Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
citara1993

Bruit metalique à l'arrière ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !


Petit souci sur la Smart Forfour, je pose la question ici avant toute intervention ou prise en charge : j'ai un bruit métallique en roulant au niveau de la roue arrière gauche. Un bruit qui ressemble à une plaquette qui touche le disque au premier abord, donc ca ne m'a pas trop alarmé (je me suis dit que ca risquait pas grand chose, sauf une usure prématurée du disque et de la plaquette, mais de toute facon ils sont mort, je dois les changer), mais je me suis apercu que le bruit est très prononcé sur les irrégularités de la route. Comme une sorte de craquement, le bruit est pas vraiment très agréable, et ca siffle de plus en plus.....les soupçons se portent donc vers la suspension maintenant.....une idée du problème ? Je mettrai de toute facon le nez sous la bagnole ce weekend, mais c'est juste pour savoir où regarder. Je suis vert car la voiture sort de révision, et je leur ai demandé de faire la totale sauf les freins (je me le fais tout seul, j'ai les pièces d'avance), ils n'ont donc pas trop regardé les trains, seulement le moteur...putain de concession toulousaine....décidément je ne les aime vraiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas le cache de protection du disque de frein qui se serait désolidarisé après choc ou bêtement comme ça... Embarassed

Tiens ce sont des disques à l'arrière aussi sur la fourfour scratch sur la A c'était encore des tambours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Ce ne serait pas le cache de protection du disque de frein qui se serait désolidarisé après choc ou bêtement comme ça... Embarassed

Tiens ce sont des disques à l'arrière aussi sur la fourfour scratch sur la A c'était encore des tambours...


Et oui, freins à disque, d'ailleurs le freinage sur la Forfour est vraiment excellent pour une petite auto !
Pour le cache, pas bête, je regarderai. Je suis en ville là donc c'est pas simple de la lever pour zieuter, d'extérieur en tout cas rien n'a l'air d'avoir bougé, juste ce sifflement assez chiant à la longue...et surtout ce bruit métallique dès que je prends un trou. Je vous ferai des photos si j'arrive pas à trouver par moi-même, doit pas etre bien compliqué sur cette auto là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles sont bouffé jusqu'a la moelle, c'est peut etre qu'il y frottement métal contre métal, non????

M'enfin t'aurait pas été jusque la quand même Benso????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde, ou le piston de l'etrier contre le roulement de roue!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Si elles sont bouffé jusqu'a la moelle, c'est peut etre qu'il y frottement métal contre métal, non????

M'enfin t'aurait pas été jusque la quand même Benso????


C'est pas moi qui roulait dessus, je l'utilise seulement depuis lundi en intensif (2500bornes dans la tronche depuis le début de la semaine Shocked ), donc je sais pas trop où ca en est.....vu le kilométrage, j'ai anticipé en achetant les pièces pour remplacement ce weekend, mais je pense pas au poids d'etre usés à la moelle. Surtout que le sifflement s'entend meme quand je ne freine pas.
Ca me rassurerait que ca ne soit que les disques + plaquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Merde, ou le piston de l'etrier contre le roulement de roue!!!!!!!!


J'espère pas.....si c'est çà, ca va gueuler ce soir à la maison !!!
rien de tél qu'un bon ML bichonné tiens ! tu confirmes Pierke ? ces bagnoles de femmes, c'est plus ce que c'était ! sunny vérifie tout de suite les freins de la B, on ne sait jamais ! SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un roulement, pas possible?????

Tu sais une smart, c'est pas fait pour se cogner plus de 2000bornes dans la semaine, au pire 2000 dans l'année!!!!!!!!! nnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Un roulement, pas possible?????

Tu sais une smart, c'est pas fait pour se cogner plus de 2000bornes dans la semaine, au pire 2000 dans l'année!!!!!!!!! nnn


possible que ca soit le roulement, si j'ai le temps ce soir je regarderai en détail, ca m'inquiète un peu surtout que je me tape minimum 300bornes d'autoroute par jour, que j'aille pas me retrouver sur 3 roues ! Sad
Mais sinon, excellente petite bagnole, tout facon j'ai pas le choix, les ML ne passent pas dans le passage qui mène au parking de l'agence....grrrr !!!! (trop larges, j'y ai laissé une petite griffe sur l'arrière )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change deja tes plaquettes ,profites en ,pour faire tourner tes roues a la main (voir s'il y a un jeu ou un bruit anormal) !!!! :207:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Willy a écrit:
Change deja tes plaquettes ,profites en ,pour faire tourner tes roues a la main (voir s'il y a un jeu ou un bruit anormal) !!!! :207:



Et tu regardes peut-être du côté du frein à main, il s'agit d'un tambour dans le disque. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benso, si ça se trouve c'est juste un cailloux qui c'est coincé entre le tole de protection et le disque . Ca m'est déjà arrivé et c'est pas mal bruyant n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde tout ca demain a la lumière du jour, là il fait nuit et j'ai trop la flemme de sortir les bagnoles du garage, mais pas bete pour le coup du caillou ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Benso, à ma dernière révision au New Smart Center de Toulouse, je me suis retrouvé avec la clim en vrac moins d'une semaine après la révision!!! Moralité après 4 mois de tatonnements infructueux, et près d'un mois et demi d'immobilisation de l'auto affraidaffraid : Compresseur de clim à changer!!!
A toute fin utile, je te signale que ma prochaine révision se passera au Smart Center de Montauban, chez Hamecher, où une bonne partie des anciens de Toulouse, à l'époque où ils étaient à la cité de l'espace, et où le service était nickel, se sont maintenant retrouvés!! :207:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais plaisir Sam car tu confirmes ce que je pense sur les concessions Mercedes toulousaines....
A l'époque, mes parents amenaient leur ForTwo au Smart Center près de la Cité de l'Espace, ils ont toujours été ravis : accueillants, sérieux, pas trop chers....le top. Vu qu'il a disparu, j'amène maintenant la Forfour à la concession Mercedes route d'Albi....et ils sont vraiment nuls à chier (pardonnez le vocabulaire....) : j'ai que des emmerdes avec le ML W163 (prob de boite, non résolu après 3 visites....dont 2 retours sur plateau depuis Luchon !!! Evidemment, immobilisation de l'auto 1 semaine à chaque fois !), là mon frère emmène la Smart pour la révision, et ils ne font que le strict nécessaire et pas plus ! Un coup d'oeil un peu partout ne coûte pas bien cher pourtant ! Je continue d'y aller car ils ont toujours été corrects sur mes reprises et sur les différents achats (les 2 ML en viennent, la Smart idem, la B en venait également) mais je finis par croire que seule l'équipe commerciale assure.....
Je garde le tuyau pour le Smart Center de Montauban, quitte à faire un peu plus de route mais s'ils sont sérieux, je suis prêt à faire l'effort. (par contre, j'ai pas encore fait l'effort de mettre le nez sous la Smart depuis huer! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Tu me fais plaisir Sam car tu confirmes ce que je pense sur les concessions Mercedes toulousaines....
A l'époque, mes parents amenaient leur ForTwo au Smart Center près de la Cité de l'Espace, ils ont toujours été ravis : accueillants, sérieux, pas trop chers....le top. Vu qu'il a disparu, j'amène maintenant la Forfour à la concession Mercedes route d'Albi....et ils sont vraiment nuls à chier (pardonnez le vocabulaire....) : j'ai que des emmerdes avec le ML W163 (prob de boite, non résolu après 3 visites....dont 2 retours sur plateau depuis Luchon !!! Evidemment, immobilisation de l'auto 1 semaine à chaque fois !), là mon frère emmène la Smart pour la révision, et ils ne font que le strict nécessaire et pas plus ! Un coup d'oeil un peu partout ne coûte pas bien cher pourtant ! Je continue d'y aller car ils ont toujours été corrects sur mes reprises et sur les différents achats (les 2 ML en viennent, la Smart idem, la B en venait également) mais je finis par croire que seule l'équipe commerciale assure.....
Je garde le tuyau pour le Smart Center de Montauban, quitte à faire un peu plus de route mais s'ils sont sérieux, je suis prêt à faire l'effort. (par contre, j'ai pas encore fait l'effort de mettre le nez sous la Smart depuis huer! )



Et pour tes Mercos, si elles ne sont plus sous garantie, va chez de Oliveira à Launaguet! Là au moins, tu auras un entretien compétent de ton auto. Le chef d'atelier est top, et l'entretien est honnete car quand ils ne savent pas, ils me le disent, et m'orientent même vers quelq'un qui pourrait savoir! C'est assez rare pour etre signalé, dans le métier de la mécanique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau ! Les autos sont sous garantie pour le moment, sauf le ML W163, hormis ce probleme de boite auto que j'ai demandé à faire prendre en charge, faut pas déconner non plus ! Ils ne veulent pas tomber la boite, je ne veux pas y toucher, donc en gros c'est "pourvu que ca pète vite pour qu'ils me la change !". Entre-temps, je suis parfois obligé de me taper les descentes de col en 2nde, BVA capricieuse ! Ca la fout mal quand t"as des clients à l'arrière !

J'avais un excellent petite mécano sur Paris, grand amateur de Mercedes, qui m'avait bichonné le CLK à l'époque, mais sur Toulouse je n'ai pas encore trouvé la perle rare, je suivrai tes conseils pour les prochaines visites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Merci pour le tuyau ! Les autos sont sous garantie pour le moment, sauf le ML W163, hormis ce probleme de boite auto que j'ai demandé à faire prendre en charge, faut pas déconner non plus ! Ils ne veulent pas tomber la boite, je ne veux pas y toucher, donc en gros c'est "pourvu que ca pète vite pour qu'ils me la change !". Entre-temps, je suis parfois obligé de me taper les descentes de col en 2nde, BVA capricieuse ! Ca la fout mal quand t"as des clients à l'arrière !

J'avais un excellent petite mécano sur Paris, grand amateur de Mercedes, qui m'avait bichonné le CLK à l'époque, mais sur Toulouse je n'ai pas encore trouvé la perle rare, je suivrai tes conseils pour les prochaines visites


tu peux les suivre ces conseils , je leur ai donné mon etoile 2 fois , et j'etais satisfaite . Le chef d'atelier est pro . J'"avais eu ce soucis aussi de bruit a l'arriere ou j'avais vraiment l'impression que j'allais perdre ma roue . C'etait les machoires du frein a pied qui etaient desserées .....
Sam m'a aussi conseillé un carrossier qui m'a fait un boulot de chef , et j'ai egalement changé ma lunette arriere avec une 3eme personne , et là rien a dire non plus .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
Merci pour le tuyau ! Les autos sont sous garantie pour le moment, sauf le ML W163, hormis ce probleme de boite auto que j'ai demandé à faire prendre en charge, faut pas déconner non plus ! Ils ne veulent pas tomber la boite, je ne veux pas y toucher, donc en gros c'est "pourvu que ca pète vite pour qu'ils me la change !". Entre-temps, je suis parfois obligé de me taper les descentes de col en 2nde, BVA capricieuse ! Ca la fout mal quand t"as des clients à l'arrière !

J'avais un excellent petite mécano sur Paris, grand amateur de Mercedes, qui m'avait bichonné le CLK à l'époque, mais sur Toulouse je n'ai pas encore trouvé la perle rare, je suivrai tes conseils pour les prochaines visites


tu peux les suivre ces conseils , je leur ai donné mon etoile 2 fois , et j'etais satisfaite . Le chef d'atelier est pro . J'"avais eu ce soucis aussi de bruit a l'arriere ou j'avais vraiment l'impression que j'allais perdre ma roue . C'etait les machoires du frein a pied qui etaient desserées .....
Sam m'a aussi conseillé un carrossier qui m'a fait un boulot de chef , et j'ai egalement changé ma lunette arriere avec une 3eme personne , et là rien a dire non plus .....


Pour le carrossier, ca pourrait me servir dans un futur peut-être assez proche (d'ailleurs, le ML ne rentre pas dans le parking privé de "là où tu sais"....... première griffe sur le W164..... cherrycherry ). J'attends de voir comment sort la Jeep, je l'ai emmenée chez un gars qu'on m'a conseillé, et certaines parties étaient un vrai défi (rouille.......)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:

Pour le carrossier, ca pourrait me servir dans un futur peut-être assez proche (d'ailleurs, le ML ne rentre pas dans le parking privé de "là où tu sais"....... première griffe sur le W164..... cherrycherry ). J'attends de voir comment sort la Jeep, je l'ai emmenée chez un gars qu'on m'a conseillé, et certaines parties étaient un vrai défi (rouille.......)!


oui j'ai lu ça dans un autre topic .... faut avoir le compas dans l'oeil c'est tout ...... jt'apprendrai !! sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:

Pour le carrossier, ca pourrait me servir dans un futur peut-être assez proche (d'ailleurs, le ML ne rentre pas dans le parking privé de "là où tu sais"....... première griffe sur le W164..... cherrycherry ). J'attends de voir comment sort la Jeep, je l'ai emmenée chez un gars qu'on m'a conseillé, et certaines parties étaient un vrai défi (rouille.......)!


oui j'ai lu ça dans un autre topic .... faut avoir le compas dans l'oeil c'est tout ...... jt'apprendrai !! sunnysunnysunny


Tu vas me dire que t'as réussi à y rentrer ton Tahoe ? !!!! J'aimerai bien voir ca tiens ! Je parle du parking privé, pas du souterrain ! rien que la Smart faut manoeuvrer pour passer ! (ah oui, aussi, dans un autre genre......je suis resté coincé dans le parking souterrain avec le Kangoo.....ils avaient oublié de dire que leur dos-d'âne était placé juste sous une poutre...la hauteur "préconisée" était du coup légèrement plus basse.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:

Tu vas me dire que t'as réussi à y rentrer ton Tahoe ? !!!! J'aimerai bien voir ca tiens ! Je parle du parking privé, pas du souterrain ! rien que la Smart faut manoeuvrer pour passer ! (ah oui, aussi, dans un autre genre......je suis resté coincé dans le parking souterrain avec le Kangoo.....ils avaient oublié de dire que leur dos-d'âne était placé juste sous une poutre...la hauteur "préconisée" était du coup légèrement plus basse.....)


Tu n'as vraiment pas de chance ..... ça le fait , quand on est pas gentil !!!! sunnysunnysunny :lol x:

WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:

Tu vas me dire que t'as réussi à y rentrer ton Tahoe ? !!!! J'aimerai bien voir ca tiens ! Je parle du parking privé, pas du souterrain ! rien que la Smart faut manoeuvrer pour passer ! (ah oui, aussi, dans un autre genre......je suis resté coincé dans le parking souterrain avec le Kangoo.....ils avaient oublié de dire que leur dos-d'âne était placé juste sous une poutre...la hauteur "préconisée" était du coup légèrement plus basse.....)


Tu n'as vraiment pas de chance ..... ça le fait , quand on est pas gentil !!!! sunnysunnysunny :lol x:

WinkWink


toujours gentil, faut juste le mériter
tu m'as pas répondu : t'as réussi à rentrer le 4x4 dans le parking privé ?
enfin toute facon j'ai trouvé l'astuce : la place livraisons ! ca me coute moins cher en PV qu'en parking ! et les flics ne passent pas tous les jours ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:

toujours gentil, faut juste le mériter
tu m'as pas répondu : t'as réussi à rentrer le 4x4 dans le parking privé ?
enfin toute facon j'ai trouvé l'astuce : la place livraisons ! ca me coute moins cher en PV qu'en parking ! et les flics ne passent pas tous les jours ! Sad


detrompes toi , ils passent tous les jours , mais tu es juste en face , tu peux donc justifier.
Quant au Tahoe , je le rentre ou tu veux quand tu veux !!!! encore une fois , le compat dans l'oeil ....
et le merite ..... le merite ...... là non plus je ne laverai pas mon linge sale .....
:207:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:

toujours gentil, faut juste le mériter
tu m'as pas répondu : t'as réussi à rentrer le 4x4 dans le parking privé ?
enfin toute facon j'ai trouvé l'astuce : la place livraisons ! ca me coute moins cher en PV qu'en parking ! et les flics ne passent pas tous les jours ! Sad


detrompes toi , ils passent tous les jours , mais tu es juste en face , tu peux donc justifier.
Quant au Tahoe , je le rentre ou tu veux quand tu veux !!!! encore une fois , le compat dans l'oeil ....
et le merite ..... le merite ...... là non plus je ne laverai pas mon linge sale .....
:207:


Je justifie pour le moment avec les travaux, mais ca durera qu'un temps ! encore aujoud'hui un gars qui squatte régulièrement s'est fait allumer, il a rien pu faire il a recu sa prune !
Quant au compaS dans l'oeil dont tu parles, je demande à voir ! Ou alors un Tahoe est plus etroit qu'un ML W164, mais j'en doute ! même parfaitement aligné avec les parois, ca touche ! il est plus large que le passage qui mène au parking ! (d'ailleurs, TOUTES les bagnoles sans exception garées sur ce parking sont griffés côté droit..... Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large ....


Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74:
En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large ....


Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74:
En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus



tu es un jeune adorable emmerdeur que j'adore !!! Wink et en plus tu me fais rire ..... :207:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large ....


Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74:
En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus


T'as besoin d'un kit toi ??? Sad moi je fais ça avec le matos d'origine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large ....


Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74:
En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus



tu es un jeune adorable emmerdeur que j'adore !!! Wink et en plus tu me fais rire ..... :207:


Cause toujours sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Cause toujours sunnysunny


faut toujours que ça copie les jeunes ..... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:
POUPOUNOUSS a écrit:
ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large ....


Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74:
En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus



tu es un jeune adorable emmerdeur que j'adore !!! Wink et en plus tu me fais rire ..... :207:


Cause toujours sunnysunny



Ton prix est le mien...pour la phase finale. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement eu le temps de voir ce qui clochait sous la Smart, le bruit s'étant aggravé de facon assez.....flippante (PPN pourra en témoigner Shocked ).

J'ai démonté côté gauche, la roue frottait, j'ai donc démonté les deux plaquettes, ca m'a permis au passage de vérifier leur état et leur usure : pas mal de crasse (d'où le frottement), mais rien d'anormal, usure tout à fait régulière (30% restants environ). J'ai tout nettoyé et remonté.....

J'ai démonté côté droit....et là c'est une autre histoire......la roue frotte avec le fameux bruit métallique.....je démonte les deux plaquettes....côté intérieur nickel (comme à gauche, 30% restants), côté droit plaquette complètement usée en biais (le haut nickel, le bas usé au maxi...voire plus...), le bruit venait en fait du ressort de plaquette qui frottait contre le disque ShockedShocked ). Je me dis "pas grave, tout facon j'ai acheté un jeu de rechange"....sauf que je l'ai oublié au bureau à 150bornes...ca attendra donc demain soir pour le remplacement. Pour éviter que le bruit ne recommence, j'ai viré le ressort, ca fera l'affaire jusqu'à demain.

Ma question est donc : qu'est-ce qui peut provoquer une telle usure, et surtout sur seulement une seule plaquette (et pas le jeu complet, la plaquette intérieure étant nickel) ? Sachant également que le pneu de présente aucune usure particulière, les roulements semblent ok, amortisseurs neufs...etc...rien à noter niveau suspension, aucune sensation particulière au volant non plus.

PS : p....n, qu'est-ce que c'est petit une plaquette de Smart par rapport à une plaquette de ML sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je revendrai la SMART et j'acheterai un 2ème Mémel!!!! nnn

Et comme ca tu pourras le preter a ton pote Bocky!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vire les freins arriéres, mets lui un aileron style planche à repasser avec commandes d'inclinaison au volant sunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Moi je revendrai la SMART et j'acheterai un 2ème Mémel!!!! nnn

Et comme ca tu pourras le preter a ton pote Bocky!!!!!


Un 3ème alors SadSad (je me la joue à la Potret, LOL)
Mais mon pote Bocky, il a juste à pointer son nez, et la porte du Mémel lui sera grande ouverte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Ouarfffff, trop loin ton bled!!!!!!! :D


Un jour pourquoi pas à mi-chemin entre nous deux ? Sur la côte Atlantique pour profiter du soleil , et draguer les minettes en CLK bleu tarlouze LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le piston rentre normalement?

Sont ce des étriers "flottants ou fixes"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté de chez Michou, avec un apéro dinatoire made by Christian.........

A méditer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Est ce que le piston rentre normalement?

Sont ce des étriers "flottants ou fixes"?


Le piston rentre normalement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié.
J'ai contrôlé également que la commande de frein à main n'en était pas la cause, à priori tout est ok.
Par contre, quelle différence fais-tu entre des étriers flottants et fixes ? Je connais deux sortes d'étriers effectivement, mais lequel est untel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bocky a écrit:
Du coté de chez Michou, avec un apéro dinatoire made by Christian.........

A méditer!!!


Le pied ! Le SL pour aller jusqu'à la plage, le ML pour attaquer le sable, nickel ! (le mec qui se fait pas ses plans à l'avance sunnysunny ).
Plus sérieusement, ca peut s'envisager, d'autant qu'on est 3 dans le Sud (PPN, Sam et moi) donc à cogiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
riton a écrit:
Est ce que le piston rentre normalement?

Sont ce des étriers "flottants ou fixes"?


Le piston rentre normalement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié.
J'ai contrôlé également que la commande de frein à main n'en était pas la cause, à priori tout est ok.
Par contre, quelle différence fais-tu entre des étriers flottants et fixes ? Je connais deux sortes d'étriers effectivement, mais lequel est untel ?



Un étrier fixe a 2 pistons qui poussent chacun une plaquette, le flottant n'a qu'un piston qui pousse une plaquette et comme il coulisse la plaquette de l'autre côté est "tirée" contre le disque. Me suis bien fait comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
bensoltane a écrit:
riton a écrit:
Est ce que le piston rentre normalement?

Sont ce des étriers "flottants ou fixes"?


Le piston rentre normalement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié.
J'ai contrôlé également que la commande de frein à main n'en était pas la cause, à priori tout est ok.
Par contre, quelle différence fais-tu entre des étriers flottants et fixes ? Je connais deux sortes d'étriers effectivement, mais lequel est untel ?



Un étrier fixe a 2 pistons qui poussent chacun une plaquette, le flottant n'a qu'un piston qui pousse une plaquette et comme il coulisse la plaquette de l'autre côté est "tirée" contre le disque. Me suis bien fait comprendre?


La réponse est donc : flottant
Tu t'es très bien fait comprendre, et m'as appris quelque chose ce soir sunny (j'ai qques bases en mécaniques, mais ne connais aucun nom ! "j'ai changé le truc qui pousse le machin qui tourne autour du bidule !" Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait Shocked


T'as une idée du problème pour cette usure prématurée ? et surtout, usée en biais ! Shocked
Je change les plaquettes demain soir, je te ferai des photos, mais j'ai jamais vu ca, d'autant que l'intérieure est nickel (idem côté gauche).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
riton a écrit:
Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait Shocked


T'as une idée du problème pour cette usure prématurée ? et surtout, usée en biais ! Shocked
Je change les plaquettes demain soir, je te ferai des photos, mais j'ai jamais vu ca, d'autant que l'intérieure est nickel (idem côté gauche).



C'est laquelle qui est mal usée, celle côté piston ou l'autre?

Ton frein à main agit sur l'étrier ou c'est un mini tambour dans le disque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
bensoltane a écrit:
riton a écrit:
Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait Shocked


T'as une idée du problème pour cette usure prématurée ? et surtout, usée en biais ! Shocked
Je change les plaquettes demain soir, je te ferai des photos, mais j'ai jamais vu ca, d'autant que l'intérieure est nickel (idem côté gauche).



C'est laquelle qui est mal usée, celle côté piston ou l'autre?

Ton frein à main agit sur l'étrier ou c'est un mini tambour dans le disque?


Côté opposé au piston, donc côté extérieur de la voiture.
Mon frein à main agit directement sur l'étrier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...