Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

joe88

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. ah les joints du vanos aussi c'est de la m**** ? purée mais y'a-t-il une pièce non-deffectueuse sur cette bagnole ? tu connais les symptomes pour detecter des joints HS ? et le prix eventuellement ? parceque tant qu'à faire autant le rajouter sur ma liste, je suis plus à ça près .....
  2. bah j'éspère bien, j'avoue que je ne m'attendais pas à autant de frais sur une E46 avec un entretien suivi en concession et aussi " récente " pour cette génération. et surtout aussi peu de propriétaires, et des personnes d'un certain âge qui ne tapaient vraiment pas dedans. Après j'avais prévu de lui offrir de nouvelles jantes et une petite ligne inox supersprint après catalyseur mais bon du coup ça attendra, ça sert à rien d'avoir une voiture comme ça si c'est pour négliger la mécanique. donc capteur aac + bougies + circuit reniflard + joint couvre culasse + filtre à air + vérification circuit d'admission et verification des bobines également, je pense que je dois avoir les BREMI de m**** car en regardant l'historique d'entretien je n'ai trouvé concernant le changement des bobines. en tous cas je vous tiens au courant, ce sera fait avant l'hiver de toute façon PS : petite question, un " oil service " chez BMW ça comprend quoi au juste ? la documentation de ma voiture n'est pas en français
  3. donc d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, il y'a de fortes chances que ce joint soit en cause si tu as de l'huile à ce niveau .... c'est pas très cher si tu le fais toi même concernant le régime moteur qui baisse à l'arrêt en tournant le volant ou en mettant la clim c'est normal car tu sollicites de l'énergie, c'est ce qu'on m'a dit.
  4. ok ok merci pour le retour donc maintenant c'est clair et net si avec seulement 20 000 bornes le fait de changer le circuit du reniflard apporte un tel changement alors je fais changer le miens direct après 110 000 kilomètres ça ne fera pas de mal .... en effet concernant la voiture qui "lit" tous les défauts de la route apparemment c'est "normal" sur la e46 ... En tapant " e46 suit les défauts de la route " sur le net on tombe sur une liste impressionante de personnes ayant ce soucis et apparemment c'est normal avec des pneus en 225 de large et + Pas de soucis ( ou très peu ) avec du 205. Il y'a même un mec qui a laissé sa voiture 9 mois au garage ( !!! ) pour changer absolument tous les trains roulants et rien y fait .... après c'est plus sensible avec certaines marques de pneus ( bridgestone notamment et c'est ce que je viens de mettre, des S001 ) donc au final je ne me fait pas trop de soucis ;) ma voiture sera totalement payée à la fin du mois, donc ensuite elle ira assez rapidement au garage avant l'hiver, donc changement reniflard + durites, 6 bougies, joint de cache culbuteurs ( il fuit sur la mienne, regarde sur la tienne si c'est le cas, cela fait prise d'air et donc moteur qui broute un peu bas dans les tours, c'est de la merde ce joint d'origine ). je change mon capteur aac echappement dans la semaine aussi.
  5. de toute manière le déshuileur ainsi que les durites vont êtres changées en même temps que le joint et les bougies je pense, autant tout faire d'un coup. mes essuies glaces étant morts, et mon filtres à air vraiment dégueu, j'ai fait une petite commande sur le net afin de changer ça, et j'ai pris le capteur aac avec du coup ;)
  6. YEAAAAH j'ai réussi a débrancher la prise du capteur aac echapp. à force de bourinner dessus comme un malade elle a enfin cédé ! et là j'ai presque été déçu ! apparemment pas la moindre trace d'huile dans la prise ni dans le capteur en lui même ! j'ai glissé un bout d'éssuie tout dedans pour voir et je l'ai ressorti tout propre ! voila une photo de la prise tout juste après l'avoir débranchée, elle semble toute propre : puis voici une seconde photo de l'huile aperçue juste à coté du cache moteur, sur les supports métalliques, ça sent le joint HS à coup sur là non ? ( désolé photo dans le mauvais sens )
  7. ah ce satané déshuileur .... perso je ne me sens vraiment pas capable de faire ça. En tous cas par rapport à la photo ci dessus, où je faisait état d'un suintement d'huile, j'ai remarqué qu'apparemment ça fuit tout le long. Un peu plus loin, sous le cache moteur, il semble y avoir un support en metal et il y'a aussi pas mal d'huile dessus aussi donc je pense que ce joint semble être vraiment en cause et donc par conséquent le capteur aac échappement aussi puisque de l'huile à certainement du couler dessus. Par contre elle démarre toujours très bien donc je pense que la capteur aac admission est bon. A voir en + des éléments ci-dessus, le circuit d'admission complet + circuit d'huile et les bougies également qui ont 50 000 kilomètres. Je vais aller faire voir tout ça dans les jours qui viennent, pas encore eu le temps malheureusement.
  8. encore une 325 avec les mêmes soucis, on va monter un club sur la mienne j'ai remarqué un suintement d'huile tout le long du " cache moteur " c'est à dire au niveau du joint de couvre culasse il me semble. Il paraît que ce joint est d'une qualité merdique et durçit avec le temps puis fini par laisser pisser de l'huile et faire entrer de l'air. l'huile coule donc sur le capteur aac echappement et donc il ne fonctionne plus ... PS : j'ai ce problème avant même d'avoir atteint les 100 000 kilomètres sur ma 325ci de 2005 ....
  9. je vais essayer de mettre un coup de degrippant demain.
  10. parceque je suis une quiche totale en mécanique. A la limite changer le filtre à air oui ok j'y arrive je sais bien pour le capteur aac, y'a rien de plus simple mais j'ai l'impression que le miens à été collé à la super glue lol j'ai pincé comme un malade et tiré mais rien ne bouge je sais c'est bizarre ....
  11. pour le capteur aac j'ai déjà essayé de la debrancher, c'est tout con apparemment j'ai trouvé le tuto mais je n'y arrive pas ! j'y suis même aller à la pince pour débrancher la prise impossible !!! j'ai pété une des 2 petites pattes en plastique qu'il faut pincer ....
  12. merci ! comme je vais prendre rdv bientot chez le garagiste, j'essaye de me faire une idée du problème la plus précise possible pour ne pas arriver chez lui avec une liste d'éléments à vérifier qui fasse 10 pages lol ;)
  13. je sais bien, je suis venu ici car nous avons pile la même auto avec exactement le même soucis, je parlais juste de ce que je compte faire en même temps que la résolution de ce foutu problème moteur ;)
  14. RE ! oui donc n'ayant plus une minute à moi ces dernières semaines, j'ai un peu laissé tomber la case voiture lol. L'emploi du temps redevenant plus calme je vais pouvoir m'en occuper de nouveau. Donc soucis toujours présent évidemment. je reviens vers vous car en ouvrant le capot cet après midi pour un nettoyage de fin d'été lol j'ai remarqué un dépot de ' liquide ' en bas du moteur. je ne sais pas ce qui se situe à cet endroit et d'où cela peut venir. vu la couleur on dirait de l'huile mais pas évident à dire car on ne voit pas grand chose. sur la photo j'ai représenté la zone du dépot par le petit oval car sinon on ne voyait rien. c'est tout en bas, déposé sur un cache plastique ( il me semble ) qui parcour toute la largeur du moteur. à coté de cette zone RAS tout est sec.
×
×
  • Créer...