Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gcottereau

Surchauffe moteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide sur un multipla 1.9 JTD 120 CV. En effet le voyant de température moteur monte à la limite du dernier carré et après s'éteint tout bonnement. Premier test, le ventilo est il operationnel ? Oui, je l'ai testé le moteur fonctionne. Deuxième test, le relais de déclenchement ? A priori nase, je l'ai changé par sécurité. Toujours le même problème .Troisième test, sonde de température liquide de refroidissement ? Changé par sécurité. Toujours le même problème. Ultime test, changement du thermostat d'eau  (calorstat) ? Fait non sans mal avec cette connerie d'avoir mis le refroidisseur EGR par dessus. Bref là j'avoue cela ne fonctionne toujours pas et j'avoue mes limites.

Quelqu'un a-t-il une proposition ? Quelqu'un a-t-il eu le même problème ? Si oui help me car à 240000 Km après avoir refait l'embrayage y a deux semaines, ça me ferait peine de changer.

Merci à vous

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que le radiateur est encrassé et ne permet pas la bonne circulation du liquide de refroidissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou pompe à eau HS. Est-ce que le radiateur est chaud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Test effectué ce matin, indicateur de température dernier cran avant l'alerte finale. Résultat radiateur froid, ventilo qui ne se déclenche pas. Donc est-ce bien la pompe à eau qui est naze et/ou le radiateur qui est encrassé, je ne sais pas ?

Compte tenu du prix de chacune des pièces quelle est la pièce à faire en premier "Pompe à eau environ 60 euros" ou "Radiateur 160 euros" ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le radiateur est froid partout (entrée et sortie), alors ce serait plutôt la pompe qui serait fautive. Regardes si la durit d'entrée du radiateur est chaude (calorstat  vers radiateur).

S'il est chaud à certains endroits et froid à d'autres, c'est plutôt une obstruction à l'intérieur du radiateur.

Ça ne coûte rien de nettoyer le radiateur à grande eau pour voir ce qu'il en sort et ça ne peut pas faire de mal. Mais ça n'aidera pas si la panne est au niveau de la pompe.
Attention, si tu changes la pompe à eau, prévois plutôt un kit distri complet. Tu seras obligé de déposer la courroie et on ne remet en général pas une courroie qui a été déposée.

Modifié par Anard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu divises tes prix par 2 plus ou moins sur autodoc.....la courroie est facile a changer sur nos multipla, rien d'effrayant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...