Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

21 - GP d’Abu Dhabi 2019

Messages recommandés

Dernier GP de l’année.

Plus d’altitude. Un circuit varié où il faut de l’appui.

Un soleil couchant compliquant l’exploitation des pneus.

Verstappen peut-il enchaîner une 2e victoire après le Brésil ? 
ToroRosso et Gasly doivent marquer beaucoup de points. Passer devant Renault je n’y crois pas. Que Gasly soit devant Sainz c’est plus jouable. Compliqué mais jouable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des enjeux dans ce dernier GP, vraiment Sympa, une longue ligne droite également de 1,2km, ça va être fun, toujours une course visuellement impressionnante, ça serait tellement beau de finir sur une 4ème victoire avec au minimum un podium, histoire de préparer 2020 (c'est déjà plus très loin) en pleine sérénité et avec une dynamique ultra positive.....allez Gogo Honda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles, ça ressemble juste  à un énorme parking, avec l'hotel au milieu. On y voit que des courses chiantissimes. C'est franchement pas la course qui m'emp^che de faire autre chose de ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça s engage mal, Bottas a un moteur neuf? Parce qu il a l air de mettre une pile à tout le monde. 
 

Un week end pour Mercedes? 

En tout cas en fp2 même les Ferrari sont devant. 
 

Verstappen manque un peu d équilibre d après ses dires et il met Mercedes devant. 

Si Mercedes est devant ça refroidi un peu  l espoir pour l’an prochain. Pfff 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non, tout d'abord il faut tirer aucune conclusion, c'est comme ça depuis le début, et de plus on ne sait pas quel moteur est monté le vendredi, le Honda marche mieux en course les 2 toro rosso 9 et 10 ça démontre que la Red Bull peut encore accéléré , quand à l'année prochaine on sait que red bull va corriger les erreurs de cette année, il y'a vraiment pas de quoi s'inquiéter, Ils vont commencer une saison avec un partenariat solide ! Fiabilité et performances, ce qui n'était pas le cas en 2018 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Albon P4.

Bon les Ferrari ont cachées leur jeu en faisant des chronos qu’en mediums.

Après sans le soleil ça va être forcément très différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus le tour de Verstappen était franchement moyen, avec beaucoup de glisse. Il aurait dû aller 3/10e plus vite Mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hamilton et Verstappen en première ligne. Albon en 3e.

Gasly P10 mais avec des pneus au choix vu qu’il a fait 11e. C’est plutôt une très bonne place.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour Max, ça va pas etre facile demain, c'est vrai que max était occupé à améliorer et s'est planté dans le dernier virage, il aurait pû être devant bottas (sans la pénalité) à voir demain en course, on sait très bien que là Red Bull Honda est plus efficace en course, et puis n'oublions pas que c'est la première fois de sa carrière que max fait mieux que 6 ème en qualif, donc très belles perf quand même. 

Pareil pour Albon, il est encore loin d'être à là hauteur, et au final albon ne fait vraiment pas mieux que Pierre, toujours derrière les 4 autres, et c'est ce que l'on reprochait aussi à gasly, il va devoir se sortir les doigts du cul en 2020 car il sera encore plus exposé que Pierre, car ici il a 9 courses avec red bull on lui pardonnera plus trop grand-chose si en début de saison îl rentre pas dans la bataille, enfin déjà attendons de voir demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Verstappen un peu toutseul toute la course.

 

Albon P6 habituelle, peut-être qu'il aurait pu battre Vettel avec une autre stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon a quand même fait une course transparente, à la Gasly, malgré un circuit qu’il connaît et une stratégie calquée sur son coéquipier. Il n’avait pas le rythme aujourd’hui. Et on voit que la différence Albon/Verstappen est la même sans incident que quand c’était Gasly.

Je suis franchement inquiet pour l’an prochain, car le duo est le plus faiblard des 3 top teams (si on met Leclerc, Verstappen et Hamilton au même niveau).

Faut vraiment que RedBull bosse pour son pilote n°2, sinon ils ne joueront pas avec les 2 autres top teams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas exactement la même stratégie, non. Il a du faire beaucoup plus en dur.

Mais oui, il aurait du perdre moins en début de course, du coup. Il devait tenir le rythme au moins de Vettel pour le passer sur la stratégie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, une course bien chiante, quelle tristesse de finir sur un circuit pareil ! Verstappen n'a pas arrêté de piailller dans la radio, et j'ai cru comprendre qu'à un moment il aurait critiqué le moteur quand son ingénieur lui a demandé de modifier un setting ? Suis je fou ? Cet ahuri de boulier invité sur la 2 (télé belge) s'y est mis en disant qu'il dira rien sur le fait qu'il critique le moteur ! Sinon gasly qui se fait harponné par stroll on en parle, et une bonne 9ème place pour kvyatt qui place 3 moteurs Honda dans le top 10, pas mal pour finir ! Vite 2020 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stéphane40 a dit :

Pas exactement la même stratégie, non. Il a du faire beaucoup plus en dur.

Mais oui, il aurait du perdre moins en début de course, du coup. Il devait tenir le rythme au moins de Vettel pour le passer sur la stratégie.

T’as raison... j’avoue que je regardais d’un œil... très distrait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour Gasly quand même, il partait devant Kvyat, sans Stroll il aurait gardé sa 6 eme place au championnat, vraiment dommage. 

Albon, beh En faite il a rien de plus que Gasly n en déplaise à certains, mais qu on vienne pas me vendre qu il est bon, il a prit la même fessé que Gasly face à verstappen avec une voiture qui va bien mieux sur la deuxième partie de saison... 

Les Ferraris sont bien rentré dans le rang depuis les directives, il y avait bien un truc avec le débitmètre. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais t’es un fou toi !!! Ferrari ne bidouillait rien du tout. Ils ont juste développés d’autres réglages. Perdre 1s en qualif c’est normal.

🤣

Bon après leur rythme en course reste le même. Un peu en dessous de RedBull et nettement en dessous de Mercedes. L’astuce ne devait les aider qu’en qualif ?

L’an prochain va s’annoncer compliqué pour Ferrari et RedBull. J’ai peur de l’avance qu’à pu prendre Mercedes sur le développement 2020 ?

Et Hamilton qui signe le meilleur tour en pneus durs morts ça pique... juste une petite piqûre de rappel : Et les mecs, vous avez aucune chance !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand même hallucinant cette non disqualification de Leclerc. Non ?

Presque 5Kg de carburant non déclaré !!! C’est juste énorme.

Jai quand même du mal à croire à une bête erreur de calcul. Est-ce que ça ne correspondrait pas plutôt à la vraie conso de la Ferrari, celle qui passe par le débitmètre et celle qui passe à côté ? Et qu’ils ont juste oublié la soustraction qu’ils doivent fournir à la FIA ?

En tout cas c’est juste fou qu’il n’y ait pas eu disqualification. Et surtout pas plus d’enquête maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ils ne pouvaient pas faire mieux pour se discréditer à la FIA, mais en même temps, imaginez, s'ils le faisaient c'est comme s'ils validaient toutes les tricheries de Ferrari, ça aurait jasé pendant l'intersaison ! Pour 2020 je ne serai pas aussi pessimiste par rapport à merco, OK ils ont bien marché ici, mais les courses précédentes n'étaient pas aussi glorieuse. Et à ce que j'ai compris red bull va bosser à mort sur les pirelli 2020, seul changement pour la saison prochaine, ils vont partir sur une base saine pour l'année prochaine toutes les maladies de jeunesses ont été rectifiées, impatient de voir tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha en effet, pathétique ! 

Bon c'est pas plus mal au final, les données ne changent pas ! Faites vos jeux messieurs, si vous voulez garder max, il faudra une victoire d'entrée de jeu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la victoire soit obligatoire à Melbourne (circuit un peu atypique).

Mais il faudra surtout montrer le même niveau que celui de cette fin de saison. Jouer la pôle. Avoir un rythme solide en course, au niveau de la Mercedes. Voir devant... surtout si le 2e pilote reste largué...

Pour moi c’est le 2e point noir de RedBull avec le manque de niveau en début de saison : on a besoin de 2 pilotes à l’avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Melbourne est très particulier, comme tu dis il faudra se montrer fort dès le départ dans tous les secteurs, mais ça les pilotes seront les 1er à le ressentir ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, CalouF1 a dit :

Le deuxième pilote répondra présent si Red Bull le considère... 

J’aimerais être d’accord avec toi.

Mais je doute que Albon soit du niveau d’un Bottas ou d’un Vettel ? Pour moi il est déjà chouchouté dans le team. Bien plus que Gasly, bien protégé par la marque et ce qu’il représente pour eux. C’est un bon pilote. Mais pour l’instant pour moi il a rien prouvé et certainement pas qu’il a le niveau pour être dans un top team.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on m en élèvera pas de la tête que Gasly a traitement égal est bien plus proche de Verstappen que ne l est Albon.  

J’ai douté au vue de son début de saison, mais vu ce qu il produit face à Kvyat chez Toro Rosso me fait pensé qu ils se sont trompés de client chez Red Bull et qu ils auraient dû être plus à l’écoute des demandes de Gasly plutôt que de lui mettre la pression comme ils l’ont fait. 

Pierre Vacher qui avance que Gasly est à l aise sur un réglage de la voiture qui fait perdre 3 dixièmes au tour par rapport au simulation... mai merde si le pilote récupère 5 dixième par son pilotage en confiance plutôt que d en perdre finalement 8 dixièmes dans une voiture en qui il n as pas confiance.... 

Enfin bref j’espère juste pour Gasly qu il retrouvera un volant dans une équipe du haut de tableau parce que je reste persuadé qu il a des choses à montrer, de toute façon on voit bien la différence entre le traitement de faveur  de Verstappen et Albon face à Gasly. Déjà quand il a débarqué chez Toro Rosso, Marko critiquait déjà Gasly, il aime pas les français et pi c est tout. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il l’aime pas ? Mais il ne lui fait aucun cadeau. Niveau marketing il vaut rien par rapport à Albon.

Maintenant c’est quand même dommage que RedBull en soit à prendre un pilote pour le marketing plutôt que la vitesse !

On joue pas les titres avec cette politique.

Il y a de quoi vraiment regretter le crétin de Monsieur sourire. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...