Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aeroscuba

Foutu FAP...

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous!

 

Pour ceux qui ont suivi, j'en suis à mon second Multipla, car, suite à divorce, ex-Madame a gardé l'ancien Multipla (et la maison, et le pognon, bref, du classique!).

Sauf que j'en ai retrouvé un, encore plus beau! Par contre, lui aussi diesel, ce modèle plus récent, est équipé d'un FAP... Et comme je fais en ce moment, et pour encore deux ou trois ans, de petits trajets avec, celui-ci s'encrasse régulièrement, avec apparition de l'alarme. 

Le remède est simple, 40 Km d'autoroute à 110 en quatrième et l'alarme disparait. Par contre, au niveau encrassement, je ne sais pas trop où j'en suis. Si je branche un outil de mesure sur la prise diagnostic (il y en de très bien, en blue-tooth, vais-je avoir l'indication de la "quantité" d'encrassement? 

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas , si tu tiens vraiment à savoir il faut un ordi portable un cordon VAG et Multiecuscan comme programme, après je ne sais pas si les tablettes genre autel mk 808 (ça vaut quand même entre 5 et 700 €) ou équivalentes peuvent te renseigner, pour le Fap, si tu fais que de petit trajets urbains, compte qu'il faut faire un peu d'autoroute tout les 3 ou 400 km pour le décrasser, enfin pour que le fap puisse se regénérer mais le problème est qu'on ne sait jamais quand ça va se produire, à l'époque ou je faisais pas mal de km sur autoroute je n'ai jamais été embêté mais depuis que je ne les emprunte plus ou peu c'est une source à embêtements, ces motorisations ne sont pas prévues pour les petits trajets et la ville et hormis le branchement ODB on ne peut savoir ou en est l'encrassement du fap

Modifié par Nanard67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Nanard97, avec MultiEcuScan, on peut voir le taux de colmatage du FAP, les dernières régénérations (kilométrage), la moyenne du kilométrage entre les 5 dernières (je crois que c'est bien 5).
Dans les "réglages" il y a possibilité de faire une régénération forcée (le moteur monte à 3500 tour). Bien lire les instructions de multiecuscan avant de le faire.
Je l'ai même fait avec un ELM 327 WiFi (une quinzaine d'euros) et un PC en W10 (ça fonctionnait aussi sous XP)
MultiEcuScan est sur le site (je ne sais plus où) il y a une manip à faire pour passer en version active (sinon c'est en version simulation)

Voilà, désolé pour le manque de détails mais c'est l'essentiel

Modifié par LD11051960

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoyant FAP 300ML AGY PLUS un fois par An ! 😉

https://www.carter-cash.com/accessoires/huiles-lubrifiants/additifs-fap/fap-cleaner-300ml-22039422?gclid=Cj0KCQiA5OuNBhCRARIsACgaiqUxg7PcjHepIWjuvVV9AToWrf52EXcfbSshFZj5VThx6we7CxZBP2saAmlxEALw_wcB

-Ne pas faire le plein (contrairement a ce qui est préconisé) car plus efficace car moins dilué. 1/4 réservoir est suffisant.

Roulé moteur bien chaud sur autoroute en 4eme a plus de 3500 Trm sur une bonne distance

Ça décrasse le JTD ! 😉

4672d24ae95b3324c4dd140ed161265c0d3adb16.png

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...