Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeewai Kiki

Panne turbo? EGR? je seche...

Messages recommandés

bonjour à tous, 

alors voila. j'ai acheté un plapla jtd 120 de 2007 il y a maintenant un an. Nikel à l'achat, sauf que...

L'ancien proprio m'a caché une durite fêlée entre l'admission et l'intercooler. grossièrement. avec du scotch et de la chambre à air.

Schéma classique, au bout de 2 mois, défaut moteur, mode dégradé et tutti quanti. et un bel encrassage.

J'ai donc changé la durite en question, le FAP qui était HS, son capteur de pression, le capteur de pression d'arrivée des gaz, nettoyé la vanne EGR, le boitier papillon aussi (bien bouchés)

Plus de défaut moteur depuis, mais plus de turbo non plus, le plapla est poussif... et la conso a pris 1-1.5l facile.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de panne? 

Vanne egr finalement hs? turbo coincé par la crasse?

Merci d'avance à la communauté, je seche...

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

J ai le même plapla de 2006 et acheté neuf , il a aujourd'hui 265000 km et me rend toujours d énormes services.

il y a quelques années je n'avais plus de turbo et en cherchant un peu je me suis aperçu que le petit tuyau (a dépression) qui arrive au centre du turbo était abimé coté turbo .

Comme il était assez long , j'ai simplement coupé un morceau et renfiler le tuyau et depuis plusieurs années plus de problème de ce coté .

Je n'ai pas mon multipla sous les yeux aujourd'hui mais je crois qu'il est de couleur rouge et un diamètre de 4 ou 5 mm.

j’espère que ça peut t'aider

cordialement

• Créer...