Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mezine40

besoin d'aide pour ma bétaillère

Messages recommandés

anciennement ds le 40 j'ai déménagé en Dordogne 24 et j'ai un souci avec ma bétaillère, les vitesses craquent et je ne peux plus passer les vitesses basses.

précédemment c'était un membre du forum qui s'occupait des réparations mais il a déménagé lui aussi mais en Ariège...donc me voilà démunie !!

y aurait il qqun ds le secteur de Périgueux -je suis à une 15n de kms-

bien entendu cela arrive qd j'ai besoin de déplacer mes chevaux ds de nouveaux champs à qques kms de la maison, habituellement je l'aurai fait à pieds mais ma santé ne me le permet plus. donc c'est soit un coup de main pour éffectuer les réparations, soit le prêt d'une bétaillère pour effectuer le déplacement

merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde éventuellement si il n y a pas un méca autoentrepreneur dans le coin.

Là sans plus d info, je dirai de regarder la garde de ta pedale d embrayage. 

Revue technique ou sur Google t auras le schéma.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, cela ressemble aux symptômes d'un embrayage mort ! Je sais de quoi je parle cela m'est arrivé regardes par acquit de conscience le niveau de liquide freins si trop bas fais l’appoint( je précise que le circuit d'embrayage et freinage partage le même bocal) .Après c'est une longue opération qui nécessite de sortir le moteur.Il faut en profiter pour changer les courroies . Autrement trouve un mécano mais attention a la facture . Bon courage   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MEZINE

 

soit c'est un problème d'émetteur récepteur d'embrayage soit c'est un problème d'embrayage lui même

 

dans un premier temps il faut faire une purge du circuit d'embrayage avec une seringue et une clef de 8 depuis la vis de purge du récepteur ( sous le moteur)

ouvrir la purge et envoyer a la seringue du lookead vers le bocal

 

avec un peu de chance si des bulles remontent ce n'était que ça .

 

si la purge est inéficase tu est bon pour une dépose de moteur pour changer l'embrayage

 

je viens de le faire sur le j9 de mon fils     (140 euros de pieces )

 

pascal

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde ton niveau de liquide et ta garde d embrayage avant tout.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...