rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Bonjour j ai un petit problème avec mon 330d moteur M57 année 2001 il ne veut plus démarrer quand il est tiède, à chaud et à froid pas de souci elle démarre impecc Est ce que qq un peut m aiguiller ps: pompe de gavage neuve :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolasdu691 0 Posté(e) le 8 mars 2014 salut !! je penche pour que tu fasse ce test:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html@++PS: sujet nettoyé et profil à jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 En démontant le cache moteur j ai remarqué que 2 durites étaient abîmées dont une qui est grasse et qui s effrite Est ce que ça peut venir de la? :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 8 mars 2014 re, deux durites mais lesquelles ? @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 C est les 2ères durites qu'on voit en premier quand on démonte le cache moteur celle qui passe à côté du capteur AAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SOS 0 Posté(e) le 8 mars 2014 re, si elles sont en mauvais états remplace les.mais elles ne sont pas responssable d'un mauvais démarrage moteur.par contre si ses memes durites qui relient les retours GO sont en mauvaises états elles peuvent etre responssables. vu l'age de l'auto si ses durites non pas été déjà remplacées tu peut toutes les remplacer ça ne mange pas de pain. tu les trouvera chez bmw à vendre au mètre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Elles sont d origines j attend que ça ouvre pour faire mes emplettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Mais si ça vient des durites d ou ça pourrais provenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Donc plus aucune durite de dispo sur mon secteur si j en veut une c est mini 2h de route je vous tiens au courant mais d après mon garagiste il s agirait d une prise d air sur une durite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 8 mars 2014 prise d air c est en continu pas seulement quand le moteur est tiede Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 8 mars 2014 Ça m etonne aussi que se soit une prise d air j ai aucune perte de puissance, elle ne tremble pas, elle ne broute pas et ne fume pas Mais l ancien propriétaire a roulé sur le fond du réservoir si ça peut aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigoudis 0 Posté(e) le 9 mars 2014 re, fait le test proposé en début de sujet.il ne sert à rien de partir dans toute les directions mais change les durites qui en ont besoins.à froid tu a une surpression pour le démarrage qui n'est pas présente à tiède ou à chaud. mais à chaud le moteur ont peut supposer qu'il démarre mieux.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 16 mars 2014 J ai fais le test que l on m a conseillé et j ai trois gouttes dans chaque bouteilles Donc voilà en plus toute les durites ont été changé donc si quelqu'un a une piste faites moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 16 mars 2014 rombzh136Sur le test de retour injecteurs , tu as 3 goutes par bouteille??T'es sûre??T'as fais le test correctement??Tu peux mettre les ph de tes résultats (bouteilles)qu'on se rendent compteA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 16 mars 2014 Juste le fond des bouteilles qui est rempli à peine 2,3 cl par bouteille Et je l ai fais avec le tuto sous les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 17 mars 2014 bonjour,dans le tuto il est ecrit:il a suffit de faire tourner le moteur 15 secondes pour que la bouteille contienne 10cl est ce que tu as effectué un demarrage du moteur pendant 15s?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 18 mars 2014 Oui même 1min Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 19 mars 2014 re,filtre a GO changé recemment?est ce que tu entends ,pas remplacé,la pré-pompe faire une sorte de "BZZZZZ" lorsque tu demarres?elle se trouve ici sous la voiture:http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-105-105-remplacement-pompe-additionnelle-m57.htmlpas de soucis de demarrage lorsque le reservoir est a moitié vide?A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Pré pompe changé et je l entend faire bzzzzzz, toujouRS le problème de démarrage à tiède quand au filtre à gasoil il est de novembre 2013 mais l ancien proprio m à dis qu il avait roulé sur le fond du réservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 24 mars 2014 bonjour,commence par changé ton filtre GO,ensuite deconnecte le tuyau en amont du filtre GO met le dans une bouteille clef au premier cran et regarde si tu as un bon jet pas de fuite d'huile au niveau du carter d'huile?pipe d'admission correctement serre? pas de fuite?pas de fuite GO autour de la pompe injection?tuyau retour GO?ralenti a froid stable?peut etre un souci avec ton capteur de pression rail un passage sur une valise le confirmerai mais commence par effectuer le test au dessus ,et attendons que les pros du forum interviennenta++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rombzh136 0 Posté(e) le 24 mars 2014 Je ferai le test ce week-end le temps de m organisé :-P mais sinon j ai aucune fuite d huile et mob ralenti est stable sérieux c est un ovni cette voiture :*) Merci je vous tiens au parfum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Re;remplacer le filtre ne peut pas faire de mal.Mais le prob ne se situe pas là; sinon elle démarrerait mal à froid aussi.peut être un défaut de sonde de température ou de régulateur de débitdans ton cas, pas de sonde de pression de rail d'origine. Donc à moins que cela ait été ajouté, le prob ne vient pas de là.Il est clair qu'un passage valise s'impose si tu ne veux pas gaspiller ton fric en remplacement de pièces inutiles.Si ton "garagiste" n'en a pas, change de crèmerie... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites