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rombzh136

[E46 M57 an 01] problème de démarrage moteur tiède

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Bonjour j ai un petit problème avec mon 330d moteur M57 année 2001 il ne veut plus démarrer quand il est tiède, à chaud et à froid pas de souci elle démarre impecc
Est ce que qq un peut m aiguiller
ps: pompe de gavage neuve
:'(

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En démontant le cache moteur j ai remarqué que 2 durites étaient abîmées dont une qui est grasse et qui s effrite
Est ce que ça peut venir de la? :-/

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re,

deux durites mais lesquelles ?

@++

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C est les 2ères durites qu'on voit en premier quand on démonte le cache moteur celle qui passe à côté du capteur AAC

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re,

si elles sont en mauvais états remplace les.

mais elles ne sont pas responssable d'un mauvais démarrage moteur.

par contre si ses memes durites qui relient les retours GO sont en mauvaises états elles peuvent etre responssables.

vu l'age de l'auto si ses durites non pas été déjà remplacées tu peut toutes les remplacer ça ne mange pas de pain. tu les trouvera chez bmw à vendre au mètre.

@++

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Elles sont d origines j attend que ça ouvre pour faire mes emplettes

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Mais si ça vient des durites d ou ça pourrais provenir

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Donc plus aucune durite de dispo sur mon secteur si j en veut une c est mini 2h de route je vous tiens au courant mais d après mon garagiste il s agirait d une prise d air sur une durite

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prise d air c est en continu pas seulement quand le moteur est tiede

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Ça m etonne aussi que se soit une prise d air j ai aucune perte de puissance, elle ne tremble pas, elle ne broute pas et ne fume pas
Mais l ancien propriétaire a roulé sur le fond du réservoir si ça peut aider

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re,

fait le test proposé en début de sujet.

il ne sert à rien de partir dans toute les directions mais change les durites qui en ont besoins.

à froid tu a une surpression pour le démarrage qui n'est pas présente à tiède ou à chaud. mais à chaud le moteur ont peut supposer qu'il démarre mieux.

@++

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J ai fais le test que l on m a conseillé et j ai trois gouttes dans chaque bouteilles Donc voilà en plus toute les durites ont été changé donc si quelqu'un a une piste faites moi signe

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 rombzh136

Sur le test de retour injecteurs , tu as 3 goutes par bouteille??

T'es sûre??

T'as fais le test correctement??

Tu peux mettre les ph de tes résultats (bouteilles)qu'on se rendent compte

A+

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Juste le fond des bouteilles qui est rempli à peine 2,3 cl par bouteille Et je l ai fais avec le tuto sous les yeux

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bonjour,

dans le tuto il est ecrit:

il a suffit de faire tourner le moteur 15 secondes pour que la bouteille contienne 10cl

est ce que tu as effectué un demarrage du moteur pendant 15s?


A++

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Pré pompe changé et je l entend faire bzzzzzz, toujouRS le problème de démarrage à tiède quand au filtre à gasoil il est de novembre 2013 mais l ancien proprio m à dis qu il avait roulé sur le fond du réservoir

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bonjour,

commence par changé ton filtre GO,ensuite deconnecte le tuyau en amont du filtre GO met le dans une bouteille clef au premier cran et regarde si tu as un bon jet

pas de fuite d'huile au niveau du carter d'huile?

pipe d'admission correctement serre? pas de fuite?

pas de fuite GO autour de la pompe injection?tuyau retour GO?

ralenti a froid stable?

peut etre un souci avec ton capteur de pression rail un passage sur une valise le confirmerai mais commence par effectuer le test au dessus ,et attendons que les pros du forum interviennent

a++

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Je ferai le test ce week-end le temps de m organisé :-P mais sinon j ai aucune fuite d huile et mob ralenti est stable sérieux c est un ovni cette voiture :*) Merci je vous tiens au parfum

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Re;

remplacer le filtre ne peut pas faire de mal.
Mais le prob ne se situe pas là; sinon elle démarrerait mal à froid aussi.

peut être un défaut de sonde de température ou de régulateur de débit

dans ton cas, pas de sonde de pression de rail d'origine. Donc à moins que cela ait été ajouté, le prob ne vient pas de là.

Il est clair qu'un passage valise s'impose si tu ne veux pas gaspiller ton fric en remplacement de pièces inutiles.

Si ton "garagiste" n'en a pas, change de crèmerie...

@+

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