Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hypnotiks

Renovation carrosserie d'un 300 SL !

Messages recommandés

Salut a tous !

Frenchy m'a déposé hier soir son SL pour une rénovation, dans les règles !
Donc voilà quelques photos !

Le réveil de mémére au matin a 8H00 pile :D (en passant çà fait ÉNORMÉMENT plaisir d'ouvrir son volet et de voir ce genre de véhicule dans sa cour :D)



















Analyse des swirls !!! et qq griffes a récupérer tout çà !











J'ai volontairement choisi de découper le capot en 4 partie afin de faire un travail propre et soigné sur chacune d'elle (celui ayant la superficie d'une twingo lol), car sinon sans limitation je n'aurais sans doute jamais était régulier je pense....bref





On commence les premiers 50/50 (une seul passage au cutting pad avec l'ip)















3/4 du capot fait ! oufff bientôt 2H que je suis dessus !!! (2 passage de cut + IP)







Voilà la griffe a disparue !!! Magie :D



Capot Fini ! donc 2 passage de cut+ip et 2 passages de polishpad+FF





Prometteur pour le passage du lustrant et cire :D non ?







On commence le latéral ! désolé mais là je n'ai pas de 50/50 :/ mais les latéraux étant peu rayé je trouve !















Avant gout :jazz :bb



Je continue sur ma lancé ! Le truc bien c'est que le SL a un toit panoramique donc moins de surface a traiter ! mais oui c'est du verre :D









Le coffre





Un wetsanding s'impose ! malheureusement je n'ai pas de 2000/3000 ! mais j'ai essayé avec du papier au diamant çà pars mais il faut que j'achete du 2000/3000 pour vraiment plus en entendre parler de cette griffe ! j'achete le papier ce soir et demain ou vendredi on ponce !!! :D





La rayure :







Traitement a l'autoglym Chrome ! çà en jete ! et le produit sent bon !!







Hum hum :evil:





Apres une couche d'AIO ! :evil: :evil: :evil:













































Alors les tarlouzes ?
Moi j'ai pris beaucoup de plaisir a faire le SL ! Le rendre vraiment plus brillant etc etc ! çà en jete !!!!
Encore une couche d'AIO et 2 couches de Zaino pour la protection et je le rend a son proprio ! Je ferais l'intérieur avant Wink

:jum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiouuuuuuuuu, sinon dans la vie tu fais quoi ? Sad
Beau résultat, mais t'es vraiment obligé d'en faire autant ? Le prends pas mal, mais j'arrivais à peu près au même résultat après un bon karscher + rincage appliqué + lustrage à l'électrique + désincrustage des jantes au Belgom....à tout casser j'y passais pas plus d'une heure, griffures et rayures effacées ! (je ne compte pas le nettoyage de l'intérieur). Ca doit te couter une fortune en produits non ? C'est vrai que quand on aime on ne compte pas, mais quand on voit que 2 jours plus tard elle sera à nouveau salie....ca fait mal au coeur !
en tout cas chapeau pour le travail, je pensais être un maniaque, j'ai trouvé pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Moi je connais quelqu'un qui fait ça pour 8,50€....



Euuuuhhh..............le papa va à Lourdes avec le ML dans quelques jours. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
fiouuuuuuuuu, sinon dans la vie tu fais quoi ? Sad
Beau résultat, mais t'es vraiment obligé d'en faire autant ? Le prends pas mal, mais j'arrivais à peu près au même résultat après un bon karscher + rincage appliqué + lustrage à l'électrique + désincrustage des jantes au Belgom....à tout casser j'y passais pas plus d'une heure, griffures et rayures effacées ! (je ne compte pas le nettoyage de l'intérieur). Ca doit te couter une fortune en produits non ? C'est vrai que quand on aime on ne compte pas, mais quand on voit que 2 jours plus tard elle sera à nouveau salie....ca fait mal au coeur !
en tout cas chapeau pour le travail, je pensais être un maniaque, j'ai trouvé pire !



Certe mais là il y en a pour 6 mois minimun de protection Wink

J'ai déjà fait ma Mercedes et le lendemain dans un état ! (l'exemple quand nous sommes aller a charleroi pour la premiere rencontre avec pierke itout), la voiture pleine de sel etc etc un simple lavage avec gant microfibre, et le bon produit et rulez, et normalement les "swirls" ne seront plus là avec bien longtemps !

Mais excuse moi mais je doute vraiment qu'en une heure on arrive au même résultat.....ou alors tu utilises des produits pro, enfin d'autres produits pro que j'utilise.....

Mais bon ! c'est pas grave ! moi j'aime bien ce que je fais et comment je le fais ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
bensoltane a écrit:
fiouuuuuuuuu, sinon dans la vie tu fais quoi ? Sad
Beau résultat, mais t'es vraiment obligé d'en faire autant ? Le prends pas mal, mais j'arrivais à peu près au même résultat après un bon karscher + rincage appliqué + lustrage à l'électrique + désincrustage des jantes au Belgom....à tout casser j'y passais pas plus d'une heure, griffures et rayures effacées ! (je ne compte pas le nettoyage de l'intérieur). Ca doit te couter une fortune en produits non ? C'est vrai que quand on aime on ne compte pas, mais quand on voit que 2 jours plus tard elle sera à nouveau salie....ca fait mal au coeur !
en tout cas chapeau pour le travail, je pensais être un maniaque, j'ai trouvé pire !



Certe mais là il y en a pour 6 mois minimun de protection Wink

J'ai déjà fait ma Mercedes et le lendemain dans un état ! (l'exemple quand nous sommes aller a charleroi pour la premiere rencontre avec pierke itout), la voiture pleine de sel etc etc un simple lavage avec gant microfibre, et le bon produit et rulez, et normalement les "swirls" ne seront plus là avec bien longtemps !

Mais excuse moi mais je doute vraiment qu'en une heure on arrive au même résultat.....ou alors tu utilises des produits pro, enfin d'autres produits pro que j'utilise.....

Mais bon ! c'est pas grave ! moi j'aime bien ce que je fais et comment je le fais ! Smile


J'utilise principalement du Meguiar's, sinon du GS27 ou du Abel Auto que j'avais récupéré à une époque.
Et Belgom pour les jantes, j'ai rien trouvé de mieux, meme si c'est de loin le plus chiant à appliquer.
J'y gagne du temps parce que je le fais à la machine plutot qu'à la main, au moins le plus gros du travail, et le bidon de came me fait 4 gros lavages (15euros le bidon).
Sur tous les plastiques, j'utilise le Meguiar's rénovateur, à la base destiné à l'intérieur, mais ca marche nickel pour l'extérieur, ca te donne un apsect comme neuf et surtout ca dure longtemps, contrairement à beaucoup de produits qui disparaissent très rapidement.
Idéalement, si j'ai le temps, je repasse au karscher en tout dernier juste pour appliquer la couche de cire, pour protéger la carrosserie plus longtemps, ca coute moins cher qu'une application à la main, on voit pas tellement la différence à l'oeil, et surtout ca coute bien moins cher, en temps et en argent.
Enfin, je le répète, c'est pas du tout pour critiquer, je faisais comme toi avant ! Mais j'ai arreté quand j'ai vu que j'obtenais la meme chose en m'emmerdant moins






sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi une polisheuse pro electrique Wink je varie la vitesse de 500 a 3000 tr environ, donc plusieurs passage obligatoire, mais toi tu as une couleur clair ! je travaille avec un projecteur de 500€ pour voir les défauts ! tu ne les vois pas sans lui ! ou alors mets ta voiture au soleil et regarde sous différents angle....

tu crois que je fais çà a la main ? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
J'utilise aussi une polisheuse pro electrique Wink

tu crois que je fais çà a la main ? loool


Y'a des fous partout ! Sad
Mais justement, ca m'étonne encore plus, si tu fais à l'électrique, t'y passes tant de temps que ca ? Je veux bien que tu utilises des produits qui nourrissent la peinture, mais elle doit quand meme en prendre un coup si tu insistes autant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Design a écrit:
J'utilise aussi une polisheuse pro electrique Wink

tu crois que je fais çà a la main ? loool


Y'a des fous partout ! Sad
Mais justement, ca m'étonne encore plus, si tu fais à l'électrique, t'y passes tant de temps que ca ? Je veux bien que tu utilises des produits qui nourrissent la peinture, mais elle doit quand meme en prendre un coup si tu insistes autant non ?



j'ai edit au dessus, et je travaille le vernis, pas la peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
J'utilise aussi une polisheuse pro electrique Wink je varie la vitesse de 500 a 3000 tr environ, donc plusieurs passage obligatoire, mais toi tu as une couleur clair ! je travaille avec un projecteur de 500€ pour voir les défauts ! tu ne les vois pas sans lui ! ou alors mets ta voiture au soleil et regarde sous différents angle....

tu crois que je fais çà a la main ? loool


Dommage que j'ai pas pris des photos de la B200, couleur noire ! A l'occasion, je t'en ferai du ML W164, même si c'est pas très représentatif vu qu'il est tout récent, la peinture est encore comme neuve (enfin, quand il est propre....c'est rare sunny )
Enfin, t'es courageux quand meme, bravo encore pour le résultat
(y'a souvent des mecs qui se balladent avec des projecteurs de 500euros dans la rue pour vérifier les défauts ? Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est 500W qu'il faut comprendre Wink

Et moi je me ballade avec le plus gros projecteur au monde :D le soleil :D regarde tu verras Wink apres tu diras : mais il avait raison ! Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
c'est 500W qu'il faut comprendre Wink

Et moi je me ballade avec le plus gros projecteur au monde :D le soleil :D regarde tu verras Wink apres tu diras : mais il avait raison ! Shocked




Je reste sceptique, je te confirme que rien ne ressortait sur la mienne, meme en plein soleil, mais admettons Surtout sur nos peintures récentes. A la limite, je pense que ca peut se justifier sur une ancienne, les qualités de peinture n'étant pas les mêmes. Enfin.....ca met bien en valeur ce magnifique SL, et c'est le principal ! Et quand on aime la bagnole, c'est jamais une corvée de la bichonner sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riton a écrit:
Beau boulot, bravo mais moi le car wash me suffit





Je sais


Wai, ben j'vais t'acheter un projo à 1€ le Watt, tu vas voir mon gars sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Design , super boulot :138: c'est de la folie , bravo et encore bravo , Frenchy ne va même pluss reconnaitre son SL :61:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roger a écrit:
Pierke a écrit:
Moi je connais quelqu'un qui fait ça pour 8,50€....



Euuuuhhh..............le papa va à Lourdes avec le ML dans quelques jours. Sad






Très beau travail Design !!!!

Je pense impeu comme benso mais bon le SL a quand meme de l'age et c'est vraiment nickel. Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Grand Merci à Design pour ce magnifique travail que j'ai hâte de voir en vrai ... affraid

Sinon les mecs, faut comparer ce qui est comparable hein !!

Je doute que le 208 Cab' ou le W164 aient 18 printemps et 260.000 km !! ??

On en reparle dans 12-15 ans .... De plus, un SL couleur foncée se salira sans doute plus qu'un 744 sliber, et aura
vu le seau et l'éponge plus souvent... bounce

Z'avez remarquez que le pot est posé depuis hier après-midi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donne envie de se lancé sunny

j ai plus simple une nouvelle peinture Embarassed

quel boulot en tout ca

dans 2 mois je vais me lancé sur la mercedes aussi elle en auras besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frenchy a écrit:
Salut tout le monde !!

Grand Merci à Design pour ce magnifique travail que j'ai hâte de voir en vrai ... affraid

Sinon les mecs, faut comparer ce qui est comparable hein !! Je doute que le 208 Cab' ou le W164 aient 18 printemps et 260.000 km !! ??

On en reparle dans 12-15 ans .... De plus, un SL couleur foncée se salira sans doute plus qu'un 744 sliber, et aura
vu le seau et l'éponge plus souvent... bounce

Z'avez remarquez que le pot est posé depuis hier après-midi..



c'est pour celà que je trouve ce travail remarquable et de très haute qualité n Bravo encore à Design le roi du polish n



























et pas que du polish j'espère , sa cop's ne serait pas contente nnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta camomille ? sunny


si je vais pas tarder demain je suis sur le pont de bonne heure ! enfin comme aujourd'hui ! LOL

et Ce week end !! vivement ! tout le week end avec elle flower

et je l'emmene même dans la concession mercedes voir le troupeau de SListe !!!! 🇸🇷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
et ta camomille ? sunny


si je vais pas tarder demain je suis sur le pont de bonne heure ! enfin comme aujourd'hui ! LOL

et Ce week end !! vivement ! tout le week end avec elle flower

et je l'emmene même dans la concession mercedes voir le troupeau de SListe !!!! ??


j'avais cru comprendre que tu etais avec celle ce soir , d'où ma réplique .....
Te sens pas agressé .....
Shocked

quant a la camomille je l'utilise uniquement en bain de cheveux pour conserver la blondeur .... c'est tres bon pour ça !!! sunny , mais je ne la boit pas !!!! j'en suis au grave !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'étais avec elle ce soir Wink mais voilà apres le sport çà fatigue ! et comme nous sommes en semaine et raisonnable Smile bref on voit çà ce week end ! LOL Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
Si si j'étais avec elle ce soir Wink mais voilà apres le sport çà fatigue ! et comme nous sommes en semaine et raisonnable Smile bref on voit çà ce week end ! LOL Sad


Traduction : on a mangé ensemble, j'ai trop forcé sur la bouteille, j'ai voulu terminer la soirée en beauté mais elle m'a mis un gros STOP quand elle a senti mon haleine de vin rouge, j'étais pas en état donc elle m'a ramené, je lui ai vomi sur son jean Jennifer, et je finis la soirée en célibataire sur le forum de Pierke sunnysunnysunnySad Allez Design, à la tienne :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Design a écrit:
Si si j'étais avec elle ce soir Wink mais voilà apres le sport çà fatigue ! et comme nous sommes en semaine et raisonnable Smile bref on voit çà ce week end ! LOL Sad


Traduction : on a mangé ensemble, j'ai trop forcé sur la bouteille, j'ai voulu terminer la soirée en beauté mais elle m'a mis un gros STOP quand elle a senti mon haleine de vin rouge, j'étais pas en état donc elle m'a ramené, je lui ai vomi sur son jean Jennifer, et je finis la soirée en célibataire sur le forum de Pierke sunnysunnysunnySad Allez Design, à la tienne :D



psff n'importe quoi ! déjà je bois "presque" pas ! je commence seulement !

ensuite c'est juste que demain elle taf, et que là oui apres 90min de full contact elle a pu envie de contact looool bref ce week end ce week end ! LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Design a écrit:
Si si j'étais avec elle ce soir Wink mais voilà apres le sport çà fatigue ! et comme nous sommes en semaine et raisonnable Smile bref on voit çà ce week end ! LOL Sad


Traduction : on a mangé ensemble, j'ai trop forcé sur la bouteille, j'ai voulu terminer la soirée en beauté mais elle m'a mis un gros STOP quand elle a senti mon haleine de vin rouge, j'étais pas en état donc elle m'a ramené, je lui ai vomi sur son jean Jennifer, et je finis la soirée en célibataire sur le forum de Pierke sunnysunnysunnySad Allez Design, à la tienne :D




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
bensoltane a écrit:
Design a écrit:
Si si j'étais avec elle ce soir Wink mais voilà apres le sport çà fatigue ! et comme nous sommes en semaine et raisonnable Smile bref on voit çà ce week end ! LOL Sad


Traduction : on a mangé ensemble, j'ai trop forcé sur la bouteille, j'ai voulu terminer la soirée en beauté mais elle m'a mis un gros STOP quand elle a senti mon haleine de vin rouge, j'étais pas en état donc elle m'a ramené, je lui ai vomi sur son jean Jennifer, et je finis la soirée en célibataire sur le forum de Pierke sunnysunnysunnySad Allez Design, à la tienne :D



psff n'importe quoi ! déjà je bois "presque" pas ! je commence seulement !

ensuite c'est juste que demain elle taf, et que là oui apres 90min de full contact elle a pu envie de contact looool bref ce week end ce week end ! LaughingLaughing


T'as pas envie de prendre une branlée (facon de parler hein Embarassed ) par madame oui ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
Design a écrit:
.....bref ce week end ce week end ! LaughingLaughing


Ben oui, on sait... tu vas voir des Benz...


Avec la chance que t'as, elles auront coulé une bielle.....( bom ) et hoplaaaa une semaine de plus à attendre le Design ! Je me demandais où t'avais autant d'expérience dans l'astiquage....de Benz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:

Avec la chance que t'as, elles auront coulé une bielle.....( bom ) et hoplaaaa une semaine de plus à attendre le Design ! Je me demandais où t'avais autant d'expérience dans l'astiquage....de Benz !


l'est en forme BEnso !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUPOUNOUSS a écrit:
bensoltane a écrit:

Avec la chance que t'as, elles auront coulé une bielle.....( bom ) et hoplaaaa une semaine de plus à attendre le Design ! Je me demandais où t'avais autant d'expérience dans l'astiquage....de Benz !


l'est en forme BEnso !!!


J'ai du retard à rattraper sur le forum en ce moment, faut faire efficace, pas le temps de m'extasier devant des vidéos de sauterelle moi ! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:
Design a écrit:
.....bref ce week end ce week end ! LaughingLaughing


Ben oui, on sait... tu vas voir des Benz...


Avec la chance que t'as, elles auront coulé une bielle.....( bom ) et hoplaaaa une semaine de plus à attendre le Design ! Je me demandais où t'avais autant d'expérience dans l'astiquage....de Benz !



moi au moins je ne fais pas çà en une heure ! je suis endurant ! enfin c'est pas ma faute si je suis bon you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:
Design a écrit:
.....bref ce week end ce week end ! LaughingLaughing


Ben oui, on sait... tu vas voir des Benz...


Avec la chance que t'as, elles auront coulé une bielle.....( bom ) et hoplaaaa une semaine de plus à attendre le Design ! Je me demandais où t'avais autant d'expérience dans l'astiquage....de Benz !



moi au moins je ne fais pas çà en une heure ! je suis endurant ! enfin c'est pas ma faute si je suis bon you


nnnnnnnnnnn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Design a écrit:
bensoltane a écrit:
Pierke a écrit:
Design a écrit:
.....bref ce week end ce week end ! LaughingLaughing


Ben oui, on sait... tu vas voir des Benz...


Avec la chance que t'as, elles auront coulé une bielle.....( bom ) et hoplaaaa une semaine de plus à attendre le Design ! Je me demandais où t'avais autant d'expérience dans l'astiquage....de Benz !



moi au moins je ne fais pas çà en une heure ! je suis endurant ! enfin c'est pas ma faute si je suis bon you


Comme dirait Pierke, ca doit "blinquer" alors ! J'espère que tu fais tes niveaux régulièrement, parce que ce n'est pas des borborygmes de V8 culbutés poussifs que l'on entend mais des feulements de V8 atmo multisoupapes (merci Riton sunny )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bensoltane a écrit:
Comme dirait Pierke, ca doit "blinquer" alors ! J'espère que tu fais tes niveaux régulièrement, parce que ce n'est pas des borborygmes de V8 culbutés poussifs que l'on entend mais des feulements de V8 atmo multisoupapes (merci Riton sunny )


Benso: le touché de volant... le touché de volant mon ami.... youyouyou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierke a écrit:
bensoltane a écrit:
Comme dirait Pierke, ca doit "blinquer" alors ! J'espère que tu fais tes niveaux régulièrement, parce que ce n'est pas des borborygmes de V8 culbutés poussifs que l'on entend mais des feulements de V8 atmo multisoupapes (merci Riton sunny )


Benso: le touché de volant... le touché de volant mon ami.... youyouyou


nn

J'oublie toujours le touché de volant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'ain ils sont en forme les Benso et Design!!!!!

Vont finir par se mettre sur la trogne!!!!!!

Bon je soutiens Frenchy a ne pas pourrir ce topic!!!!

Avouons que Design a fait un sacré boulot, le Sl de Frenchy avait deja une de ces gueules mais alors la, on croirait presque qu'il ressort de peinture!!!!!!

Pour une Bagnole qui a plus de 10 printemps, mes respects mon Commandant!!!

Eh Frenchy, au mois de mai il a interet d'etre astiquer le SL!!!!!!!!!!!!! n

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...