spirit of le mans 0 Posté(e) le 24 mai 2015 bonjour a tousfaut il faire une reprogrammation apres changement des debitmetres?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 24 mai 2015 meme marque meme ref nonsinon oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 et quel est la procedure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Pour ton debimetre si je dis pas de betise c est un passage a la valise si il n est pas de meme marque que d origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 non ils ne sont pas d origine les deux sont neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Tu as changer quoi exactement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 juste l interieur des debitmetres ce qu on devisse avec la petite clef torx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Ta ouvert ton debimetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 mai 2015 oui il as juste changé les boitiers Det G avec le filmdonc reprog a la valisela question a sa reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 et faut obligatoirement aller chez bmw? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Oui c est le mieu ou quelqu un pres de chez toi qui possede une valise pour faire ca . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 qu est ce qu il faut exactement comme materiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Une vrai valise pas un truc basique cacaprout hein Smeldeplomp t en diras plus je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 j ai un ami qui a 2 logiciels ediabas et inpa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Inpa je pense mais jaimerais qu un autre confirme quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 25 mai 2015 apres verification sur le boitier debitmetre il y a de noter 0280 217 124et a l interieur sur la partie que j ai changer li y a F 00C 2G2 029donc deux references differentes a l epoque j ai commander pour du 0 280 217 124 donc ce n est pasbon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 27 mai 2015 personne?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Ou as tu eu cette ref pour tes debimetre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 27 mai 2015 une sur le corps du debitmetreune sur la partie changer du debitmetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Moi je trouve comme ref 13621433565 pour ton debimetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 27 mai 2015 ca c est surement la ref bmw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Oui c est ref bmw .tu as trouver ou tes debimetres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 27 mai 2015 sur la voiture! la ref bosch serait plus approprié je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 27 mai 2015 Franchement le mieu et de remettre de l origine pour ce genre de piece . Certe c est plus cher mais ca t eviteras de mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 28 mai 2015 raphbmiste a écrit:Franchement le mieu et de remettre de l origine pour ce genre de piece . Certe c est plus cher mais ca t eviteras de mauvaises surprises les débitmètres chinois ne sont pas les meilleurs c'est clair.en faite ils vendent des débitmètre seul et non étalonné j'ai l'impression. ont à plusieurs cas sur le fofo de gens qui ont remonté de l'origine ensuite donc économie 0.il faudrait une photo de ton débitmètre entier pour savoir ce que l'ont peut répondre.les débitmètres avant 98 n'avais pas de grille plastique et n'étais pas conçue pareil qu'après 98. je suis pas très sure de l'année.ils ont changés la conception du débitmètre pour qu'il s'encrasse moins. ce changement de conception oblige un nouvelle étalonnage pour la DDE.si tu continue en remplaçant par le même modèle d'origine alors tu n'as pas à te soucier de cela.si le nouveau modèle est déjà monté c'est surement aussi que la voiture à déjà subit cette transformation " mineur ".donc le modèle de remplacement possède une grille plastique après le filtre à air que l'ancien n'as pas. tu sera fixé.ce que tu ne dit pas et qui est tout aussi important c'est pourquoi se remplacement ? les symptômes ect...@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LilWolf 0 Posté(e) le 28 mai 2015 re, ici ont voit bien les deux modèles meme si le modèle et la série n'est pas la meme c'est pareil.http://forum.darkgyver.fr/t1144-e46-m47-99-probleme-debimetre-d-air-symptomes-resolution-infoen complément: http://forum.darkgyver.fr/t6797-les-debimetres-d-air-information@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 28 mai 2015 bjrquand j ai acheter la voiture en novembre je lui ai fait une bonne revision et en verifiant les debitmetres un a l interieur avait 2 pins de casser c est la raison pour laquelle j ai decider de changer les 2 il y a un probleme de puissance sur la voiture les turbos fonctionnent de temps en temps toutes les durites ont ete verifiées de plus il y avait un servomoteur de turbo ou le tirant etait parti il a donc ete envoyer en repartion en allemagne et remonter j ai remarquer que parfois en m arretant quelques minutes en redemarrant les turbos sont la mais pas longtemps ou alors ils se declenchent que vers 2700 tr/mn. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 28 mai 2015 reparation pardon.... j ai remarquer aussi que l econometre par completement a fond sans que la puissance n arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 6 juin 2015 bjr a toustentative de communication hier avec INPA et malheureusement pas de M67 dans la liste des e38 a croire que bmw en a fabriquer que 2!!!meme avec le type e65 qui a le meme moteur pas de communication possibleune solution peut etre? avant de changer des pieces pour rien?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 6 juin 2015 Re Ouvres un post diag pour cela....Y'a un chemin autre qu'avec la série et tu nous dis si tu as que inpa ou dis avec.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minoucho 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 re, tu sait tes débitmètres sont de vulgaire copie. si chez bosch ou chez bmw le prix triple il y a quand même une raison quelque part.si tu monte le même modèle tu n'aura pas besoin d'une programmation DDE. une chose est certaine c'est qu'en montant ce genre de pièce les réparations ne peuvent qu'être hasardeuses.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Pas de nouvelles dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 j attends le materiel de diag!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 en attendant j envoi les 8 injecteurs en revision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Quels sont tes symptomes exactement car on parler de debimetre au debut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 la semaine derniere elle a demarrer sur 7 cylindres ca a remarcher un peu et maintenant des que j accelere grosse vibration dans la transmission donc j en conclue que ca recommence en dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoStWanTeD1 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 re, les injecteurs de ce moteur ne se révise pas. si un retour est bloqué ou si la valeur injecté dépasse la valeur il faut remplacer l'injecteur.ce n'est pas comme pour une injection de M51.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 chez injecteur direct il le font je leur ai donner la reference ils m ont dit pas de pb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 bjrverdict 6 injecteurs de mort!!! je les attend pour pouvoir remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 didier avait raison Mais les 6 d un coup c est bizzarre non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 bizarre sur le moment oui apres ces injecteurs sont specifique a la 740d donc pourquoi pas!?il me fourniront les relevés quoi qu il en soit au moins je sais que de ce coté la plus de pb! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Tu les fait refaire ?? Ou tu met du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirit of le mans 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 refaire 120 euros l injecteur ce bien deja fois 6!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Oui ca je m en doute cest bien plus en neuf . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mehix 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 spirit of le mans a écrit:refaire 120 euros l injecteur ce bien deja fois 6!!!!!re, j'ai peut etre bien dit une connerie.sur les première DDE de M57 le tarage injecteur ne se fait pas par injecteur mais par régulation acyclique de l'ensemble de l'injection.je connais pas le M67 mais je suppose la chose identique..... quoi que..... il y a au moins trois types d'injecteurs différents si ce n'est plus.donc j'imagine que le tarage de ses injecteurs peuvent être revues sans tarage codé. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 juillet 2015 Didier voyont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Re;je vais lire le tout............ car c'est bizarre d'ouvrir un post ppour une prog débitmètre et de faire un tarage injecteur! Si au lieu d'ouvrir un post avec une question de ce type, vous l'ouvrez avec un symptôme pour titre, et au bon endroit ce serait vachement plus clair pour tous!car comme ceci, vous orientez et biaisez les recherches, et une fois sur deux, on part dans la mauvaise direction!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 18 juillet 2015 Re;j'ai lu le post................un vrai fouttoir! ***************************la question a sa réponse ici!didier@ a écrit:raphbmiste a écrit:Franchement le mieu et de remettre de l origine pour ce genre de piece . Certe c est plus cher mais ca t évitera de mauvaises surprises les débitmètres chinois ne sont pas les meilleurs c'est clair.en faite ils vendent des débitmètre seul et non étalonné ............ plusieurs cas sur le fofo de gens qui ont remonté de l'origine ensuite donc économie 0...................................................les débitmètres avant 98 n'avais pas de grille plastique et n'étais pas conçue pareil qu'après 98. je suis pas très sure de l'année.ils ont changés la conception du débitmètre pour qu'il s'encrasse moins. ce changement de conception oblige un nouvelle étalonnage pour la DDE.si tu continue en remplaçant par le même modèle d'origine alors tu n'as pas à te soucier de cela.si le nouveau modèle est déjà monté c'est surement aussi que la voiture à déjà subit cette transformation " mineur ".donc le modèle de remplacement possède une grille plastique après le filtre à air que l'ancien n'as pas. tu sera fixé..............@++en complément:BMW ne te fera pas d'étalonnage pour une sonde de débitmètre "seule".D'ailleurs toi non plud tu ne pourras pas le faire. Ce n'est pas possible d'après euxil y a une circulaire très claire et précise à ce sujetla sonde ne peut être remplacée seule, car la position exacte de la sonde influence la valeur de sortie.ce type d'étalonnage ne peut être fait qu'en usine.ce qui veut dire que ces débitmètres ne peuvent pas garantir un bon fonctionnement............Le résultat sera de toute façon au "bonheur la chance!"*****************************************Ouvre un autre post avec le symptôme en titreetexplique clairement les symptômes et ce qui a été fait jusque là.De cette manière tu auras une aide claire et précise.de plus, tout ce qui est valise diag, devra être dans un post séparémerci de lire et appliquer ceci!http://forum.darkgyver.fr/t17533-pourquoi-cette-section-diag-separee-et-mode-d-emploi***************************************************La question pour ton débitmètre a sa réponse.... prob résolu ! à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite! @+ DarkGyver PS :Uniquement pour les non-membres de l'association ATADARK:L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:Les statuts ici les raisons de la création et les objectifs de l'association ici Les remarques concernant l'association iciPour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites