Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salocin78

[E46 M54 an00] Ratés d'allumage au démarrage avec DTC P1349

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un soucis sur ma 330i que j'ai acheté il y a 1 mois et j'ai besoin de votre aide

Je vous détaille le symptôme :
Premier démarrage à froid, le régime est à env 1200 tr/mn pendant qqs secondes puis redescend progressivement.
Au moment de passer sous les 1000 tr/min, le moteur se met à tourner sur 5 pattes durant env 10 secondes puis il se remet à tourner sur 6 cyl.
A ce moment j'ai le témoin moteur qui s'allume 1 coup sur 3.
Ensuite plus aucun pb la voiture fonctionne correctement.

Avec mon lecteur de DTC (acheté sur le net) j'ai le code P1349 : raté d'allumage cylindre 4 avec coupure d'essence.

J'ai sur la voiture 5 bobines BERU (date de fabrication 2012) et 1 bobine Bosch (fabrication 2011) justement sur le cylindre n°4.
J'ai contrôlé les bougies de plusieurs cylindres afin de comparer avec celle du cylindre 4 mais visuellement RAS.

Les bobines BERU sont récentes et les puits de bougies sont neufs.

Par contre le puit de bougie de la bobine Bosch est d'origine (marque BREMI)
-> je ne sais pas pour quelle raison l'ancien proprio n'a pas mit 6 bobines de marque identique ?

Bref, premier essai, j'ai interverti l'ensemble bobine + puit des cylindres 3 et 4.
Premier démarrage à froid avec remonté de nouveau du DTC P1349.

Second essai le lendemain, j'ai interverti la bougie du cylindre 4 avec celle du cylindre 2
Premier démarrage à froid et pas de DTC remonté (le moteur n'a pas eu le symptôme de tourner sur 5 pattes)

Ce soir je refais un essai : démarrage à froid et remonté de DTC -> toujours P1349   

Pour rappel : le moteur fonctionne très bien ensuite, aucun manque de puissance et symptôme présent uniquement au premier démarrage.

Je pense commander une nouvelle bobine de marque BERU pour remplacer celle de marque Bosch et ainsi avoir toutes les bobines identiques.
Idéalement 6 bougies neuves ne ferait pas de mal au moteur.

Toutefois avant cela, j'aimerai trouver la cause de mon problème.

J'espère avoir été assez précis et j'attends vos avis et suggestions.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vérifié le faisceau d'alimentation des bobines?
Il semblerait qu'il y ait eu certains problèmes sur M54.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gotgot84 a écrit:
As-tu vérifié le faisceau d'alimentation des bobines?
Il semblerait qu'il y ait eu certains problèmes sur M54.



Salut,
Non je n'ai pas vérifié le faisceau tout simplement parce que je n'ai pas les schémas électriques.

J'ai pensé aussi à un pb faisceau mais je pense que si le faisceau était ouvert ou en court-circuit j'aurais le pb tout le temps et peut-être même un défaut sur le circuit électrique de la bobine.
En tout cas je ne pense pas à la connectique vu le gros verrouillage qu'il y a dessus.

Tu as des infos concernant des pb de faisceaux sur ces moteurs ?

Ce qui m'aiderait c'est peut-être les conditions de détection du défaut par le calculo afin de savoir si le pb peut venir du faisceau (à défaut de le contrôler pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui avait un défaut concernant les bobines au diag (sur M54).

Il a remplacé les 6 bobines > Problème identique.
Il a remplacé le faisceau des bobines et tout est rentré dans l'ordre.

Attention, j'ai bien dit "Il semblerait" donc aucune certitude...
Simplement une piste à contrôler.

Il est vrai qu'il est compliqué de faire le point avec le problème que tu rencontres.
Du moins ce n'est pas de mon niveau de compétences en mécanique.

Bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci pour l'info c'est tjs bon à prendre.
Ca m'étonne que le faisceau des bobines se détaille sans le faisceau moteur complet mais pourquoi pas...

étant donné que le pb est vraiment au premier démarrage le matin (et encore pas systématique même si fréquent) j'ai éliminé un pb mécanique (à mon avis) puisqu'ensuite le moteur tourne très bien.

La piste faisceau est tjs possible il faut que j'essai de creuser.

Merci en tout cas pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Essaies de mettre la bobine du numéro 4 sur un autre cylindre et regarde si le problème suit la bobine ou reste sur le cylindre numéro 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
torok21 a écrit:
Salut,
Essaies de mettre la bobine du numéro 4 sur un autre cylindre et regarde si le problème suit la bobine ou reste sur le cylindre numéro 4.



Bonjour,

Justement c'est ce que j'ai fait en premier (je l'avais indiqué plus haut) mais le défaut ne se déplace pas, c'est à dire toujours raté d'allumage sur le cylindre 4.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

J'ai pris contact avec une connaissance qui connait quelqu'un qui travaille chez BMW.

Celui-ci m'oriente vers plusieurs pistes pour les problèmes de ratés d'allumage sur ce type de moteurs
- Faisceau moteur entre DME et bobine (mais très rare selon lui)
- Générateurs d'impulsions (Adm/Ech/Vilo) -> pb fréquent
- Tous les tuyaux de dépression sous le collecteur d'admission qui se craquèlent -> pb fréquent aussi.

- Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
- Est-ce que quelqu'un a accès à la procédure de diag constructeur pour le DTC P1349 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Des nouvelles de ma voiture.
J'ai remplacé les 6 bougies, j'ai remplacé la bobine + puit du cylindre 4 (je savais que ce n'était pas ça la panne mais au moins le circuit d'allumage est maintenant nikel)
J'ai contrôlé le faisceau entre les bobines et le DME.
J'ai intervertis l'injecteur du cylindre 4 avec un autre mais le défaut reste tjs sur le même cylindre.
Le faisceau des injecteurs est OK.

J'ai remplacé le capteur d'AAC côté admission mais tjs pareil.

Pour rappel : démarrage à froid et tourne sur 5 pattes pendant environ 30 sec
Cela se produit presque à tous les démarrages à froid avec parfois allumage du témoin moteur.
Ensuite fonctionne très bien sur 6 cylindres et aucun manque de puissance.

Est-ce que vous avez d'autres pistes svp ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


prends un multimètre, tu mets en ohm et tu mesures la résistance de chaque fil du faisceau en prenant aux extrémités....

Si un des fils à une résistance nulle le faisceau est naze.....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


prends un multimètre, tu mets en ohm et tu mesures la résistance de chaque fil du faisceau en prenant aux extrémités....

Si un des fils à une résistance nulle le faisceau est naze.....





Euh confused c'est plutôt l'inverse :
- si la résistance du faisceau entre chaque extrémité tend vers 0 ohm, le faisceau est bon
- si la résistance du faisceau à ses extrémités tend vers l'infini, le faisceau est coupé.

C'est sympa de vouloir m'aider mais je répète les ratés se produisent uniquement à froid pendant environ 30sec : si le faisceau était naze j'aurai la panne tout le temps.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

si la résistance est de 0 ton fil est coupé......

Prends la résistance avec un fil simple (ce qui revient à faire toucher les 2 pinces) tu verras que tu auras une résistance infinie.


Si le faisceau est bon (mesure faites....) il faut voir côté lambda et cata.
Prise d'air, pression essence, cata bouché, etc.....

Valise et live data.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 M51

Désolé d'avance de te contrarier  

0 pas de résistance = bon
Infini = NAZE (coupé)

Bonne soirée dominicale!

@ + l'ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laber76 a écrit:
 M51

Désolé d'avance de te contrarier  

0 pas de résistance = bon
Infini = NAZE (coupé)

Bonne soirée dominicale!

@ + l'ami





Merci. accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,

si la résistance est de 0 ton fil est coupé......  

Prends la résistance avec un fil simple (ce qui revient à faire toucher les 2 pinces) tu verras que tu auras une résistance infinie.


Si le faisceau est bon (mesure faites....) il faut voir côté lambda et cata.
Prise d'air, pression essence, cata bouché, etc.....

Valise et live data.



M51,

- le cata : s'il était bouché je pense que j'aurai un manque de puissance
- les sondes lambda : pourquoi pas
- pression d'essence : à priori (j'ai vu des cas sur des fofo angais et cela fait ratés sur plusieurs cyl et pas sur un seul : logique la pression est la même dans toute la rampe)
- prise d'air : je suis d'accord avec toi -> justement cet aprem j'ai aspergé toutes les durites d'air ainsi que le collecteur d'admission (surtout au niveau du cylindre 4) mais RAS
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


le prob est que ton logiciel de diag n'est pas bmw, on a déjà et souvent vu des codes d'autres valises complètement erronés.

je ne parle pas de changer les lambda mais voir leur fonctionnement.
Chauffage + valeur froid/chaud.

en fonction de ca on verra si prise d'air, sondes hs, pression essence ou autres........... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de refaire un relevé de défaut avec un autre logiciel de diag et je retrouve toujours le P1349.

M51du87 m'oriente sur la piste des sondes lambda.
Et bien justement j'ai oublié de préciser mais lorsque j'ai remplacé les bougies j'ai constaté ceci :
- bougies des cylindres 1 / 2 / 3 -> noires
- bougies des cylindres 4 / 5 / 6 -> blanches et SURTOUT la bougie du cyl 4 (celui en défaut !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rE?


tes dires, je pencherai vraiment sur une prise d'air.....


Pouir le multimètre que je sache si tu fais toucher les pinces, tu as bien une résistance infinie.... Ce qui revient au même que mettre un fil entre tes pinces.

Cable débranché ou coupé = pinces séparées.... == 00




Cable OK ou pinces ensemble...... L'aiguille part en balade



ceci dit regardes de tres pres le circuit de deshuileur, le filtre en lui même, joint de collecteur admission etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 M51
Désolé
Impossible de laisser passer une telle erreur
Contact entre les deux pins = O ohm car pas de résistance
Pas de contact = infini car pas de résistance détectable (circuit coupé)
Pour un novice l'erreur peut être fatale
Ou alors, multimètre de l'age de pierre  
Réflexion simpliste  oui 
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,
 
 
Tu m'a fait hercher Laber!!!!  
 
Mon multimètre est pas jeune mais il a un défault..... Rgardes la photo et la ligne ohm....
Le zéro est à droite         
 
L'erreur était fatale je confirme une plus grosse que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 M51

C'est bien connu, seuls ceux qui ne font rien, ne font jamais d'erreur!  oui 

Tous les multimètres analogiques sont comme cela. Du à leur conception.

Fin de la remarque désobligeante       Revenons au post
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Effectivement le collecteur d'admission est composé de 2 joints donc une prise d'air sur un joint pourrait expliquer le mélange pauvre visible à la couleur des 3 dernières bougies : le seul problème c'est que j'ai vidé une bombe de nettoyant frein sur tout le circuit d'admission d'air et RAS. No  No  No 

Le déshuileur je l'ai déjà remplacé à titre préventif mais j'avais déjà le pb de raté avant ça.

Prochaine étape, je suis bien tenté de prendre les compressions moteurs pour voir si je n'ai pas de perte sur ce cylindre (faut que j'achète un compressiomètre)

Questions :
- Est-ce que l'on peut intervertir les 2 sondes lambda sur le collecteur échappement (une pour les cyl 1/2/3 et l'autre pour 4/5/6) ?
- Quel type de poussoir il y a sur ces moteurs pour les soupapes (un poussoir hydraulique pourrait déconner à froid sur le cylindre 4 ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,


Ok pour l'admission....
Le deshuileur le filtre est OK mais les durites tu avais vérifié ou changer le filtre par dessous???

Si tu as un doute les matins ou il fait frais quand ton moteur sera chaud, retires le bouchon de remplissage d'huile et regardes si tu as une espèce de mayo dessus et si tu as ou non de l'aspiration en posant ta main Wink

Si ceci est ok, fais ceci:


DarkGyver a écrit:
Re;

test de la partie chauffage de sonde lambda

il faut faire le test en trois étapes.

première étape mesure d'alimentation en tension de la résistance de chauffage de sonde

prise débranchée et contact mis côté faisceau de voiture
mesure de tension entre fil rouge/blanc et une bonne masse
tu dois trouver 12V

puis

deuxième mesure pour tester la résistance de sonde lambda
tu mesures la résistance de chauffage de sonde côté sonde, sonde débranchée
entre le fil de sonde qui est alimenté normalement par le fil blanc /rouge
et
le fil de sonde qui est alimenté normalement par le fil brun

(je ne peux pas t'en donner les couleurs, car elle changent suivant les marques de sondes....)

troisième étape alimentation en fonction de la résistance de chauffage de sonde
démarrer le moteur
moteur froid

mesure de tension entre fil rouge/blanc et fil brun prise branchée, tout en état de fonctionner
tu dois trouver quelques volts



***************************

En relisant ton post du départ, je pense que tu as deux probs.
Tu dis avoir 5 bobine identiques et une de marque différente sur ce cylindre n°4. Ceci est à corriger d'urgence le top bougies et bobines identiques oui

cf le bas de cette fiche:

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-34-89-demontage-remplacement-et-ou-test-bobines-allumage-fa.html

Je ne dis pas que c'est certain, mais il est possible que cette bobine contribue à cette bougie n°4 si blanche comparé aux deux autres du bancs concerné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut M51,

- Le déhuileur : je l'ai remplacé par le dessous, c'est à dire sans déposer le collecteur d'admission.
Il y a des vidéos sur le net ou la méthode est très bien détaillée.
Aucun tuyau n'est cassé au niveau du déhuileur.

- La bobine du cylindre 4 : j'avais expliqué un peu plus haut que même si je savais qu'elle  n'était pas défectueuse je l'ai remplacé par une neuve de marque BERU (ainsi j'ai 6 bobines exactement identiques)
J'ai mis aussi 6 bougies neuves (marque NGK identique à l'origine).

Je vais essayé de contrôler les sondes lambda avec ta méthode.  accord 

J'ai commandé hier sur le net la RTA E46 6 cylindres en anglais (pas dispo en français) de la voiture afin de m'aider un peu.

je vais voir aussi pour acheter un compressiomètre afin d'éliminer le doute sur un pb mécanique

J'apprécie beaucoup ton aide.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Test du bouchon de remplissage d'huile OK -> moteur tournant je retire le bouchon et le ralenti chute brusquement (le moteur ne cale pas mais c'est limite).

Concernant les sondes lambda avant catalyseur j'ai relevé ceci :
- voie 1 : fil rouge / blanc
- voie 2 : marron
- voie 3 : noir
- voie 4 : jaune

- Alimentation entre fil rouge/blanc et masse contact mit  = 12V -> OK
- Résistance de sonde entre fil rouge/blanc et marron = 2.5 ohm pour chaque sonde -> OK
- Signal de tension entre fil rouge/blanc et marron au ralenti : je n'ai pas de signal entre ces voies ??
Par contre j'ai bien un signal entre le fil jaune et marron (variation entre 0.1 et 0.8 V au ralenti sur chaque sonde) donc à priori aucune des deux sondes n'est bloquée.

Prochaine étape : contrôle des compressions du moteur (à chaud et à froid)
Est-ce que vous avez déjà vu sur ce type de moteur des problèmes de poussoir hydraulique qui déconne à froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


les joints couvre culaase sont ok???
PAs d'huile dans les puits de bougies ou autres??

Avec un cylindre hs tu tournerai en permanence sur 5 pattes ou moins.
Si la bougie 4 est blanche il y a trop d'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51du87 a écrit:
Re,


les joints couvre culaase sont ok???
PAs d'huile dans les puits de bougies ou autres??

Avec un cylindre hs tu tournerai en permanence sur 5 pattes ou moins.
Si la bougie 4 est blanche il y a trop d'air.




Oui joints de couvre-culasse OK : pas d'huile dans les puits de bougies.

Je suis d'accord avec toi, si j'avais un cylindre dans le sac à froid je l'aurai aussi à chaud.
Si je veux prendre les compressions à froid c'est pour voir si je n'ai pas un manque de compression sur le cylindre 4 à cause d'un poussoir hydraulique qui déconne à froid et me ferait un mauvais remplissage d'air/essence par exemple.

Je suis aussi d'accord avec toi concernant la bougie blanche du cylindre 4 et l'excès d'air dessus mais je ne trouve pas de prise d'air à ce niveau là No 

La vanne DISA augmente/diminue l'arrivée d'air dans le collecteur d'admission via un volet : c'est le même volet pour tout l'admission je crois, ce n'est pas un volet par cylindre ??? Je cherche ce qui pourrait entraîner un excès d'air un 1 seul cylindre sans affecter les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai une connaissance qui a pu passer la voiture sur la valise de diag BMW : raté de combustion sur le cylindre 4 (comme ce que j'avais avec mon lecteur de DTC).
Pour le reste aucune valeur anormale hormis une sonde lambda qui met tout le temps 20 secondes à envoyer un signal après démarrage du moteur. Par contre je ne sais pas laquelle des 4 sondes il s'agit.
J'avais contrôlé les 2 sondes amont (avant cata) et les valeurs étaient correctes.
En ce qui concerne les sondes après cata, elles n'ont normalement pas d'incidence sur la formation du mélange (juste contrôler que le cata est OK).

Sinon j'ai pris les compressions aujourd'hui et résultat :
à chaud : environ 11 bar sur tous les cylindres -> la mécanique est OK
à froid : environ 12 bar sur tous les cylindres -> à priori pas de problème de poussoir hydraulique sur mon cylindre 4 en défaut.

Par contre j'avais autrefois les bougies n° 4/5/6 blanches et les n°1/2/3 noires.
Aujourd'hui c'est uniquement les n° 4/5 qui sont blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Ce wk-end j'ai remplacé les 2 sondes lambda avant cata mais j'ai eu exactement les mêmes ratés à froid qu'avant (par contre le voyant ne s'est pas encore allumé)
J'ai fait un essai routier pour le reste le moteur fonctionne bien

Au démontage la sonde lambda des cylindres 4/5/6 était excessivement blanche (normal comme les bougies des mêmes cylindres)

Je tenterais bien de déposer le collecteur d'admission pour voir d'où vient cet excès d'air mais c'est un gros boulot et en aspergeant le circuit d'air au nettoyant frein je n'ai rien constaté.

Une idée SVP ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vous donne des news de mon défaut malgré le manque de réponse à mon problème.

Joint de collecteur admission remplacé et toujours pareil.
Aucune prise d'air et je dis bien aucune sur le circuit d'admission.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salocin78 a écrit:
Bonsoir,
J'ai une connaissance qui a pu passer la voiture sur la valise de diag BMW : raté de combustion sur le cylindre 4 (comme ce que j'avais avec mon lecteur de DTC).
Pour le reste aucune valeur anormale hormis une sonde lambda qui met tout le temps 20 secondes à envoyer un signal après démarrage du moteur. Par contre je ne sais pas laquelle des 4 sondes il s'agit.
J'avais contrôlé les 2 sondes amont (avant cata) et les valeurs étaient correctes.
En ce qui concerne les sondes après cata, elles n'ont normalement pas d'incidence sur la formation du mélange (juste contrôler que le cata est OK).

Sinon j'ai pris les compressions aujourd'hui et résultat :
à chaud : environ 11 bar sur tous les cylindres -> la mécanique est OK
à froid : environ 12 bar sur tous les cylindres -> à priori pas de problème de poussoir hydraulique sur mon cylindre 4 en défaut.

Par contre j'avais autrefois les bougies n° 4/5/6 blanches et les n°1/2/3 noires.
Aujourd'hui c'est uniquement les n° 4/5 qui sont blanches
.



ceci veut dire que ton prob principal se situe très probablement sur le cylinndre 6
Explication:
Si le cylindre 6 fonctionne mal, la combustion est imparfaite, la quantité injectée est diminuée, puis l'injection sera coupée pour ce cylindre.
Les deux autres fonctionnaient encore..... mais avec trop peu d'essence

fais exactement ceci (attention à bien lire!)

Prends la bougie du 6, et mets la sur le cylindre 1
Prends la bobine du 6, et mets la sur le cylindre 2
Prends la l'injecteur du 6, et mets le sur le cylindre 3


roule une peu, puis regarde l'effet sur la couleur des bougies ete erreurs scan après au moins une centaine de km  quand le prob sera de nouveau présent.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà !! Selon toi j'aurai cherché du mauvais côté dès le départ en isolant le problème sur le cylindre 4 comme me l'indiquait l'outil de diag ?

Ce que je ne comprends pas c'est : s'il y a un soucis sur le cylindre 6 (bougie ou bobine ou injecteur), la DME détecte un raté et coupe l'injection sur ce cylindre 6, pourquoi la DME ne m'indique alors pas un raté sur le cylindre 6 ?

Donc la détection de raté sur le cylindre 4 indiquée par la DME (témoin moteur) serait la conséquence du pilotage différent effectué par la DME sur le cylindre 6 ??

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

En fait, soit tu as deux cylindres qui déconnent, (4 et 5) soit c'est le 6

Suivant toute logique Vu la couleur des bougies que tu donnes plus haut, ce serait le 6.....
A moins que tu te sois trompé en notant la position.....


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

En fait, soit tu as deux cylindres qui déconnent, (4 et 5) soit c'est le 6

Suivant toute logique Vu la couleur des bougies que tu donnes plus haut, ce serait le 6.....
A moins que tu te sois trompé en notant la position.....


@+



Alors petit résumé :

- 01/2014 : remplacement des 6 bougies
couleur dans anciennes bougies :
1/2/3 = noires
4/5/6 = blanches

- 04/2014 : prise des compressions
couleur des bougies :
blanches uniquement sur 4/5
-> la 6 est devenue noire

- 05/2014 : remplacement des sondes lambda
- 12/1204 : remplacement joint collecteur admission

- 15/02/2015 : dépose des bougies
couleur des bougies :
1/2/3/4 = noires
5/6 = blanches
-> la 6 est redevenue blanche
-> la 4 est redevenue noire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

img][/img]

Les anciennes sondes lambda avant cata


" />[

Les bougies déposées cet aprem.


Dark,

J'ai fais comme tu m'a demandé :
- j'ai mis la bougie du cylindre 6 sur le 1
- j'ai mis la bobine du cylindre 6 sur le 2
- par contre je n'ai pas eu le temps de déplacer l'injecteur du cylindre 6.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

au lieu de remplacer....

tu n'as probablement pas fait la permutation comme ceci!

Citation :
Prends la bougie du 6, et mets la sur le cylindre 1
Prends la bobine du 6, et mets la sur le cylindre 2
Prends la l'injecteur du 6, et mets le sur le cylindre 3



si je regarde cette photo



c'est la 4 qui est noire et humide!

ce serait donc le cylindre 4 qui n'exploserait pas!

*comme il n'explose pas, il y a de l'essence imbrûle dans le cat, et de ce fait, l'injection d'essence est corrigée sur les trois cylindres (4 , 5 et 6 sur cette photo!)

L'injecteur 4 reste ouvert, ou pas d'allumage sur ce cylindre 4

Il faut permuter les éléments exactement comme je te l'ai expliqué (permutation circulaire mais cette fois pour le cylindre 4)

Prends la bougie du 4, et mets la sur le cylindre 1
Prends la bobine du 4, et mets la sur le cylindre 2
Prends la l'injecteur du 4, et mets le sur le cylindre 3

, effacer la mémoire erreur
rouler
puis refaire le scan

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salocin78 a écrit:
img][/img]

Les anciennes sondes lambda avant cata


" />[

Les bougies déposées cet aprem.


Dark,

J'ai fais comme tu m'a demandé :
- j'ai mis la bougie du cylindre 6 sur le 1
- j'ai mis la bobine du cylindre 6 sur le 2
- par contre je n'ai pas eu le temps de déplacer l'injecteur du cylindre 6.

A+

nos messages se sont croisés....
lis ma réponse plus haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK sauf que dès le départ (voir au début du post) j'ai déjà déplacé bougie/bobine/injecteur du cylindre 4 sur d'autres cylindres mais malheureusement le défaut raté de combustion ne s'est jamais déplacé et reste toujours localisé sur le cylindre 4 !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
RE;

Avais-tu effacé les erreurs après permutation
, puis roulé un bout de temps?

@+



Dimanche j'ai déposé les bougies puis j'ai prit des photos.

Ensuite j'ai remonté en permutant la bougie et la bobine du cylindre 6 comme demandé.
Je n'ai pas touché aux injecteurs.

Maintenant il faut que je roule un peu mais même dans plusieurs centaines de km je sais que je vais encore avoir des bougies qui change de couleur sur le banc 2.
A suivre.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'oubliais après permutation j'ai démarré et j'ai eu les mêmes ratés pendant une trentaine de secondes mais pas de témoin moteur allumé donc pas d'effacement de DTC.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Il faut effacer l'erreur même si le témoin reste éteint.
Car la vieille erreur restera en mémoire et faussera le diag.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...