Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

19 - GP d’Austin 2019

Messages recommandés

Alors !!!?
Est-ce que Verstappen va se calmer ?

Est-ce que les commentateurs vont arrêter de lui taper dessus ? Va falloir qu’il fasse une course exemplaire.

Honda semble avoir fait de beaux progrès. La RedBull et la STR aussi. Espérons que cela se confirma ce week-end.

Il y a 5 heures, stéphane40 a dit :

Mais je veux pas qu'il se calme, moi. On se fait déjà chier avec les 19 autres.

😂😂😂😂😂😂😂😂

C'est pas faux, en tout cas pour rebondir sur le bashing Verstappen, Ricciardo et Bottas ont réagis par rapport à max, et ont expliqué qu'ils n'avaient aucun soucis avec son pilotage, que s'était son style et que justement ça pimentait les courses, à l'opposé des pleureuses Hamilton et vettel quoi ! 

Sinon oui, le Honda fonctionne très bien, certains le situent même aux niveau du merco, voyons ce que red bull apporte comme amélioration si il y en a, mais en tout cas ils ont créés une belle surprise avec la pôle mexicaine, même le hollandais volant s'y attendais pas.... À moins qu'il jouait au bluff ! 

Vettel se fout un peu du monde alors qu’il l’a harponné cette année bien comme il faut.

C'est comme les duels Leclerc-Verstappen. Tout le monde semble ne retenir que le dépassement viril d’Autriche pour taper sur Verstappen et son agressivité. Mais Leclerc qui l’élimine à Suzuka c’est rien ?

Comme l’erreur de Bottas la semaine dernière ?

Oui Verstappen est agressif. Mais il fait quand même peu de vraie erreur sur dépassement qui élimine des concurrents. Alors il se rate parfois mais réussi plus souvent. Et si il était pas là on aurait eu combien de dépassements la semaine dernière ? Pas beaucoup...

Faut juste qu’il se calme en début de course à mon avis.

Oui c'est ça, il doit tempérer, mais la semaine passée il était revenchard suite à sa pénalité, et c'est d'autant plus vrai que depuis la spec 4 introduite il faut de très bon départ, raison de plus pour un peu lever le pied pour éviter les accrochages dans la mêlée, allez on croise les doigts pour Honda qui joue quand même un peu à domicile tellement ce marché est gigantesque pour eux ! 

QU'il se calme ? Mais c'est lui qui se fait accrocher, pas l'inverse.

Même à Spa, c'est Kimi qui tourne sans regarder. A Suzuka, pas besoin d'en parler.

Il y a vraiment que Monza où c'est clairement sa faute.

Verstappen P3 à 3/10e et Albon P6 à 1,2s.

Gasly P7 dans le chrono d’Albon.

Mercedes a bossé sur les pneus 2020 toutes la FP1. Et quand ils mettent des pneus 2019 en FP2 ils sont au top. 
Ferrari toujours fort sur 1 tour, par contre en relais c’est pas le top. RedBull un peu derrière sur 1 tour et entre Mercedes et Ferrari sur longs relais.
Avec des premiers tours pas trop chaotiques ils peuvent largement viser le podium avec une stratégie correcte.

Gasly continue à faire un boulot impeccable dans la STR.

Oui bon boulot de Gasly, et si il continue comme ça et l an prochain pareil il va être recruter ailleurs, tant pis pour Red Bull, je l imagine bien se faire embaucher chez Ferrari à la place de Vettel, c est un pote à Leclerc, et si il bat verstappen dans la Ferrari ils auront l air bien malin les Marko verstappen team... 

Ferrari recrutera un top pilote ou un pilote médiatiquement intéressant.

Et puis bon ils ont déjà un certain Schumacher qui attend...

Pas de pénalité pour Leclerc. Il utilise un vieux moteur.

Bottas en pôle. Devant Vettel, Verstappen et Leclerc.

Moins d’1/10e entre les 3 premiers.

Albon P6. Gasly P10. Kvyat P13.

Bahhhh 0,067 sec de là pôle, dégouté, et cette réalisation de merde qui reste même pas sur max, il rate sa pôle sur son premier freinage, dégouté, le seul qui améliore son 2ème run en Q3. 

Ça promet une belle course 

Faut juste serrer les fesses que ça se passe bien au premier tour. Même en qualif ça failli mal se passer entre Verstappen et Hamilton.

c’est quoi cette poisse qu’il se tape depuis la trêve ?

Marre des accrochages !!!

C'est ce que je me suis dit, maintenant il fait des bons départ on peut espérer un démarrage de front, bon au moins on peut sortir large au 1er virage, mais comme tu dis il faudra serrer les fesses, allez je le sent bien ce gp, max a un bon rythme de course... Par contre Albon encore dans l'anonymat.. pas mieux pas pire que gasly, ça devient compliqué pour red bull, il faut absolument un vrai 2ème pilote qui peut mettre des bâtons dans les roues des adversaires ! 

Oui espérons un bon départ de verstappen et qu il est enfin une course propre. 
Pour Gasly il aurait mieux fallu qu il parte 11 eme avec le choix de pneus... cette règle de pneus est complètement stupide parce que les trois top teams arrivent à ce qualifier la deuxième spec de pneus et partent tranquille alors que du 7 au 10 eme les gars partent toujours en tendres et finir dans les points pour eux est souvent compliqué.... 

Quand je lis ça et que je revois Gasly se qualifier avec les tendres, certains disaient qu il était juste pas assez rapide.... 

Alexander Albon est lui en 5e position et il s’est qualifié en Q2 avec les tendres.

"Sur ma voiture, on a décidé de tenter une autre stratégie. Les autres pilotes devant moi vont partir en médiums, je serai en tendres. Bien entendu, le but c’est de me décaler. Avec l’évolution de la piste, personne ne sait vraiment combien de tours pourront faire les pneus demain. Si je peux créer la surprise en prolongeant mon 1er relais plus que les autres, cela pourrait être excitant !"

Modifié par CalouF1

Oui c’était souvent le cas pour Gasly. Mais avec Gasly c’est parce qu’il avait pas le niveau alors qu’avec Albon c’est parce qu’ils vont essayer une autre stratégie.

Le traitement médiatique fait toute la différence. On a un formidable Albon contre un moins que rien Gasly.

En réalité c’est juste que Verstappen les atomisent.

Ou alors que la voiture a été spécifiquement développer autour de lui et que son pilotage est très particulier...

C'est quoi cette stratégie de merde avec verstappen ? On lui tape des Hard alors qu'il n'a quasi pas fait de run avec, et on le fait rentrer super tôt ! 

Merci magnussen qui empêche la 2ème place à Max pffffff, bon ceci dit belle tenue des red bull Honda... Et les Ferrari loin... Très loinnnnnn.... Bizarre vous avez dit bizarre ! 

Au moins ça va calmer ceux qui pensaient que Ferrari avait la meilleure bagnole.

En qualif, sur 1 tour, oui, peut-être. Mais en rythme de course, sur une course « normale » ils se font poutrer par Mercedes ET (!!!!) RedBull.

Franchement c’est un très bon GP, qui doit rassurer RedBull. La voiture a un très bon rythme. Faut pas grand chose pour concurrencer Mercedes. Des broutilles, rien... 

Ouais, c'est franchement pas mal. 

Par contre, chez Toro Rosso, les stratégies, c'est pas bon, du tout, encore une fois. En plus Kvyat qui s eprend une pénalité..

Oui je comprends toujours pas la stratégie avec Gasly. Que ce soit chez STR ou RBR on dirait qu’ils veulent le forcer à faire un maximum de tours sur ses pneus.

Quand tu vois qu’Albon a le droit à 3 pits (bon ok avec un anticipé)... tenter un seul pit avec Gasly c’est juste suicidaire. Il bataillait pour des bons points, la 7e place environ, fallait pas se planter. Tous ses opposants s’arrêtent, pas la STR.

Modifié par iaka-hondaf1

Oui et du coup abandons pour un accrochage avec Pérez. En plus cette stratégie l oblige à prendre un rythme plus lent pour économiser les pneus, c est ridicule. 

pour Red bull il manque pas grand chose, encore un peu de taff mais il faut pas oublier que Mercedes roule le coude à la portière, cette performance il faut la faire dès le début de saison. 

bon gp d Albon aussi. 

D'accord avec vous, stratégie foireuse chez Toro rosso, et limite aussi chez red bull, max est rentré beaucoup trop tôt. Par contre je sais pas si vous avez remarqué, mais on a encore eu aucune confrontation/comparaison directe entre max et albon ! Car OK il fait une belles remontée, mais il a aussi la voiture pour ça aussi, curieux de voir ce que ça donnera quand tout sera enfin aligner, va-t-on se rendre compte de la supercherie Albon ! 

Sinon c'est clair que le rythme de la RB15 ne peut laisser augurer que du positif pour l'année prochaine, avec des spec 4 Honda qui ont une excellente tenue(puissance/fiabilité) , finalement se battre à une poignée de seconde à la régulière face au merco et pour la 1ère année avec Honda... Chapeau bas ! 

Quand aux Ferrari, je ris mais je ris !!! 

Il y a 5 heures, stéphane40 a dit :

Encore une course où on peut pas vraiment juger la différence de perf entre Max et Alex.

Yes c'est ce que j'avais évoqué dans un de mes postés précédent, j'espère que cette confrontation directe aura lieu lors des 2 dernières courses ! 

Verstappen qui dit que Ferrari a tricher... quand est ce qu il va apprendre à se taire celui la??? 

Senna ne se taisait pas. Mansell ne se taisait pas. Lauda ne se taisait pas.

Marre de ses pilotes consensuels qui ne disent jamais ce qu’ils pensent mais ce que l’attaché de presse leur dit de dire.

Tricher c’est peut-être un peu fort ? Flirter avec le règlement et laxisme des contrôles serait plus juste.

Mais bon il a bien raison non ? Ferrari qui nous dit que leur perte de vitesse c’est juste parce qu’ils ont subitement voulu tenter de mettre plus d’appui. Bah tiens, bien sûr... c’est évident. On a une fusée en ligne droite mais on va essayer de la ralentir.

Mort de rire.

Et c’était pas Mercedes et Hamilton qui disaient que la Ferrari avait une vitesse insensée ? Et que subitement ils ne semblent plus l’avoir. Ils sont surpris dis donc ! Quelle bande de faux cul.

C’est peut-être une façon plus politique de le dire, moins brut. Mais c’est exactement la même chose.

Verstappen avait une auto passablement abîmée. Aileron, fond plat. Encore une occasion de manquée... 

Modifié par iaka-hondaf1

En effet, la voiture de max était un peu amochée et ça l'a clairement empêché de se battre pour la victoire, je constate en tout cas qu'il y a eu un avant et un après Canada  ! Les commissaires infligeant au début des pénalités à la moindre micro touchette, et après le scandale vettel, le mot d'ordre est passé a du let them race... Oui sauf que les leclerc Hamilton et consort l'ont bien intégré, et vas y que je te pousse, que je te pète un aileron, pas grave, on nous l'a autorisé ! Il faudrait un entre deux, car sincèrement c'est devenu un peu du stock car ces dernières courses ! Quand au scandale ferrari, oui verstappen a été un poil trop direct, mais ceci dit il a pas tort, même toto Wolf est sorti du bois aujourd'hui en mettant le doigt sur une perte subite et curieuse des perfs du Ferrari, ça fait longtemps que l'on avait des suspicions, et les fanboy ferrari et anti redbull, qui n'ont rien d'autres mieux à dire qu'il faut aussi contrôler le moteur Honda suite à sa progression fulgurante... Sérieusement, ils sont d'une connerie abyssale ces gens, vivement le Brésil que l'on se marre à nouveau ! 

Oui justement le Brésil, ces critiques seront fondées ou pas suivant le résultat de Ferrari la bas... 

C’ est pour ça que Max a sans doute parler trop vite parce que si Ferrari gagne la bas beh il aura l’air ridicule du coup. 

il y a 16 minutes, CalouF1 a dit :

Oui justement le Brésil, ces critiques seront fondées ou pas suivant le résultat de Ferrari la bas... 

C’ est pour ça que Max a sans doute parler trop vite parce que si Ferrari gagne la bas beh il aura l’air ridicule du coup. 

Et si Ferrari ne gagne pas (ce qui me paraît probable) ils trouveront des excuses comme à Austin.

On a tenté des réglages nouveaux. La piste est trop bosselée, c’est atypique, ça marche pas avec notre super voiture. La piste ne correspond pas aux caractéristiques aéro de notre auto, etc...

Moi je n’en veux pas du tout à Ferrari. Ils ont bien raison de flirter avec la légalité. C’est comme l’an dernier avec l’huile utilisée comme carburant. Ça nous a permis de voir quelques belles courses/batailles.

C'est ça la F1 !

Ce que je regrette finalement c’est l’attitude de la FIA. Ils nous prennent vraiment pour des jambons en faisant les naïfs. A mon avis c’est totalement faux-cul. Et pourraient simplement dire ok les gars, stop, fini la combine à partir d’aujourd’hui.

Finalement ils pénalisent Renault pour un truc mineur. Mais vont tourner le truc de Ferrari comme il faut pour ne pas les pénaliser ni même risquer de contrôler un truc louche.

Comme si il fallait que Ferrari revienne fort après la trêve d’été. Pour le spectacle, pour les audiences. On remarque d’ailleurs que cette clarification arrive pile au GP où le titre va être décerné et où celui de constructeur est acquis. Etonnant non ?

en fait non.

Plutot : ok on vous laisse utiliser une zone grise du règlement pour le spectacle, pour le suspense. Maintenant que tout ça est joué, fini de rire. Faudrait pas que l’an prochain d’autres aient la même idée. Rappel de Wolff il y a quelques semaines qui disait que Mercedes avait compris le truc de Ferrari et qu’ils le développeraient l’an prochain si c’était autorisé. 
oh là !!! Vite. Il faut l’empêcher. Sinon la Mercedes va encore plus être devant l’an prochain...

Ç est bien la fia le problème 

« Depuis longtemps, la FIA soupçonne certaines écuries de brûler davantage de carburant que ne l’autorise le débit maximal. Elle suspecte ainsi certaines formations de stocker de l’essence en dehors du réservoir, dans le but d’alimenter, sur de courtes périodes, le moteur à un débit supérieur au seuil autorisé. Elle a donc multiplié les restrictions au fil du temps, sans toutefois être sûre d’avoir empêché toute tricherie.

Elle a donc décidé, pour 2020, de réduire drastiquement la quantité de carburant pouvant se trouver en dehors du réservoir. Celle-ci passera à 250 ml, au lieu de 2 litres actuellement. Ce qui devrait, en principe, confiner le volume d’essence en dehors du réservoir au carburant présent dans les conduites, la pompe et les rampes d’injection. »

Comment peut on faite un relglement qui accepte  2 litres dans les conduits d alimentation??? Sur une voiture de tourisme déjà si on trouve 1 litres en vidangeant le système d alimentation c est énorme, la on parle de 2 litres avec un réservoir coller au moteur, et quel est l intérêt de stocker 2 litres de carburant dans les tuyaux alors que le poids est l’ennemi numéro 1!!! Si ce n’est de brûler plus que ce qui est autoriser, comme les réservoirs d huile multiple et la consommation d huile non restreint. 

la fia devrait s appeler la fit, fédération internationale de la triche.... 

Modifié par CalouF1

En fait je suis presque content que ce soit Ferrari du coup. La FIA n’osera jamais les pénaliser. N'importe quel autre  team aurait pris très très cher.

Beh oui parce que c est Ferrari la fia dit rien, et Mercedes a été pareil avec la combustion d huile. 

Incompréhensible ce règlement, ils sont vraiment ingénieurs ceux qui conçoivent le règlement, en faite il est restrictif mais avec des aberrations tellement énorme que tu peux tricher tout en étant dans la légalité... 

Ç est comme le débitmètre qui calcul pas en permanence, en faite ça fait comme les radars de distance, tu peux taper une pointe à 200 et rouler à 80 au lieu de 130 pendant un moment, si ta moyenne est bonne ça passe... mdr  

On s'est bien foutu de notre gueule pendant 5 ans, alors certe on était très loin du compte, mais faut pas déconner, Ferrari qui brûle de l'huile pendant 2 ans, merco de même pendant 1 an, on siffle la fin de la récré et pendant ce temps on passait pour des clowns incompétent ! Et maintenant ce fameux débitmètre, bordel ce serait tombé sur notre tête on se serait fait insulter ! Maintenant on appuie sur le bouton reset pour les 2 dernières courses mais le mal est fait, avantage, la saison 2020 va être savoureuse ! 

• Créer...