Neko11 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut à tous ! Des pros de l'huile dans la salle ? Je cherche la meilleur huile moteur pour une Smart ForFour de 2006, 1.1L essence. Mercedes et le manuel préconisent de la 15W40, mais j'ai lu sur pas mal de forums dédiés qu'il vaut mieux s'orienter vers une 0W40. Une idée sur la question ? Je précise qu'il fait relativement froid dans mon coin l'hiver, une huile montant plus rapidement en température (donc plus fluide à priori ?) est peut-etre préférable ? Merci d'avance pour vos précieux conseils de professionnels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bensoltane a écrit:Salut à tous ! Des pros de l'huile dans la salle ? Je cherche la meilleur huile moteur pour une Smart ForFour de 2006, 1.1L essence. Mercedes et le manuel préconisent de la 15W40, mais j'ai lu sur pas mal de forums dédiés qu'il vaut mieux s'orienter vers une 0W40. Une idée sur la question ? Je précise qu'il fait relativement froid dans mon coin l'hiver, une huile montant plus rapidement en température (donc plus fluide à priori ?) est peut-etre préférable ? Merci d'avance pour vos précieux conseils de professionnels Il faudrait que je cherche dans mes archives tout en sachant que je suis peu doué concernant les huiles mais j'ai cassé un moteur sur une Salo****e de Franç***e, l'expert avait mis dans son rapport l'huile en doute.....une 0W40. Maintenant tu habites peut-être dans une région plus froide qu'ici, Willy s'y connait en huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Salut Roger :D En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois.... Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe. Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bensoltane a écrit:Salut Roger :D En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois.... Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe. Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles Une 0w40 c'est très très fluide, donc démarrages plus faciles à froid. Mais avec les démarreurs que l'on sur les diesels pas grand chose ne les arrêtent. Moi à ta place je mettrais une 5W50 en 100 % synthétique et tu n'auras aucun problème. Pour moi personellement je consomme pas mal d'huile d'olives et ça m'aide. Je viens encore d'aller faire une de ces truites, je ne te dis pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bensoltane a écrit:Salut Roger :D En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois.... Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe. Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles Salut Benso, Si cela peut t'aider il m'avait raconté qu'à partir d'une certaine température, c'était de l'eau et qu'il ne fallait pas avoir une fuite car l'huile partirait très vite..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forensics1 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 riton a écrit:bensoltane a écrit:Salut Roger :D En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois.... Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe. Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles Une 0w40 c'est très très fluide, donc démarrages plus faciles à froid. Mais avec les démarreurs que l'on sur les diesels pas grand chose ne les arrêtent. Moi à ta place je mettrais une 5W50 en 100 % synthétique et tu n'auras aucun problème. Pour moi personellement je consomme pas mal d'huile d'olives et ça m'aide. Je viens encore d'aller faire une de ces truites, je ne te dis pas. Merci pour ces infos, j'ai un bidon de 15W40 qui traine, tu crois que ca peut le faire ou pas assez fluide ? Pour précision, il s'agit d'une essence, et non diesel. Sinon, pour la truite, un vrai régal, mais à consommer tant qu'elle est fraiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bensoltane a écrit:riton a écrit:bensoltane a écrit:Salut Roger :D En moyenne, il ne fait pas si froid que ca, mais on a des pointes négatives la nuit qui peuvent froler -15/-20° parfois.... Pour la 0W40, c'est particulierement destiné aux moteurs récents, mais c'est justement cette notion de moteur récent qui m'échappe. Et au passage j'aurai aimé comprendre pourquoi telle huile dans tel moteur plutot qu'une autre Je vais attendre le passage de Willy et Riton, les pros des huiles Une 0w40 c'est très très fluide, donc démarrages plus faciles à froid. Mais avec les démarreurs que l'on sur les diesels pas grand chose ne les arrêtent. Moi à ta place je mettrais une 5W50 en 100 % synthétique et tu n'auras aucun problème. Pour moi personellement je consomme pas mal d'huile d'olives et ça m'aide. Je viens encore d'aller faire une de ces truites, je ne te dis pas. Merci pour ces infos, j'ai un bidon de 15W40 qui traine, tu crois que ca peut le faire ou pas assez fluide ? Pour précision, il s'agit d'une essence, et non diesel. Sinon, pour la truite, un vrai régal, mais à consommer tant qu'elle est fraiche Non c'est à mon "bureau" que je viens d'en larguer une, en une fois, presque pas besoin de t'essuyer après, nickel :face: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bientot un nouveau slogan, à proposer : "0W40, pour une truite qui touche pas les bords !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 bensoltane a écrit:bientot un nouveau slogan, à proposer : "0W40, pour une truite qui touche pas les bords !" Un perfect quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PhillaBricole 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Voici ce que conseille CASTROL,qui ne sont pas des branquignoles !!!! Maintenant,une synthèse en 5W40 ou 5W50 peux très bien faire l'affaire !!,l'avantage d'une 100% synthese,c'est que,meme très fluide,son film d'huile est pratiquement incassable !!!!. ATTENTION! aux voitures équipées d'un FAP !!,elles exigent l'utilisation d'une huile spécifique !!,pas très répandue dans le commerce !! :207: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LuNiiK 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci Willy ! Me voilà informé pour la petite vidange du jour ! J'ai pas eu le réflexe d'aller sur les sites de revendeurs d'huile.... Si je pète qque chose, t'as un SAV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 bensoltane a écrit:Merci Willy ! Me voilà informé pour la petite vidange du jour ! J'ai pas eu le réflexe d'aller sur les sites de revendeurs d'huile.... Si je pète qque chose, t'as un SAV ? Le SAV c'est: fait moi confiance !,je baigne dans l'huile,depuis tout petit !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Willy a écrit:Voici ce que conseille CASTROL,qui ne sont pas des branquignoles !!!! Maintenant,une synthèse en 5W40 ou 5W50 peux très bien faire l'affaire !!,l'avantage d'une 100% synthese,c'est que,meme très fluide,son film d'huile est pratiquement incassable !!!!. ATTENTION! aux voitures équipées d'un FAP !!,elles exigent l'utilisation d'une huile spécifique !!,pas très répandue dans le commerce !! :207: Tu sais Willy, quand je vendais de l'huile, au frictiomètre en labo un des plus mauvais résultats était obtenu par la Castrol GTX et GTX2 (bidons noirs) qui faisaient pourtant fureur en compétitions à l'époque, c'est dire. Aujourd'hui je te rejoins complètement sur la 100% synthèse, j'utilise la Mobil en 5W50 et no problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ImPuLSioN 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Pour citer MOBIL 1,voiçi un petit article concernant leur partenariat avec McLaren ,c'est dire la qualité du produit !! http://www.businesswire.com/portal/site/exxonmobil/index.jsp?ndmViewId=news_view&ndmConfigId=1001106&newsId=20060423005021&newsLang=fr&vnsId= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varweg 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 riton a écrit:Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2 C'était a quelle époque ? ,car ça devait pas être de la synthèse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soap1 1 Posté(e) le 20 janvier 2008 Willy a écrit:riton a écrit:Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2 C'était a quelle époque ? ,car ça devait pas être de la synthèse !!! riton, tu me reprends si nécessaire +/- 1981..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Ici dans le midi,on utilise essentiellement l'huile d'olive !!,avec éventuellement un peu de sarriette et un brun de romarin !!!! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riton081 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Roger a écrit:Willy a écrit:riton a écrit:Chez Luigi en championnat d'Europe tourisme ils ont du mettre à un moment de la Valvoline pour ne plus casser les moteurs alors que ses BM étaient aux couleurs GTX2 C'était a quelle époque ? ,car ça devait pas être de la synthèse !!! riton, tu me reprends si nécessaire +/- 1981..... Selon mes souvenirs plutôt 1976 (3.0 CSL) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites