 PP que sur une classe S "de base" comme la mienne.
Je vais donc rester discret, avec ces jantes là:

qui sont discrètes mais quand même mieux que celles d'origine (voir premières photos plus haut).
En plus faut pas trop me faire remarquer dans mon quartier de travail......faut faire dans le genre "classe et discret"
Wink


Dans le genre classe et discret, j'aime particulièrement celles de SamMercedes, il doit y avoir des photos chez Damien de la monte sur sa S600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
potret a écrit:
J'aime bien les jantes que propose Willy mais plus sur un SL R230 55 PP que sur une classe S "de base" comme la mienne.
Je vais donc rester discret, avec ces jantes là:

qui sont discrètes mais quand même mieux que celles d'origine (voir premières photos plus haut).
En plus faut pas trop me faire remarquer dans mon quartier de travail......faut faire dans le genre "classe et discret"
Wink


Tu peux toujours faire une tombola...et avec tes gains tu rachètes une 202... classe et discret... même les plus grands se payent des p'tits kiki's maintenant


Au pire, une opération hérisson.... sunnysunny
Bon par contre, fait gaffe dans les courbes, si ca passait à 250 avant, maintenant c'est plus chaud.... sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pierke:

Non, mais plutout qu'une classe S j'aurais peut être du acheter une classe C, un chouilla moins encombrante.
Mais moins bien finie et confortable (pour mon gout) même si un peu plus moderne.
Je rappelle que j'ai acheté cette classe S pour un usage très majoritairement urbain................ ................en fait si, assez fut-fut because sensation de "protection" au milieu du traffic urbain (un peu comme dans un 4X4). Juste un peu chiant dans deux circonstances: la sortie de mon parking souterrain (çà passe pas juste mais presque) et l'entrée dans un de mes box ( vive les rétros rabattables pour pouvoir entrer et sortir.....et coup de bol la longueur y'a rien de trop mais çà passe. ).
Bref, ma classieuse mais discrète classe S est une voiture "déplaçoir" de haute qualité mais "déplaçoir" quand même.....que j'ai acheté pour le prix d'un Clio neuve même pas haut de gamme.
Donc je veux pas trop lui mettre des attributs haut de gamme extèrieurs comme des jantes larges et hautes. Vais rester sur du 16 pouce basique.
Par contre j'vais un peu améliorer l'équipement intèrieur, déjà "pas mal" d'origine, surtout pour l'époque. Les trucs habituels sont prévus au programme: gps antiradar, chargeur CD, branchement auxiliaire pour lecteur mp3, modernisation du téléphone fixe. Si je peux, je lui rajouterai bien un allumage automatique des phares, qu'elle ne semble pas avoir et c'est chiant quand on y est habitué. Et je verrai peut être aussi à l'occasion pour une amélioration du GPS Comand.


@benso:

cette classe S avec son "petit" moteur (qui ceci dit ne manque pas de pêche) inspire plus à une agréable conduite "coulée" plus que sportive. La voiture et sa suspatte tiennent très bien les virages même pris un peu vite mais les sièges manquent de maintien latéral, par rapport au SL.
Donc conduite pépère ou plutot conduite "gentleman"....çà fait plus classe.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:

@benso:

cette classe S avec son "petit" moteur (qui ceci dit ne manque pas de pêche) inspire plus à une agréable conduite "coulée" plus que sportive. La voiture et sa suspatte tiennent très bien les virages même pris un peu vite mais les sièges manquent de maintien latéral, par rapport au SL.
Donc conduite pépère ou plutot conduite "gentleman"....çà fait plus classe.
Sad


Si ce paragraphe vient en réponse à ma connerie sur les courbes prises à 250km/h, je te donne un peu de lecture (tu es excusé, on te voit peu en ce moment).... http://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/j-ai-une-nouvelle-mercedes-devinez-t22603-45.htm#355244

sunnysunnysunny

Pour revenir au sujet, j'avais bien compris que tu ne voulais pas lui donner une image trop sportive, et je suis bien d'accord. Soit on met le paquet avec un kit AMG etc....(mais sans le moteur, c'est quand meme dommage), soit on garde ce qui fait la réputation de la S: le confort.

une photo de celle de Sam avec ses jantes, que je trouve magnifiques (ni "trop", ni trop peu) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Potret,

Sympa ta classe S

Pour moi, y'a pas à en sortir, c'est quand même LA Merco par exellence, LE modèle phare de la gamme.

Suis un peu de l'avis général pour tes jantes, un poil moins "banal" lui irait également très bien. Mais si ça te plait comme ca ...c'est l'essentiel.

N'empêche qu'entre une R129 et une W220 tu es passé d'un extrême à l'autre...

Bon amusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant ,pour beaucoup moins cher et tres discret : tu as toujours les roues en bois de chez Riton !! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, au départ je cherchais des comme çà:






Et finalement j'ai trouvé au passage ce modèle sur ebay, avec des pneus neufs en plus et pour moins cher:





Au début j'étais comme certains d'entre vous peu enthousiaste mais après les avoir vues en vrai et sur moults photos....j'ai pas cherché plus loin, je les ai achetées et je crois que çà ira bien, "classe et discret 16 pouces" sur ma petite Classe S.
Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OL a écrit:
16¨c'est pas un peu juste pour une S ?

Avec certains CLK, ça fait une moyenne !!!
Non, sérieusement, du 16", sur une S, ça passe bien !!!
youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le look l'idéal (pour mon gout) c'est du 17 qu'il faut à une classe S W220.

...par exemple.

Le 16 peut faire un look un chouilla "rikiki" surtout pour les roues arrières.

....mais moi j'aime bien.....

Du 18 ou plus je trouve (re pour mon gout) que çà fait un peu tuning sur une S (tuning classe et de luxe certes mais un peu tuning quand même)
Et pour mon "déplaçoir" grand confort.....du 16 çà suffit bien. En plus çà fait des pneus pas trop taille basse, pas plus mal pour le confort.
Ca équilibre la balance avec le coté tape cul de mon SL et ses pneus très taille basse.
Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton "deplacoir" grand confort et discret ,ton choix est judicieux !! ,car si elle est trop bien équipée ,après t'oses plus la sortir !!!. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait !! ,si le bruit de crecelles des Ferrari t'irrite les oreilles ,vient donc en Drome Ardeche !! ,tu entendras le doux bruit des tracteurs !!!! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naon, suffit de sortir de Monaco avec ses rues étroites oû résonnent les échappements incongrus des Ferrari, après tu prends un peu d'autoroute jusqu'à Genève et là t'es au paradis des Mercedes.
Evidemment si tu prolonge un chouilla tout droit ou à peu près t'arrive à Stuttgart, célèbre ville allemande oû il est interdit de rouler avec autre chose qu'une Benz.
@
Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Naon, suffit de sortir de Monaco avec ses rues étroites oû résonnent les échappements incongrus des Ferrari, après tu prends un peu d'autoroute jusqu'à Genève et là t'es au paradis des Mercedes.
Evidemment si tu prolonge un chouilla tout droit ou à peu près t'arrive à Stuttgart, célèbre ville allemande oû il est interdit de rouler avec autre chose qu'une Benz.
@
Idea


rdv est prit et on ne prendra que des Benz Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle voiture je rêve de faire une telle aquisition
franchement félicitation

elle sera encore plus belle avec les vitres tintés ( c'est vrai que sa fait un peu mafia mais c'est class )
je crois qu'elle n'a pas le GPS domage

au niveau des jantes je pense qu'il vaut mieu rester en 16,17 pouces car après je pense que la conduite sera plus raide, plus inconfortable ce qui serais domage pour une S

Par contre je voulais savoir comme c'est une voiture pleine d'électronique il y a souvent des pannes ? ( par exemple un siege électrique qui ne fonctionne plus, ou qui ne chauffe plus, ou autre souci )
voila je voulais en savoir un peu plus sur la fiabilité

Aussi il y a des classes S qui sont dites a batterie renforcé sa veu dire quoi ?

aussi je suis un maniaque de la climatisation est elle très efficasse ? quand il fait 35-40°C dehors on arrive a tomber a 20 °C dans l'abitacle ( en plaçant le thermometre dans une zone ombragé de la voiture ) ?

voila sinon encore félicitation exelente voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batterie renforcé veut dire à plus fort ampérage pour fournir tous les accessoires qui en ont besoin...plus tu as de "gadgets" et plus la conso en courant sera grande et plus t'auras besoin d'ampères
Pour l'airco c'est nickel, tu dois pouvoir descendre jusqu'à les 18° avec une température extérieure pouvant même être supérieure à 35/40°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Batterie renforcé veut dire à plus fort ampérage pour fournir tous les accessoires qui en ont besoin...plus tu as de "gadgets" et plus la conso en courant sera grande et plus t'auras besoin d'ampères
Pour l'airco c'est nickel, tu dois pouvoir descendre jusqu'à les 18° avec une température extérieure pouvant même être supérieure à 35/40°



Le cachez-nez n'est pas offert chez Mercedes en revanche, à mon grand regret......

signé Benso, le seul mec capable de choper la crève en plein mois d'août.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:
Batterie renforcé veut dire à plus fort ampérage pour fournir tous les accessoires qui en ont besoin...plus tu as de "gadgets" et plus la conso en courant sera grande et plus t'auras besoin d'ampères
Pour l'airco c'est nickel, tu dois pouvoir descendre jusqu'à les 18° avec une température extérieure pouvant même être supérieure à 35/40°



Le cachez-nez n'est pas offert chez Mercedes en revanche, à mon grand regret......

signé Benso, le seul mec capable de choper la crève en plein mois d'août.....


Tu l'as fait exprès pour rester à ton PC et jouer au golf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Batterie renforcé veut dire à plus fort ampérage pour fournir tous les accessoires qui en ont besoin...plus tu as de "gadgets" et plus la conso en courant sera grande et plus t'auras besoin d'ampères
Pour l'airco c'est nickel, tu dois pouvoir descendre jusqu'à les 18° avec une température extérieure pouvant même être supérieure à 35/40°



Tout à fait exact.
Pour compléter cette info, citons le cas de mon SL type R230, équipé de deux batteries. Une balèze ("renforcée") à priori pour tout les gadgets (n'oublions pas le toit articulé gros consommateur d'énérgie je suppose) et une batterie de taille normale dans le compartiment moteur et qui ne doit guère servir que pour le moteur ( démarreur ..)
Pour ce qui est des questions de notre ami, ma classe S "de base" est équipée du GPS ( en option à l'époque quand même ), modèle Comand 2.5.....autrement dit il est pratique car il est fixe dans la voiture, il sert aussi à commander la radio, le téléphone fixe, un éventuel chargeur, un éventuel lecteur dvd, télé. Mais pour ce qui est de la fonction GPS je dois dire ( et répéter) que comparé à un TomTom One.....il est nul.
Question fiabilité, tout fonctionne nickel sur la mienne qui est de fin 1999, sauf le rabattage automatique des rétros au verrouillage de la voiture, je suis obligé de la faire moi même avec le bouton de rabattage.
En même temps je n'ai que peu d'historique de la voiture à part le carnet Mercedes. Peut être des bricoles ont été réparées au cours de son existence. Ceci dit, les infos qui circulent un peu partout sur les problèmes de fiabilité (parfois cités comme importants) sur les Mercedes de fin années 90 début années 2000, sont souvent très exagérées voire farfelues, basées sur des expèriences parfois très isolées.
Il convient en plus de comparer avec les autres marques ( Rino par ex ) pour mesurer l'incomensurable différence de qualité de Benz par rapport à nombre d'autres marques.

Au passag, j'ai fait le Week end dernier mon premier trajet supèrieur à 50 kms avec la classe S comme conducteur. Un pur régal de confort.
Seuls regrets: je n'ai pas le distronic (et finalement çà me manque) et SURTOUT.....qu'est ce que c'est dur avec une voiture aussi confortable et silencieuse de ne pas (trop) dépasser les limitations de vitesse, surtout quand l'autoroute est quasi vide.

Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prochaines étapes pour ma petite Classe S:
Dimanche prochain, si tout va bien, sera chaussée de ses nouvelles jantes.




Commandé sur ebay en Allemagne un lecteur "tout support" qui, j'espère, pourra faire office, en mieux, de remplaçant au chargeur CD que je n'ai pas. C'est censé lire les CD, DVD, clés USB, etc....



Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le distronic, sur une W220, c'est INDISPENSABLE!!!!!!!!!!!!!! Sad

J'pourrais meme pas me la peter, moi, si j'avais pas de distronic!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Distronic je l'ai sur mon SL et au tout début je voyais pas trop l'interet.......
Quel con ce Potret.
Depuis je ne peut guère m'en passer sur autoroute.
Et du coup çà me manque un peu sur la Classe S.
Je trouve que le Distronic apporte une sécurité par rapport à l'usage du régulateur de vitesse sans ledit distronic. :lol x:
Par contre, il devient très chiant dès que le trafic routier s'intensifie.
Sad
Mais bon, encore une fois, je me suis payé une Classe S en super état nickel comme neuve pour le prix d'une Clio moyenne gamme.
Je vais trop raler en plus.
you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne voulais pas lui mettre des jantes un peu plus classe Nico ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
tu ne voulais pas lui mettre des jantes un peu plus classe Nico ??


Quand je l'ai acheté je prévoyais plutôt ce modèle de jantes, en 17 pouces:



Et qu'on trouve beaucoup aussi sur ebay.de pour des prix souvent raisonnables.
En tout cas je voulais pas lui mettre des grosses jantes 18 pouces type AMG....trop voyant pour la S et trop chers. (merci le prix des pneus que j'ai changé récemment sur le SL!!)
Et pis finalement je suis tombé sur celles, plus ordinaires certes, mais moins voyantes, que j'ai acheté.
Un peu moins chères que les 17 pouces.
Et en fait j'aime assez le look plus discret que çà donne à la voiture.

Comparatif:


Mes jantes actuelles:


Celles que je projetais d'abord de monter:


Et celles que j'ai finalement achetées:


D'ailleurs, à part ce changement de jantes, je crois que je ne ferai aucune autre modification esthétique.
Pas de changement de phares ou de clignos pour des modèles "phase2".
Juste des améliorations de confort intèrieur, à commencer par le lecteur DVD-CD-USB-etc..
Petits tutos à venir bien sur à l'occasion de ces mini bricolages.
Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:


Et celles que j'ai finalement achetées:


:

Trop claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà y'est, changement de jantes fait.
Photos bientôt mais c'est clair que çà fait tout de suite plus classe.
Discret, mais classe. Des jantes dignes de la voiture, alors que celles que j'avais d'origine faisait un peu "cheap" et beaucoup démodées.
Les nouvelles bien qu'étant aussi des 16 pouces font très bien pour mon gout. Même sur une grosse caisse comme la Classe S, des 16 pouces avec des pneus "taille pas basse"....je trouve que çà le fait bien. Alors que çà n'irait pas du tout, question look, sur un SL, qui va mieux avec des tailles basses de pneus.
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:
Cà y'est, changement de jantes fait.
Photos bientôt mais c'est clair que çà fait tout de suite plus classe.
Discret, mais classe. Des jantes dignes de la voiture, alors que celles que j'avais d'origine faisait un peu "cheap" et beaucoup démodées.
Les nouvelles bien qu'étant aussi des 16 pouces font très bien pour mon gout. Même sur une grosse caisse comme la Classe S, des 16 pouces avec des pneus "taille pas basse"....je trouve que çà le fait bien. Alors que çà n'irait pas du tout, question look, sur un SL, qui va mieux avec des tailles basses de pneus.
Sad

L' important, Nicolas, c' est que ça te plaise, à toi...
Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux mes anciennes jantes moches ?
Parce que je vais les garder le temps d'être sur que les pneus des nouvelles sont réellement en bon état et après je vais peut être mettre les anciennes jantes........à la poubelle. :face:............ou les garder pour les monter en pneus hiver mais çà m'étonnerait.
Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bonjour à toutes et à tous depuis mes lieux de.................vacances: une semaine en Corrèze puis semaine prochaine au bord de la Méditerrannée.

Et enfin des photos avec les nouvelles jantes et un temps magnifique pour le moment....:

Devant la maison de la presse de Bretennoux (dans le Lot limite Corrèze)



Un petit arret à Turenne, sur le parking on peut voir une jolie Classe C noire belge,une fois:



Au Lac du Causse, à coté de Brive la Gaillarde, sympathique lac amménagé pour la baignade, le canoé, le ski nautique,etc...:










Sur ce je vous dis à la semaine prochaine en direct du bord de mer.....on espère pouvoir se baigner et rebronzer un peu. Wink





Pour comparer, la même il y a quelques semaines avec ses jantes d'origine.



Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAP a écrit:
Salut Potret......Ou ca en mediterannee ?


Quelques jours dans l'Héraut, vers Sète-Bouzigues.
Dans la famille.....c'est chouette d'avoir de la famille à plein d'endroits sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
potret a écrit:


Pour comparer, la même il y a quelques semaines avec ses jantes d'origine.



Sad


C'est vrai qu'elle était mieux avant !!
n


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, encore une dure semaine de vacances qui s'annonce, maintenant au bord de la mer (ou presque.....mais pas loin) après la campagne corrézienne.
Soleil superbe annoncé et températures très correctes.
Exceptionnellement la voiture va dormir cette nuit dehors, joliment éclairé par son lampadaire personnel...... :lol x:



Very

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Potret.....
Je vois qu'on ai toujours en vacances Sad

Profite bien de ces derniers moments.......Et innonde nous photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Nico , elle consomme combien ta SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?? j'ai presque envie de virer le Mémel pour me prendre une SSSSSS Sad surtout une belle grise nn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phylout a écrit:
au fait Nico , elle consomme combien ta SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ?? j'ai presque envie de virer le Mémel pour me prendre une SSSSSS Sad surtout une belle grise nn


10-11 L/100 kms sur autoroute
15-17 L/100 kms en ville

A signaler, mais on s'en doute....pour avoir eu les deux ( n'oublions pas que je fut (de bière) il y a deux ans environ l'heureux propriétire d'un ML 55... ....donc à signaler que ces deux voitures n'ont vraiment rien à voir du tout.
La Classe S est mieux fini, beaucoup plus confortable. En petit kiki comme le mien ( 3,2 litres ) elle aspire plus à une conduite "coulée" que sportive, quoiqu'on puisse quand même s'amuser un peu sur routes de montagnes en la bloquant en seconde....
On conserve un peu de l'impression de sécurité du fait de la taille de la voiture (plus de 5 mètres de long) mais on ne domine plus les autres autos dans les embouteillages.... :face:

Si quelqu'un(e) est intéressé il est possible que je revende ma Classe S d'ici quelques temps (peut être très bientôt, peut être pas.... Suspect ) Prix de vente à priori 14000 euros (la voiture est réellement en parfait état). Remise spécial "oufs" envisageable.
Mais bon, sachant que mon humeur automobilistique, telle une girouette, change chaque jour ou presque......possible aussi que je la garde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...