Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stéphane40

Suzuka

Messages recommandés

Allez, curieux de voir ça, au moins avec kubica dans le baquet il devrait pas être dernier... Sinon impatient de voir la carto moteur de suzuka, et le nouveau carburant ! Ça va envoyer du lourd ! 

Car la famille verstappen commence à mettre la pression ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le typhon devrait perturber le week-end.

Surtout le samedi. Avec une RedBull sensible au vent on serait servi (des rafales de plus de 200km/h) sont attendues sur Suzuka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, ils parlent d'une seance qualif le dimanche matin, et si pas possible les chronos FP2 seraient retenu pour composer la grille, donc ça risque d'être sport demain matin, on va peut être avoir des surprises, et surtout des FP2 qui risquent de se transformer en séance qualif à l'ancienne 😍😍

Apparemment l'évolution du nouveau carburant va apporter un sacré gain, il a ete spécialement conçu pour la spec 4 ! 

https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-carburant-performant-honda/4555639/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu on me parle pas d histoire de rookie avec les performances d’Albon quand on voit Yamamoto qui se trouve à 1 dixième de Kvyat alors que c est la première fois qu il monte dans une F1. Merci les simulateurs... 

Red Bull est nul part pour l instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, la TR est facile à conduire, aussi.

Après, j'ai pas vu la séance, donc les conclusions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, CalouF1 a dit :

Qu on me parle pas d histoire de rookie avec les performances d’Albon quand on voit Yamamoto qui se trouve à 1 dixième de Kvyat alors que c est la première fois qu il monte dans une F1. Merci les simulateurs... 

Red Bull est nul part pour l instant. 

RedBull est nulle part ?

Ah bon. Moi je les trouve pas mal. A 2/10e de la Merco sur un circuit comme Suzuka, on a jamais vu un Honda à pareille fête. Et Verstappen semble penser qui il y a moyen de faire mieux encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, ils avaient pas mis assez d'appuis le matin apparemment.

Par contre, Tanabe qui dit qu'ils ont poussé le bourrin en FP2, je sais pas trop quoi penser (les autres aussi disent avoir poussé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand c est pas Ferrari ç est Mercedes qui est devant, va falloir que Red Bull et Honda progresse parce que l an prochain si c est encore pareil le titre mondial est pas prêt d être dans la poche. Deux trois dixièmes c est peu mais beaucoup a la fois, si proche d attraper le graal, a un cheveux mais encore trop loin. On doit être devant de 2-3 dixième pas derrière, donc il y a au moins 6 dixième de plus que les autres à trouver pour 2020. 
 


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stéphane40 a dit :

Ouais, ils avaient pas mis assez d'appuis le matin apparemment.

Par contre, Tanabe qui dit qu'ils ont poussé le bourrin en FP2, je sais pas trop quoi penser (les autres aussi disent avoir poussé).

Oui ils ont tous attaqués comme des porcs. D'ailleurs les chronos étaient proches de la pôle de l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CalouF1 a dit :

Quand c est pas Ferrari ç est Mercedes qui est devant, va falloir que Red Bull et Honda progresse parce que l an prochain si c est encore pareil le titre mondial est pas prêt d être dans la poche. Deux trois dixièmes c est peu mais beaucoup a la fois, si proche d attraper le graal, a un cheveux mais encore trop loin. On doit être devant de 2-3 dixième pas derrière, donc il y a au moins 6 dixième de plus que les autres à trouver pour 2020. 
 


 

C'est sûr que ça doit être l'objectif. Gagner beaucoup plus que les autres.

Tout va se jouer cet hiver.

Maintenant être entre Ferrari et Mercedes ou Mercedes et Ferrari c'est quand même pas si mal pour une première année de collaboration non ? 

Je reste persuadé que la marge de progression de RedBull-Honda est énorme. Plus importante que celle de Ferrari et Mercedes. Pour moi cette année est déjà incroyablement positive. L'auto est compétitive. Alors que certains prédisaient une catastrophe pour RedBull... Il sont 1s devant le premier du peloton. Et pourtant le peloton est plutôt compétitif cette année.

Honda a fait un super boulot. RedBull a sans doute tout fait pour que ça se passe au mieux niveau intégration (avec sans doute beaucoup de marge). Je pense que l'an prochain ils seront plus agressifs sur l'optimisation de l'intégration.

Honda profitera forcément de son année avec 4 voitures.

Je ne pense pas que ce sera facile. Mais je suis optimiste. Ma seule interrogation c'est le 2e baquet de la RBR. Pour l'instant ça ne va pas. On a pas un pilote capable d'embêter Verstappen ni les autres top-teams, même sur une session. Bottas en est capable. Leclerc n°1 a un coéquipier plus que capable. RedBull pour l'instant non. Est-ce qu'on peut se permettre de mettre un rookie moyen dans un top team ? Perso je pense que c'est une énorme erreur qui coute très cher. En point mais aussi pour le développement.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez, c'est incroyable ce que fait red bull Honda, oui OK les derniers gp il y'en a toujours un devant, mais ça veut dire que nous aussi, et ça c'était pas gagné de pouvoir être à différents moments de la saison devant ou red bull ou ferrari, l'année prochaine Honda va taper dans le budget et le personnel, on parle de 140 millions et 450 personnes alloués au projet F1, c'est colossal. Sans oublier que en effet Honda a récolté des informations ultra précieuses, que red bull voit en live comment Honda bosse et les besoins de chacun ! La RB16 Honda va etre impressionnante ! C'est certain ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bon job il y a rien à dire. 
 

Et Gasly qui explose Kvyat.... rien à comprendre du coup. 

Par contre à 7 dixième de la pile. Il y a du boulot... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, là, c'est pas bon. Surtout si ils nous font un départ de merde dont ils ont le secret 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course de merde... Mais par pitié, Putain mais viré moi ce thaï, il se prend presque 1min sur le premier, ne devance la MC Laren que d'une poignée de secondes, en qualif il est au niveau de Max, car max avait un soucis technique, et fait un dépassement kamikaze sur Norris, de l'autre côté super départ de max, et course en l'air à cause de cet abruti de leclerc, qui pense avoir un droit divin depuis qu'il s'est fait tasser en autriche, et que les commissaires sous les feux des critiques n'osent plus lever le petit doigt... Seule satisfaction la magnifique course de Gasly, bravo il est resucite et parvient même à prendre le dessus sur kvyatt... Bon il est temps de mettre gasly dans la 

RB16 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis pas certain que Max aurait suivi les 3 devant. On a du dire assez vite à Albon d'assurer sa place, une fois devant Sainz, à qui il a repris un arrêt en 10-12 tours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais défendre Kvyat. Il a eu droit à une bonne stratégie de merde en course, « à la Gasly »... où ils ont traînés, traînés, traînés à le faire rentrer alors qu’on voyait bien tous que ses pneus étaient à l’agonie.

Après il s’est fait poutrer par Gasly tout le week-end. Mais il méritait de jouer les points avec les autres avec une meilleure stratégie.

Etonnamment Albon a le droit lui à la bonne stratégie. Même si il n’a pas le rythme de Ferrari et Mercedes (même en pneus frais il était très vite plus lent) on lui propose juste ce qu’il faut pour être à l’abris du peloton. Gasly n’avait pas le droit à ce service à son époque dans la RedBull. Avec cette course anonyme il marque de très gros points et s’assure son baquet dans un top team pour l’an prochain. Bien aidé par un Verstappen qui abandonne une nouvelle fois.

 

Marko va pouvoir de nouveau encenser son pilote thaï. Moi je vois surtout une RedBull qui régresse course après course depuis la trêve et l’éviction de Gasly.

Je pense que le pilote français servait de laboratoire et permettait à l’autre auto d'être compétitive tout le week-end. C’est plus le cas. Verstappen est de plus en plus en difficulté, la RBR semble de plus en plus en difficulté en rythme de course. Cette stratégie de sacrifier Gasly fonctionnait même si elle ne permettrait jamais de jouer un championnat. Sans ce développement (et cette mise au point ?) ils sont loin, très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une analyse très juste !pour l'instant albon a une chance incroyable, c'est de ne pas avoir vraiment eu de point de comparaison en course avec verstappen, le mec il se retrouve à 1 min de bottas, et on l'erige presque en héros alors qu'il a failli niquer sa course avec Norris.... Pour le même prix gasly prenait la potence sur les réseaux sociaux et par ses boss ! Honteux tout simplement, maintenant je serais moins catégorique sur les performances de la RB15, on sait qu'elle est en difficulté avec le vent, et il y'en a eu pas mal, attendons de voir le Mexique, maintenant il est aussi fort probable que red bull et Honda bosse sur la Rb 16 depuis un petit temps ! Pour kvyat, oui j'avais aussi remarqué cette stratégie de merde ! Ahlalala, curieux de voir ce que ce joyeux bordel va donner au Mexique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stéphane40 a dit :

Voilà que c'est Gasly qui développait la caisse, maintenant 🤣

Bah en même temps, ils s'en cachaient quà moitier chez Red Bull.. Non ? 

Pierre a clairement dit qu'il peut pas en parler pour l'instant, son employeur étant toujours le taureau ailé ! Mais je suis certains qu'il reviendra en détail  une fois qu'il aura quitté les girond de la boisson énergisante ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, stéphane40 a dit :

Voilà que c'est Gasly qui développait la caisse, maintenant 🤣

Oui ça me paraît être évident. Non ? 
Je ne parle pas de ses talents de metteur au point ou pas. D’ailleurs est-ce que ça a encore un sens la capacité de metteur au point dans cette f1 d’ingénieurs et de simulateurs ?

Plutôt que RedBull l’utilisait et utilisait sa voiture pour essayer des trucs, tenter des réglages. Etc... et on lui demandait pas son avis. On essayait, on changeait, qu’il trouve ça positif ou pas ce n’était pas important. Il était là pour tester. En essais, en course.

En tout cas la voiture faisait des progrès. Verstappen a fait quelques sacrés performances.

Ils en font plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault disqualifié du gp du Japon pour aide au pilotage illégale 😂😂😂😂😂😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...