Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

12 - GP de Hongrie

Messages recommandés

Hop ! Dernier GP avant les vacances d’été.

Circuit court, sinueux. Sur le papier c’est un GP favorable à la RBR.

Mais on sait que la Mercedes est cette année imbattable dans les virages lents. A moins que sa récente upgrade de son circuit de refroidissement ai modifié ses qualités et son niveau ?

Ferrari et RedBull semblent plus proches sur les derniers GP. Est-ce que Mercedes va réagir, on peut l’imaginer.

Je sais je sais. Beaucoup de points d’interrogation.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas tous si lents, les virages en Hongrie. Y en a surtout beaucoup, et des changements de direction vifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes en effet, pas mal tout ça, en sachant qu'ils sont toujours avec une spec 2, et pourquoi pas une pôle samedi 💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque de se marrer aux qualifs, allez Gasly qu'il me prouve que j'ai tord de ne pas le voir chez RB l'an prochain 😂

Marko est beaucoup trop patient avec lui..... jamais je n'ai vu ça car pour bien moins que ça d'autres pilotes n'ont pas eu la chance de Gasly..... J'ai surtout l'impression que c'est le dernier "gros espoir" Red Bull et qu'ils ne savent pas encore par qui le remplacer.... pourtant il y en a. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que Red Bull est aussi responsable, et il le sait.... Dernière course arrêt au stand foireux, ça ruine en partie sa course, toutes les nouveautés allouées à verstappen, gasly doit patienter, quand max casse sa monoplace, on vient piquer les pièces de gasly, et puis je pense aussi que Pierre a une sorte de totem grâce à Honda, ils ont une relation de longue date entre eux, ça doit jouer pour calmer le jeu avec Marko, et comme pour l'instant tout se passe super bien niveau perf avec max, on tolére un peu plus les errances du jeunot, n'oublions pas que c'est sa 2ème années en F1 ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que Red Bull ne visait pas du tout la seconde place aux constructeurs en début de saison, rien est joué pour la deuxième place on est a la mi-saison.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stéphane a dit :

Oui enfin, il va peut-être couter la P2 au championnat constructeurs, là.

Tout à fait d'accord, d'où l'incompréhension de ne pas avoir activer la radio en Allemagne quand gasly était bloqué derrière les toro rosso, donc une fois de plus.... Erreur de red Bull 

Bon, pas degueu les Fp3 à quelques millièmes de la merco 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q1: Max P1, Gasly P10.... derrière les deux McLaren..... C'est de la faute de Red Bull ça aussi ? 

Si on avait pas Max, les gens auraient certainement pensé que le Honda est tellement nulle que Red Bull se fait ratatiner par McLalose... Kvyat sur sa TR est juste derrière lui en P11... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly prend huit dixième en Q2 sur Verstappen aie aie aie 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q2: Gasly à deux doigts d'être éliminé et toujours derrière les deux McLaren..... 

Marko a le culot de le prolonger jusqu'en fin de saison, et il ne fait aucun effort, aucune amélioration, sois disant il avait enfin compris sa voiture. Trop d'excuses et pas de résultat. Il m'énerve Marko, Gasly ne mérite pas d'être dans cette RB Honda. 

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mc Laren est devant en pneus soft 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA POLE LA PREMIÈRE PÔLE PUTAAAAAAIIINNNN QUEL DIEU bordellllllll GO HONDAAAA !!!!!!! 

On l'entend plus Villeneuve 🤣 je le disais depuis l'année dernière les rageux anti Honda vont passer de très mauvais lundi matin mdrrrrr ils en pensent quoi le caribou et le Seikiki sur l'autre groupe 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: une énorme pensée pour la Fernande 😅 mais aussi et surtout pour Daniel 😪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssssss, les trolls vont en être pour leur compte, par contre qu'on viennent pas me dire que verstappen n'a pas les dernières evo,c'est un pilote absolument brillant mais il met une demi seconde aux Ferrari, et presque 1 seconde à gasly qui largue les Mc laren, eh oui les Q3 c'est pas les Q2 ou Q1 ! 

Ps:quelqu'un peut interviewer Ricciardo 😂😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes première pile de Max, le Honda est dans la place. Ç est bon ça. 

Pierre prend 9 dixième, il souffle le chaud et le froid bordel. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, CalouF1 a dit :

Yes première pile de Max, le Honda est dans la place. Ç est bon ça. 

Pierre prend 9 dixième, il souffle le chaud et le froid bordel. 

Oui mais à relativiser avec la demi seconde que prend la Ferrari dans la face, allez il faut prendre des gros points demain, le podium est le minimum syndical, il faut absolument que le départ soit impeccable ! Mon dieu que c'est bon, et pourquoi pas une 3 ème victoire en 4 courses, Marko risque de faire un gros fuck à ses détracteurs, et tous les blaireaux qui prétendaient que Mercedes en avait encore sous la pédale, et que Hamilton raconte de la merde en disant que Honda et meilleur que merco dans certaines situations .. Je suis mort de rire bordel, les trolls s'étouffent ! 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Gasly n'est pas dans la Ferrari ! Il est dans la meilleure voiture de ce circuit, il a LES MÊMES évo que Max ! Si en plus demain il se fait larguer d'avantage, sûr que c'est mort pour lui dès l'année prochaine. Perso, je rêve d'un duo Verstappen/Norris. Ils sont très amis et souvent à se taper la bourre sur console et en e-sport. Marko a déjà tenté Norris je crois mais maintenant que tout le monde constate que le Honda arrive au niveau du Mercedes, je pense que beaucoup voudront rouler chez RB ! Au moins nous sommes certain que Max restera 😍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui norris est assez impressionnant, mais un kvyat fera tout autant l'affaire il faut un pilote expérimenté, par contre Ricci oui il doit bouffer sa godasse, et désolé mais zéro empathie pour le gars, il chiait encore dans les bottes de red Bull honda en soulignant que les 2 victoires n'ont rien d'exceptionnel vu que l'année passée il faisait mieux.... Quel boulet ! Mange ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout Norris avec Verstappen, bons amis et coéquipier ne font pas bon ménage....

Bon espérons un bon départ des Red Bulls, je crains pour Gasly en pneus mediums contre le McLaren en soft qui vont être avantagés au départ, si Pierre veut faire une bonne course il doit rester dans les échappements des Ferraris au départ, c'est obligatoire.

Pour Verstappen, il lui faut un bon départ pour rester devant les Mercedes, c'est impératif.

 

 

 

 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà Verstappen s envolé pendant que Gasly perd trois positons au départ. Pfffff

 

franchement il faut qu il retourne chez Toro Rosso il était trop tôt de la mettre dans la Red bull. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être chaud, Hamilton est dans les échappements de Verstappen. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais autant stressé devant un GP !!!!! On se retrouve à se battre avec merco.... Par contre PUTAIN Gasly de merde !!! Mercedes a pu tester une stratégie grâce à Bottas mais Verstappen est seul au monde bordel !!!! Il a même fait un tour sur Gasly ! C'est plié à moins d'un énième exploit de Max on gagnera pas ce coup ci alors que ça aurait été possible avec un coéquipier efficace ! M'énerve ce gasly ! Red Bull et Honda traînent un vrai boulet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mercedes, très malin ! Mais dégoûté pour Honda à deux doigts de la deuxième victoire consécutive avec un pilote seul au monde dans son équipe, sans aucune aide... Gasly totalement inexistant et incapable de passer une McLalose.... J'espère que Marko reviendra sur sa décision et qu'ils le foutront chez TR. Pourquoi pas un échange avec renault et un retour de Ricciardo. 

Franchement dégoûté on était à deux doigts..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je m'arrachais le peu de cheveux qu'il me restait, tellement stressant, mais Jordan tu es trop agressif avec gasly, ok il est pas encore à niveau, mais n'oublie pas qu'il est là par défaut et que c'est sa 2 ème saison en F1 et directement dans un top team, de plus verstappen avant son stop a aussi mis les Ferrari à quasi 1 tour !Au final si cet imbécile de Ricciardo avait fait le bon choix ça aurait pu être mieux ça c'est évident ! Il termine quand même 6 ème c'est pas trop mal, et tu l'as bien vu c'est très difficile de dépasser sur ce circuit.... Mais pour moi, la plus grosse erreur de cette course elle vient de red Bull, purée qu'est ce qu'ils ont glandés, il fallait faire rentrer directement verstappen avec des soft, c'était jouable, non ils ont laissé bêtement le hollandais en piste en croisant les doigts... Il n'avait absolument plus aucun grip ou motricité, c'était tout vu après 1/2 tour, pour moi il y'a une grosse faute professionnelle sur ce coup, à la limite c'est même red Bull qui aurait dû initié le 2ème arrêt avant Mercedes... Mais bon c'est comme ça, magnifique course quand même, belle 2ème place, maintenant pause estivale, et grosse evo pour circuits rapides qui arrivent... Et un dernier petit mot pour dire.... 5 gp sans aucune défaillance mécanique, chapeau bas Honda, sans la nouvelle règle des 7gp on me tenait cette échéance de 5 courses ! 

il y a 1 minute, stéphane a dit :

Ouais, Lewis et sa merco étaient plus forts. 

Max a bien résisté 

Bah pendant la 1ère moitié du Gp il l'a bien tenu à distancé le Lewis, plus fort je pense pas, en tout cas très proche ça oui ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement la Mercedes était la plus rapide.

Je suis déçu de la deuxième place lol. 

Gasly aurait dû se farcir Sainz tout de même. Il a dit au micro de canal que la voiture avait complètement changé entre vendredi et samedi et qu il n avait pas de grip depuis samedi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec le recul on pourrait dire que Red Bull devait faire arrêter Max, mais sur l instant T ils pensaient bien que Verstappen allait gagner car les pneus allait tenir. 

Maintenant il se serait arrêté, il ressortait derrière Lewis mais aurait pu peut être se battre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi, avec des soft et les dépassements de retardataires c'était jouable, merco a bien joué sur ce coup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercedes ne prenait aucun risque, avec ou sans l’arrêt Hamilton était deuxième.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier qu’on avait peu de recul sur l’usure des pneus sur la piste avant le GP.

Mercedes a tenté, ils ont gagnés, on peut crier au génie. Et si ça n’avait pas marché, que les durs avaient tenus, on aurait dit qu’ils avaient bien raison de tenter.

Moi je vois cette course comme une incroyable victoire. Une victoire pour enfin voir une équipe réellement capable d’embêter Mercedes, les forcer à pas jouer le petit train train tranquille. Une victoire de voir enfin du spectacle, avec des stratégies audacieuses et des tentatives de dépassements en tête de GP.

La F1 redevient un fantastique spectacle à regarder avec ce genre de courses. Et en prime c’est grâce à RedBull, grâce à Verstappen et un peu grâce à Honda.

On est gagnant sur tous les tableaux.

Espérons que ça continue après la pause estivale !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, iaka-hondaf1 a dit :

Faut pas oublier qu’on avait peu de recul sur l’usure des pneus sur la piste avant le GP.

Mercedes a tenté, ils ont gagnés, on peut crier au génie. Et si ça n’avait pas marché, que les durs avaient tenus, on aurait dit qu’ils avaient bien raison de tenter.

 

 

 

Ouais, donc pas de génie, simplement rien d'autre à faire pour passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/08/2019 à 11:07, soichiro a dit :

Pareil, je m'arrachais le peu de cheveux qu'il me restait, tellement stressant, mais Jordan tu es trop agressif avec gasly, ok il est pas encore à niveau, mais n'oublie pas qu'il est là par défaut et que c'est sa 2 ème saison en F1 et directement dans un top team, de plus verstappen avant son stop a aussi mis les Ferrari à quasi 1 tour !Au final si cet imbécile de Ricciardo avait fait le bon choix ça aurait pu être mieux ça c'est évident ! Il termine quand même 6 ème c'est pas trop mal, et tu l'as bien vu c'est très difficile de dépasser sur ce circuit.... Mais pour moi, la plus grosse erreur de cette course elle vient de red Bull, purée qu'est ce qu'ils ont glandés, il fallait faire rentrer directement verstappen avec des soft, c'était jouable, non ils ont laissé bêtement le hollandais en piste en croisant les doigts... Il n'avait absolument plus aucun grip ou motricité, c'était tout vu après 1/2 tour, pour moi il y'a une grosse faute professionnelle sur ce coup, à la limite c'est même red Bull qui aurait dû initié le 2ème arrêt avant Mercedes... Mais bon c'est comme ça, magnifique course quand même, belle 2ème place, maintenant pause estivale, et grosse evo pour circuits rapides qui arrivent... Et un dernier petit mot pour dire.... 5 gp sans aucune défaillance mécanique, chapeau bas Honda, sans la nouvelle règle des 7gp on me tenait cette échéance de 5 courses ! 

Bah pendant la 1ère moitié du Gp il l'a bien tenu à distancé le Lewis, plus fort je pense pas, en tout cas très proche ça oui ! 

Tous le monde dit la même chose que je dis ici à propos de Gasly. Et depuis Bahreïn j'ai tout de suite compris que quelque chose n'allait vraiment pas avec lui, je l'ai très vite fait savoir. Ce n'est plus le Gasly qui était dans la TR de l'an dernier. C'est un boulet sur pattes et j'avoue qu'il m'énerve, j'étais très en colère dimanche. 

Pour tout le reste je suis d'accord avec toi je te rejoins à 110%! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2019 à 09:06, soichiro a dit :

Et pendant ce temps Ricciardo pense avoir toujours fait le bon choix 😂

https://f1only.fr/daniel-ricciardo-na-pas-de-regret-quand-il-voit-red-bull-et-honda-remporter-des-courses/

Pfffffff qu'il cesse de mentir et qu'il ravale sa fierté.... Au contraire, qu'il passe un coup de fil à Helmut, qu'il s'excuse auprès de ses anciens collègues et patrons ainsi que Honda. Le mec préfère franchement se retrouver largué par Hulkenberg sur une minable renault qui casse tout les 3 GP plutôt que de faire des podiums et jouer la gagne ? Qui lui dit que cette année il n'aurait pas pû être champion à se battre à la fois contre Verstappen et Hamilton ? On ne le saura jamais, même lui. 

Il a tellement pris la bonne décision que pour la première fois de sa carrière, on n'aperçoit plus son légendaire sourire dans le paddock 🙄 Allez Ricci, met ta fierté de côté, appel Marko et reviens !

Modifié par Jordan972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair, il doit être un adorateur de la méthode coué ! Sa communication devient absolument grotesque, et j'ai bien aimé le troll de verstappen sur les 1.000cv de Renault ! Sincèrement, il défend juste son chèque, il sait très bien qu'il a merdé, verstappen n'a rencontré absolument aucune panne mécanique en gp depuis le début de saison, tout le contraire de l'australien, et avec les succès que l'on connaît, comment il peut encore dire que ce que fait red Bull honda est banal, ou pareil à l'année passée, un âne ce pilote tout simplement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ç est jute un gars qui a fait le choix du chèque. Il savait très bien que chez Red Bull, Verstappen est le roi et qu il n aurait jamais été champion la bas. 

 

Renault lui a proposé 30 millions, difficile de refusé, sachant que le graal de tout les pilotes c est de devenir champion, et pour devenir champion il faut être déjà plus rapide que son équipier et avoir la voiture, chez Red Bull ce n était pas le cas et même si la voiture venait à être au rendez vous, il y aurait toujours eu le problème Verstappen. Dans l histoire c est Renault qui a été debile de dépenser autant d argent pour un gars qui n est pas champion. Ils auraient mieux fait de garder ce budget pour travailler sur la voiture.... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, rien à rajouter, mais qu'il arrête sa com de merde, personne n'est dupe ! 

En tout cas c'est clair que Renault ce sont des gros pigeons, et j'aimerais peut-être même rajouter que c'est aussi probablement leur égo qui les a poussé à piquer Ricci, genre, ok vous prenez Honda, on vous pique votre pilote ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...