Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

16 - GP de Russie 2019

Messages recommandés

C’est déjà ce week-end, Sotchi, 1 semaine après Singapour.

RedBull ne visera sans doute pas la victoire sur cette piste rapide ? Est-ce que la Ferrari va continuer à dominer cette fin de saison ? Probable sur cette piste plutôt favorable à son package.

Apparemment Pirelli apporte des pneus plus durs. Peut-être que ça changera la donne ? Ou peut-être pas. Car si la Ferrari a fait un doublé la semaine dernière c’est pas grâce à sa meilleure tenue avec les pneus tendres. Au contraire, ils avaient probablement un rythme de course moins élevé que Mercedes ou RedBull à Singapour. Mais ont profité de leur vmax sur cette piste où il est très compliqué de doubler.

Avec des pneus plus durs peut-être vont-ils avoir un meilleur rythme de course ? Et comme ils risquent de dominer la qualif un 2e doublé consécutif est envisageable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bizarrement je le sent bien, avec la spec 4 qui se débride, la RB15 risque de très bien fonctionner, sans oublier que c'est justement sur ce genre de circuit ou l'on attendait rien, que red bull Honda a performé ! Et ne pas oublier qu'à monza, sans le bête accrochage de max, il avait le podium ! En partant dernier ! Donc vraiment impatient de voir le Honda s'exprimer à pleins poumons ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle depuis des mois sur F1technical. C’est confirmé !

Malheureusement j’imagine qu’ils vont pas rouler avec ce spec4 en qualif/course ? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, ils veulent surtout un bourrin neuf pour Suzuka.

Je suppose, comme Iaka, qu'ils mettront le premier Spec 4 pour la course de ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet à priori ils veulent terminer la Saison avec ce moteur, et avoir un moteur frais pour suzuka ! Je suppose qu'ils ont appliqués des correctifs, voir des améliorations, suite aux dernières analyses sur piste ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://f1sokuho.mopita.com/pc/free/inde ... 16&tt=1170

Tanabe's interview

·To ensure the competitiveness and manage the mileage in the rest of the season,and also consider which track is easy to overtake and which is not,after discussing with the teams,they decided to introduce the new spec4 ICE for both drivers in Sochi.
·The final decision was made after Singapore GP,but they had discussed with the teams for a long time.
·Although they can use old spec on Friday and then change to the lastest spec on Saturday,but they think its better to use Spec4 from Friday so they can have a better calibration for qualifying and race,such as PU settings and energy management.
·So they will run spec4 from Friday in Sochi.
·When asked if its possible that they will introduce spec5 in the rest of the season,he said it depends on how the things is going on but he think they will finish the season with the 2 spec4 engine.

 

L'idée est bien de plus mettre de nouveau moteur dans le pool. On finit avec les 2 spec 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben vu les appuis de la red bull elle doit envoyer des watts la spec 4, beau chrono pour gasly et prometteur pour Max 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha je regarde la redif des libres 2, il est magique Villeneuve, il commence la séance avec un... Verstappen ne se voit pas champion avec Red Bull, mais quel débile ce type ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas devenir dingue si tu regardes toutes les rediff ! Ils ont pas arrêtés de dire que c’était parce que le Honda faisait 2 courses ... que c’était pas fairplay, les autres sont honnêtes, pas Honda.

C'était hallucinant, un vrai sketch, surtout une vraie caricature de commentaires...

Avant la saison ils nous ont expliqués que RedBull serait dans la grosse merde avec le Honda anémique et qui éclatait en plein GP. Que Renault Super F1 Team risquait de prendre la 3e place à RedBull qui risquait de sombrer bien bas.

Premier GP : podium.

Puis victoire puis une autre victoire, quelques podiums, une pôle. 


Merde ! Pour pas perdre la face avec leurs pronostics foireux ils nous sortent ce truc magique comme quoi le moteur ferait que 2 ou 3GP Max et qu’il ne faut surtout pas croire ce que racontent les ingénieurs de Honda quand ils disent qu’ils vont finir la saison avec les 2 moteurs, car bah ouai faut pas croire les japonais. C’est que des menteurs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sinon quel début de week-end ! Ce matin en EL1 Max est dans les basques de Leclerc. 
Et en EL2 il met une belle grosse mine à tout le monde (pourtant les commentateurs vont bien insister sur le fait que c’est hyper serré en EL2 !).

Albon explose son fond plat et perd énormément de roulage (il commence a coûter cher en pièces !). En fin de séance il ressort et tente de faire des chronos. Mais il n’y est pas du tout. Il surconduit et est en survirage partout. On dirait 2 bagnoles différentes quand on compare avec Verstappen. Il va devoir bien bosser demain pour pas finir trop loin sur la grille.

Gasly et Kvyat c’est un peu pareil. On a une bagnole très propre pour Gasly et par contre un Kvyat qui surconduit, particulièrement dans le S3 quand les pneus sont cramés. 
 

On annonce des averses possibles demain et dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahaha c'est tout à fait ça, je viens de l'entendre, comme tu dis c'est un véritable sketch, mais encore une fois c'est Villeneuve qui bave sur Honda, Favreau ça passe encore, et comme tu dis, attention, derrière les Mercedes Roulent avec 500 litres d'essence censg pour ça qu'elles sont larguées, enfin bref, oui c'est pénible, je vais vraiment éviter de regarder ces rediffs, mais il serait temps que quelqu'un envoie un mail à Canal sport pour expliquer cette limite diffamation, est-ce que ce Con de Villeneuve sait que entre la France et spa le Honda de verstappen n'a pas été changé ! Elle sont où les 2 courses espèce de boufon... Enfin bon, soit, sinon oui albon il commence à s'enfoncer, il nique sont fond plat, et limite son temps de piste, il surconduit, se crash presque avec Hamilton, et pendant ce temps gasly fait des étincelles, bravo à lui, et on sent que ça fait plaisir à Honda, qui a été choqué par son éviction, dixit tanabe, et Honda ne manque pas de le mettre en avant dans sa communication sur Twitter, je suis vraiment content pour lui ! Allez une belle qualif demain pour s'asurrer une course rock and roll ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c’est français, Renault, tout ça... mais pourquoi toujours s’acharner sur Honda. Pourquoi autant ? Qu’ils défendent et supportent Renault c’est ok. Mais sans enfoncer les autres. C’est du niveau du bon gros trollage des familles. En tout cas c’est pas sérieux. Ce sont censé être des gens un peu objectifs. Ils le sont pas, et c’est principalement Honda qui prend. Pourquoi ?

Ne pourrait-on pas s’enthousiasmer de la perf’ de Verstappen ? Comme on le fait quand une Ferrari est devant Mercedes ? J’en ai marre de ce traitement à charge. Je demande pas qu’ils supportent Honda (on a quand même un pilote franchouillard qui court grâce à eux !) mais qu’ils se calment sur cette charge permanente malhonnête.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez incompréhensible cette haine... Après on sait que Villeneuve s'est fait débarqué comme une merde à l'époque de Bar Honda, qu'ils l'ont mauvaise suite au bashing Renault de red bull, qu'ils né souhaitent qu'une chose c'est de voir les nippons se casser la gueule ! Renforce anti nippon peut être aussi suite aux scandale Carlos ghonst allez savoir. 

Ps: bon sinon mauvaise nouvelle, kvyat a eu un soucis sur sa spec 4, ça craint, le clown blond va se déchaîner 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent le petit vent de pression, combien de temps Marko va encore les defendre, il plie 2 ailerons en libre à Singapour, ici il nique le fond plat en libre, et rate sa Q1, comment ils ont été trop con de mettre un rookie dans la red bull, ils auraient du garder gasly ou mettre kvyat bcp plus expérimenté et qui connaît mieux red bull... Enfin soit ! 

Modifié par soichiro1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly a fait beaucoup moins d’erreurs/crashs qu’Albon en 4 courses dans la RedBull. Et pourtant que du positif dans la com’, aucune pression. Albon est clairement avantagé.

Maintenant va quand même falloir se poser la question de ses performances. Il a été totalement à la ramasse tout le week-end. A se batte avec des McLaren, des Renault et des STR quand son coéquipier était à jouer avec Ferrari et Mercedes, 1,5s devant. C’est absolument pas tenable un écart pareil si RedBull veut jouer les CDM l’an prochain.

Gasly faisait des GP médiocres dans la RedBull mais il arrivait à être bien plus proche de Verstappen dans les séances d’essais. On lui mettait des stratégies foireuses, il avait du mal à être rapide avec le plein, etc...


RedBull doit quand même se poser la question d’autant privilégier qu’un seul pilote. Verstappen n’en a visiblement aucun besoin. Par contre il aurait besoin d’un coéquipier rapide pour jouer des stratégies. Je commence à regretter ce con de Ricciardo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, vraiment bizarre cette résurrection de Ferrari tout de même... Même Mercedes est battu tout à coup, vraiment surprenant. 

Verstappen qui se plaint de perdre 1 sec en ligne droite, pfff ça commence. 

Albon on lui a dit qu il a eu un coup de vent, sérieusement, Red Bull raconte vraiment n importe quoi. 

 

Vraiment content pour Gasly qui se reconstruit tranquille et malgré tout déçu pour Kvyat qui a eu que des soucis depuis le début du week end. 

 

Et au faite McLaren qui retourne chez Mercedes en 2021... LOL, pour McLaren qui pense jouer le championnat avec Mercedes et pour Renault qui est content de se retrouver seul.... Mouais, les données seront bien moindre pour progresser.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clairement une grosse claque cette qualif, la RB15 se portait bien, en FP2 la Vmax est excellente...verstappen se sent confiant, et il explique même que sa voiture est vraiment bonne, et puis boom en qualif, on se prend une droite, en effet ferrari semble imbattable, mais avec un tel écart en si peu de temps ça paraît tellement fou, façon merco, par contre attention en course, de ce que j'ai compris, ferrari a une recette miracle pour les qualifs, en course ça a toujours été une autre histoire, mais je reste optimiste, verstappen en partant dernier à monza aurait pu accrocher le podium sans son accrochage, on a déjà vu la red bull faire de belles remontée en course, attendons de voir ce que le spec 4 nous offre en course ! Honda préserve probablement au max ce moteur pour le Japon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, CalouF1 a dit :

Ouais, vraiment bizarre cette résurrection de Ferrari tout de même... Même Mercedes est battu tout à coup, vraiment surprenant. 

Verstappen qui se plaint de perdre 1 sec en ligne droite, pfff ça commence. 

Albon on lui a dit qu il a eu un coup de vent, sérieusement, Red Bull raconte vraiment n importe quoi. 

 

Vraiment content pour Gasly qui se reconstruit tranquille et malgré tout déçu pour Kvyat qui a eu que des soucis depuis le début du week end. 

 

Et au faite McLaren qui retourne chez Mercedes en 2021... LOL, pour McLaren qui pense jouer le championnat avec Mercedes et pour Renault qui est content de se retrouver seul.... Mouais, les données seront bien moindre pour progresser.

 

Quand tu vois qu’Hamilton se plaint de perdre 8/10e en ligne droite c’est pas tellement incohérent ou honteux.

si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit que le vent a changé et que la RB est fort sensible à ça...

 

SInon

Il y a 11 heures, iaka-hondaf1 a dit :

P3 tu es vachement optimiste ! En partant 9e...

ou alors faut que 2 se foutent au tas chez Ferrari ou Mercedes.

Comme j'ai écrit, c'est ce que j'estime possible dans le meilleur des cas, le plus optimiste, donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, soichiro1 a dit :

Oui c'est clairement une grosse claque cette qualif, la RB15 se portait bien, en FP2 la Vmax est excellente...verstappen se sent confiant, et il explique même que sa voiture est vraiment bonne, et puis boom en qualif, on se prend une droite, en effet ferrari semble imbattable, mais avec un tel écart en si peu de temps ça paraît tellement fou, façon merco, par contre attention en course, de ce que j'ai compris, ferrari a une recette miracle pour les qualifs, en course ça a toujours été une autre histoire, mais je reste optimiste, verstappen en partant dernier à monza aurait pu accrocher le podium sans son accrochage, on a déjà vu la red bull faire de belles remontée en course, attendons de voir ce que le spec 4 nous offre en course ! Honda préserve probablement au max ce moteur pour le Japon ! 

Tu as vu les FP3 ? Verstappen était super à l’aise avec les mediums. Il a fait l’essentiel des FP3 avec. Et il était incroyablement rapide avec. Il a eu beaucoup plus de mal en fin de session quand il a mis les tendres pour tenter un chrono. Il a même pas améliorer son chrono, est parti à la faute. Alors que les autres ont su gagner 1s.

Je pense que la RedBull est faite pour les mediums à Sotchi. Espérons donc que ce soit les pneus pour la course...

J'avoue avoir été déçu qu’il tente pas les Q2 en mediums. Je pense qu’il arrivait facilement à se qualifier avec et aurait pu tenter une autre stratégie ?

Mais il a sans doute eu peur d’avoir du mal en début de GP ? Dommage... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est juste, j'ai aussi remarqué que verstappen était plus à l'aise en médium, la course va être intéressante, quand il mettra les médium ou hard sur son 2ème relais ! 

Par contre pour albon, ça vient de tombé, il partira des stands, et fait intéressant, il va probablement joué les cobayes pour red bull et Honda, il a une nouvelle voiture le gars, un nouveau fond plat avec une spécification différente, et niveau mécanique c'est simple, tout y passe.. MGUH, MGUK, Turbo, boîte de vitesse, on se croirait revenu à l'ere MC Laren 😅

Du coup, est ce qu'ils ont monté des nouvelles évolutions ? Pour tester avant suzuka ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, 4 et 5 est un excellent résultat au vu des positions de départ, mine de rien c'est pas un circuit si évident pour les dépassements, par contre je comprends pas pourquoi on a pas mis les rouges chez verstappen, les médiums avec si peu de tours restant n'étaient pas un avantage, max l'a expliqué à la radio, ses pneus avait une bonne tenue les premiers tours et ne pouvait plus garder le rythme par la suite, assez bizarrement la RB15 se comportait bien niveau usure avec les rouges. Quand à Albon il peut s'estimer heureux,  sans la safety car il serait dans le ventre mous du classement, il a été incapable de passer gasly pendant plus de 10 tours. Allez go to suzuka maintenant, carburant special, carto Spécial S, circuit de pilote...

Ps: tiens tiens, la ferrari survole moins la course... Bizarre vous avez dit bizarre! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué Albon. Il a fait une bonne course, propre et ratrappe son week-end mal engagé. A eu du bol avec la SC mais comme d’autres.

Verstappen impeccable. Dommage qu’il soit en mediums après la SC. il était pas si loin du rythme des 3 devant malgré des pneus moins bien.

 

Ferrari s’est bien fait niquer et je suis bien content. Ça fait 2 GP que Leclerc pleure à la radio. Ils ont cédé aux pleurnicheries et ils ont perdus le GP. Ils ont de la marge en qualif mais pas en course sur Mercedes. La Mercedes était quand même super rapide en premier relais en mediums.

 

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, ça devient ridicule ces gamineries à la radio, je le trouve exécrable dans son rôle de calimero, punaise, le gamin il a un volant chez Ferrari... Ferrari bordel, on parle pas d'une Lada dans un championnat local, et le mec il arrive à semer la zizanie avec un quadruple champion du monde, cette jeunesse dorée se la pète tellement, c'est saoulant, cette ère des réseaux sociaux, de l'ultra communication dans laquelle les jeunes vivent, leurs font perdre pied, ils n'ont plus aucune retenue de nos jours ! A quand un bon coup de pied au cul comme steiner avait fait avec Grosjean ou magnussen je ne sais plus ! 

Bref ça pleure, ça pleure dans les micros, des divas, faut arrêté cette version des feux de l'amour ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course transparente pour Red Bull, si proche et si loin en même temps. Albon a fait une belle remonté, ce que Pierre n arrivait pas à faire. Il a marqué des points et son baquet Red Bull pour l an prochain. 

Gasly faisait une solide course en début de grand prix, mais il a perdu son rythme aussitôt après s être fait doubler par Albon, j ai pas comprit, et l attaque suicide sur Kvyat lui a fait perdre une place, bref a se battre avec les alfas, Torro Rosso n était pas là aujourd’hui, vraiment dommage parce que Racing point va finir par leur prendre la sixième place. 

Gasly a dit après la course sur canal que du côté de Toro Rosso et Honda il y aura des évolutions pour Suzuka. J espère que ça va les aider. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum désolé, mais en Azerbaïdjan Gasly parti 20 ème faisait une magnifique remontée. 6ème si mes souvenirs sont bons, avant son abandon mécanique, oui il était capable de le faire aussi 😉

Au contraire, son crash en qualif, ses sorties de pistes et casses incessante, c'est dingue comment on est plus tolérant avec le thaï, sans la Virtual SC et SC il était dans l'oubli le plus complet, en PLS pour dépasser gasly !! on en reparle à suzuka 

Sinon il semblerait en effet que red bull et toro rosso vont arriver  à suzuka avec de solides update, il y a le nouveau carburant aussi, bref ça risque d'être sport à l'image de l'Autriche ! 

Modifié par soichiro1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly s’est plaint de problèmes de freins surtout. Et de moteur aussi.

Désolé mais Albon était nulle part. A se battre péniblement dans le peloton, bien en difficulté pour doubler. Il a eu juste beaucoup de chatte avec les SC. mais c’est ça qui compte aussi, avoir de la chance.

Sur cette piste les top teams étaient nettement au dessus du peloton (1 grosse seconde de rythme de différence), il aurait dû doubler tout ça comme Verstappen a pu le faire pour se retrouver rapidement 5e, sans SC, sans abandon.

 

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que le SC l'a remis derrière ceux qu'il avait déjà dépassés. Les RP, les McLaren, Magnussen

Parlant de Verstappen, il lui a fallu super longtemps aussi, pour remonter P5, un bon 15 tours.

La RBH a reculé dans la hierarchie, le job d'Albon est pas le même que le job que Gasly avait non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon avait quand même un bon rythme sur la fin du grand prix. 

Apres pour comparer avec Gasly, il y a deux poids deux mesure. Pierre s est fait luncher dès les essais hivernaux, avec l histoire du manque de pièces de rechange et que c était de sa faute si la voiture était lente en début de saison, imaginez comment il devait piloter avec cette pression mis sur lui, genre t as pas intérêt de te crasher, du coup tu conduis sans prendre de risque et tu te retrouves à faire des courses ternes. Albon pete la bagnole et limite ils applaudissent chez Red Bull, alors forcément le pilote n est pas mis dans les mêmes dispositions. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, on est pas non plus dans l'équipe au quotidien. Extérieuremet, Albon a l'air plus sympathique comme garçon. 

Toujours difficile de juger comme ça de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierre Gasly a l air sympathique aussi. 

De toute façon Marko a toujours eu du mal avec Gasly, finalement je me demande pourquoi ils ont financé sa carrière pour le critiquer sans cesse après ( l usure des pneus, trop agressif avec la voiture..... ) 

Si ça se trouve c était un pilote Renault au départ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marko a clairement pris Gasly par défaut, mais aussi parce qu'il était impressionnant pour sa 1ere saison chez toro rosso et avait de très bon lien avec Honda ! À ce propos, vous avez remarqué que Honda n'a pas apprécié son eviction de chez Red Bull, dans une interview, Tanabe s'était dit choqué par cette nouvelle, et souvent dans sa communication sur Twitter, Honda met souvent en avant les perfs du Français dans le même tweet pour saluer les résultats de red bull, dommage que Honda n'avait pas son mot à dire dans l'histoire. 

Mais en effet on sait tous pertinemment que ses casses en essais d'intersaison l'ont flingués ! Et il est clair qu'ils sont très tolèrent avec albon, surtout quand on voit déjà ce qu'il a plié ! Il un totem d'immunité un peu comme max au début ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Gasly, en essais privés, a cassé la voiture sur des tours censés être "cool". Je pense que ça aurait été différent si il s'était sorti sur une simu de qualifs.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais que c’était des tours censés être cool ? En essai privé on cherche aussi la limite.

On essaye aussi sans doute des réglages extrêmes pour voir comment se comporte l’auto.

Désolé mais il y a pas moins de raison de se sortir en février avec une auto toute fraîche qu’en septembre en essai libre.

D’ailleurs cet hiver Verstappen est sorti aussi plusieurs fois. Comme quoi ils attaquaient bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon, enfin, quand on voit que sur Twitter red bull demande de mettre une note à Albon sur sa remontada, et les moutons aveugle lui colle à 80% un 10/10, c'est d'un stupide, ils cherchent quoi ? À se rassurer sur leur futur choix ! C'est limite pathétique ! 

IL est clair que Albon a plus de crédit que Gasly, et ça sent la signature pour 2020, moi je dis attendons maintenant les 5 courses à venir, il y a plus de pénalitéss(sauf casse) , plus moyen de se cacher derrière une remontada, il a 5 courses dans les pattes, et c'est maintant qu'il va être jugé, pas certains que Marko & CO soit encore conciliant en cas de visite sur les bas côtés, ou si les chronos ne sont pas aussi rendez vous, vraiment impatient de voir tout ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...