Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jujuof681111

[E46 m54 an03] ralentit instable et bruit bizarre

Messages recommandés

RE-bonjour, je me suis inscrit par là, parce que j'ai un problème qui va me rendre chèvre... BEEEEEEEEHHH ça commence....

Plus sérieusement, déjà, semaine dernière, une bobine rend l’âme direction euromaster m'ssieur me dit bobine n°2.. ok merci m'ssieur 30€....


Donc hier soir j'ai fait 6 bougies et 6 bobines... voyant moteur toujours allumé, ah, c'est vrai voiture récente elle devra repasser par la valise pour supprimer les défauts...

tant que j'y étais j'ai changé mon capteur aac échappement, vu qu'il était blindé d'huile, et que le ralentit est instable peut être que.. mais non..


Donc mon Vrai problème, des fois, je rentre dans la voiture et si je veux démarrer trop vite, la voiture ne démarre pas, on dirait que le neimann n'a pas le temps de détecter la puce.. mais des fois je prends mon temps et elle démarre quand même pas... bref... une fois qu'elle démarre elle tourne correctement tant que le starter auto fonctionne, puis, quand il redescend, j'entend le même bruit que quand j'ouvre les portière un espèce de bruit électronique genre un bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme si un moteur électrique redistribuait de l'air.. je sais pas comment l'expliqué, c'est une smg et des fois quand je roule en automatique, elle micro cale.. voyant eml 2 sec elle active le mode sport et passe en manuel, première chose a la quel j'ai pensé c'est dépression, mais je trouve pas de dépression en mauvaise état ou débranchée hormis celle peut être du filtre à essence...


Si vous avez compris quelque chose vous avez le droit a la médaille du mérite, même moi j'ai eu du mal..

mon VIN:PB62204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le son du bzzzzzzz comme tu dis c'est celui de ta pompe électrique du réservoir, ta voiture a combien de kms?? L'entretien est fais correctement? quand tu dis que tu as fais les 6 bougies et bobines tu veux dire tout remplacer ou bien vérifier? vu que une de tes bobines était défaillante je cherche à comprendre.
Si tu ne sais pas de quand date ton filtre à essence ne cherches pas commences par remplacer ça.

En attendant tes réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peut etre le bruit de la pompe a essence :remplacer le filtre a essence
sinon le boitier d aspiration des gaz d echappement (demarage a froid) :normal pendant 20sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forest86 a écrit:
pour le bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peut etre le bruit de la pompe a essence :remplacer le filtre a essence
 sinon le boitier d aspiration des gaz d echappement (demarage a froid) :normal pendant 20sec



Comme j'ai dis plus haut ce bruit est bien celui de la pompe à essence du réservoir c'est sûr , même si il replace le filtre à essence (à voir de quand il date), le bruit restera c'est un bruit normal pas d’inquiétude là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bzzzzii au contact et normal ta raison preuve que la pompe fonctionne.j ai 2 idees soit ta pompe commence a te lacher soit ton capteur pmh te lache aussi .du au demarrage difficile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous pour vos réponses...

Désolé je ne suis pas tout les jours présent.

Donc pour commencer, j'ai bien remplacer les 6 bougies et les 6 bobines c'est tout ce que le diag affichait comme défauts.

Ensuite se n'est pas la pompe à essence le bruit vu qu'il se situe sous le capot je le situerais sous la pipe d'admission vers les cylindres du fond.

Pour recapituler, filtre a essence neuf, pompe a essence neuve, capteur aac ech neuf, 6 bobines neuves et 6 bougies neuves

Après dans mon malheur j'ai eu un peu de chance..

Ah un moment elle a coupé et repris de suite comme indiqué dans le premier message, et ça m'a supprimé le voyant moteur du a la bobines remplacée...

Merci encore pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah elle a exactement 202323kms.

L'entretiens avait l'air correcte avec pas mal de facture des anciens proprios donc bons et moi j'essaie de continuer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite smg je connais pas mais apparament ton soucis de demarrage n est pas la.le bruit et du a ta pompe a air peut etre si t en a une .moi je serais toi je verrais ce capteur de pmh avant tout vu ton kilometrage c est lui je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessible pas trop faut passer entre le colecteur d admission faut tomer les cache haut moteur (baie de pare brise et collecteur admission)ca ce fait mais faut etre patient et je pense que deja au demarrage ca ira bien mieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi ma "pompe a air" fait ce bruit des que j'ouvre ma voiture a distance, et pourquoi elle fait ce bruit quand mon ralentit oscille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous fait ça dans la journée, le bruit est facile a faire vu que des que j'ouvre la voiture ça me le fait, mais ce qui me parait bizarre si j'ouvre et ferme la voiture plusieurs fois de suite elle ne fait plus ce bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt!



capteur pmh plus de démarrage.................... du tout
ce n'est pas ton cas il me semble...

Passes du star pilote ou autre sur les durites et vérifies le deshuileur pour les prises d'air...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizzare en effet la mienne ne fait pas ce bruit a l ouverture.on dirais un moteur electrique qui se met en marche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait un mini compresseur... pompe a air peut être... C'est pour ça que je pensait a une dépression...

Mon meilleur pote a une 325i qu'il a acheté y a même pas un moi qui fait le même bruit, il a une facelift comme moi, mais avec la smg 5 vitesses... et de temps en temps la sienne cale aussi donc si ça se résolue ça ferait 2 heureux.. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah sous la pipe j'ai pas regarder mais celle qui va sur le filtre a essence est pas top je devrais commencer là je pense.. sourire

mais ce qui est bizarre c'est que j'entend pas vraiment d'air ...

C'est compliqué de démonter la pipe d'admission comparé au m51? Je prends cette référence parce que j'ai démonté au moins 10x déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sort tes durite apres ta boite a air et controle les si une et fendu ne cherche plus ton soucis es surement la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le separateur d huile et sous ton collecteur d admission et faut le remplacer toute les 3vidanges environ.ta vanne disa c est le boitier en plastique noir rectangulaire qui est fixer sur ton collecteur d admission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le séparateur d'huile ( et les durites qui vont avec) sont vraiment important dans la stabilité du ralentit.

ET un conseil achètes les chez BMW, le prix est quasiment le même pour l'ensemble ( au max j'avais constaté 10€ sur le total). J'avais fais la bétise de vouloir acheter sur ebay.de et la qualité d'une des durites plastiques était vraiment BOF, elle n'avait rien de flexible comme la BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vanne disa et un clapet qui en fait conduit l ar dans ton conduit d admission suivant que tu soit en bas regime ou pas .ce qui te permet d avoir du couple en bas .le separateur lui recycle tes vapeure d huile entre le haut moteur et ton carter d ou l importance de l etat de ses durites et que cette soupape ne sois pas bouchee Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, le bruit de pompe que tu entends au déverrouillage de la voiture c'est la pompe de la boîte qui met en pression l'huile de commande.
Si tu veux déclencher la pompe, tu mets le contact sans démarré et tu changes 2-3 fois entre neutre et la première.

Par contre pour le faite de caler j'en sais rien du tout et sa et déjà arriver également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai moi aussi une boite comme toi, le bruit que tu entends c'est le systeme SMG qui se met en pression, rien d'anormal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No n ce bruit de feraille n est pas normal du tout j ai jamais entendu de smg faire ce bruit..il y aun souci c est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors imaginons que se soit une problème de vanos, comment vérifier?

si c'est un poussoir, faut déculasser?

et les vanos font caler ou ralentit instable? sachant qu'un poussoir ne le fait pas c'est sur...


Si c'est un soucis de vanos, le diag bm le verrait ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait, je me demande si le problème ne vient pas du smg en fait....


Ca fait 2 ou 3 jours si je roule en auto, et que je suis en 6 si j'appuie au lieu de faire le kick down, elle se fout au point mort ca fait 3 ou 4 fois déjà....

Alors est-ce que tout ne vient pas de la?!?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...