Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

14 - GP d’italie - Monza 2019

Messages recommandés

Est-ce qu’on va prendre cher ?

la Ferrari va être intouchable à Monza à moins que RedBull ou Mercedes apportent un kit spécial Monza extraordinaire.

On a vu Verstappen tenter un aileron arrière très fin samedi matin. Sans doute l’aileron spécial Monza. Espérons que ça marche ? Comme la spec4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, moi j'attendais rien en autriche et on a gagné, par contre c'est curieux, apparemment albon et verstappen courait avec la spec 2 a francorchamps, et seul kvyatt avait la spec 4 qui se dit d'ailleurs enchanté ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la spec 3 devait être rendu à bout. 

Normalement spec 4 pour tous a Monza. Ça devrait aider, on verra bien ce que ça donne, finalement à Spa le moteur n était pas si mauvais en course. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'était pas dégueulasse pour une spec 2, ce qui est marrant, c'est que certains voient déjà Red Bull hors du coup à monza, et bien je pense que cette spec 4 va faire des étincelles et vont être bien surpris ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément optimiste Soichi ! Déjà on va avoir Verstappen et Gasly partir du fond de grille. Ca va compliquer la tache...

Je comprends pas l'idée de pas rouler avec la spec 4 à Spa. On a vu avec la spec3 au Paul Ricard que Honda avait besoin de temps pour fignoler les cartographies des nouvelles spec'. Là ils ne mettent qu'un spec4 en course. Ca limite forcément les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est un peu compliqué de choisir, parce qu ils savent très bien qu ils ne gagneront pas Spa et Suzuka est assez proche, ça serait con de reprendre une pénalité dans deux grand prix!!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dingue, purée, mettez les bousin, fourrez les canassons, et lâchés la cavalerie bordel, j'entends partout Ferrari par ci Ferrari par là, jusqu'à preuve du contraire, la ferrari elle se fait claquer depuis 5 courses par merco et red bull Honda, c'est maintenant qu'il faut montrer qui a la plus grosse.... Et c'est nous, rien à foutre de suzuka, Oui oui Soïchi on fire ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ces connards sur next gen ils se gênent pas hein, ils crachent sur Honda comme jamais ! Les faux départs de verstappen c'est la faute à Honda, Honda est largué par la concurrence, pitoyable... Ils sont restés bloqués en 2015 ces imbéciles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment Verstappen a fait d'excellents longs runs en simu course et tanabe vient de confirmer la spec 4 pour les 4 voitures en course ! 

Ça va être chaud derrière 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie pour dimanche. 

Je rêve de voir Pierre Gasly nous faire une Vettel 2008, pour son pote Anthoine, pour lui et aussi pour voir la tronche de Marko et Horner... 

En plus pour Honda la victoire serait encore plus savoureuse. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max dit qu'il a fait son meilleur temps sans aspi et qu'il a bien senti la puissance améliorée du SPEC4.

 

 

SInon, pour GAsly, oui, ce serait pas mal qu'il fasse une grosse perf. Mais ça n'effacerait pas sa très mauvaise passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème de Gasly c’est la poisse.

Il va partir dernier alors que son coéquipier va partir plus haut.

Idem Albon qui va partir bien devant Verstappen et devrait donc logiquement finir devant le jeune prodige hollandais. Même si Gasly fait une superbe course, ce qui reste assez peu probable vu la tendance de le mettre systématiquement en souffrance avec des pneus morts, ce sera occulté par le fait que Kvyat et Albon seront largement devant.

Sa spirale de la poisse finira j’espère ? Mais je commence à avoir des doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen 2e temps à moins d’1/10e de Vettel en EL3.

Quel dommage de ne pas avoir cru à leurs possibilités à Monza.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 3 centièmes, c'est rien, la spec 4 semblé tenir ses promesses, par contre albon pas terrible, pas bien mieux que gasly pour l'instant, je l'ai vu partir encore à la faute en bout de ligne droite dans son dernier virage rapide, demain et cet après midi les spots seront braqués sur lui ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen s'est plaint d'un problème moteur apparemment.. Ahhh non, et elles ont bouffés quoi les Renault ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualif de merde, vraiment la honte ce cirque....

 

Pour Gasly, c'est pas comme Grosjean ou Alesi, c'est pas une histoire de poisse, ce sont ses essais hivernaux et les critiques du staff et de Verstappen qui ont suivis qui lui ont fait du mal, quelque part je pense que c'est une chance pour lui d’être retourné chez Toro Rosso, faut pas oublier qu'il y a le monstre Verstappen chez Red Bull, pour arriver a son niveau sans expérience c'est dur surtout niveau mental, il y a qu'a voir encore aujourd'hui en qualif, il fait très bien le job, il est libéré.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette merde de qualif, j'ai manqué les Q2 et Q3, pour verstappen rien de méchant mais encore des bugs logiciels, il faudrait pas que ça se répète trop souvent cette histoire, parce que là c'est trop répétitif cette histoire de mode sécurité ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahahaha, Febreau qui dit en Q3, oui le moteur Honda est vraiment bien, et cet enculé de Villeneuve avec sa ritournelle, oui mais c'est un moteur prévu pour tenir 3 ou 4 courses, même Febreau était gêné d'entendre Villeneuve dire ça c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si c’est une merde ! Même pas capable de faire un tour de qualif.

bien dommage pour Albon. Ils ont voulus la jouer extrême aspi. Et ça a pas marché.

drapeau rouge puis trop tard sur la 2e tentative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a trop chipoter en effet, quelle merde ! Bon demain une remontada de verstappen qui a fait un FP3 impressionnant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon course très moyenne des hondas, le moteur de Kvyat qui part en fumée, aie. 

Gasly encore coincé derrière une McLaren. Verstappen qui remonte jusqu à la 8 eme position, le tout en rentrant au stand à la fin du premier tour, il a fait un bon grand prix. Albon beh bof quoi, c est pas transcendant pour l instant.... 

Les deux Renault meilleurs des autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'habitude des commissaires mafieux, Leclerc fait du zigzag Court circuite une chicane mais tout va bien, sainz sort albon un peu trop optimisiste, et qui au passage n'a vraiment pas le niveau, Kvyatt en pneu médium était à 5sec du thaï qui était avec des soft ! Dégouté pour gasly et kvyatt, et Max qui demandait plus de puissance pour dépasser Perez, mais son ingénieur lui disait qu'il ne pouvait pas répondre à sa demande, mais sur la fin on lui autorise un certain mode mais ça n'a pas suffit, et au final Horner qui s'excuse pour le soucis moteur qu'ils ont connus ! Du coup je me demande si ils ont pas tapé la spec 3 chez max qui serait rincé par sa 6ème courses, ou ils craignaient un soucis pour la spec 4 ? 

Maintenant je croise les doigts pour que le V6 de kvyat n'ai aucun problème, sinon les trolls vont arriver en force ! 

Ah oui, purée, trop con cet accrochage en début de course, quasi certain que max aurait pû chercher les Renault sans ça ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur de Kvyat ça sent pas bon, il a prit feu.

Gasly se fait accroché par Stroll, mais il a manqué de niac face à Norris. 

Verstappen aurait pu finir plus haut sans sa boulette du premier virage. 

A espérer que la spec 4 n est pas un loup tout de même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être une fuite hydraulique, rien de bien grave ! Gasly a une Toro Rosso qui est censée être derrière MC Laren, c'est pas scandaleux, surtout que gasly a peut être endommagé quelque chose en faisant son escapade dans les graviers ! 

Quand à verstappen je viens de revoir sa caméra embarquée, punaise il s'est vraiment fait avoir comme un bleu et il rate un podium potentiel... Oui oui, j'ai compté, son arrêt lui a coûté 50sec ! Il fini à 75sec de leclerc ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être pleins de choses une fuite d'huile, à force de démonter, remonter, peut être qu'il a y'eu un truc mal fini, je pense pas que le moteur ai un soucis, par contre verstappen confirme que sans son accrochage il venait chatouiller les ténors, et il a raison, et qu'il est enchanté de la spec 4 mais encore des petits soucis d'électronique ! C'est vraiment là dessus que Honda doit progresser, mais le côté positif, c'est qu'on y est, ont peut rivaliser avec les meilleurs ! Vivement les prochains gp ou le châssis va bien nous aider ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur canal il disait hier que Ricciardo aimait les voitures légères de l arrière et qu il avait insufflé ça chez Red bull et maintenant il demanderait la même chose pour Renault. On comprend pourquoi Gasly et maintenant Albon ont du mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly s’en sort bien mieux avec la ToroRosso c’est évident.

Si il avait pas dû éviter Stroll sa course aurait été bien différente, il était dans le coup, dans le peloton.

 

Verstappen a beaucoup perdu avec la VSC. 

Albon a fait une course bien médiocre. Parti 6e il fini 6e. Derrière les 2 Renault. C’est franchement pas terrible.

Le gap avec Verstappen semble toujours aussi important. Est-ce qu’ils vont embaucher Hülkenberg ? Ça pourrait être une piste intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hulkenberg, faut pas déconner, il a fait quoi le mec récemment, ils vont en plus sûrement pas payer un pilote extérieur alors que kvyatt a clairement montré être le meilleur des 3 ! Sans sa fuite il faisait une course impressionnante, à peine à 5 sec de albon avec des médium contre des soft pour le thaï , chapeau, ça n'a pas dû échapper à Marko ! Le russe a déjà un gant dans la RB16 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof. Kvyat n’a ni dominé Albon, ni dominé Gasly pour l’instant. Il a fait un podium chanceux et c’est à peu près tout.

Hulkenberg est du niveau de Ricciardo depuis le début de la saison. Kvyat je suis pas sûr qu’il soit du niveau de Ricciardo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas encore à dire si Albon a du mal ou pas. On va attendre un week-end normal, pour ça.

 

Sinon, Hulk, oui, si ça avait été il y a 5 ans. Là, il est plus du passé que de l'avenir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Bof. Kvyat n’a ni dominé Albon, ni dominé Gasly pour l’instant. Il a fait un podium chanceux et c’est à peu près tout.

Hulkenberg est du niveau de Ricciardo depuis le début de la saison. Kvyat je suis pas sûr qu’il soit du niveau de Ricciardo ?

Tu plaisantes en qualif il est fréquemment devant lui, en course il est beaucoup plus solide, il suffit de voir déjà à monza, avec une bête toro rosso et des pneus médium il lui collait aux basques ! 

Il y a 1 heure, stéphane a dit :

J'arrive pas encore à dire si Albon a du mal ou pas. On va attendre un week-end normal, pour ça.

 

Sinon, Hulk, oui, si ça avait été il y a 5 ans. Là, il est plus du passé que de l'avenir.

 

 

Assez d'accord avec toi, attendons sa 3ème course, mais pour l'instant c'est pas super brillant, à monza verstappen était pas loin de lui, et avec 50sec de pénalité dû à sont accrochage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon avait un meilleur rythme, il y a qu'à voir comment il est facilement revenu sur les Renault une fois passé devant Giovinazzi.

Ce qui lui a surtout couté, c'est sa bagarre avec Sainz, après laquelle il s'est retrouvé au milieu du peloton. Je pense que sans ça, il était facile 4ème. 

Mais c'est son erreur au départ, je suis bien d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stéphane a dit :

J'arrive pas encore à dire si Albon a du mal ou pas. On va attendre un week-end normal, pour ça.

 

Sinon, Hulk, oui, si ça avait été il y a 5 ans. Là, il est plus du passé que de l'avenir.

 

 

Il est pas si vieux Hulk ! C’est juste que la F1 fait le plein de jeunots...

On parle pas d’avenir à 5 ou 10 ans mais de présent.

 

Pourquoi pas Vettel aussi ? Dans le genre vieillard de trente balais. Il doit commencer à en avoir bien marre de se faire enfumer par Ferrari, la FIA et son jeune coéquipier pas très fair-play.

De toute façon Marko qui annonce que les 2 baquets RBR seront pour leurs 4 pilotes actuels c’est juste mauvais signe. Il va aller chercher Alonso ce con si ça se trouve.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, faudrait définir ce que c'est "performer".

Entre pas faire pire que Gasly et chatouiller Verstappen, c'est carrément vague.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatouiller Verstappen vous oubliez, essayez de faire mieux que gasly, c'est pas encore gagné, mais attention car kvyatt il est chaud boulette pour l'instant, il a cœur de montrer de quoi il est capable, et il avait un excellent rythme à monza, sans savoir fuite il faisait un super résultat ! 

Cette 3ème course sera déjà une petite pression pour lui, à voir comment il va la gérer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen y arrive bien à piloter cette caisse, Ricciardo aussi l an dernier, Albon va y arrivé aussi, Gasly était en manque de confiance. Kvyat je ne pense pas qu il reviendra chez Red Bull, c est trop tard. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kvyat ne fait plus parti de la filière je crois ? Il a autant de chance de piloter la RedBull l’an prochain que Hulkenberg, Grosjean ou Kubica.

Pourquoi Albon y arriverait et pas Gasly ? Rien ne dit que les ingénieurs RedBull s’occupent plus du thaïlandais que du français ?

 

Article intéressant :

https://fr.motorsport.com/f1/news/honda-coupures-moteur-systeme-fia/4539892/

fuite de carburant pour Kvyat.

problème avec un capteur FIA pour Verstappen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...