Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olivier 78

Recherche (Tulipe) cardan AV Gauche JTD 115

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche (Tulipe) cardan AV Gauche / conducteur pour mon JTD 115 en très bonne état, avec clips de queue d'arbre si possible;

-Tulipe = Arbre ref : 4645 9877 c'est le N° 11 sur l'éclaté schéma

-Circlips = arrêtoir ref: 4391364 c'est le N° 10 sur l'éclaté schéma

https://www.ilcats.ru/fiat/?function=getParts&model=MUL&modelCode=186&cat=1F&group=212&subgroup=20&subgroup2=21220%2F01&variant=2&revision=0&language=en

Ou recherche cardan Avant gauche complet avec soufflets OK !

Je suis de l'Ile de France: 78 et 92.

Merci.

Piece-Cardan-gauche-(transmission)-51771729--731521691438b86d2f209bb1a0a58f1d9b44cc7ac8efbebb7c14e8324da550c0_LI.jpg

Modifié par olivier 78
reference -Tulipe = Arbre ref : 4645 9877

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint de sortie de boite AV gauche:

dsc_0012.jpg

 

Tulipe cardan Avant gauche avec clips de Fiat Multipla JTD 115
dsc_0013.jpg

Ps: Je n'ai pas le référence OEN de cette pièce (tulipe Av gauche) si qq'un là ?! merci

Edit:

-Tulipe = Arbre ref : 4645 9877 c'est le N° 11 sur l'éclaté schéma

-Circlips = arrêtoir ref: 4391364 c'est le N° 10 sur l'éclaté schéma

https://www.ilcats.ru/fiat/?function=getParts&model=MUL&modelCode=186&cat=1F&group=212&subgroup=20&subgroup2=21220%2F01&variant=2&revision=0&language=en

... Ne pas confondre avec la tête de cardan qui est elle coté moyeux / roues ! qui a un ecrou en bout !

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après renseignements pris:

Cette pièce (tulipe)  s'appelle "Arbre" et pas demi-arbre qui lui est le cardant ref : 4645 9877 c'est le N° 11 sur l'éclaté schéma (Semi Eixo Esquerdo)

le circlips, agrafe s’appelle arrêtoir ref: 4391364 c'est le N° 12 sur l'éclaté schéma

https://www.ilcats.ru/fiat/?function=getParts&model=MAR&modelCode=185&cat=1R&group=212&subgroup=20&subgroup2=21220%2F00&variant=2&revision=0&language=en

 

Serrait valable pour / Homocinetica Tulipa Esquerda: Brava, punto, marea, Doblo, stilo, Idea, Palio, ... ?

https://fiat.7zap.com/en/mar/pt/18503400-099/212/20+21220s02+2-0/#8

Boite cardan AV Gauche Multipla.png

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part toute les pièces proposées sont des tête de cardan avec écrou en bout donc coté roue et pas coté différentiel de boite (tulipe) comme je cherche ... ?!

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement  on ne touche pas à  cette pièce, on déconnecte le cardan en retirant les vis hexacaves. 

C'est venu tout seul ?  Auquel cas il faut se demander pourquoi  et surtout où est le clip(arretoir).

Pourquoi veux-tu changer cette pièce ? 

Je pense que tu devras démonter  le différentiel pour remettre le clip. 

Modifié par xian911
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour xian911,

"Pourquoi veux-tu changer cette pièce ? "

Parce-que, sans le vouloir et donc sans m'en apercevoir, j'ai entamer le dé-plugage de cette tulipe lors du changement des triangles.

Pas suffisamment pour ne plus tractionner juste après travaux mécanique et donc roulage (tranquillement) de 30 kms puis perte de traction progressive sans bruits ni craquements ... résultat lacannelure est sortie du pignon satellite du différentiel.

Constat après démontage le bout cannelé de cette tulipe est (tres) légèrement endommager et circlips devenu trop faible pour être remis en l’état, donc je change le tout (+ joint spy de carter et vidange) par précaution.

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, vu le nombre de multipla qui partent à  la casse, Je me trouverais une boîte complète et en profiterais  pour mettre un nouvel embrayage. Je pense que de toutes manières  tu devras tomber  la boîte. Changer des pièces à  l'intérieur  d'une boîte  ou d'un différentiel n'est pas à  la portée  de tous et ne supporte pas les approximations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais la boite n'a vraisemblablement RIEN !! Pas de craquement, pas de points dures, de bons passages, et tractionne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends. Je voulais simplement dire que réparer le différentiel (tout dépend de comment tu peux remettre le clip et de où est l'ancien) risque de te coûter au moins autant en temps et argent que de remplacer l'ensemble boîte/différentiel. Et je ne pense pas qu'un casseur prendra le temps et le risque de détailler la pièce.

C'est un des paradoxes de notre société actuelle: remplacer est plus facile et bon marché que réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes vendredi 13!

Que retient ce clips, est-ce normal que la tulipe sorte ? Car dans la revue technique, pour tomber la boîte d'un jtd (par ex pour changer l'embrayage) ils disent de retirer les vis hexacaves. Si on peut sortir le cardan sans les retirer, je ne vois pas l'intérêt.

Donc je me demande si ça va tenir et s'il n'y a pas autre chose. D'où l'idée de changer l'ensemble. Les jtd en casse ou à donner sont légion donc une boîte ne doit pas coûter un pont 😂

😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé les triangles sans (et c'est ça la cause) desserrer l'écrou du cardan dans la fusée coté roue ... donc déplugé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je ne comprends  pas comment ça  a pu arriver. J'ai changé plusieurs  fois des triangles,  tant gauches que droits,  sans jamais déserrer l'écrou de 36 du cardan et je n'ai jamais eu la blague. Quand la fusée  est sortie de la rotule du bras,  Il n'y a plus d'effort sur le cardan. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet plus d'effort "restreignant"du triangle sur la fusée donc du cardan, donc quand vous tentez remettre cette fusée dans la rotule du triangle c'est là que vous "tirez" sur la fusée /amortisseur et donc sur le cardan puisque pas désolidarisé de celle ci.

Le même effet de "tiré" sur le cardan est exercé si vous agissez avec force pour retirer le triangle sans retirer l'écrou de 36 (?) coté roue

 

Voila la technique que j'ai utilisé pour sortir le triangle :

image.png.1d4cc1b6db1bdfc50ef13f00fa43e2c0.png

 

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu le problème sans faire spécialement  attention.  Ça me semble donc étrange que ce soit sorti. 

Avec le circuit installé  sur l'arbre,  ça franchit le bourrage  sans le blesser ?  Perso je changerait aussi le bourrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entendez vous par "bourrage" ???  je ne connais pas ce terme !

La masselotte d’équilibrage du 1/2 arbre (cardan) peu être ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le Joint spi ou crapotine (N°8) ! Oui je le change également.1548863294_BoitecardanAVGaucheMultipla.thumb.png.5c0733b059b00d606941332b508c0c66.png

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne comprend pas :

Le circlip bloque la pièce  A-10. Comment vas-tu faire passer  A-10 à  travers le joint spi ? 

Et comment la tulipe avec le circuit dessus à pu sortir au travers de la pièce  A-10 ? 

Modifié par xian911
Complément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le clips se met sur la tulipe, on le pince , enfile la tulipe dans le différentiel a travers le joint spy, on pousse fort voir très fort , on entends le clic du clips et on fait tourné le cardan !

Le clips est de forme ronde/ sphérique ouvert (type joint torique) donc il se contracte/ rétracte sous forte pression.

Modifié par olivier 78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...