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Daddybmw

[E39 M52 an97] surchauffe ldr

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Bonsoir, ma 528i de 97 qui totalise 297000km viens de me faire un joint de culasse. Nous avons fait remplacer le moteur par un moteur d'occasion de 160000km sur lequel le joint de culasse est neuf, la pompe à eau, le carlostat et le radiateur sont neuf. Pourtant la voiture chauffe toujours, au ralenti aucun soucis mais dès que je roule au bout de 5 min elle est dans le rouge. La purge a était de Ldr a était faite. La voiture ne fume pas du tout. Merci pour votre aide.

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Salut

Si je peux donner mon avis, un M52B28 qui à mini 18 ans en 2015 comment se fait t'il qu'il a juste 160.000KM.


quand tu roule à 90km en stabilisé elle surchauffe ou juste en circulation lente ?

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Pour le kilométrage, Mon frère a un moteur de 525 td de 98 qui a 154000 certifié. Donc même si je suis aussi septique que toi, cela reste possible. Mais pour mon moteur, ce n'est pas certifié donc je ne met pas ta parole en doute.

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Tu sais d ou viens ce moteur si il fonctionner bien avant .

Quand a pompe a eau changee , en es tu sur ?

Culasse rectifiee ou pas ?

Tu as un visco ou ventilo electrique ?

As tu fait une purge ldr ?

Le fait es que en occasion un moteur rien n es sur sauf achat a pro avec tests compressions etc ... et encore ...

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Slt

de suivre les liens ci-dessous pour nous permettre de t'aider au mieux.....

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Le joint de culasse est neuf, par contre je ne sais pas so la culasse a été rectifié. La pompe à eau est neuve c'est sur. C'est un visco coupleur. Et la purge de Ldr a été faite par contre je ne sais pas si elle a été bien réalisée. Je ne vois pas les liens ci dessous. Petite précision (importante) elle est équipé Gpl depuis 2007.

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Pour la purge, mon frère s'en est occupé à plusieurs reprise mais sans succès. j'ai la touche "Rest", et je ne pense pas qu'il a enlevé le vis de purge qui est sur le moteur. J'ai vu les étapes à suivre sur le Tuto du forum. Mais je n'ai pas l'équipement pour le faire moi même.

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Oui c est ca tu vois on avance .

Pour ta purge tu dois avoir un vis plastique sur ta durite superieure non ?

Il te faut remplir le vase d expension , demarer le moteur mettre le chauffage a la temperature max (chaud) et ventilation au mini tu laisse tourner au ralenti jusqu a ce que le ldr coule sans bulle d air du vis de purge , tu controle ton niveau et rajoute du ldr .sans rouler tu laisse chauffer en accelerant un peu tu surveille ta temperature a la jauge (elle doit rester au milieu) tu verifie aussi que le ventilo s enclenche .

Si tout ca ok va faire un tour avec en surveillant toujours ta temperature .si dans ce cas tu as toujours une chauffe alors ta un soucis ailleur .

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Ok merci. Par contre je n'ai pas de vis de purge sur la durite. J'ai vu sur le Tuto de Dark qu'il y a normalement un vis de purge sur le milieu de la durite du haut. Mais bizarrement je n'ai aucune vis à cet endroit. Juste une durite pleine.

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J'ai la vis de purge sur le vase, mais sur la durite j'ai rien du tout. Ça me paraît bizarre. J'ai trouvé un spécialiste BMW a Tourcoing, juste à côté de chez moi qui peux me faire une purge de Ldr pour 25€. Je vais lui ramener en espérant que le probleme vienne de la..Merci pour votre implication en tout cas.

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Re

Donc ta ta vis sur le vase .si tu te sens pas de faire la procedure alors oui fait le ailleur mais explique leur bien ton probleme surtout

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Bonjour, je vous ai pas précisé que ma courroie de clim a cassée. Le gars qui a remplacé mon moteur m'a dis qu'il n'y avait aucune incidence a rouler sans la courroie de clim..a t-il raison ? car si je me souviens bien les soucis on commencé au moment où la courroie s'est cassée.

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