Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

Saison 2020

Messages recommandés

On commence à parler d’annuler pas mal de GP à cause du Coronavirus !

Le GP de Chine est déjà annulé (ou reporté).

Mais maintenant c’est Melbourne, le Vietnam, Barhein qui sont menacés...

La saison pourrait ne commencer qu’à Zandvort ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, j espère que tout va bien de votre côté avec le confinement et ce satané covid-19.

De mon côté ça va, verrons nous une course de F1 cette année? 

Pourvu que ce virus reparte aussi vite qu’il est venu, et surtout qu il ne fasse pas trop de morts.... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Calou, yes tout va bien, quel truc de fou quand même ce covid19, c'est incroyable ce bordel sur la planète, du jamais vu, mais il faut se serrer les coudes, absolument, on vit une crise jamais vue, on croise les doigts pour ne pas être confiné trop longtemps, en tout cas je suis curieux de voir comment ils vont intégrer cette saison de F1 au milieux de ce chaos.. 

 

Et promis, ce week-end je vous balance les coulisses des essais de barcelone..... Putain quel bonheur d'avoir pû assisté à ça au regard de ce qu'il se passe en ce moment. 

Portez vous bien les gars, et voyons un côté positif de la chose, au Japon le virus n'a oas trop impacté la vie, Honda doit bien bosser comme des ours 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous allez tous bien ? Vous et toutes vos familles...

Nos belges ? Les français ?

Apparemment la F1 espère reprendre début juillet, en Autriche. On parle de GP à huis clos bien sûr pour la première partie de saison.

On parle également de faire plusieurs GP sur le même circuit. Et il y a même des rumeurs de GP sur des autres circuits que ceux prévus au calendrier 2020.

En tout cas la F1 ferait partie des premiers sports à reprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh Mercedes démarre encore très fort. 
Red Bull a porté réclamation contre le das, Max a l air confiant malgré qu’il est un peu loin de merco. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DA autorisé.

 

Il se dit déjà que RB a un système du genre dans la voiture mais qu'ils attendaient d'être sûr de pouvoir l'utiliser. A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh la messe est dite 5 dixièmes dans la tronche, Mercedes et Hamilton seront encore champion. Pffff

Quand Red Bull donne l impression de se rapprocher en fin de saison c est finalement parce que Mercedes travail sur la voiture de l année suivante, et on recommence. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon a du se taper un vieil aileron avant après que Max a cassé le sien.

 

 

On verra en course, Max démarre en Mediums, et on sait pas comment chacun va pousser son moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai du resté un peu éloigner quelques temps suite à des petits soucis Perso, mais rien de grave, tout est OK maintenant 

Que dire de cette reprise, oui ça met la gerbe, comme si on vivait un perpétuel cauchemard, Red Bull Honda n'a plus le droit de se planter, je dirais attendons la course, elle réserve en général tellement de surprise, surtout quand on sait que max a remporté 7 de ses 8 victoires sans être en pôle, ça devrait nous mettre en confiance, demain est un autre jour, Red Bull teste ses nouvelles evos et Honda n'a probablement pas encore lâché la cavalerie, il y'a tant d'inconnues, restons calme, et observons, la semaine prochaine il y aura peut être aussi un DAS maison... Qui sait ! 

Allez gogo Honda demain il fait plus chaud le merco va souffrir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de regarder la course. Ca pue quand-même pour en gagner beaucoup. Sans les SC, Albon fini surement à 30s et on saura jamais pour Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème électrique confirmer par Honda, espérons que ça ne soit pas trop grave. 
Mercedes qui fait semblant d avoir des problèmes de capteurs pour essayé de faire ralentir leurs pilotes pffff...

Albon Hamilton c est 50/50, Hamilton pouvait rien faire de plus. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire de Mercedes fait semblant ? Quel est le but, albon en soft pouvait gagner sans son problème électrique... Il faut espérer que ces petits soucis soit vite effacé, c'est grave quand même, avec une nouvelle evo, des centaines de tours sans le moindre soucis en février, et se taper des conneries pareilles en course ça craint ! 

Après curieux de voir avec quoi Red Bull va venir la semaine prochaine DAS OR NOT DAS ? DAS IS THE QUESTION 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, CalouF1 a dit :

Problème électrique confirmer par Honda, espérons que ça ne soit pas trop grave. 
Mercedes qui fait semblant d avoir des problèmes de capteurs pour essayé de faire ralentir leurs pilotes pffff...

Albon Hamilton c est 50/50, Hamilton pouvait rien faire de plus. 
 

Non c'est pas 50/50. Norris l'a montré juste après sur le même virage qu'on pouvait éviter de taper celui qui nous double. Pour moi c'était 100% évitable pour Hamilton, il avait largement la place de laisser passer Albon.

Ce mec a quand même une chatte pas possible. Car il perd pas grand chose avec sa grosse faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème trouvé et résolu pour les moteurs des Red Bull. En plus les moteurs ont rien. 
 

Par contre Honda est étonné de la puissance du Mercedes, quand est ce qu’on va arriver à faire tomber merco du hait de la boîte.... comment font ils pour encore trouver des gains aussi énormes sur une technologie qui a maintenant 7 ans de compétition. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course 2.

Mercos intouchable. 

Verstappen fait tout ce qu'il peut. Albon est un peu largué.

Gasly a été très bon en début de GP et totalement largué à la fin. Le positif c'est que la fiabilité semblait là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture est moins rapide que l’an dernier et ça critique le moteur chez Red Bull, pffff cette équipe changera pas... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opé les copains je vous sens démotivé...

 

Il faut croire en Honda, n’oublions pas que Mercedes s’est construit sur les braises bien chaudes de Honda.... Ok c est mal parti pour 2020 mais avec Racing point et sa merco rose, peut être que Mercedes pourrait être accusé?? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite rien de mal à Mercedes perso.

Ils font un boulot de dingue depuis des années. Sans panne, sans jamais perdre. Ce sont aux autres de faire le boulot. 

Verstappen a fait un très bon GP malgré des essais catastrophiques. Comme souvent RedBull arrive en début de saison avec une auto pas au point. Et progressivement elle progresse... trop tard...

Là elle est arrivée vendredi absolument nulle part. Samedi limite pire. Et finalement dimanche elle fait plutôt une bonne course.

Loin de la Mercedes, mais moins pire que ce qu'on pouvait attendre vu les essais. Même Albon a fait un GP décent. Mais ne souffre-t-on pas d'une 2e auto et surtout d'un 2e pilote à la ramasse pour la mise au point ? Ricciardo nous manque sur ce genre de week-end compliqué. 

 

Ferrari c'est quand même la catastrophe. Leclerc a été totalement absent. Vettel doit assurer les points et quelques beaux GP et les portes d'AstonMartin et de RedBull vont s'ouvrir pour lui. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle du faite que la Racing point ressemble à la Mercedes de l an dernier à s’y méprendre, je trouve ça louche sachant que cette voiture a été développé dans la soufflerie Mercedes... 

Après concernant la voiture Mercedes, c est sûre qu ils sont au dessus du lot et Red Bull Ç est encore loupé, il y a une grosse remise en question à faire chez eux, je doute du concept avec un rake élevé qui a sans doute tendance à augmenter le centre de gravité et à rendre cette voiture très pointu à piloter. 
 

Concernant Albon dire qu il a fait un bon grand prix.... Mouais il se fait poutrer par verstappen, il tourne 7-8 dixième moins vite que lui au tour... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mais je suis d'accord : la RP 2020 est la Mercedes 2019. C'est certain. Ils nous racontent des bobards avec leurs soi-disant photos.

Tu fais pas marcher une F1 aussi pointue en te basant sur des photos. C'est évident que c'est bien plus qu'une inspiration aérodynamique. La RP est une Mercedes, probablement pas loin de 100%. La réclamation de Renault sur le système de freinage est là pour tenter de le démontrer. On copie pas un système de freinage avec de simples photos. Et si les 2 circuits sont identiques c'est probablement pas mal d'autres pièces.

Après condamner Mercedes pour ça je n'y crois pas. Ils diront qu'ils se sont fait voler des plans ou autres... Que rien est sorti de chez eux. RP risque gros. Mercedes pas trop.

Mais je pense pas que la FIA fera quoique ce soit. Même si copie était prouvée. La F1 est dans une crise sans doute bien pire que 2008. Williams risque de disparaitre. Haas menace de se barrer (et les perf' actuelles du Ferrari vont pas aider). Renault peut se barrer n'importe quand (l'an prochain ils ne motorisent plus qu'eux seul et la marque a bien d'autres soucis que la F1). Honda n'a pas signé un contrat à long terme et ils risquent aussi de se barrer après 2021.

Finalement Mercedes/Aston Martin devient essentiel pour la survie de la F1. Car Ferrari tout seul ça va pas suffire.

 

Pour revenir sur le GP c'est quand même hallucinant que Bottas n'ait pas été pénalisé pour son faux départ. Ça fait 2x qu'ils nous font le coup de la marge de tolérance du capteur au sol. Pourtant ils ont les images. On le voit clairement bouger bien avant le départ. Ce faux départ ne devrait pas être toléré dans un sport à départ arrêté. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bottas a tout de même perdu gros au départ, c est sans doute pour ça qu’il a pas été pénalisé. 
 

Racing point a ouvert une porte qui risque d exploser l’an prochain... 

Si ça passe à la fia on aura l’an prochain 4 Mercedes, 4 Red Bull, 4 voir 6 Ferrari et Renault McLaren et Williams... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, CalouF1 a dit :

Bottas a tout de même perdu gros au départ, c est sans doute pour ça qu’il a pas été pénalisé. 
 

Racing point a ouvert une porte qui risque d exploser l’an prochain... 

Si ça passe à la fia on aura l’an prochain 4 Mercedes, 4 Red Bull, 4 voir 6 Ferrari et Renault McLaren et Williams... 

 

Si c'est ça alors Bottas a aussi ouvert une porte. La FIA justifie par une tolérance de capteur. Pas par la suite. En athlétisme (entre autres), le moindre mouvement dans les starting-block est vu et entraine un faux départ. Là non. Si la "tolérance" du capteur existe alors tous les pilotes vont être obligé dans tester les limites. Dans le peloton il y a trop à gagner en anticipant le départ de quelques centièmes.

Moi je veux bien qu'il y ait une tolérance, mais on veut les chiffres. 1sec ? 1/10e de sec ? Car ça se voyait, donc ça doit être loin d'être négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réunion de crise à Silverstone :

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/reunion-au-sommet-entre-honda-f1-et-red-bull-avant-silverstone,150541.html

 

Pour moi ça fait des années que la RedBull rate ses débuts de saisons. Et ça ne semble pas changer cette année ?

L'auto devient très forte en fin de saison. Trop tard. Et cette année, tronquée, c'est forcément encore plus pénalisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end retour de la F1 à Silverstone.

Est-ce que cette semaine de "pause" aura permis d'analyser les données aéro de la RB16 pour en faire meilleur usage ?

Ou Mercedes va continuer à archi dominer ? C'est probable je pense ! Et pourquoi pas les 4 Mercedes en plus ! Silverstone est une piste qui demande beaucoup d'aéro en plus d'un gros moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes a tellement d avance mais en même temps la Red bull est plus lente que l’an dernier et ça c est bien un problème de Red bull... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ce week-end si ils trouvent de nouvelles solutions.

Le rythme de course est pas si pire. Pas encore au niveau de la Mercedes ou même de lui mettre un peu de pression. Mais j'ai trouvé ça moins pire.

Par contre en qualif' ils sont loin.

Et Tanabe qui répète être "surpris" par la puissance du Mercedes. Ne sous-entendrait-il pas une magouille... C'est un peu le genre de truc que Mercedes, Honda ou Renault disaient sur le PU Ferrari de l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première victoire enfin,

Pirelli a calmé Mercedes en augmentant la pression des pneus.

Belle course de Verstappen, Albon qui remonte bien.

Kvyat ramène un point et Gasly juste derrière, il s'est arrêté beaucoup trop tôt, a partir de la sa course était fini, c'est incroyable qu'on puisse encore faire piter des pilotes rapides avec des pneus en bon état très tôt dans la course, ça marche jamais.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu dommage que tout se joue selon les pressions.

La RedBull semble proche en rythme de course de la Mercedes. Mais manque de vitesse sur tour rapide. En qualification ou quand Mercedes augmente le rythme sur quelques tours avant les pits ou quand ils tentent le meilleur tour...

 

En tout cas on a un les Mercedes et Verstappen. Les autres sont loin, très loins. Albon ne semble malheureusement pas du tout au niveau de Verstappen pour venir embêter les Mercedes. A 2 contre 1 on a très peu de chance de gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce week-end c'est Spa. 

La Mercedes devrait y être ultra dominatrice ? Le mode fête sera toujours dispo, avantageant les équipes Mercedes. La RP qui a toujours été bien à Spa devrait être encore plus facile avec sa Mercedes repeinte cette année ?

On espère que Verstappen sera pas trop loin. Dans l'idéal sur le podium, mais ça risque même d'être difficile. Quoi attendre des Alpha ? Marquer des points seraient une belle perf'. Et Albon ? Sera-t-il enfin au niveau en qualif' ? Pas sûr que ce soit le circuit le plus facile pour briller avec une RedBull.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle parade des Mercedes.

Verstappen a tenté de s'accrocher, de se rapprocher. Mais la Mercedes pouvait accélérer quand elle voulait. Elle avait de la marge. Superbe course de Gasly. Sans la safety car il aurait pu finir en meilleure place avec son départ en pneus durs. Mais ça nous a permis de voir de beaux dépassements, un peu d'animation qu'on avait pas devant.

Il a prouvé comme jamais (?) qu'il savait doubler, être à l'attaque. Vraiment une très belle prestation. On peut pas en dire autant de son remplaçant chez RedBull. Albon a semblé un peu moins loin de Verstappen en qualif (1/2s quand même), mais pas dans le coup en course. Bloqué derrière les Renault puis doublé en fin de GP. Sans doute un réglage pas top pour la course ?

 

Ferrari fait peine à voir.

A Monza ça risque d'être très difficile pour RedBull. Pas sûr que l'auto puisse rouler avec très peu d'appui. Il faudra se battre avec RP et Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt la qualification de Monza.

On verra si l'interdiction des différents modes moteurs changera quelque chose ?

La Mercedes semble toujours largement au dessus du lot après les 3 séances libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon beh voila c est la purge, ça change rien enfin si Red Bull est nul part. Marko a poussé pour cette nouvelle règle et certains disent que Honda n’en voulait pas... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas. Attendons de voir sur d’autres pistes.

La RedBull n’a pas été bonne ni vendredi ni samedi. Elle semble nerveuse avec si peu d’appui. Verstappen s’est sorti, Albon a été incapable de passer la parabolica correctement.

l’AlphaTauri a au contraire été très convaincante sur tous les essais libres. Un peu moins en qualif (mais l’aspiration et la bonne voiture à suivre compte tellement). Elle aura, je l’espère, un bon rythme en course.

 

Oui la Mercedes domine. On a vu un Hamilton en glisse dans son tour rapide, la voiture bronche pas. Au final ça ne change pas grand chose. En tout cas rien du tout sur ce circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les mecs !

Gasly qui gagne Monza. C'est pas la classe ça !!!

L'Alpha Tauri a été bonne tout le weekend (un peu moins en qualification'). Elle avait un très bon rythme, Gasly semblait à l'aise dès vendredi. Le Honda assure, sans aspi', avec des pneus moins frais, arrive à contenir son poursuivant.

BRAVO BRAVO BRAVO ! Je suis très ému.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truc de fou Gasly qui gagne un grand prix pendant que Red Bull sombre avec leurs pilotes de ouf qui sont bien plus fort que Pierre.... 

Marko a du bouffer son œil de verre et Horner J en parle même pas pfffff Albon avant dernier. 
 

Personne n enlèvera cette victoire à Pierre put.... que c’est bon!!!!

Il avait 4 mois quand Panis gagnait la dernière victoire française. Il a fallut attendre 24 ans et un Honda dans le dos pour faire ce superbe résultat.

Wouaw chapeau mec. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai (Mugen ?). Faudrait le rappeler à tous les chauvins qui dénigrent Honda à longueur de temps. Les 2 dernières victoires françaises sont aussi grâce à ces incapables japonais.

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mugen Honda, mais ça reste un Honda. 
Ça fait plaisir j ai regardé l arrivé ce midi, c’est superbe Fébreau en pouvait plus, Villeneuve qui ne dit rien. Et les félicitations de Panis Alesi Prost. Wouaw 

Grosjean pareil, on s’en fout de la course ce qui compte c est ce qu a fait Pierre, Leclerc le félicite Hamilton aussi. 
 

seul Ocon l a en travers de la gorge... 

 

quel plaisir. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce weekend la F1 retourne au Mugello.

On imagine une piste plus favorable à la RedBull. Mais je m'attends surtout à une domination absolue de la Mercedes.

Verstappen semble s'agacer de sa voiture et de sa difficulté à la mettre au point. Sont-ils perdus dans le développement ?

On a l'habitude de voir la RedBull progresser, cette année ça semble moins le cas. Et surtout on voit les McLaren, RP ou Renault les titiller de plus en plus facilement... voir l'AlphaTauri. Bref y a du boulot. Je vais être sévère (et un peu de mauvaise foi ?) mais est-ce que RedBull ne dépense pas trop d'énergie avec Alex Albon ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas Albon le problème, cette voiture est trop typé Verstappen et devient de plus en plus pointue a piloter, elle trop extrême comme en moto avec marquez.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'exagère sans doute. Mais Albon a eu un nouvel ingénieur de course, semble avoir un meilleur traitement que Gasly dans le team RedBull. L'an dernier c'était clair que tout le monde était 100% focus sur Verstappen et ses envies/besoins. Cette année un peu moins, il faut tenter de faire briller Albon un minimum.

Désolé mais je ne fais pas le parallèle avec la MotoGP. Car pour moi Honda n'a rien à voir avec les choix de RedBull. Ils essayent de fournir le meilleur moteur possible à leurs 2 teams. Et à chaque communication ils parlent des 4 pilotes.

Après tu as raison, RedBull fait tout pour Verstappen. Comme le HRC pour Marquez. Mais ça n'explique justement pas pourquoi la voiture de cette année ne plait pas à Verstappen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...