david78 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 bonjour a tousje vous explique mon probleme je possede une 525tds e39 de 1996.j ai verifie le niveau d huile moteur de ma voiture et lors des deux lecteurs quej ai faite l huile n etait meme pas au niveau de la pointe de la tirette ni meme au niveau mini.je precise que j verifie le niveau d huile moteur froidj ai fait la mis a niveau d huile de ma voiture.mon probleme est que ni le voyant de niveau d huile mini (orange) ni le voyant rouge ne se sont allumes pour indiquer le manque d allume moteur.d ou ma question pourquoi les voyants ne s allume pas.quels sont eventuellement les pieces a remplacer. pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris5711 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 On ne le diras jamais assez ! Ne jamais se fier au instruments de mesures, l'électronique peut être en défaut et ne pas signaler un problème! il faut régulièrement vérifier le niveau d' huile visuellement avec la jauge, il y a déja eu beaucoup de moteurs cassés à cause de cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salut chris57je suis d accord avec toi.heureusement que j ai verifier le niveau d huile.mais c est quand meme etrange que les deux voyant ne s allume pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 tu as 2 sondes sur ta cloche de filtre a huile1 pour la pression2 pour la temperature 3 la jauge auto sur le carter il faut verifier la conexion de cette sonde sur le capteur file coupé/oxidé/debranchéet eventuellement resistance de la sonde si tout est en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salut !! et faire un test combiné voir si le voyant s'allume bien.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salut smeldeplombmerci de l info je vais verifie ca.je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 salut didier@j avais pas pense a verifier le combine.qu elle est la manipulation pour verifier le combine.je ne l ai pas fait souvent et je ne m en rappele plusmerci de votre aide a tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lenezdanslesetoiles 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 re, Citation :Fonctions de testLes fonctions de test de l'ordinateur de bord pouvant être appelées sur les séries précédentes peuvent être appelées dans le combiné d'instruments.Test du système (test n° 2) : le test du système sert à contrôler l'unité d'affichage avec ses éléments pilotables par le combiné de planche de bord.Les éléments suivants sont activés : Tous les instruments analogiques Tous les visuels LCD avec test de segments et leur rétroéclairageLes voyants et témoins pour : Alerte d'oubli de ceinture Réserve de carburant Voyant d'alerte des freins Frein de stationnement (frein de parking) Clignotants gauches et droits Antibrouillard avant et arrière Feux de route Indication du rapport enclenché (BVA) Indicateur de maintenance SIA Messages check-control (si codés) Suspension pneumatique Anomalie de la boîte de vitesses automatique Niveau d'huile moteurInstruments analogiques : Lors du déroulement du test système, l'activation des instruments analogiques est analysée et en cas d'apparition d'un défaut électrique, la mémoire de défauts est activée. De plus, il faut veiller spécialement au cours du déroulement à ce que lors du premier passage les aiguilles se déplacent sans à-coups et de façon continue sur la totalité de la plage d'affichage. Lors du deuxième passage, au cours d'une séquence de test système, les instruments analogiques ne sont plus sollicités d'une façon continue et sans à-coups sur la totalité de la plage d'affichage. On ne mesure plus alors que les données de commande électriques à différents angles d'affichage des aiguilles.Appel des fonctions de test :Toutes les fonctions de test (à l'exception des numéros de test un et deux) sont verrouillées et doivent être déverrouillées par le biais du numéro de fonction de test dix-neuf.Déroulement : appuyer sur la touche de remise à zéro du kilométrage (touche de gauche sur le combiné de planche de bord) lorsque la borne R est SOUS TENSION (env. 5 s) jusqu'à ce que le visuel du combiné de planche de bord affiche "__tESt__1._". La pression et le relâchement répété sur la touche dans un intervalle de 1 seconde permet de sélectionner le test correspondant (le test système correspond au test 2 "__tESt__2._"). La première sous-fonction du test sélectionné apparaît ensuite au bout d'une seconde environ. Appuyer encore pour faire défiler la sous-fonction du test correspondant (le test système ne possède pas d'autre sous-fonction). Comme le test 2 (test système) ne possède pas d'autre sous-fonction, le test système est déclenché après l'apparition du message "__tESt__2.0" et après avoir appuyé sur la touche de remise à zéro du totalisateur journalier. S'il s'agit d'un test verrouillé (tests 3 à 21), appuyer rapidement sur la touche de remise à zéro du totalisateur journalier à l'apparition du message "_L_oFF" pour ouvrir le verrouillage. Ensuite, l'écran passe au test 0, où une courte pression sur la touche correspondant permet d'appeler le test correspondant.Test N°=1. Identification du combiné d'instrument2. Test système3.Données SIA4.Valeurs de consommation instantanées en l/100 km et l/5.Autonomie consommation et autonomie instantanée6. Valeurs du contenu du réservoir à carburant7. Température du liquide de refroidissement, température extérieure, régime instantané, vitesse instantanée8. Valeurs ADC (tension système, tension transmetteurs à levier gauche et droit, tension phototransistor et BVA, tension sur sondes du liquide de refroidissement et de température extérieure)9. Tension du réseau de bord borne 30 en V10. Lecture des codes des pays11. Lecture des unités (AM/PM ou bien mm.jj/jj.mm) etc.12. libre13. Déclenchement de signaux acoustiques14. Lecture des octets de défauts (autodiagnostic)15. Affichage de l'état des ports I/O16. libre17. libre18. libre19. Verrouillage et déverrouillage de fonctions de test20. Entrée d'un facteur de correction pour la consommation moyenne21. Réinitialisation du combiné d'instruments (réinitialisation logiciel)0. Fin de test, cette fonction permet de quitter le mode test.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Re;de toute façon, le témoin devrait s'allumer en mettant le contact.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebec-Fighter 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Re, oui c'est vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 salutje vous confirme les deux voyant s allume avec le contact.ils s eteignent une fois lemoteur demarre.j ai egalement fait un test pour verifie les voyants et ils fonctionnent tres bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 smeldeplomb a écrit: 3 la jauge auto sur le carter il faut verifier la conexion de cette sonde sur le capteur file coupé/oxidé/debranchéet eventuellement resistance de la sonde si tout est en ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Re;Citation :Quelque chose me laisse dubitatif! Non! ce n'est pas cochon !!! Le doute m'habite! C'est tout!DéprogesNormalement, quand le capteur est HS ou mal branché.... l'ampoule reste toujours allumée!******************je ne suis pas certain qu'il ait uyn capteur de niveau d'huile sur M51 de 96....Je crois que cela n'est monté que sur les versions avec check controll ( combiné High avec messages en clair....)A vérifier sa présence.... (de la sonde)Quand à la pression d'huile, il faut vraiment qu'il en manque énormément pour qu'il s'allume!En gros, dans ce cas, on ne voit plus reie n sur la jauge!et même là..... pas garanti!Quand ce témoin là s’allume........ il est en général trop tard!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 salut smeldeplombje verifie et nettoye les deux sondes qui se trouve sur le support du filtre a huile.je n ai plus que la sonde de niveau a verifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Re;pas certain que tu en aies une.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 re DarkGyverje te confirme que les voyants ne restent pas allumer il s eteignent bien.je te confirme aussi que sur ma e39 il y a bien un capteur de niveau et qui si il est hs la piece coute relativement cher.je te dit ca car j ai verifier sur le site realOEM bmw et la piece est bien presente.c est pour ca que j ai pose la question car sur ma jauge on ne voyait rien pas de presence d huile. et meme la levoyant n est sait plas allume.est il possible que l huile soit en causeje m explique j ai fais faire la vidange dans un garage l annee derniere et j ai remarque que l huile utilise pour faire ma vidange ete de la 5w30. mais le constructeur preconise de la 5w40. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 re, ce voyant de niveau d'huile est piloté par le LCM.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Re;l'huile n'est pas en cause!Je reste d'avis que ce n'est pas un problème sur le capteur.Normalement, s'il est HS, le témoin reste allumé....La piste dont parle didier me parait plus probable dans ce cas!Mais il faut la valise pour trouver la cause!Peut être que le combiné ou le module LCM ont été remplacé par un autre qui ne soit pas exactement le même....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arammis81 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 david78 a écrit:bonjour a tousje vous explique mon probleme je possede une 525tds e39 de 1996.j ai verifie le niveau d huile moteur de ma voiture et lors des deux lecteurs quej ai faite l huile n etait meme pas au niveau de la pointe de la tirette ni meme au niveau mini.je precise que j verifie le niveau d huile moteur froidj ai fait la mis a niveau d huile de ma voiture.mon probleme est que ni le voyant de niveau d huile mini (orange) ni le voyant rouge ne se sont allumes pour indiquer le manque d allume moteur.d ou ma question pourquoi les voyants ne s allume pas.quels sont eventuellement les pieces a remplacer. pour votre aideLa citation que j'ai mit en rouge me gêne un peu...Si tu prends ta mesure moteur froid en sortant tout simplement la jauge, le fait que le niveau ne soit même pas au mini est normal!As-tu essayer de faire ta mesure comme ceci :1. Moteur chaud2. Moteur etteind attendre 10 min3. Sortir la jauge, la nettoyer avec un chiffon, remettre la jauge, attendre 2/3 sec et faire la lectureC'est la procédure correcte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SingularPlural 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 re, non ! le niveau d'huile et appoint d'huile se fait à froid.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Re;le contrôle d'huile se fait bien moteur froid, mais après avoir tourné quelques secondes pour que la pression se soit stabilisée.Ceci dit, si le niveau est trop bas moteur à l'arrête depuis un bout de temps, alors il sera encore plus bas après que la pression se soit stabilisée. (et non l'inverse!)Car en faisant monter la pression, une partie de l'huile contenue après un arrêt prolongé dans le carter va remonter dans le haut moteur.....Mais il est clair que quelque chose ne colle pas!A mon avis, ce n'est pas le capteur qui est en cause si aucune modif n'a été faite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 reje fais toujours le niveau a froid.je vais faire une vidange de la voiture et remettre l ordinateur a zero on vera bien.c est peut etre un code erreur qui empeche le voyant de s allume.je vais la passer a la valise pour verifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Re;LCM origine?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 reoui lcm d origine.moi je ne l ai pas change ni meme touche.je precise qu avant les voyants de niveau d huile orange et rouge fonctionne parfaitement.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Re;Toi tu ne l'as pas changé.....Le fait qu'ils fonctionnent en mettant le contact n'est peut être pas suffisant pour dire que le système est bon, ni même que ce soit le bon LCM s'il avait été remplacé!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 reokje vais le remplacer et voir ce que ca fait.je vous tiens au courant.mercia+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 octobre 2012 Re;je ne dis pas de le remplacer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 DarkGyver a écrit:Re;je ne dis pas de le remplacer!Je dis simplement que soit le niveau n'était pas assez bas pour allumer le témoin, soit le prob est plus probablement au niveau du module de LCM ou ailleurs!Mais si le capteur de niveau d'huile est en défaut, le témoin reste allumé.....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 reje te confirme que lorsque que j ai fais le nivveau d huile il y avait une legere trace d huile sur la jauge mais bien en dessous du niveau mini.j ai un ami qui a un module lcm je vais faire un test avec ca piece.concernant les temoins je te confirme ils s allument quand je mets le contact et quand le moteur demarre ils s eteignent tous les deux et aucun ne reste allumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Re;attention!Ne faire l'essai de module LCM que si c'est le même!Voir ce qui est écrit dessus! (LCM3 par exemple, et si tu as les mêmes options xénon!)Il existe un tas de modules....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david78 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 remerci de l info.je vais faire attention.je vous tiens informea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 tout bon!ceci dit, le remplacement ne te servira à rien!car je suppose que le niveau est bon depuis!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites