Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gilb33

Les restrictions en carte grise collection pour un fourgon

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si une personne pourra répondre à ma question, mais je la pose malgré tout :

Je réfléchi pour passer mon J9 en carte grise de collection. J'aurai donc plus le droit de me faire payer pour transporter des marchandises, c'est bien compris.

Mais est ce que je peux toujours déménager gratuitement un membre de ma famille ou un voisin? Est ce que je peux transporter le canapé d'un ami du magasin à son logement ?

Est ce que je peux transporter mes ruches et du matériel d’exposition d'une association ?

J'ai bien fouillé le net, il semble que oui si c'est bénévole....

Qui peut me répondre ?

Merci

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilb33,

Oui tu peut faire les choses que tu as énumérées, mais il ne faut pas être (visiblement) payé pour ça. La regle c'est de ne pas se servir de ce vehicule pour une activité professionnelle, lucrative, et d'avoir un vehicule par ailleurs qui lui est assuré normalement. C'est normal, pour pas faire de la concurence déloyale aux pros qui eux paient plein pot leur assurance (maintenant, su tu te fais rembourser ton carburant, c'est incontrollable!)

Penses aussi qu'en cas de pépin, le matos transporté n'est pas assuré.

La carte grise "collection", c' est irreversible.

A mon avis perso, si tu roules beaucoup avec, rends plein de services aux potes etc, c'est quand même une sécurité de connaitre l'état de son véhicule plus souvent que tout les 5 ans, même si c'est forcemment beaucoup plus cher. Et en cas de pépin, comment tu fais pour le matos d'expo ou d'assos ou de potes  que tu as transporté, si c'est cassé ou abimé ?

Il y a des priorités pour nous tous, des choix a faire en connaissances de causes . Comme dirait l'autre,  "maintenant, c'est vous qui voyez !" ;-) !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si tu passes la carte grise en collection, tu n'as plus le droit de transporter quoi que ce soit, sauf du matériel lié à une manifestation en rapport avec ton véhicule.. 

J'ai voulu le faire pour un lt35 plateau. 

C est ce que m a répondu la FFVE. 

Patrick 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis éleveur de chevaux de trait, déclaré agriculteur, et possède un J9 bétaillère(sur carte grise). Lors de son rachat, une restauration s'est imposé, changement moteur et tout le circuit de freinage, le véhicule a été immobilisé pendant 2 ans. Lorsque je l'ai passé au contrôle, j'étais tenté par le passage en collection. Mais en tant que professionnel, si le J9 était en collection, je ne pouvais plus l'utiliser pour le transport de mes chevaux, et également pour le transport de toutes marchandises! La réponse définitive, c'est mon assureur qui me l'a fournie. Si vous êtes déclaré apiculteur, vous ne pourrez plus officiellement déplacer vos ruches.  Mais ce n'est pas toujours très clair, car je connais une entreprise commerciale qui loue des véhicules de collection et de prestige, dont certaines sont en collection, et elles sont légalement assurées. Contactez votre assureur, et demandez lui une réponse écrite, c'est lui, qui dans cette situation est le sachant. Bonne journée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...