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symone

[E53 M57 an01]Problème court circuit fusible 87

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Bonjour,

Ma voiture a pris de l'eau dans le coffre, suite a cela le module électronique gérant la suspension pneumatique a griller, je viens d'en remplacer un autre que j'ai récupérer dans un autre X5.
Au diag le nouveau module est reconnue. Lorsque j'active le compresseur via le Diag le fusible 87 de 30 Ampères saute.

J'ai vérifier la boite a fusible (série 200) se trouvant dans le coffre, la tension est de 12V.
J'ai vérifier la boite a fusible (série 72 a 87) j'ai du 12 volts partout en plus un court circuit sur le 87 des que je lance le compresseur manuellement via le Diag.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

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re,

j'ai nettoyé ce sujet, Wink

*********************

pour ce souci ont vas déguster je pense lol!

*********************

as tu bien controler tous le faisceaux voir s'il n'as pas chauffer pour crer un point de court circuit ?

@++

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re,

ce fusible 87 de 30 A dans ton cas alimente directement la pompe de compresseur.

mais à travers le relais de commande de pompe compresseur

qui se trouve ici:



attention !!!



alors je pense que tu devrait jetter un oeil sur lui.

@++

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As tu une idée de comment le contrôler ? par exemple le brancher en direct sous le relais !!
Histoire de voir s il est encore opérationnel et en même temps exclure la culpabilité du circuit entre le fusible et le relais ? il Y a 4 broches sous le relais . Si tu es du meme avis que moi lesquels devrait je utiliser ?

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re,

pour info tu as remplacer le module.

donc si tu parvient à règler se problème d'alimentation il faudra de toute façons passer par la case valise car ceci s'applique dans ton cas:



pas une mince affaire ses soucis de correcteur d'assiette.

@++

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re,

je te met le plan.



pour que tu situ mieux.

par contre dans ton cas je pense qu'il faut passer par la case codage du module pour qu'il soit bien pris dans ton réseau surtout si tu as pris d'ocasion et ceci en partant du principe que la référence module est compatible.

ce n'est pas clairement décrit mais la procèdure de remplacement de module chez bmw implique forcément un " codage programmation ".

puis se termine par ce calibrage.

c'est pas mince affaire tout ça !

@++

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Un vrai casse tete chinois !

Je viens de faire un test:

1er test:
J'ai pris un bout de fil coller sur la coque du compresseur, l'autre bout coller sur l'appareil de mesure, l'autre bout de l'appareil de mesure coller sur la borne negative de la batterie

Résultat: l'appareil de mesure sonne

2eme test:
J'ai pris un bout de fil coller sur la coque du compresseur, l'autre bout coller sur l'appareil de mesure, l'autre bout de l'appareil de mesure coller sur la borne positive de la batterie

Résultat: l'appareil de mesure sonne


ca confirme bien qu'il y'a un court circuit dans le compresseur n'es ce pas ?

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Je viens de démonter le compresseur... c'est la cata !!!

La bobine a l’intérieur est complètement griller !!! ce qui explique le court circuit !!!

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Apres un changement de compresseur ainsi que du module Electronique de suspension (pris d'occasion mais avec les mêmes références d'origine), ma suspension pneumatique a redémarrer sans passer par la case codage. Le module était monter sur un X5 E53 de la même année que la mienne !

Merci pour votre soutient !

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re,

ta suspenssion meme si elle n'est pas codé tu dit quelle fonctionne mais à mon avis pas sans souci.

rien que le relais interne de commande compresseur de suspension est codé au VIN de la voiture et est directement relié à son module lui aussi codé au vin.

@++

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re,

le fait que tu remplace l'ensemble complet fait peut être en sorte que ça fonctionne.

je suis un peut septique sur le coup.

comme la fausse.

@++

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