Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirit of le mans

[E38 M67 an99] programmation debitmetre nécessaire après remplacement ?(résolu)

Messages recommandés



Pour ton debimetre si je dis pas de betise c est un passage a la valise si il n est pas de meme marque que d origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il as juste changé les boitiers Det G avec le film
donc reprog a la valise
la question a sa reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres verification sur le boitier debitmetre il y a de noter 0280 217 124
et a l interieur sur la partie que j ai changer li y a F 00C 2G2 029

donc deux references differentes a l epoque j ai commander pour du 0 280 217 124 donc ce n est pas
bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement le mieu et de remettre de l origine pour ce genre de piece . Certe c est plus cher mais ca t eviteras de mauvaises surprises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphbmiste a écrit:
Franchement le mieu et de remettre de l origine pour ce genre de piece . Certe c est plus cher mais ca t eviteras de mauvaises surprises




accord  les débitmètres chinois ne sont pas les meilleurs c'est clair.

en faite ils vendent des débitmètre seul et non étalonné j'ai l'impression. ont à plusieurs cas sur le fofo de gens qui ont remonté de l'origine ensuite donc économie 0.

il faudrait une photo de ton débitmètre entier pour savoir ce que l'ont peut répondre.

les débitmètres avant 98 n'avais pas de grille plastique et n'étais pas conçue pareil qu'après 98. je suis pas très sure de l'année.

ils ont changés la conception du débitmètre pour qu'il s'encrasse moins. ce changement de conception oblige un nouvelle étalonnage pour la DDE.

si tu continue en remplaçant par le même modèle d'origine alors tu n'as pas à te soucier de cela.

si le nouveau modèle est déjà monté c'est surement aussi que la voiture à déjà subit cette transformation " mineur ".

donc le modèle de remplacement possède une grille plastique après le filtre à air que l'ancien n'as pas. tu sera fixé.

ce que tu ne dit pas et qui est tout aussi important c'est pourquoi se remplacement ? les symptômes ect...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr

quand j ai acheter la voiture en novembre je lui ai fait une bonne revision et en verifiant les debitmetres un a l interieur avait 2 pins de casser c est la raison pour laquelle j ai decider de changer les 2 il y a un probleme de puissance sur la voiture les turbos fonctionnent de temps en temps toutes les durites ont ete verifiées de plus il y avait un servomoteur de turbo ou le tirant etait parti il a donc ete envoyer en repartion en allemagne et remonter j ai remarquer que parfois en m arretant quelques minutes en redemarrant les turbos sont la mais pas longtemps ou alors ils se declenchent que vers 2700 tr/mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous

tentative de communication hier avec INPA et malheureusement pas de M67 dans la liste des e38 a croire que bmw en a fabriquer que 2!!!
meme avec le type e65 qui a le meme moteur pas de communication possible

une solution peut etre? avant de changer des pieces pour rien?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Ouvres un post diag pour cela....

Y'a un chemin autre qu'avec la série et tu nous dis si tu as que inpa ou dis avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tu sait tes débitmètres sont de vulgaire copie. si chez bosch ou chez bmw le prix triple il y a quand même une raison quelque part.

si tu monte le même modèle tu n'aura pas besoin d'une programmation DDE.

une chose est certaine c'est qu'en montant ce genre de pièce les réparations ne peuvent qu'être hasardeuses.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine derniere elle a demarrer sur 7 cylindres ca a remarcher un peu et maintenant des que j accelere grosse vibration dans la transmission donc j en conclue que ca recommence en dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

les injecteurs de ce moteur ne se révise pas.

si un retour est bloqué ou si la valeur injecté dépasse la valeur il faut remplacer l'injecteur.

ce n'est pas comme pour une injection de M51.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre sur le moment oui apres ces injecteurs sont specifique a la 740d donc pourquoi pas!?

il me fourniront les relevés quoi qu il en soit au moins je sais que de ce coté la plus de pb!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spirit of le mans a écrit:
refaire 120 euros l injecteur ce bien deja fois 6!!!!!


re,

j'ai peut etre bien dit une connerie.

sur les première DDE de M57 le tarage injecteur ne se fait pas par injecteur mais par régulation acyclique de l'ensemble de l'injection.

je connais pas le M67 mais je suppose la chose identique..... quoi que..... il y a au moins trois types d'injecteurs différents si ce n'est plus.

donc j'imagine que le tarage de ses injecteurs peuvent être revues sans tarage codé.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

je vais lire le tout............ car c'est bizarre d'ouvrir un post ppour une prog débitmètre et de faire un tarage injecteur! Suspect


Si au lieu d'ouvrir un post avec une question de ce type, vous l'ouvrez avec un symptôme pour titre, et au bon endroit ce serait vachement plus clair pour tous!

car comme ceci, vous orientez et biaisez les recherches, et une fois sur deux, on part dans la mauvaise direction!


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

j'ai lu le post................

un vrai fouttoir! Crying or Very sad

***************************

la question a sa réponse ici!


didier@ a écrit:


raphbmiste a écrit:
Franchement le mieu et de remettre de l origine pour ce genre de piece . Certe c est plus cher mais ca t évitera de mauvaises surprises



accord  les débitmètres chinois ne sont pas les meilleurs c'est clair.

en faite ils vendent des débitmètre seul et non étalonné ............ plusieurs cas sur le fofo de gens qui ont remonté de l'origine ensuite donc économie 0.

..................................................

les débitmètres avant 98 n'avais pas de grille plastique et n'étais pas conçue pareil qu'après 98. je suis pas très sure de l'année.

ils ont changés la conception du débitmètre pour qu'il s'encrasse moins. ce changement de conception oblige un nouvelle étalonnage pour la DDE.

si tu continue en remplaçant par le même modèle d'origine alors tu n'as pas à te soucier de cela.

si le nouveau modèle est déjà monté c'est surement aussi que la voiture à déjà subit cette transformation " mineur ".

donc le modèle de remplacement possède une grille plastique après le filtre à air que l'ancien n'as pas. tu sera fixé.
.............

@++



en complément:
BMW ne te fera pas d'étalonnage pour une sonde de débitmètre "seule".
D'ailleurs toi non plud tu ne pourras pas le faire. Ce n'est pas possible d'après eux
il y a une circulaire très claire et précise à ce sujet
la sonde ne peut être remplacée seule, car la position exacte de la sonde influence la valeur de sortie.

ce type d'étalonnage ne peut être fait qu'en usine.

ce qui veut dire que ces débitmètres ne peuvent pas garantir un bon fonctionnement............

Le résultat sera de toute façon au "bonheur la chance!"

*****************************************

Ouvre un autre post avec le symptôme en titre
et
explique clairement les symptômes et ce qui a été fait jusque là.
De cette manière tu auras une aide claire et précise.

de plus, tout ce qui est valise diag, devra être dans un post séparé
merci de lire et appliquer ceci!

http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi

***************************************************

La question pour ton débitmètre a sa réponse.... prob résolu ! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus  au courant pour la suite!

@+ DarkGyver


PS :
Uniquement  pour  les non-membres de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier  problème a été  un cadeau cadeau que  l'association ATADARK te  faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ),   il faudra  que tu  sois membre  de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici  
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
 Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...