Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
famillemultipla

défaut de tension dans les feux

Messages recommandés

bonjour a tous,

j ai un multipla de 2004 1.9 jtd 115ch 190 000 km, cette été j ai changé l alternateur et l année dernière la batterie,  mais depuis quelque temps j ai de la tension dans les feux et au tableaux de bord.

 jai teste la batterie a l arrêt et moteur en route voltage ok , j ai testé la tension de la courroie que j ai changé en même temps que l alternateur c est ok aussi.

je suppose que cela l alternateur car celui que j ai mis est d'occas mais es ce que la peux aussi être le régulateur de tension.

 

Pour les idées ou les solutions je suis preneur

 

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un alternateur d'occase .....mais quelle puissance 85 - 95 -105-120 A ? perso je n'aurai pas trop confiance, mister auto en vendait un de leur marque 120A à moins de 100€ il y a quelques mois. Le régulateur de tension est dans l'alternateur.

Tester le voltage de la batterie donne une idée, moteur tournant avec phare et ventilation allumé tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 v , je te conseilles de te trouver un petit voltmètre sur allume cigare (sur ebay 12-24V Car Prise Chargeur Allume-Cigare Port USB/Voltmètre/Thermomètre Camion) branché en permanence ça te permet de pouvoir le controler en permanence, c'est comme ça que j'ai pu détecter mon problème d'alternateur qui commençait à se gripper donc différence de tension qui correspondait avec une moins bonne intensité des phares, à savoir que le témoin au tableau de bord ne s'allume que si tu as moins de 11v donc tu tires déja sur la batterie avant de t'en apercevoir. 

Modifié par Nanard67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après un week end de test voici les résultat 

Puissance de l alternateur je sais pas dsl

Avec allume cigare moteur tournant seulement entre 13.6 et 14.6

Meme chose mais avec plein phare anti brouillard avant et arrière ventilation à fond et dégivrage arrière en route je tombe à 12.6

Et dernière chose quand je mets tt en route comme le dernier test j ai plus de tension dans les feux 

Du coup bahhhhhhhhh je suis encore plus dans le brouillard 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moteur arrêté tu as combien ?

Si supérieur à 12,6, ça ressemble à manque d'amperage de l'alternateur d'ou c'est ta batterie qui se vide quand tu allumes tout, mais là il faudrait avoir un ampéremètre costaud (minimum entre 150 et 200A) pour le controler ou connaitre quelqu'un qui en possède un.  Ce que tu peux essayer de faire c'est de remesurer en testant à chaque étape, moteur éteint mettre contact combien de volt, puis démarrer combien de volt, mettre feux de position mesure, feux de croisement mesure, feux de route mesure ..........voir si clim et chauffage seul consomme aussi. Après si tu peux te faire aider ce serait de mesurer avec un voltmètre directement au niveau de l'ampoule ce qui arrive réellemnt quand tu l'allumes et voir si différence avec l'allume cigare ça pourrait te donner des indications. Du peu qu'il y ai de l'oxydation aux connexions (relais fusibles et toutes les fiches sans oublier les cosses de la batterie) voir aussi des fils rouillés à l'intérieur, c'est le genre de panne chiante car demande beaucoups de temps et surtout savoir controler la continuité du faisceau......... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voici des nouvelles de ma tension 

J ai dans ma voiture en plafonnier avant arrière coffre et veilleuse des Led et croyez le ou non mais j ai tous remis en halogène et....... Magie plus rien 

On peut appeler ça une panne à la con 

Je vais comme même faire des vérifications complémentaire au cas 

Merci à nanard67 pour le coup de pouce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais monté des diodes pour les veilleuses et comme bizarre les ampoules des feux de croisement claquaient plus souvent et provoquaient des trucs bizarre au niveau éclairage genre baisse des feux sans trouver d'explications justifiées, j'ai remis des ampoules ordinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a savoir !!! PAS DE LED OU DIODES sur nos multipla sinon défaut de tension (baisses) dans les feux !

Merci à vous les gars de ce retour d’expérience😉

 

 

Si famillemultipla, pouvait éditer le titre de son premier post en mettant (résolu) "défaut de tension dans les feux", cela serait bien pratique pour les recherche via moteur de recherches 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je trouve une solution pour remettre le cache (phase 2 optique lisse pas de verre strillé) je monterai des feux de croisement diode H7, ils éclairent beaucoups mieux consomment moins mais surtout l'éclairage reste le même de 7 à 24V et ont une durée de vie très supérieure aux ampoules iode, de plus testé dans un controle technique ça pose pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...