jujuof681111 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 RE-bonjour, je me suis inscrit par là, parce que j'ai un problème qui va me rendre chèvre... BEEEEEEEEHHH ça commence....Plus sérieusement, déjà, semaine dernière, une bobine rend l’âme direction euromaster m'ssieur me dit bobine n°2.. ok merci m'ssieur 30€.... Donc hier soir j'ai fait 6 bougies et 6 bobines... voyant moteur toujours allumé, ah, c'est vrai voiture récente elle devra repasser par la valise pour supprimer les défauts...tant que j'y étais j'ai changé mon capteur aac échappement, vu qu'il était blindé d'huile, et que le ralentit est instable peut être que.. mais non.. Donc mon Vrai problème, des fois, je rentre dans la voiture et si je veux démarrer trop vite, la voiture ne démarre pas, on dirait que le neimann n'a pas le temps de détecter la puce.. mais des fois je prends mon temps et elle démarre quand même pas... bref... une fois qu'elle démarre elle tourne correctement tant que le starter auto fonctionne, puis, quand il redescend, j'entend le même bruit que quand j'ouvre les portière un espèce de bruit électronique genre un bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, comme si un moteur électrique redistribuait de l'air.. je sais pas comment l'expliqué, c'est une smg et des fois quand je roule en automatique, elle micro cale.. voyant eml 2 sec elle active le mode sport et passe en manuel, première chose a la quel j'ai pensé c'est dépression, mais je trouve pas de dépression en mauvaise état ou débranchée hormis celle peut être du filtre à essence... Si vous avez compris quelque chose vous avez le droit a la médaille du mérite, même moi j'ai eu du mal.. mon VIN:PB62204 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Salut, le son du bzzzzzzz comme tu dis c'est celui de ta pompe électrique du réservoir, ta voiture a combien de kms?? L'entretien est fais correctement? quand tu dis que tu as fais les 6 bougies et bobines tu veux dire tout remplacer ou bien vérifier? vu que une de tes bobines était défaillante je cherche à comprendre.Si tu ne sais pas de quand date ton filtre à essence ne cherches pas commences par remplacer ça.En attendant tes réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Ta regarder l etat des durites apres ton debimetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 tu as quoi comme défaut au diag ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forest86 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 pour le bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peut etre le bruit de la pompe a essence :remplacer le filtre a essence sinon le boitier d aspiration des gaz d echappement (demarage a froid) :normal pendant 20sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb198857 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 forest86 a écrit:pour le bziiiiiiiiiiiiiiiiiiiii peut etre le bruit de la pompe a essence :remplacer le filtre a essence sinon le boitier d aspiration des gaz d echappement (demarage a froid) :normal pendant 20secComme j'ai dis plus haut ce bruit est bien celui de la pompe à essence du réservoir c'est sûr , même si il replace le filtre à essence (à voir de quand il date), le bruit restera c'est un bruit normal pas d’inquiétude là-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Le bzzzzii au contact et normal ta raison preuve que la pompe fonctionne.j ai 2 idees soit ta pompe commence a te lacher soit ton capteur pmh te lache aussi .du au demarrage difficile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Merci a vous pour vos réponses...Désolé je ne suis pas tout les jours présent.Donc pour commencer, j'ai bien remplacer les 6 bougies et les 6 bobines c'est tout ce que le diag affichait comme défauts.Ensuite se n'est pas la pompe à essence le bruit vu qu'il se situe sous le capot je le situerais sous la pipe d'admission vers les cylindres du fond.Pour recapituler, filtre a essence neuf, pompe a essence neuve, capteur aac ech neuf, 6 bobines neuves et 6 bougies neuvesAprès dans mon malheur j'ai eu un peu de chance.. Ah un moment elle a coupé et repris de suite comme indiqué dans le premier message, et ça m'a supprimé le voyant moteur du a la bobines remplacée... Merci encore pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Ah elle a exactement 202323kms.L'entretiens avait l'air correcte avec pas mal de facture des anciens proprios donc bons et moi j'essaie de continuer ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Boite smg je connais pas mais apparament ton soucis de demarrage n est pas la.le bruit et du a ta pompe a air peut etre si t en a une .moi je serais toi je verrais ce capteur de pmh avant tout vu ton kilometrage c est lui je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Je verrais pour le changer, est-il accessible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Accessible pas trop faut passer entre le colecteur d admission faut tomer les cache haut moteur (baie de pare brise et collecteur admission)ca ce fait mais faut etre patient et je pense que deja au demarrage ca ira bien mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Mais pourquoi ma "pompe a air" fait ce bruit des que j'ouvre ma voiture a distance, et pourquoi elle fait ce bruit quand mon ralentit oscille? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 As tu une video de ce bruit car la je t avoue dur de te donner un avis fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 je vous fait ça dans la journée, le bruit est facile a faire vu que des que j'ouvre la voiture ça me le fait, mais ce qui me parait bizarre si j'ouvre et ferme la voiture plusieurs fois de suite elle ne fait plus ce bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 slt!capteur pmh plus de démarrage.................... du toutce n'est pas ton cas il me semble...Passes du star pilote ou autre sur les durites et vérifies le deshuileur pour les prises d'air... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Donc en gros, mettez le son a fond parce que c'est pas très fort... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Bizzare en effet la mienne ne fait pas ce bruit a l ouverture.on dirais un moteur electrique qui se met en marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 on dirait un mini compresseur... pompe a air peut être... C'est pour ça que je pensait a une dépression... Mon meilleur pote a une 325i qu'il a acheté y a même pas un moi qui fait le même bruit, il a une facelift comme moi, mais avec la smg 5 vitesses... et de temps en temps la sienne cale aussi donc si ça se résolue ça ferait 2 heureux.. mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Ta bien verifier l etat de tes durites d admission?tes sur quelles ne sont pas fendues quelque par? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 bah sous la pipe j'ai pas regarder mais celle qui va sur le filtre a essence est pas top je devrais commencer là je pense.. mais ce qui est bizarre c'est que j'entend pas vraiment d'air ... C'est compliqué de démonter la pipe d'admission comparé au m51? Je prends cette référence parce que j'ai démonté au moins 10x déjà ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Sort tes durite apres ta boite a air et controle les si une et fendu ne cherche plus ton soucis es surement la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Moi juste la durite legerement deboitee sur le boitier papillon et l auto tournee comme une patate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Faudrais que dark t envoye une doc sur le demontage de tes durite que tu comprenne mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 allez je vous rajoute des video avec une prise sous el capot et une vu du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 on dirait que le bruit s'accentue au niveau de la disa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Regarde sur tes factures si ta la trace du changement de filtre a essence ed du separateur d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Demonte ta disa etregarde ton clapet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 C'est quoi le DISA? filtre changer par moi même.. et j'ai pas vu de separateur d'huile... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Le separateur d huile et sous ton collecteur d admission et faut le remplacer toute les 3vidanges environ.ta vanne disa c est le boitier en plastique noir rectangulaire qui est fixer sur ton collecteur d admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Merci, y aurait pas un tuto pour le disa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 tu y a la main dessus (video 40 sec) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Le séparateur d'huile ( et les durites qui vont avec) sont vraiment important dans la stabilité du ralentit.ET un conseil achètes les chez BMW, le prix est quasiment le même pour l'ensemble ( au max j'avais constaté 10€ sur le total). J'avais fais la bétise de vouloir acheter sur ebay.de et la qualité d'une des durites plastiques était vraiment BOF, elle n'avait rien de flexible comme la BMW. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Ok, merci pour tout ces conseils, mais je comprends pas trop de quoi vous me parler disa, separateur... Désolé.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 La vanne disa et un clapet qui en fait conduit l ar dans ton conduit d admission suivant que tu soit en bas regime ou pas .ce qui te permet d avoir du couple en bas .le separateur lui recycle tes vapeure d huile entre le haut moteur et ton carter d ou l importance de l etat de ses durites et que cette soupape ne sois pas bouchee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom41 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Salut, le bruit de pompe que tu entends au déverrouillage de la voiture c'est la pompe de la boîte qui met en pression l'huile de commande.Si tu veux déclencher la pompe, tu mets le contact sans démarré et tu changes 2-3 fois entre neutre et la première.Par contre pour le faite de caler j'en sais rien du tout et sa et déjà arriver également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Ta verifier tes poulie et ton tendeur de chaine?je t avoue ca fait un bruit de vanos hs la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Uep essaye sans les courroies, sa fait un bruit assez métallique quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 Poulie et tendeur distri a voir je pense pas a un poussoir a voir en 1er avant de voir les vanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romu13 0 Posté(e) le 2 février 2015 bonjour, j'ai moi aussi une boite comme toi, le bruit que tu entends c'est le systeme SMG qui se met en pression, rien d'anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 2 février 2015 No n ce bruit de feraille n est pas normal du tout j ai jamais entendu de smg faire ce bruit..il y aun souci c est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 4 février 2015 Bon alors imaginons que se soit une problème de vanos, comment vérifier?si c'est un poussoir, faut déculasser?et les vanos font caler ou ralentit instable? sachant qu'un poussoir ne le fait pas c'est sur...Si c'est un soucis de vanos, le diag bm le verrait ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 4 février 2015 Pas de panique as tu enlever tes courroie pour verifier ca avant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 6 février 2015 Non tu parles de quels courroie?J'ai regarder les bruits des vanos et ma voiture ne fais pas se bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 6 février 2015 Ah au fait, je me demande si le problème ne vient pas du smg en fait.... Ca fait 2 ou 3 jours si je roule en auto, et que je suis en 6 si j'appuie au lieu de faire le kick down, elle se fout au point mort ca fait 3 ou 4 fois déjà.... Alors est-ce que tout ne vient pas de la?!?!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujuof681111 0 Posté(e) le 6 février 2015 Pour le claquement je pense quand même de plus en plus a un poussoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites