Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DionneA

Une histoire de Jeep

Messages recommandés

laurent133 a écrit:
JOLIE JEEP

dommage d allé dans la boue avec

Je suis allé faire un tour sur chemin avec, tout cool, mais j'ai failli pleurer en passant dans la premiere grosse flaque de boue sunnysunny
Enfin, c'est fait pour çà, mais ahhhhhh....que du bonheur !

Nickostar a écrit:
Et tu as une echelle pour monter la dedans
belle caisse ben

Je me la joue à la Starksy et Hutch, je saute dedans sunnysunny
Je comprenais pas pourquoi le bord du siège était un peu abimé par rapport au reste, maintenant j'ai compris sunny

Pour te la jouer à la Starsky et Hutch, il te manque encore les bandes blanches sur les cotés !!!
sunnysunnysunny

Néanmoins, belle auto !!!
Ca doit etre sympa, le bruit du moteur !!!
SadSadSad

Phil62 a écrit:
Pour te la jouer à la Starsky et Hutch, il te manque encore les bandes blanches sur les cotés !!!
sunnysunnysunny

SadSadSad

J'ai fait une vidéo mais elle est énorme, j'arrive pas à le compresser, faut que je me penche sur la question.

bensoltane a écrit:
Phil62 a écrit:
sunnysunnysunny

SadSadSad

J'ai fait une vidéo mais elle est énorme, j'arrive pas à le compresser, faut que je me penche sur la question.

Pas besoin de l' image, envoie juste le son, pour commencer...

Phil62 a écrit:
bensoltane a écrit:
Phil62 a écrit:
sunnysunnysunny

SadSadSad

Pas besoin de l' image, envoie juste le son, pour commencer...

Faut que j'étudie la question, je sais pas comment séparer le son de l'image, je regarde ca dans la soirée si j'ai le temps.

laurent133 a écrit:
benso elle dure combien de temps ???

ta essayé sur youtube??

10secondes pour 20Mo
Faut que j'essaie avec une vraie minicam, là j'ai fait avec la fonction vidéo de mon APN

mes videos aussi sont realisé avec mon apn et fond plus que 20 mo

attend moi sur youtube je doit attendre 2h pour y mettre une video

laurent133 a écrit:
mes videos aussi sont realisé avec mon apn et fond plus que 20 mo

attend moi sur youtube je doit attendre 2h pour y mettre une video

J'essaierai de vous lancer çà depuis le boulot demain, la connexion est bien meilleure que dans mon bled, ca devrait être plus rapide.

bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:

Excellent sunnysunny

`
c'etait pas Starsky plutot ???!!!??!!???!! Shocked

Willy a écrit:
Je l'a verrais bien comme ça !!!!!

Arrete, c'est ce que tout le monde me dit !
Je préfère la CJ7 en noire, avec quelques touches chromées, mais finalement plus je regarde celle là, plus j'aime le rouge ! Toute facon, c'est une voiture tape-à-l'oeil, donc autant jouer le jeu à fond !

Là, c' est sur, si tu voulais une voiture discrète, ce n' est pas ça qu' il fallait prendre...

Le noir, c' est plus discret quand mème...

Tu fais gaffe avec les goujons et les écrous, avec celle là...
sunnysunnysunny

Phil62 a écrit:
Là, c' est sur, si tu voulais une voiture discrète, ce n' est pas ça qu' il fallait prendre...

Le noir, c' est plus discret quand mème...

Tu fais gaffe avec les goujons et les écrous, avec celle là...
sunnysunnysunny

Ouch.....là c'est du violent ! Interêt à changer tes couples coniques sinon tu pêtes le moteur à la première accélération !

avangarde a écrit:
jolie belle mecanique que du bonheur l'été dans les chemins

Belle mécanique.....mais y'a un peu de boulot d'entretien ! Je te raconte pas l'état du liquide de frein par exemple....des gros dépôts au fond, pas joli joli !
Faut que je m'occupe de vidanger tout ca, changement des différents filtres, etc...
Mais comme tu dis, que du bonheur sur les chemins, en plus avec la boite auto tu peux grimper tout doucement, sans forcer, le top !

Salut Benso , elle est belle ta jeep dans sa robe rouge n . Il ne te reste plus qu'à la tester en TT (du vrais TT )

phylout a écrit:
Salut Benso , elle est belle ta jeep dans sa robe rouge n . Il ne te reste plus qu'à la tester en TT (du vrais TT )

Yes, c'est prévu mais pas tt de suite, faut que je vérifie tout côté mécanique avant quoi que ce soit de plus "violent", et que je monte mes goujons pour éviter de reperdre une roue ! sunny
Finalement, j'hésite pour la monte en 33", elle me plait bien en 31" ...t'en penses quoi ?

bensoltane a écrit:
phylout a écrit:

Yes, c'est prévu mais pas tt de suite, faut que je vérifie tout côté mécanique avant quoi que ce soit de plus "violent", et que je monte mes goujons pour éviter de reperdre une roue ! sunny
Finalement, j'hésite pour la monte en 33", elle me plait bien en 31" ...t'en penses quoi ?

eh ben figure toi que je voulais te le dire déjà pour tes roues sunnysunny moi je les laisserais comme elles sont , le profil est impec pour du TT et pas trop large(gros) . Après plus tu montes du gros , plus tes rotules et ta direction prennent des coups .......
et en TT plus tu passes au couple , plus c'est beau à voir et plus tu te fais plaisir Wink le à "donf" dans les zones tu le laisses aux bourrins hein sunnysunny

phylout a écrit:
bensoltane a écrit:
phylout a écrit:

eh ben figure toi que je voulais te le dire déjà pour tes roues sunnysunny moi je les laisserais comme elles sont , le profil est impec pour du TT et pas trop large(gros) . Après plus tu montes du gros , plus tes rotules et ta direction prennent des coups .......
et en TT plus tu passes au couple , plus c'est beau à voir et plus tu te fais plaisir Wink le à "donf" dans les zones tu le laisses aux bourrins hein sunnysunny

Le "à donf" c'est pas le genre de la maison toute facon sunnysunny (enfin, pas avec une Jeep en tout cas ! On a créé les Suz' Samurai et les Patrol pour ca non ? sunnysunny ).
Niveau pneus, je pense de toute facon rester sur ce type de profil, si je prends du pur TT c'est trop agressif (genre Mud Max). Ok ca passe partout, mais bonjour les vibrations sur route.
Après, la question se pose pour la taille, je sais pas trop.....
Regarde celle là, c'est quasi la jumelle de la mienne (même moteur 5.9L, même couleur), mais montée en 33" :

Ca a de la gueule quand même....et puis pas besoin de réhausse, j'ai vérifié ca passe (en fait, la mienne est légèrement réhaussée, j'ai vu ca hier). Et pas besoin de changer les couples coniques non plus, y'a suffisament de chevaux pour les tirer.
Par contre, j'ai commandé un couvre calandre chromé comme sur celle de ce gars, ca en jette.

perso , question roue et pneus je laisserais comme elle est ta jeep , c'est jolie et à mon avis efficace aussi . Pour la calandre c'est sûr qu'en chromée elle est plus belle Wink

phylout a écrit:
perso , question roue et pneus je laisserais comme elle est ta jeep , c'est jolie et à mon avis efficace aussi . Pour la calandre c'est sûr qu'en chromée elle est plus belle Wink

La calandre c'est commandé.
Pour les roues, je laisse comme ca pour l'instant, je verrais à l'utilisation mais toute facon elle est pas destinée à grimper aux arbres, c'est finalement un choix esthétique plus qu'autre chose. Et puis....je vais aussi essayer de garder un peu de budget ! sunny

Bon ok.....2 contre 1, je m'avoue vaincu.....mais je vais y réfléchir quand même sunnysunny
toute facon, si je passe en 33", je garderai ces roues là de côté, donc ca sera vite fait d'interchanger si besoin.

Phil62 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu veux chager de roues...
Essaie déjà de faire tenir celles là, et après, tu verras...
sunnysunnysunny

Je sens que je vais y avoir droit longtemps à celle là sunnysunny
surtout, surtout, si vous avez un pépin sur votre auto, ne m'en parlez jamais, je pourrais être très rancunier nn

bensoltane a écrit:
Phil62 a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu veux chager de roues...
Essaie déjà de faire tenir celles là, et après, tu verras...
sunnysunnysunny

Je sens que je vais y avoir droit longtemps à celle là sunnysunny
surtout, surtout, si vous avez un pépin sur votre auto, ne m'en parlez jamais, je pourrais être très rancunier nn

Nooooooooooooooooon, on est là pour partager...
Regarde, moi avec mon bois bi-ton...

Quand j' ai eu mon CLK, il m' est arrivé l' inverse de ta mésaventure, moi les roues, je ne pouvais pas les enlever, les "fléches" de la concession MB de Viry Chatillon ayant perdu l'empreinte des écrous antivol...
J' ai du faire "extraire" ces p*****s d' écrous et les faire remplacer !!!

A mon avis, la prochaine fois que l' un de nous deux doit aller chercher une voiture, on y va ensemble, on devrait avoir tout bon...
sunnysunnysunny

Sinon, pour la Jeep, sérieux, reste comme ça, il sera toujours temps aprés d' aller claquer des ronds lorsqu' elle sera remise complétement en état...

Ah ca, ca m'est arrivé aussi ! J'avais fait monter mes pneus dans un garage, et j'ai oublié de récupèrer l'embout pour les antivols, et m'en suis rendu compte le jour où j'ai crevé.......heureusement, c'était un modèle assez standard, pas eu besoin d'y aller à la sauvage.

Pour tes roues moi je vérifierais si cela nerisque pas d'endommager ta bva car si tu changes le diamètre de sortie les vitesses vont être différente et les nouvelles ne vont peut être être mal ou pas du tout tolérées par la boite.Il n'y as peut etre pas lieu de s'inquiéter mais bon cela vaut peut être le coup d'y songer

Nickostar a écrit:
Pour tes roues moi je vérifierais si cela nerisque pas d'endommager ta bva car si tu changes le diamètre de sortie les vitesses vont être différente et les nouvelles ne vont peut être être mal ou pas du tout tolérées par la boite.Il n'y as peut etre pas lieu de s'inquiéter mais bon cela vaut peut être le coup d'y songer

Tu as raison tu vas trop tirer sur la boitte elle risque de pas apprécié. Avant j'avais un range V8 monté en gros pneu, jais u de sérieux problèmes.
-le boîtier de direction et le vérin en prennent un sérieux coup.
-boitte manuelle HS prend du jeux trop sollicité alors une boitte auto tu penses elle va pas faire long feu.
-un vrai casse gueule tenue de route épouvantable voir dangereux (j'ais failli me retourné en ligne droite, direction incontrôlable se met a guidonner fortement au moindre trou sur la route )tres mauvais souvenir .
-tu perds en nervosité en vitesse.
-il faut tous renforcé les amortisseurs les cardans d'arbre de transmission
Si tu veux pas trop de problème laisse comme ça. t'es deja bien chaussé.

avangarde a écrit:
Nickostar a écrit:

Tu as raison tu vas trop tirer sur la boitte elle risque de pas apprécié. Avant j'avais un range V8 monté en gros pneu, jais u de sérieux problèmes.
-le boîtier de direction et le vérin en prennent un sérieux coup.
-boitte manuelle HS prend du jeux trop sollicité alors une boitte auto tu penses elle va pas faire long feu.
-un vrai casse gueule tenue de route épouvantable voir dangereux (j'ais failli me retourné en ligne droite, direction incontrôlable se met a guidonner fortement au moindre trou sur la route )tres mauvais souvenir .
-tu perds en nervosité en vitesse.
-il faut tous renforcé les amortisseurs les cardans d'arbre de transmission
Si tu veux pas trop de problème laisse comme ça. t'es deja bien chaussé.

De ce côté là vous inquiétez pas, c'est du solide, je connais des gars qui font du TT intensif, montés en 37", voire 40" pour certains, et tout va bien meme en BVA. Je parlais plus haut du changement de couples coniques, qui justement permet d'éviter tous ces désagréments, au détriment de la vitesse de pointe, mais ce n'est de toute facon pas la vocation de ce genre d'autos

Bon, j'ai réussi à uploader la plus courte des vidéos.
Ca plante systématiquement avec la plus grosse (celle qui est la plus interessante finalement, avec le coup de pédale qui va bien), ma connexion doit merder, je vais essayer de compresser.
Ca vous donne au moins un apercu du 360ci à l'arrêt, j'adoooooore ce ronronnement

Salva a écrit:
Est-elle à toi ? l'été çà doit être

Oui, depuis 2 semaines exactement, dont une semaine passée au garage suite à un petit accident sur le chemin du retour de chez l'ancien proprio.
Pour l'instant j'ai pas trop pû en profiter, seulement dimanche dernier mais ca a surtout été du nettoyage/bricolage que de la ballade cheveux au vent sunny

bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:

Excellent sunnysunny

Le BOSS nous fait du photoshop, j'avais même pas vu sunnysunny

Vraiment bel engin Benso Wink

Comme je t'avais dit, je reverais de refaire un raid dans les montagnes un jour, j'avais vraiment trouvé cela très sympa.

Une occase ????????????????? elle parrait si neuve Shocked elle est belle en tout cas, le cabriolet en été, cheveux au vent je confirme c'est le pied, en Belgicie je profite de mon cad 2x par an hihihihihihi il pleut toujours cherry

Merci :D
Quand tu veux pour aller faire un petit raid dans nos montagnes, elle est homologuée 4 places (très rare) ! sunny

bensoltane a écrit:
Quand tu veux pour aller faire un petit raid dans nos montagnes, elle est homologuée 4 places (très rare) ! sunny

je te prends au mot, j'en rêve, vais essayer de retrouver les photos mais c'est pas en numérique, c'est en papier, merdouille :D

Salva a écrit:
Une occase ????????????????? elle parrait si neuve Shocked elle est belle en tout cas, le cabriolet en été, cheveux au vent je confirme c'est le pied, en Belgicie je profite de mon cad 2x par an hihihihihihi il pleut toujours cherry

Une occasion qui fête ses 30 ans cette année ! Elle est de 1978 sunnysunny
Mais là pour la photo elle a eu droit à toute la gamme Belgom/Meguiar's, sans parler de l'huile de coude !
Et pour le cab, tu as bien raison ! Ca faisait un moment que je voulais retrouver ce plaisir de conduite que j'avais avec le CLK, mais ce genre de caisses par chez moi c'est pas idéal

patx a écrit:
bensoltane a écrit:

je te prends au mot, j'en rêve, vais essayer de retrouver les photos mais c'est pas en numérique, c'est en papier, merdouille :D

Je te l'ai proposé, je n'ai qu'une parole
C'est pas les chemins qui manquent par ici, ca peut aller de la simple ballade du dimanche à la grosse rando pour traverser les Pyrénées de la Méditerranée à l'Atlantique !
J'aimerai bien préparer un bon Range Rover, ou autre du même style, pour une traversée du désert un jour, quand j'aurai un peu plus de temps et de moyens.

1978 ????????????? he ben elle ne parrait pas son âge Félicitation très belle .
En effet je me rend compte que ton paysage n'est pas le plat pays de Jacques brel hihihi c'est certainement le moyen de locotion approprié.

Salva a écrit:
1978 ????????????? he ben elle ne parrait pas son âge Félicitation très belle .
En effet je me rend compte que ton paysage n'est pas le plat pays de Jacques brel hihihi c'est certainement le moyen de locotion approprié.

Oui 1978, première année de fabrication de la gamme CJ7 (Civilian Jeep), qui est la première Jeep non militaire.

Comme tu dis, si tu veux faire une sortie vélo par ici, vaut mieux avoir un peu d'entrainement, ca grimpe sévère sunnysunny
A l'occasion, j'essaierai de faire un reportage complet de nos montagnes, avec un des ML, ca sera peut-être plus approprié au thème du site.

• Créer...