citara1993 0 Posté(e) le 22 février 2008 Bonjour à tous ! Petit souci sur la Smart Forfour, je pose la question ici avant toute intervention ou prise en charge : j'ai un bruit métallique en roulant au niveau de la roue arrière gauche. Un bruit qui ressemble à une plaquette qui touche le disque au premier abord, donc ca ne m'a pas trop alarmé (je me suis dit que ca risquait pas grand chose, sauf une usure prématurée du disque et de la plaquette, mais de toute facon ils sont mort, je dois les changer), mais je me suis apercu que le bruit est très prononcé sur les irrégularités de la route. Comme une sorte de craquement, le bruit est pas vraiment très agréable, et ca siffle de plus en plus.....les soupçons se portent donc vers la suspension maintenant.....une idée du problème ? Je mettrai de toute facon le nez sous la bagnole ce weekend, mais c'est juste pour savoir où regarder. Je suis vert car la voiture sort de révision, et je leur ai demandé de faire la totale sauf les freins (je me le fais tout seul, j'ai les pièces d'avance), ils n'ont donc pas trop regardé les trains, seulement le moteur...putain de concession toulousaine....décidément je ne les aime vraiment pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ce ne serait pas le cache de protection du disque de frein qui se serait désolidarisé après choc ou bêtement comme ça... Tiens ce sont des disques à l'arrière aussi sur la fourfour sur la A c'était encore des tambours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deathblade 0 Posté(e) le 22 février 2008 Pierke a écrit:Ce ne serait pas le cache de protection du disque de frein qui se serait désolidarisé après choc ou bêtement comme ça... Tiens ce sont des disques à l'arrière aussi sur la fourfour sur la A c'était encore des tambours... Et oui, freins à disque, d'ailleurs le freinage sur la Forfour est vraiment excellent pour une petite auto ! Pour le cache, pas bête, je regarderai. Je suis en ville là donc c'est pas simple de la lever pour zieuter, d'extérieur en tout cas rien n'a l'air d'avoir bougé, juste ce sifflement assez chiant à la longue...et surtout ce bruit métallique dès que je prends un trou. Je vous ferai des photos si j'arrive pas à trouver par moi-même, doit pas etre bien compliqué sur cette auto là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 22 février 2008 Si elles sont bouffé jusqu'a la moelle, c'est peut etre qu'il y frottement métal contre métal, non???? M'enfin t'aurait pas été jusque la quand même Benso???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 22 février 2008 Ben quoi?? ou le piston de l'étrier contre le disque... :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 22 février 2008 Merde, ou le piston de l'etrier contre le roulement de roue!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChRoNiCz 0 Posté(e) le 22 février 2008 bocky a écrit:Si elles sont bouffé jusqu'a la moelle, c'est peut etre qu'il y frottement métal contre métal, non???? M'enfin t'aurait pas été jusque la quand même Benso???? C'est pas moi qui roulait dessus, je l'utilise seulement depuis lundi en intensif (2500bornes dans la tronche depuis le début de la semaine ), donc je sais pas trop où ca en est.....vu le kilométrage, j'ai anticipé en achetant les pièces pour remplacement ce weekend, mais je pense pas au poids d'etre usés à la moelle. Surtout que le sifflement s'entend meme quand je ne freine pas. Ca me rassurerait que ca ne soit que les disques + plaquettes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
V121 0 Posté(e) le 22 février 2008 bocky a écrit:Merde, ou le piston de l'etrier contre le roulement de roue!!!!!!!! J'espère pas.....si c'est çà, ca va gueuler ce soir à la maison !!! rien de tél qu'un bon ML bichonné tiens ! tu confirmes Pierke ? ces bagnoles de femmes, c'est plus ce que c'était ! vérifie tout de suite les freins de la B, on ne sait jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 22 février 2008 Un roulement, pas possible????? Tu sais une smart, c'est pas fait pour se cogner plus de 2000bornes dans la semaine, au pire 2000 dans l'année!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
UchihaSaruto 0 Posté(e) le 22 février 2008 bocky a écrit:Un roulement, pas possible????? Tu sais une smart, c'est pas fait pour se cogner plus de 2000bornes dans la semaine, au pire 2000 dans l'année!!!!!!!!! possible que ca soit le roulement, si j'ai le temps ce soir je regarderai en détail, ca m'inquiète un peu surtout que je me tape minimum 300bornes d'autoroute par jour, que j'aille pas me retrouver sur 3 roues ! Mais sinon, excellente petite bagnole, tout facon j'ai pas le choix, les ML ne passent pas dans le passage qui mène au parking de l'agence....grrrr !!!! (trop larges, j'y ai laissé une petite griffe sur l'arrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dramatikz 0 Posté(e) le 22 février 2008 Change deja tes plaquettes ,profites en ,pour faire tourner tes roues a la main (voir s'il y a un jeu ou un bruit anormal) !!!! :207: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaQueen66 0 Posté(e) le 22 février 2008 Willy a écrit:Change deja tes plaquettes ,profites en ,pour faire tourner tes roues a la main (voir s'il y a un jeu ou un bruit anormal) !!!! :207: Et tu regardes peut-être du côté du frein à main, il s'agit d'un tambour dans le disque. 8) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phylout 0 Posté(e) le 22 février 2008 Salut Benso, si ça se trouve c'est juste un cailloux qui c'est coincé entre le tole de protection et le disque . Ca m'est déjà arrivé et c'est pas mal bruyant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cecil33 0 Posté(e) le 22 février 2008 Je regarde tout ca demain a la lumière du jour, là il fait nuit et j'ai trop la flemme de sortir les bagnoles du garage, mais pas bete pour le coup du caillou ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 23 février 2008 Mon Benso, à ma dernière révision au New Smart Center de Toulouse, je me suis retrouvé avec la clim en vrac moins d'une semaine après la révision!!! Moralité après 4 mois de tatonnements infructueux, et près d'un mois et demi d'immobilisation de l'auto : Compresseur de clim à changer!!! A toute fin utile, je te signale que ma prochaine révision se passera au Smart Center de Montauban, chez Hamecher, où une bonne partie des anciens de Toulouse, à l'époque où ils étaient à la cité de l'espace, et où le service était nickel, se sont maintenant retrouvés!! :207: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dreams85 0 Posté(e) le 23 février 2008 Tu me fais plaisir Sam car tu confirmes ce que je pense sur les concessions Mercedes toulousaines.... A l'époque, mes parents amenaient leur ForTwo au Smart Center près de la Cité de l'Espace, ils ont toujours été ravis : accueillants, sérieux, pas trop chers....le top. Vu qu'il a disparu, j'amène maintenant la Forfour à la concession Mercedes route d'Albi....et ils sont vraiment nuls à chier (pardonnez le vocabulaire....) : j'ai que des emmerdes avec le ML W163 (prob de boite, non résolu après 3 visites....dont 2 retours sur plateau depuis Luchon !!! Evidemment, immobilisation de l'auto 1 semaine à chaque fois !), là mon frère emmène la Smart pour la révision, et ils ne font que le strict nécessaire et pas plus ! Un coup d'oeil un peu partout ne coûte pas bien cher pourtant ! Je continue d'y aller car ils ont toujours été corrects sur mes reprises et sur les différents achats (les 2 ML en viennent, la Smart idem, la B en venait également) mais je finis par croire que seule l'équipe commerciale assure..... Je garde le tuyau pour le Smart Center de Montauban, quitte à faire un peu plus de route mais s'ils sont sérieux, je suis prêt à faire l'effort. (par contre, j'ai pas encore fait l'effort de mettre le nez sous la Smart depuis huer! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam42 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit:Tu me fais plaisir Sam car tu confirmes ce que je pense sur les concessions Mercedes toulousaines.... A l'époque, mes parents amenaient leur ForTwo au Smart Center près de la Cité de l'Espace, ils ont toujours été ravis : accueillants, sérieux, pas trop chers....le top. Vu qu'il a disparu, j'amène maintenant la Forfour à la concession Mercedes route d'Albi....et ils sont vraiment nuls à chier (pardonnez le vocabulaire....) : j'ai que des emmerdes avec le ML W163 (prob de boite, non résolu après 3 visites....dont 2 retours sur plateau depuis Luchon !!! Evidemment, immobilisation de l'auto 1 semaine à chaque fois !), là mon frère emmène la Smart pour la révision, et ils ne font que le strict nécessaire et pas plus ! Un coup d'oeil un peu partout ne coûte pas bien cher pourtant ! Je continue d'y aller car ils ont toujours été corrects sur mes reprises et sur les différents achats (les 2 ML en viennent, la Smart idem, la B en venait également) mais je finis par croire que seule l'équipe commerciale assure..... Je garde le tuyau pour le Smart Center de Montauban, quitte à faire un peu plus de route mais s'ils sont sérieux, je suis prêt à faire l'effort. (par contre, j'ai pas encore fait l'effort de mettre le nez sous la Smart depuis huer! ) Et pour tes Mercos, si elles ne sont plus sous garantie, va chez de Oliveira à Launaguet! Là au moins, tu auras un entretien compétent de ton auto. Le chef d'atelier est top, et l'entretien est honnete car quand ils ne savent pas, ils me le disent, et m'orientent même vers quelq'un qui pourrait savoir! C'est assez rare pour etre signalé, dans le métier de la mécanique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daxterange 0 Posté(e) le 23 février 2008 Merci pour le tuyau ! Les autos sont sous garantie pour le moment, sauf le ML W163, hormis ce probleme de boite auto que j'ai demandé à faire prendre en charge, faut pas déconner non plus ! Ils ne veulent pas tomber la boite, je ne veux pas y toucher, donc en gros c'est "pourvu que ca pète vite pour qu'ils me la change !". Entre-temps, je suis parfois obligé de me taper les descentes de col en 2nde, BVA capricieuse ! Ca la fout mal quand t"as des clients à l'arrière ! J'avais un excellent petite mécano sur Paris, grand amateur de Mercedes, qui m'avait bichonné le CLK à l'époque, mais sur Toulouse je n'ai pas encore trouvé la perle rare, je suivrai tes conseils pour les prochaines visites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gini1 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit:Merci pour le tuyau ! Les autos sont sous garantie pour le moment, sauf le ML W163, hormis ce probleme de boite auto que j'ai demandé à faire prendre en charge, faut pas déconner non plus ! Ils ne veulent pas tomber la boite, je ne veux pas y toucher, donc en gros c'est "pourvu que ca pète vite pour qu'ils me la change !". Entre-temps, je suis parfois obligé de me taper les descentes de col en 2nde, BVA capricieuse ! Ca la fout mal quand t"as des clients à l'arrière ! J'avais un excellent petite mécano sur Paris, grand amateur de Mercedes, qui m'avait bichonné le CLK à l'époque, mais sur Toulouse je n'ai pas encore trouvé la perle rare, je suivrai tes conseils pour les prochaines visites tu peux les suivre ces conseils , je leur ai donné mon etoile 2 fois , et j'etais satisfaite . Le chef d'atelier est pro . J'"avais eu ce soucis aussi de bruit a l'arriere ou j'avais vraiment l'impression que j'allais perdre ma roue . C'etait les machoires du frein a pied qui etaient desserées ..... Sam m'a aussi conseillé un carrossier qui m'a fait un boulot de chef , et j'ai egalement changé ma lunette arriere avec une 3eme personne , et là rien a dire non plus ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Semtex 0 Posté(e) le 23 février 2008 POUPOUNOUSS a écrit:bensoltane a écrit:Merci pour le tuyau ! Les autos sont sous garantie pour le moment, sauf le ML W163, hormis ce probleme de boite auto que j'ai demandé à faire prendre en charge, faut pas déconner non plus ! Ils ne veulent pas tomber la boite, je ne veux pas y toucher, donc en gros c'est "pourvu que ca pète vite pour qu'ils me la change !". Entre-temps, je suis parfois obligé de me taper les descentes de col en 2nde, BVA capricieuse ! Ca la fout mal quand t"as des clients à l'arrière ! J'avais un excellent petite mécano sur Paris, grand amateur de Mercedes, qui m'avait bichonné le CLK à l'époque, mais sur Toulouse je n'ai pas encore trouvé la perle rare, je suivrai tes conseils pour les prochaines visites tu peux les suivre ces conseils , je leur ai donné mon etoile 2 fois , et j'etais satisfaite . Le chef d'atelier est pro . J'"avais eu ce soucis aussi de bruit a l'arriere ou j'avais vraiment l'impression que j'allais perdre ma roue . C'etait les machoires du frein a pied qui etaient desserées ..... Sam m'a aussi conseillé un carrossier qui m'a fait un boulot de chef , et j'ai egalement changé ma lunette arriere avec une 3eme personne , et là rien a dire non plus ..... Pour le carrossier, ca pourrait me servir dans un futur peut-être assez proche (d'ailleurs, le ML ne rentre pas dans le parking privé de "là où tu sais"....... première griffe sur le W164..... ). J'attends de voir comment sort la Jeep, je l'ai emmenée chez un gars qu'on m'a conseillé, et certaines parties étaient un vrai défi (rouille.......)! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChromeONE 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit: Pour le carrossier, ca pourrait me servir dans un futur peut-être assez proche (d'ailleurs, le ML ne rentre pas dans le parking privé de "là où tu sais"....... première griffe sur le W164..... ). J'attends de voir comment sort la Jeep, je l'ai emmenée chez un gars qu'on m'a conseillé, et certaines parties étaient un vrai défi (rouille.......)! oui j'ai lu ça dans un autre topic .... faut avoir le compas dans l'oeil c'est tout ...... jt'apprendrai !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ReYiKE 0 Posté(e) le 23 février 2008 POUPOUNOUSS a écrit:bensoltane a écrit: Pour le carrossier, ca pourrait me servir dans un futur peut-être assez proche (d'ailleurs, le ML ne rentre pas dans le parking privé de "là où tu sais"....... première griffe sur le W164..... ). J'attends de voir comment sort la Jeep, je l'ai emmenée chez un gars qu'on m'a conseillé, et certaines parties étaient un vrai défi (rouille.......)! oui j'ai lu ça dans un autre topic .... faut avoir le compas dans l'oeil c'est tout ...... jt'apprendrai !! Tu vas me dire que t'as réussi à y rentrer ton Tahoe ? !!!! J'aimerai bien voir ca tiens ! Je parle du parking privé, pas du souterrain ! rien que la Smart faut manoeuvrer pour passer ! (ah oui, aussi, dans un autre genre......je suis resté coincé dans le parking souterrain avec le Kangoo.....ils avaient oublié de dire que leur dos-d'âne était placé juste sous une poutre...la hauteur "préconisée" était du coup légèrement plus basse.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mrTT94 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit: Tu vas me dire que t'as réussi à y rentrer ton Tahoe ? !!!! J'aimerai bien voir ca tiens ! Je parle du parking privé, pas du souterrain ! rien que la Smart faut manoeuvrer pour passer ! (ah oui, aussi, dans un autre genre......je suis resté coincé dans le parking souterrain avec le Kangoo.....ils avaient oublié de dire que leur dos-d'âne était placé juste sous une poutre...la hauteur "préconisée" était du coup légèrement plus basse.....) Tu n'as vraiment pas de chance ..... ça le fait , quand on est pas gentil !!!! :lol x: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FIFI061 0 Posté(e) le 23 février 2008 POUPOUNOUSS a écrit:bensoltane a écrit: Tu vas me dire que t'as réussi à y rentrer ton Tahoe ? !!!! J'aimerai bien voir ca tiens ! Je parle du parking privé, pas du souterrain ! rien que la Smart faut manoeuvrer pour passer ! (ah oui, aussi, dans un autre genre......je suis resté coincé dans le parking souterrain avec le Kangoo.....ils avaient oublié de dire que leur dos-d'âne était placé juste sous une poutre...la hauteur "préconisée" était du coup légèrement plus basse.....) Tu n'as vraiment pas de chance ..... ça le fait , quand on est pas gentil !!!! :lol x: toujours gentil, faut juste le mériter tu m'as pas répondu : t'as réussi à rentrer le 4x4 dans le parking privé ? enfin toute facon j'ai trouvé l'astuce : la place livraisons ! ca me coute moins cher en PV qu'en parking ! et les flics ne passent pas tous les jours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilShoppa 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit: toujours gentil, faut juste le mériter tu m'as pas répondu : t'as réussi à rentrer le 4x4 dans le parking privé ? enfin toute facon j'ai trouvé l'astuce : la place livraisons ! ca me coute moins cher en PV qu'en parking ! et les flics ne passent pas tous les jours ! detrompes toi , ils passent tous les jours , mais tu es juste en face , tu peux donc justifier. Quant au Tahoe , je le rentre ou tu veux quand tu veux !!!! encore une fois , le compat dans l'oeil .... et le merite ..... le merite ...... là non plus je ne laverai pas mon linge sale ..... :207: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MyStiCaaL 0 Posté(e) le 23 février 2008 POUPOUNOUSS a écrit:bensoltane a écrit: toujours gentil, faut juste le mériter tu m'as pas répondu : t'as réussi à rentrer le 4x4 dans le parking privé ? enfin toute facon j'ai trouvé l'astuce : la place livraisons ! ca me coute moins cher en PV qu'en parking ! et les flics ne passent pas tous les jours ! detrompes toi , ils passent tous les jours , mais tu es juste en face , tu peux donc justifier. Quant au Tahoe , je le rentre ou tu veux quand tu veux !!!! encore une fois , le compat dans l'oeil .... et le merite ..... le merite ...... là non plus je ne laverai pas mon linge sale ..... :207: Je justifie pour le moment avec les travaux, mais ca durera qu'un temps ! encore aujoud'hui un gars qui squatte régulièrement s'est fait allumer, il a rien pu faire il a recu sa prune ! Quant au compaS dans l'oeil dont tu parles, je demande à voir ! Ou alors un Tahoe est plus etroit qu'un ML W164, mais j'en doute ! même parfaitement aligné avec les parois, ca touche ! il est plus large que le passage qui mène au parking ! (d'ailleurs, TOUTES les bagnoles sans exception garées sur ce parking sont griffés côté droit..... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
badro02 0 Posté(e) le 23 février 2008 ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxime66Best 0 Posté(e) le 23 février 2008 POUPOUNOUSS a écrit:ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large .... Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74: En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pataglue1973 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large .... Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74: En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus tu es un jeune adorable emmerdeur que j'adore !!! et en plus tu me fais rire ..... :207: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large .... Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74: En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus T'as besoin d'un kit toi ??? moi je fais ça avec le matos d'origine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine021 0 Posté(e) le 23 février 2008 POUPOUNOUSS a écrit:bensoltane a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large .... Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74: En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus tu es un jeune adorable emmerdeur que j'adore !!! et en plus tu me fais rire ..... :207: Cause toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lana13 0 Posté(e) le 23 février 2008 bensoltane a écrit:Cause toujours faut toujours que ça copie les jeunes ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clairebxl 0 Posté(e) le 24 février 2008 bensoltane a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:bensoltane a écrit:POUPOUNOUSS a écrit:ah ! alors non , je ne rentrerai pas car , le V8 est beaucoup plus large .... Attends que je finisse de préparer la Jeep......on causera V8 ! :74: :74: En plus, avec le kit réhausse, j'en profiterai pour te grimper dessus tu es un jeune adorable emmerdeur que j'adore !!! et en plus tu me fais rire ..... :207: Cause toujours Ton prix est le mien...pour la phase finale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystosa 0 Posté(e) le 24 février 2008 Au pire, on se la termine avec les fameux oeufs pourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 2 mars 2008 J'ai finalement eu le temps de voir ce qui clochait sous la Smart, le bruit s'étant aggravé de facon assez.....flippante (PPN pourra en témoigner ). J'ai démonté côté gauche, la roue frottait, j'ai donc démonté les deux plaquettes, ca m'a permis au passage de vérifier leur état et leur usure : pas mal de crasse (d'où le frottement), mais rien d'anormal, usure tout à fait régulière (30% restants environ). J'ai tout nettoyé et remonté..... J'ai démonté côté droit....et là c'est une autre histoire......la roue frotte avec le fameux bruit métallique.....je démonte les deux plaquettes....côté intérieur nickel (comme à gauche, 30% restants), côté droit plaquette complètement usée en biais (le haut nickel, le bas usé au maxi...voire plus...), le bruit venait en fait du ressort de plaquette qui frottait contre le disque ). Je me dis "pas grave, tout facon j'ai acheté un jeu de rechange"....sauf que je l'ai oublié au bureau à 150bornes...ca attendra donc demain soir pour le remplacement. Pour éviter que le bruit ne recommence, j'ai viré le ressort, ca fera l'affaire jusqu'à demain. Ma question est donc : qu'est-ce qui peut provoquer une telle usure, et surtout sur seulement une seule plaquette (et pas le jeu complet, la plaquette intérieure étant nickel) ? Sachant également que le pneu de présente aucune usure particulière, les roulements semblent ok, amortisseurs neufs...etc...rien à noter niveau suspension, aucune sensation particulière au volant non plus. PS : p....n, qu'est-ce que c'est petit une plaquette de Smart par rapport à une plaquette de ML Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Moi je revendrai la SMART et j'acheterai un 2ème Mémel!!!! Et comme ca tu pourras le preter a ton pote Bocky!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PJ-mercedes 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Vire les freins arriéres, mets lui un aileron style planche à repasser avec commandes d'inclinaison au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bocky a écrit:Moi je revendrai la SMART et j'acheterai un 2ème Mémel!!!! Et comme ca tu pourras le preter a ton pote Bocky!!!!! Un 3ème alors (je me la joue à la Potret, LOL) Mais mon pote Bocky, il a juste à pointer son nez, et la porte du Mémel lui sera grande ouverte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Ouarfffff, trop loin ton bled!!!!!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olive621 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bocky a écrit:Ouarfffff, trop loin ton bled!!!!!!! :D Un jour pourquoi pas à mi-chemin entre nous deux ? Sur la côte Atlantique pour profiter du soleil , et draguer les minettes en CLK bleu tarlouze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Est ce que le piston rentre normalement? Sont ce des étriers "flottants ou fixes"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bocky 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Du coté de chez Michou, avec un apéro dinatoire made by Christian......... A méditer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibilepilote 0 Posté(e) le 2 mars 2008 riton a écrit:Est ce que le piston rentre normalement? Sont ce des étriers "flottants ou fixes"? Le piston rentre normalement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié. J'ai contrôlé également que la commande de frein à main n'en était pas la cause, à priori tout est ok. Par contre, quelle différence fais-tu entre des étriers flottants et fixes ? Je connais deux sortes d'étriers effectivement, mais lequel est untel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avril-angenoir 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bocky a écrit:Du coté de chez Michou, avec un apéro dinatoire made by Christian......... A méditer!!! Le pied ! Le SL pour aller jusqu'à la plage, le ML pour attaquer le sable, nickel ! (le mec qui se fait pas ses plans à l'avance ). Plus sérieusement, ca peut s'envisager, d'autant qu'on est 3 dans le Sud (PPN, Sam et moi) donc à cogiter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bensoltane a écrit:riton a écrit:Est ce que le piston rentre normalement? Sont ce des étriers "flottants ou fixes"? Le piston rentre normalement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié. J'ai contrôlé également que la commande de frein à main n'en était pas la cause, à priori tout est ok. Par contre, quelle différence fais-tu entre des étriers flottants et fixes ? Je connais deux sortes d'étriers effectivement, mais lequel est untel ? Un étrier fixe a 2 pistons qui poussent chacun une plaquette, le flottant n'a qu'un piston qui pousse une plaquette et comme il coulisse la plaquette de l'autre côté est "tirée" contre le disque. Me suis bien fait comprendre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 2 mars 2008 riton a écrit:bensoltane a écrit:riton a écrit:Est ce que le piston rentre normalement? Sont ce des étriers "flottants ou fixes"? Le piston rentre normalement, c'est d'ailleurs la première chose que j'ai vérifié. J'ai contrôlé également que la commande de frein à main n'en était pas la cause, à priori tout est ok. Par contre, quelle différence fais-tu entre des étriers flottants et fixes ? Je connais deux sortes d'étriers effectivement, mais lequel est untel ? Un étrier fixe a 2 pistons qui poussent chacun une plaquette, le flottant n'a qu'un piston qui pousse une plaquette et comme il coulisse la plaquette de l'autre côté est "tirée" contre le disque. Me suis bien fait comprendre? La réponse est donc : flottant Tu t'es très bien fait comprendre, et m'as appris quelque chose ce soir (j'ai qques bases en mécaniques, mais ne connais aucun nom ! "j'ai changé le truc qui pousse le machin qui tourne autour du bidule !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 2 mars 2008 Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson131 0 Posté(e) le 2 mars 2008 riton a écrit:Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait T'as une idée du problème pour cette usure prématurée ? et surtout, usée en biais ! Je change les plaquettes demain soir, je te ferai des photos, mais j'ai jamais vu ca, d'autant que l'intérieure est nickel (idem côté gauche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bensoltane a écrit:riton a écrit:Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait T'as une idée du problème pour cette usure prématurée ? et surtout, usée en biais ! Je change les plaquettes demain soir, je te ferai des photos, mais j'ai jamais vu ca, d'autant que l'intérieure est nickel (idem côté gauche). C'est laquelle qui est mal usée, celle côté piston ou l'autre? Ton frein à main agit sur l'étrier ou c'est un mini tambour dans le disque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlCapone1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 riton a écrit:bensoltane a écrit:riton a écrit:Moi le dernier bruit que j'ai eu, ..................c'était la garantie qui tombait T'as une idée du problème pour cette usure prématurée ? et surtout, usée en biais ! Je change les plaquettes demain soir, je te ferai des photos, mais j'ai jamais vu ca, d'autant que l'intérieure est nickel (idem côté gauche). C'est laquelle qui est mal usée, celle côté piston ou l'autre? Ton frein à main agit sur l'étrier ou c'est un mini tambour dans le disque? Côté opposé au piston, donc côté extérieur de la voiture. Mon frein à main agit directement sur l'étrier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites