Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ant- O -ine

Membres
  • Compteur de contenus

    193
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Peut-être que la DME considère qu'il y a un soucis d'allumage trop faible ou assimilé et que pour préserver un catalyseur elle coupe non pas une bobine mais un injecteur sur le banc de cylindres incriminé et qu'elle le fait en commençant par le 1 ( on peut tout envisager , la DME de ces moteurs est sacrément complexe ) ... Je serais vraiment curieux de voir ce qu'il se passerait avec des bobines et bougies d'emprunt ( de source sûre ) avec un effacement des paramètres d'adaptation de la DME . Au pire ça ne changerait rien de toutes les façons mais au mieux ça pourrait faire avancer les choses .
  2. Le moteur était totalement froid là ? Si oui je n'y vois pas de soucis .
  3. Le mieux serait de voir en vrai un démontage / remontage de Vanos de M54 ça vaudrait tous les mots plutôt que de longues explications !
  4. Ca ne changerait rien , la distri reste en place , les pistons des Vanos sont reliés au système de déphasage des AAC via des roulements et il n'est nullement question de retirer la chaine ni de dévisser / dérégler les poulies en bout d'arbres ; il faudrait vraiment en vouloir pour retirer malencontreusement les pièces cannelées comme celle marquée sur la photo . C'est vraiment une particularité de ce moteur , les Vanos des autres sont totalement différents et se doivent d'être calés si démontage , bref ... ( ! ) Pour moi la cause de la mise sur 5 cylindres au démarrage à froid ne vient pas de là sinon elle le ferait tout aussi bien ( ou mal ! ) à chaud .
  5. A partir du moment oû l'on ne retire ni la chaine ni les AAC et qu'on ne touche pas aux vis de réglages des pignons d'AAC et qu'on ne retire rien au niveau de la distribution , sur ces moteurs ( M52TU / M54 / M56 ) on peut retirer sans aucun soucis l'unité de Vanos . Des outils de calage sont utilisés dans le TIS car la procédure est la même qu'en vue d'un déculassage ( et donc du démontage obligatoire des AAC ) sauf qu'en l'occurence on ne démonte rien d'autre qu'un boitier contenant deux pistons reliés aux AAC via des roulements , de fait il est impossible de dérégler quoique ce soit . Ceci n'est valable QUE pour les Vanos de ces moteurs ; ce n'est pas "construire une cathédrale sur de l'inconnu" mais tout aussi simple que logique à comprendre , et ça l'est encore plus lorsque l'on a l'ensemble sous les yeux . Le tout est de ne jamais retirer ces pièces cannelées car ce sont elles qui tiennent la "cathédrale" debout : Ceci étant semble-t'il confirmé par les live data qui sont toutes dans le "vert" selon M51du87 . Par contre serait-il possible de prendre les compressions à froid ? ( Une ou des soupapes qui porteraient mal sur leurs sièges ... )
  6. Pour ton essai tu as débranché quelles sondes lambda ? J'ai tout relu depuis le début et j'avoue que je sèche sur la question , au risque de me répéter un passage à la valise serait tout de même bénéfique et instructif ( ... ) Je serais curieux de savoir ce qu'il se passerait avec des bobines neuves et un effacement des valeurs d'adaptation de la DME mais bon , sans être sûr de la chose et vu le cout des bobines je comprends que la tentative puisse faire grincer des dents . Ton problême ressemble trop à mes yeux à des valeurs de correction en butée et à une mise momentanée en sécurité d'un cylindre dans le but de protéger un catalyseur . Il est probable ( à confirmer ) que la DME augmente le temps d'allumage à froid dans le but d'assurer une meilleure combustion dans des conditions non optimales , ce qui expliquerait la mise en butée , mais là il faut m'arrêter si je divague !!! ( Je cherche au moins ! ) Pour sûr avec des bobines fonctionnelles mais faiblardes la DME allonge le temps d'allumage pour compenser ... jusqu'à une certaine limite au delà de laquelle la mise en sécu intervient pour ne pas endommager autre chose - SIMPLE HYPOTHESE DE PANNE - Mais pour l'heure je ne vois que ça ! PS : Le jour oû la solution aura été trouvée n'oublie pas de nous tenir informés car là , c'est un beau casse-tête et ça serait dommage que personne d'autre dans ton cas ne puisse profiter de ce cas d'école
  7. Souvent ça se met à fuir au niveau des sertissages sur les côtés et ça peut être vicieux en ne fuyant que par moment ( j'ai eu le cas ... )
  8. A mon avis ton radiateur n'a pas aimé la surpression .
  9. Oui , commence par les capteurs , d'autant que ça y ressemble bien .
  10. Euh "spécialiste des Vanos" est bien beau mais j'ai surtout parlé des Vanos de M52Tu et M54 ( ... ) ; je pense aussi de prime abord à un problème de capteur ( PMH / AAC etc ... ) et une fois que le tour de la question aura été fait , si rien ne change alors en second plan je regarderais du côté des solénoïdes de Vanos , sans grande conviction mais ne va pas te mettre à démonter de l'horlogerie si il n'y en a pas besoin !
  11. Non , ce n'est pas sérieux , si ça fuit tu remplaces par du neuf .
  12. Tu ne pourras pas rouler sans thermostat de toutes les façons car il est d'une seule pièce ! Moi j'attendrais d'avoir tout et je ne toucherais pas à l'auto avant . . .
  13. Regarde aussi ( comme je t'ai dit plus haut ) que ton radiateur ne soit pas déformé en "banane" vers le bas , auquel cas il n'y aura pas besoin de le nettoyer mais de le changer !
×
×
  • Créer...