Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Philippe377

5eme vitesse ne marche plus et bruit terrible

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier soir en 5ème à 100km/h en accélération, il y a eu le bruit que je vous montre dans cette vidéo ci-dessous. J'arrive à reproduire le problème dans mon garage 😇

Enfin le même bruit mais en plus fort hein ! 🙂

j'ai eu peur à  vrai dire. Bref je suis rentré en 4eme.  Les autres rapports marchent très bien.

Il y a un centaine de km, le levier de vitesse est resté bloqué. Impossible de passer aucune vitesse. Après 10 minutes de 'repos', tout est rentré dans l'ordre.  Je ne sais pas si ça peut avoir un lien.

Est-ce que quelqu'un a une idée du pb ?

Merci d'avance !

🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Philippe ,

quand j'ai fait la dépose de la boite pour changer l'embrayage et le volant j'avais eu dans l'idée d'ouvrir la boite pour voir si c'etait pas elle le probleme. J'ai pas eu le courage ...par contre je crois que pour la 5eme tu n'as pas a ouvrir l'ensemble de la boite...juste le petit carter ....mais ca fait quand meme peur ....enfin si tu n'a pas de seconde voiture.

Ha et surtout tu n'a pas a la déposer pour enlever le carter et voir ce qui cloche..... juste a vidanger

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

oui j'ai l'impression que le 'pignon de 5ème' est un pb assez connu. Et oui juste le carter en bout de boite à déposer suffirait à voir le pb. Je vais regarder un de ces week-end car heureusement j'ai une 2ème voiture.

c'est chiant l'huile était toute neuve ;-(

Merci en tout cas !

je vous tiens au jus ! 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baladeur de 5ème a cassé : la cannelure avec l'arbre primaire morte et la cannelure de l'arbre primaire morte aussi du coup ;-(

Changement de BV donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a une astuce pour mettre en place le guide de butée d'embrayage  ?

j'en ai déjà flingué un et j'aimerais réussir à mettre en place le second...

ceux que j'ai reçu ont un diamètre de 50,2 voire plus par endroit (il y a 4 petits bosselages) et celui en place avait un diamètre de 50 voire 49.9. j'ai pensé que ça rentrait  un peu en force à la façon d'un joint spi mais ...

le premier que j'ai flingué https://www.auto-doc.fr/topran/15101444

le second que j'aimerais posé https://www.auto-doc.fr/original-imperium/13903568

 

merci d'avance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Voir peut être ici avec Qqs détailles sur démontage Boite Vitesse Fiat Multipla avec la 5eme blagueuse

-Voire les roulements de butée (sous le pignon de 5eme)

+ enlevee le "canon" guide qui tien la butée d embrayage et le joint spy ( il faut impérativement changer le joint spi ! )

Tuto de  " Superplapla" au TOP !

Voir peut etre ici avec QQs detailles:

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...