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Neko11

Huile moteur ?

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Salut à tous !

Des pros de l'huile dans la salle ? Je cherche la meilleur huile moteur pour une Smart ForFour de 2006, 1.1L essence.
Mercedes et le manuel préconisent de la 15W40, mais j'ai lu sur pas mal de forums dédiés qu'il vaut mieux s'orienter vers une 0W40.
Une idée sur la question ? Je précise qu'il fait relativement froid dans mon coin l'hiver, une huile montant plus rapidement en température (donc plus fluide à priori ?) est peut-etre préférable ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils de professionnels sunny

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bensoltane a écrit:
Salut à tous !

Des pros de l'huile dans la salle ? Je cherche la meilleur huile moteur pour une Smart ForFour de 2006, 1.1L essence.
Mercedes et le manuel préconisent de la 15W40, mais j'ai lu sur pas mal de forums dédiés qu'il vaut mieux s'orienter vers une 0W40.
Une idée sur la question ? Je précise qu'il fait relativement froid dans mon coin l'hiver, une huile montant plus rapidement en température (donc plus fluide à priori ?) est peut-etre préférable ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils de professionnels sunny




Il faudrait que je cherche dans mes archives tout en sachant que je suis peu doué concernant les huiles mais j'ai cassé un moteur sur une Salo****e de Franç***e, l'expert avait mis dans son rapport l'huile en doute.....une 0W40.
Maintenant tu habites peut-être dans une région plus froide qu'ici, Willy s'y connait en huile.

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Salut Roger :D
En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois....
Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe.
Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Wink
Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles sunny

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bensoltane a écrit:
Salut Roger :D
En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois....
Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe.
Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Wink
Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles sunny


Une 0w40 c'est très très fluide, donc démarrages plus faciles à froid. Mais avec les démarreurs que l'on sur les diesels pas grand chose ne les arrêtent. Moi à ta place je mettrais une 5W50 en 100 % synthétique et tu n'auras aucun problème.

Pour moi personellement je consomme pas mal d'huile d'olives et ça m'aide. Je viens encore d'aller faire une de ces truites, je ne te dis pas. Sad

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bensoltane a écrit:
Salut Roger :D
En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois....
Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe.
Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Wink
Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles sunny


Salut Benso,

Si cela peut t'aider il m'avait raconté qu'à partir d'une certaine température, c'était de l'eau et qu'il ne fallait pas avoir une fuite car l'huile partirait très vite..... Rolling Eyes

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riton a écrit:
bensoltane a écrit:
Salut Roger :D
En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois....
Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe.
Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Wink
Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles sunny


Une 0w40 c'est très très fluide, donc démarrages plus faciles à froid. Mais avec les démarreurs que l'on sur les diesels pas grand chose ne les arrêtent. Moi à ta place je mettrais une 5W50 en 100 % synthétique et tu n'auras aucun problème.

Pour moi personellement je consomme pas mal d'huile d'olives et ça m'aide. Je viens encore d'aller faire une de ces truites, je ne te dis pas. Sad


Merci pour ces infos, j'ai un bidon de 15W40 qui traine, tu crois que ca peut le faire ou pas assez fluide ? Pour précision, il s'agit d'une essence, et non diesel.
Sinon, pour la truite, un vrai régal, mais à consommer tant qu'elle est fraiche Sad

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bensoltane a écrit:
riton a écrit:
bensoltane a écrit:
Salut Roger :D
En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois....
Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe.
Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Wink
Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles sunny


Une 0w40 c'est très très fluide, donc démarrages plus faciles à froid. Mais avec les démarreurs que l'on sur les diesels pas grand chose ne les arrêtent. Moi à ta place je mettrais une 5W50 en 100 % synthétique et tu n'auras aucun problème.

Pour moi personellement je consomme pas mal d'huile d'olives et ça m'aide. Je viens encore d'aller faire une de ces truites, je ne te dis pas. Sad


Merci pour ces infos, j'ai un bidon de 15W40 qui traine, tu crois que ca peut le faire ou pas assez fluide ? Pour précision, il s'agit d'une essence, et non diesel.
Sinon, pour la truite, un vrai régal, mais à consommer tant qu'elle est fraiche Sad


Non c'est à mon "bureau" que je viens d'en larguer une, en une fois, presque pas besoin de t'essuyer après, nickel :face:

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bientot un nouveau slogan, à proposer : "0W40, pour une truite qui touche pas les bords !"

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bensoltane a écrit:
bientot un nouveau slogan, à proposer : "0W40, pour une truite qui touche pas les bords !"


Un perfect quoi Laughing

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Voici ce que conseille CASTROL,qui ne sont pas des branquignoles !!!!



Maintenant,une synthèse en 5W40 ou 5W50 peux très bien faire l'affaire !!,l'avantage d'une 100% synthese,c'est que,meme très fluide,son film d'huile est pratiquement incassable !!!!.

ATTENTION! aux voitures équipées d'un FAP !!,elles exigent l'utilisation d'une huile spécifique !!,pas très répandue dans le commerce !! :207:

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Merci Willy ! Me voilà informé pour la petite vidange du jour !
J'ai pas eu le réflexe d'aller sur les sites de revendeurs d'huile.... Embarassed
Si je pète qque chose, t'as un SAV ? sunny

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bensoltane a écrit:
Merci Willy ! Me voilà informé pour la petite vidange du jour !
J'ai pas eu le réflexe d'aller sur les sites de revendeurs d'huile.... Embarassed
Si je pète qque chose, t'as un SAV ? sunny


Le SAV c'est: Laughing
fait moi confiance !,je baigne dans l'huile,depuis tout petit !!!!

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Willy a écrit:
Voici ce que conseille CASTROL,qui ne sont pas des branquignoles !!!!



Maintenant,une synthèse en 5W40 ou 5W50 peux très bien faire l'affaire !!,l'avantage d'une 100% synthese,c'est que,meme très fluide,son film d'huile est pratiquement incassable !!!!.

ATTENTION! aux voitures équipées d'un FAP !!,elles exigent l'utilisation d'une huile spécifique !!,pas très répandue dans le commerce !! :207:


Tu sais Willy, quand je vendais de l'huile, au frictiomètre en labo un des plus mauvais résultats était obtenu par la Castrol GTX et GTX2 (bidons noirs) qui faisaient pourtant fureur en compétitions à l'époque, c'est dire. Aujourd'hui je te rejoins complètement sur la 100% synthèse, j'utilise la Mobil en 5W50 et no problème

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Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2

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riton a écrit:
Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2


C'était a quelle époque ? ,car ça devait pas être de la synthèse !!! Shocked

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Willy a écrit:
riton a écrit:
Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2


C'était a quelle époque ? ,car ça devait pas être de la synthèse !!! Shocked


riton, tu me reprends si nécessaire +/- 1981..... Suspect

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Roger a écrit:
Willy a écrit:
riton a écrit:
Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2


C'était a quelle époque ? ,car ça devait pas être de la synthèse !!! Shocked


riton, tu me reprends si nécessaire +/- 1981..... Suspect


Selon mes souvenirs plutôt 1976 (3.0 CSL)

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