Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Saison 2020

Messages recommandés

Premier podium pour Albon.

7e place pour Kvyat.

Gasly et Verstappen au tapis. Dommage. Ce circuit devait convenir à la RedBull. Et on a vu des Mercedes pas si à l'aise que ça en course. Avec un peu plus de concurrence et de pression il y aurait pu avoir course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iam back, fort occupé avec le fiston ces dernières semaines, et quelques soucis mais rien de grave ! Par contre, je sais pas pour vous, mais les 2 abandons consécutifs de max suite à des soucis de moteurs commencent à nouveau à bien faire jasé, sur la chaîne hollandaise Zigo et sky sport avec ce suceur de merco qu'est brundel, ils affirment clairement que si max n'est pas champion du monde c'est à cause de Honda.... Voilà rien que ça, 75 points perdu, c'est là faute à Honda ! C'est dit clairement et sans détour ! ils sont au courant les mecs que c'est leur 2ème saison avec red bull et que comme par hasard c'est juste max qui rencontre ces soucis, on dit qu'il est bcp plus violent et demande plus à son moteur que n'importe qui ! Je cherche pas des excuses, mais ce retour de bashing putain ça devient imbuvable, que Honda se barre de ce cirque, avec des règlementations toutes aussi débile les unes que les autres ! Si c'est pour se faire insulter même quand t'es la 2ème force du plateau c'est juste fou ! Peut être que si Honda doit pousser un peu plus c'est peut être que la RB16 n'est tout simplement pas à niveau ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même un peu ballot d’abandonner 2x de suite. Ce qui est étonnant c’est que la ReDBull marchait très bien en essais. Pourquoi elle deconne d’un coup le dimanche ?

Mais honnêtement pour moi c’est inacceptable 2 abandons de suite. On a d’ailleurs eu aucune explication du pourquoi !? Bizarre...

 

Le positif c’est qu’il y a 3 autres bagnoles qui ont roulées (bon Gasly en Toscane on peut pas dire que c’était long LOL) donc le moteur marche.

Renault a aussi pas mal de pépins moteurs depuis le début d’année. Même le Mercedes a eu des pannes.

Mais ce qui ne passe pas c’est le double abandon en course. Sans explication. Donc sans doute sans trop d’idée de la cause... et ça c’est pas bon.

En Toscane Max aurait pu jouer la victoire. C’est un peu la loose quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord ça craint, et ça arrive au plus mauvais pilote, dans le sens où il vaut milieux que ça soit pour albon, maintenant encore une fois..... Pourquoi Max rencontre ce problème ? Posé la question c'est déjà y répondre... Évolution en primeur, conduite très agressive, il se dit aussi que Honda n'a pas remplacé le moteur de Monza car ils vont lui introduire une evo à sotchi.... Wait and see! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen 2e derrière Bottas et devant Hamilton (pénalisé de 10s).

Kvyat 8e devant Gasly et Albon. 4 Honda dans le top 10. C'est la seule consolation après ce GP pas très excitant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain la loose !!!!!

Honda se barre à la fin de l'année prochaine. Fini la F1.

😨

Comme en 2008 la nouvelle crise du secteur automobile aura eu la peau du projet F1. C'est triste mais assez pragmatique. Aujourd'hui il faut clairement investir dans les technologies électriques si ils veulent survivre à cette crise. Et le sport automobile est en crise. Public absent, plus de courses en Asie ou en Amérique pour l'instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégouté, écœuré les mots me manquent ! Elle a bon dos la crise économique et écologique, et l'électrique, alors que leur plus important marchés se situe aux USA, pays où l'électrique est archi mineur, et où l'indy car roule avec du bon gros thermique ! Ça n'a pas de sens, moi je pense que Honda est clairvoyant, le marché européen de mes couilles sombre petit à petit pour Honda, la F1 est un investissement à fond perdu, de plus la FIA avec ses règles à la con ne fait rien pour que ça s'améliore, ce retrait est grave et laissera des traces des grosses traces ! Triste et en colère ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du coup un peu peur pour Honda en Europe...

Le programme F1 c'était aussi pour l'image de la marque en Europe. Là ils se barrent. L'usine de Swindon ferme. C'est pas très bon signe pour l'avenir de la marque sur le continent.

La Honda e est une voiture d'image, très chère. Pas convaincu que ça suffise pour sauver Honda en Europe ? Je viens de passer à la voiture électrique, j'aurais voulu prendre une Honda, bah c'est mort. La E est trop élitiste, pas assez polyvalente. J'ai du aller voir ailleurs.

En tout cas je comprends l'idée de Honda. Si la F1 sert pour l'Europe on peut plus investir dans des motorisations hybrides super complexes ou seul Mercedes gagne. Vaut mieux viser la Formule E ! Histoire d'être cohérent avec ce qui va se vendre en Europe dans les années à venir. De l'électrique à batterie voir à hydrogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Honda en Europe Ç est surtout la pauvreté du catalogue.... 

5 Modèles tu vas pas très loins avec ça... 

ils ont le temps d arrêter les exportations vers l’Europe comme Mitsubishi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La E est quand même plus adaptée au marché européen. Comme la Jazz.

Mais je suis d'accord l'offre est pauvre. Et plus que l'offre le réseau de concessions est ridicule.

Mais ce qui m'inquiète vraiment c'est que Honda "lâche" le marché anglais. En fermant Swindon, en arrêtant la F1, etc... 

La Grande-Bretagne c'était 50% des ventes Europe pour Honda. Avec la crise du Brexit et les signes inquiétants que donne Honda ça ne m'étonnerait pas qu'ils se barrent.

Après Mitsubishi... peut-être avec Nissan... Les constructeurs japonais vont pas bien sur notre marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e place pour Verstappen derrière Hamilton. Meilleur tour en course. Gasly fait une très belle course.

Albon ruine la course de Kvyat avant d'abandonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon a fait de la merde et je pense que Red Bull l a arrêter volontairement pour ne pas qu il défonce la voiture de gasly après celle de kvyat. 
belle course solitaire de verstappen, gasly toujours solide, avec un ou deux tours de plus Sainz aurait fini derrière. 
kvyat aussi faisait une bonne course avant qu Albon est une coupure de cerveau. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Albon avait percé son radiateur et du coup son moteur surchauffait. Avant la course je l'avais trouvé plutôt bon, plutôt bien qualifié. Je me disais qu'il profitait de cette piste nouvelle. Mais à vouloir trop en faire il a tout ruiné. Dommage il aurait pu (dû) être proche du podium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on sent que la ferveur n'est plus là quelle saison bizarre et décevante  ! Avec ce sentiment que en plus d'être dominant, les Mercedes ont une de ces chattes, c'est incroyable..... Absolument tout leur sourit ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton a juste pour moi fait une course magistrale hier. Il ne dominait pas et à la fin de ce GP bizarre il gagne largement. Franchement quel champion. C'est vraiment un monstre ce mec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que toute les étoiles de Mercedes sont bien alignés et ça depuis un bon moment. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2020 à 21:06, iaka-hondaf1 a dit :

Hamilton a juste pour moi fait une course magistrale hier. Il ne dominait pas et à la fin de ce GP bizarre il gagne largement. Franchement quel champion. C'est vraiment un monstre ce mec.

Je trouve qu'il a juste mieux tirer son épingle du jeu que les autres, c'est un gp loterie ni plus ni moins, avec encore des astres superbement bien aligné !par contre si red bull resigne Albon, je les insultes sur Twitter, son siège est devenu intenable bordel, sauf si les actionnaires Thaï sont prêts à mettre leur poids en or (bon ok ça doit pas peser lourd 😁) gasly pour le même prix il aurait été viré au bout de 2 GP ! 

Il a encore 2 gp pour sauver sa tête, mais lui faudrait au minimum 2 podiums, et encore ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant le crash de Grosjean !!!

Au moins le halo a prouvé son intérêt.

 

A priori Marko a déclaré que Honda était OK pour leur donner le moteur (et le construire ?). Ferrari et Mercedes sont finalement OK pour geler les moteurs jusqu'aux nouveaux en 2025-2026.

Reste Renault à convaincre, ça va pas être simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui absolument terrifiant, en live quand j'ai vu l'explosion, j'ai dis à mon fils, il a dû être pulvérisé, il est mort, c'est pas possible autrement, et s'il a survécu, il sera comme Schumacher, eh bien je me suis planté, quelle folie, c'est juste hallucinant, et c'est dans ce genre de crash que l'on prend conscience du travail de dingue des gens qui ont mis en place ces sécurités, parce que oui, le Halo a évité à Romain de se faire décapiter, mais tous le reste a opéré, le Hans, la cellule de survie et j'en passe, c'est un tout, et c'est pas un miracle au final, le seul miracle pour moi, c'est qu'il a pû resté conscient pour s'extraire de ce brasier, parce que franchement, c'est pas avec 3 malheureux extincteur qu'il s'en serait sortir indemne ! 

Modifié par soichiro1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il a eu un bol de fou. Il était conscient il a pu s'extirper de l'auto (enfin si on peut appeler ça encore une auto) avant d'être carbonisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Russel est déjà devant tout le monde... 

Le crash de Grosjean a été impressionnant et on peut dire que son heure n’était pas arrivé, sortir d un accident comme ça sans blessure grave c est incroyable. Le Halo a fait le job et on voit bien que le travail fait par la fia sur la sécurité est efficace. 
par contre les rails qui s’ouvrent au contact de la voiture c est hallucinant quand même, ils sont fait en papier ou quoi? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière course de cette saison bizarre. 

Pôle de Verstappen sur un circuit où Mercedes était invaincu depuis 2013.

Allez. Faut pas foirer le départ demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dernière course, une victoire ferait du bien, mais de toute façon tout est déjà  joué. 
 

J’espère que l on aura une saison 2021 plus disputée, parce que les dominations de Mercedes sans fin ça devient vraiment lassant. 
 

Je trouve Pierre un peu à côté depuis quelques grand prix ou Daniil vient le battre régulièrement. 
 

Albon j’espère que Red Bull va le remplacer ce n’est plus possible, Perez a beaucoup d intérêt à le remplacer, déjà il ramène du cash avec ses sponsors, il a aussi beaucoup d’expérience et surtout une grande connaissance du moteur Mercedes qui pourrait être précieux en information.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. Gasly est en roue libre...

Perso je comprends pas trop l'intérêt de Pérez. J'aime bien le pilote. Mais c'est vraiment un choix étonnant de la part de RedBull. On sait que leur filière ne vaut plus grand chose mais quand même. Ca fait vraiment solution de secours... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle victoire de Verstappen. Il a dominé comme une Mercedes.

Albon a été plutôt bon, très bon.

Gasly fait une course superbe, pour moi c'est le pilote du jour. Premier relais en tendre où il survole ses adversaires. Deuxième relais où il double encore, notamment Stroll. Du coup il lui passe devant au championnat, 10e. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...