SeiZe1 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour Mon Vin est le suivant : JX27065Essence SP98Inspection 2 faite chez BMW il y a 2 semaine et aucun défaut diag BonjourMon soucis est le suivant .Je trouve mon ralentit faible . Situé en 600 et 650 tour minute si je ne touche rien tout va bien.De temps en temps une légère accélération sur la pédale et là c’est le yoyo infernale et direct le calage si je ne embraye pas. Phénomène amplifié en marche arrière.La voiture a calé une fois à un feux rouge donc pas trop inquiet la dessus mais mon ralentit redescend souvent à 500 tour au feux rouge avant de se remettre a 650 tour.De plus j’ai l’impression que la voiture sautille au retrogradage en dessous de 3000 tours ( on le voit clairement sur le compte tour ).Quelque léger mais désagréables à-coups en 1ére et 2éme entre le ralentie et 2500 toursJe suis un peu perdu vu le peu de Km qu’accuse le véhicule !Je pense fortement a un capteur . mais lequel ?Ce forum est mon dernière espoir surtout que j’aime ma voiture qui est pour ainsi dire neuveSinon les monté en régime sont linéaire et sur route et autoroute c’est un régalMerci d’avance pour votre aide et votre réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 J'ai oublier de préciser que c'est une 325Ci . BMW n'as même pas pris le temps d'essayer ma voiture et c'est permis de me dire que en claire c'était a moi de m'habituer a la voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Slt!Certainement un capteur AAC qui est hs.Des prob de démarrage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonsoir merci de ta réponse ;) Aucun soucis de démarrage , toujours au quart de tour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Ma voiture a seulement 19.000 Kms ! Si c'est ça sont pas fiable ces capteurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max1311 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Il y a l'age qui joue beaucoup aussi. Mais de toute manière avec cette voiture il faut prévoir un entretien conséquent.Et des problèmes d'accoups à bas régime sont présents dès la voiture neuve sur ce modèle... (relevé par le mag sport auto à la sortie de la 330ci e46) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 D'accord j'ai dans l'idée de changer mes 2 capteurs AAC mais j'aimerais être "sur" de pas faire ça pour rien. (ou se les procurer a part chez bm)j'ai essayer de : débrancher la vanne "DISA" problème toujours présent. : débrancher le débitmètre idem, en le débranchant le régime chute fortement puis se stabilise mais soucis toujours présent. : ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (ralenti qui se met a tourner comme une patate a la limite de caler, idem pour la jauge d'huile)Voila ou j'en suis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re,TA voiture est francaise????Cela fait peu moins de 3000km/an.Ceci dit tout porte à croire que le capteur côté admission est en fin de vie.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Re ,Oui elle est française , je l'ai acheter a une vielle dame dont le mari est mort il y 'a 2 ans il ne c'est quasiment jamais servie de la voiture elle etait dans sa grange sous une énorme bâche il y avait encore toute les films plastique sur les montant de porte j'ai même la facture d'achat .Demain je pars commander capteur AAC admissions et echappement chez BM je vous tiendrais informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Re ,Je vous fait un petit compte rendue après quelque travaux sur la voiture.J'ai suis donc allez chercher capteur aac admissions et échappement .Verdict c'est mieux surtout au niveau des Accoups qui son quasiment imperceptible maintenant.J'ai ai profité pour nettoyer l'actuateur qui n’était vraiment pas sale.Mais je trouve le ralentie vraiment faible et j'ai remarquer quand appuis très peut sur la pédale d'accélérateur j'ai une oscillation entre 800 et 1000 tours mins et ca ne veut pas ce stabilisé au dessus de 1000 tr/ mins plus aucun soucis.Et ce type situation correspond exactement lors des manoeuvresJ'ai l’impression que cela vient de ma pédale d'accélérateur , comme ci elle était mal calibré .Je dispose du logiciel INPA mais je ne le connais pas trés bien .Des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant- O -ine 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Le ralenti à 650 tr/mn sur M54 c'est normal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Oui c'est ce que j'avais crue comprendre .J'ai commandé toutes les pièces pour le séparateur d'huile (je sens que je vais bien galérer pour ton changer )on verra bien ce que ça donnera comme ça j'aurais tout éliminé Par la même occasion je suis fan de ta 325, j'ai suivie en mode "sous marin " ce que tu avais fait dessus et je veux exactement les même modifs : pont court , ligne bastuck .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Re,Prise d'air. Verifier ce circuit et filtre deshuileur, c'est gratuit et ca evitera de changer des pieces pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Salut,Question bête mais sur m54 le capteur AAC admission se trouve au même endroit que sur m52 ?http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-989-989-remplacement-capteur-aac-admission-m52.htmlHistoire de le vérifier demain car j'ai vérifié que celui échappement...En tous cas jolie trouvaille 2005 et 19 000kms... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 24 septembre 2013 Merci , non pas de questions bêtes ici ;) oui c'est au même endroit , il suffit d'enlever la boite a air pour avoir accès a la prise et de desserre l'electrovanne du vanos et puis c'est tout ;) fait en 20 minutes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 25 septembre 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Re. Je vais profiter des mes congés pour démonter la pipe d'admission, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre quelqu'un aurais un tuto la dessu ? De plus j'ai réussi a reproduire mon soucis présent uniquement en manœuvre : quand je lâche l'embrayage doucement avec le freins a main serre la voiture est a la limite de caler et monte jusqu'à plus de 1500 tours minutes pour aller après se ré stabiliser vers 650 tours ? Comportement normal ou pas ? Je pense a une petite prise d'air quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe88 0 Posté(e) le 7 octobre 2013 Exactement le même problème au détail près .... E46 325ci année 2005 également pour moi ..... quelle chiotte cette bagnole c'est vraiment insupportable ces acoups en 1 ère et 2 ème .... la marche arrière j'en parle même pas ...tiens nous au courant STP parceque après passage dans deux petits garages et diag à chaque fois personne n'a rien trouvé .... plus le temps de m'en occuper en ce moment mais va falloir le faire quand même.merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 joe88 a écrit:Exactement le même problème au détail près .... E46 325ci année 2005 également pour moi ..... quelle chiotte cette bagnole c'est vraiment insupportable ces acoups en 1 ère et 2 ème .... la marche arrière j'en parle même pas ...tiens nous au courant STP parceque après passage dans deux petits garages et diag à chaque fois personne n'a rien trouvé .... plus le temps de m'en occuper en ce moment mais va falloir le faire quand même.merci !Re , Oui effectivement j'avais vue ton problème identique au miens , j'ai commandé tout mon circuit reniflard j'ai le change en fin de semaine , de plus en tirant la jauge d'huile absolument rien ne ce passe donc je suis quasiment sur que cela viens d'ici .Je tiens au courant fin de semaine ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe88 0 Posté(e) le 9 octobre 2013 idem, j'ai fais le test ( ouvrir le reservoir d'huile moteur tournant ) ou retirer la jauge, il y'a une variation du ralenti mais elle ne cale pas. Après je ne sais pas ce que vaut ce test, certains disent que cela ne prouve rien, d'autres disent que cela prouve qu'il y'a un soucis au niveau du circuit d'huile ...bref après mon rendez vous annulé au dernier moment car surchage de travail pour le mécano lol je vais reprendre un rendez vous d'ici peu. Je fais d'office changer les 2 capteurs AAc et les bougies ( elles ont 55 000 kilomètres ça peut pas faire de mal ! Ainsi que les SB de triangle car le volant se barre dans tous les sens sur les déformations ...) et puis je lui dirai de m'inspecter le moteur de fond en comble pour trouver ce satané soucis !!!!!!!!!sinon je trouve qu'elle sent beaucoup l'essence lorsque je la laisse tourner au ralenti, je ne sais pas si c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 joe88 a écrit: Ainsi que les SB de triangle car le volant se barre dans tous les sens sur les déformations ...) Vérifies quand même que ce ne soient que ceux ci qui ont du jeu car si ils ont un jeu important ça finit souvent par en donner aux autres pièces, et entre ça et les kms bah.. triangles complets à un moment ou un autre et ou rotules de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 Re, de ne pas faire de melange de post!!!Ce post concerne des pobs de ralenti, rien d'autre."Chacun chez soit et les vaches sont bien gardees". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe88 0 Posté(e) le 10 octobre 2013 je sais bien, je suis venu ici car nous avons pile la même auto avec exactement le même soucis, je parlais juste de ce que je compte faire en même temps que la résolution de ce foutu problème moteur ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 Re ,Donc pour ma part on a changer cette après midi même avec mon pote mécano tout le circuit reniflard , c’était quand même en très bonne état. Verdict après remontage et essaie les ac-coup en 1 & 2 on totalement disparue c'est ultra fluide , mais il persiste comme des troues et leger yoyotage sur les régimes proche du ralentie notamment en manœuvre , le régime descant a 500 tours et le moteur tremblote quand je tourne le volant . Je pense au joint de l'actuateur (gris répére 10) je trouvais qu'il avait pas mal de jeux . Sinon pas d'autre idées mais je semble allé sur la bonne voie !Et pour tes SB de cardans la mienne fait la même chose elle "lit" la route ça ne m’inquiète pas elle n'a que 22000km donc pour moi et mon pote mécano c'est normal , du moment que quand tu tienne le volant elle ne se barre pas de partout pas de soucis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe88 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 ok ok merci pour le retour donc maintenant c'est clair et net si avec seulement 20 000 bornes le fait de changer le circuit du reniflard apporte un tel changement alors je fais changer le miens direct après 110 000 kilomètres ça ne fera pas de mal ....en effet concernant la voiture qui "lit" tous les défauts de la route apparemment c'est "normal" sur la e46 ... En tapant " e46 suit les défauts de la route " sur le net on tombe sur une liste impressionante de personnes ayant ce soucis et apparemment c'est normal avec des pneus en 225 de large et +Pas de soucis ( ou très peu ) avec du 205.Il y'a même un mec qui a laissé sa voiture 9 mois au garage ( !!! ) pour changer absolument tous les trains roulants et rien y fait .... après c'est plus sensible avec certaines marques de pneus ( bridgestone notamment et c'est ce que je viens de mettre, des S001 ) donc au final je ne me fait pas trop de soucis ;)ma voiture sera totalement payée à la fin du mois, donc ensuite elle ira assez rapidement au garage avant l'hiver, donc changement reniflard + durites, 6 bougies, joint de cache culbuteurs ( il fuit sur la mienne, regarde sur la tienne si c'est le cas, cela fait prise d'air et donc moteur qui broute un peu bas dans les tours, c'est de la merde ce joint d'origine ).je change mon capteur aac echappement dans la semaine aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 22 octobre 2013 Re ,Pour ce qui est de mon joint de cache culbu je n'est aucune fuite mais par précaution je pense le changer ainsi que les joints Vanos qui apparemment sont défectueux d'origine car il supporte mal la chaleur , sur les m54 pouvant causer pas mal de soucis dont un régime ralentie "aléatoire".De toute façon je ne vois plus ce que ça peut être , mon moteur sont encore le neuf et j'ai absolument tout changer et surement pour rien a part le reniflard qui a quand même amélioré les symptômes L'opération est longue mais assez simple et j'ai tout mon temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe88 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 ah les joints du vanos aussi c'est de la m**** ? purée mais y'a-t-il une pièce non-deffectueuse sur cette bagnole ? tu connais les symptomes pour detecter des joints HS ? et le prix eventuellement ? parceque tant qu'à faire autant le rajouter sur ma liste, je suis plus à ça près ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 octobre 2013 Slt!C'est du blabla regardes dans les resolus pas un n'est touche sans compter qu'avant cela il y a d'autres choses a verifier... Difficile de suivre ce post et son evolution avec tout ce hs..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeiZe1 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Bonjour , Mon problème est résolue , c’était bien les joints de Vanos ( incroyable les jeux qu'ils avait après seulement 22000 Km ).Il réside encore un petit soucis résiduel a froid le moteur s'étouffe mais cela disparaît très vite au bout d'une petite minute. (surement sonde lambda un peux lente a chauffé)mais si je laisse la voiture chauffé un peux c'est nickel plus d'accoups plus de troue fini les petit désagrémentAprès avoir changé pas mal de pièces sans grand succès et vérifier certaines. - débitmètre - reniflard d'huile- 2 capteurs AAC- nettoyage et changement du joint d'Actuateur- démontage de la pipe d'admission et vérification de l'étanchéitéVérification de toute les sondes avec passage a la valise avec INPAEt puis le changement des joints a été le plus bénéfique , elle tient sont ralentie en manœuvre ne cale plus etc et puis quel réactivité...J'ai été septique et mon ami mécano aussi au début mais il faut vraiment avoir fait la manipulation pour se rendre compte de l'évidence de la chose...Je tiens a préciser que ma voiture n'a pas roulé pendant 5 ans , et a été stocker dans un garage pourtant chauffé J'ai donc été inspiré de la procédure d’Antoinehttp://forum.darkgyver.fr/t19366-e46-m54-m52-tous-modeles-refection-des-vanos Voila mon retour sur la chose ;)Et pour ceux qui douterais du kilométrage de ma voiture voici une photos de l'état de ma culasse qui en dit long sur son kilométrage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 23 novembre 2013 Slt!Tu le considères résolu.... Mais en rien tu ne peux affirmer cette histoire de joint de vanos.. Tu dis avoir changé pas mal de pièce et vérifier sans succes, Citation :J'ai suis donc allez chercher capteur aac admissions et échappement .Verdict c'est mieux surtout au niveau des Accoups qui son quasiment imperceptible maintenant. puis à la suite, il te restait une prise d'air... ou pas...Citation :ouvrir le bouchon de remplissage d'huile (ralenti qui se met a tourner comme une patate a la limite de caler, idem pour la jauge d'huile)Citation : j'ai commandé tout mon circuit reniflard j'ai le change en fin de semaine , de plus en tirant la jauge d'huile absolument rien ne ce passe donc je suis quasiment sur que cela viens d'ici .Tu nous parles maintenant d'un soucis lambda apres avoir verifier toutes les sondes à la valise....Ce post est un vrai fouilli, il ne pourra servir à personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites