Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ccciolll

Changer un alternateur sur Multipla essence phase 1

Messages recommandés

Bonjour,

dans ce sujet, je vais essayer de me tenir à ne parler QUE de ce qui est décrit dans le titre, soit

Changer un alternateur sur Multipla essence phase 1

Mon multipla est le suivant
Multipla phase 1 - essence 106CV de juillet 1999 - modèle basique ZFA186000

je n'ai pas trouvé de méca-reportage stricto-sensu concernant le changement d'alternateur.
Je peux réaliser ce méca-reportage en photo à plusieurs conditions

- que je puisse lire des instructions détaillées sur la marche à suivre (je n'ai jamais fait ça et je suis un mécanicien entre débutant et amateur-moyen, avec des outils basiques, donc il me faut un mode d'emploi pas trop évasif)
- qu'une fois lues ces instructions je considère que l'intervention est à ma portée et que je puisse la réaliser dans un délai qui soit raccord avec mes contraintes perso
- que le jeu en vaille la chandelle en comparaison avec l'intervention d'un pro (ici c'est un fin jeu de balancier entre fric, temps libre, compétence, contraintes familiales, blabla)

ce sujet n'est pas destiné à discuter du DIAGNOSTIC (chose que je propose de faire dans un autre sujet déjà posté) mais uniquement de la DÉPOSE REPOSE de l'alternateur sur CE modèle de Multipla. Éventuellement, on peut faire des appartés du genre « quand on change l'alternateur, ça vaut le coup de changer le régulateur en même temps. ou pas. » car c'est pertinent.

C'est un peu contraignant, j'ai l'air chiant, OK ; mais sans cette rigueur, le forum devient juste un souk fourre tout. Et il n'a quasiment plus aucun intérêt technique (ensuite l'intérêt social, je veux bien, mais c'est une autre histoire).
Soyons concis et efficace (et c'est pas facile pour ma nature !)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites