Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

10 - GP de Silverstone

Messages recommandés

Silverstone est un circuit exigeant. Un circuit de moteur.

Un circuit avec des virages rapides, exigeant en aéro.

Et il y a aussi quelques très gros freinages et virages lents.

A priori la Mercos va totalement atomiser la concurrence.

La Ferrari sera pas à la fête ?

Et notre RedBull ? A priori ça va être compliqué.

Pour Gasly c’est aussi grosse grosse pression. Il est impératif qu’il fasse très bonne impression, ce dont il a été bien incapable jusque là.

Et STR. Les résultats des derniers GP sont loin d’être terribles. Vont-ils trouver des solutions pour se rapprocher de l’avant du peloton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait beaucoup d'apriori non 😅

Ce que la dernière course nous a appris..... Disons que.. À priori rien n'est écrit à l'avance  😁😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on peut quand même un tout peu respirer, c'est max qui va pas apprécier que l'on a refourgué des réglages à gasly 😂

Ceci dit c'est quand même une top perf, même si il faut pas s'exciter je le conçois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les réglages à Verstappen ça fait un moment qu’il les a. Mais il arrivait pas à les faire fonctionner.

C’est le cas là ! C’est cool !!!! (Avec pleins de points d’exclamations).

Surtout la RedBull semble assez rapide ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment, ils ont vraiment trouvé le bon chemin avec l'aileron avant et tout va mieux. 

 

A suivre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly p1, ça c est bon pour son moral, à voir si ça continue comme ça pour la suite, on attendait Ferrari pour taquiner Mercedes mais on dirait que Red Bull a enfin mis le doigt sur son mal aéro. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la course va être intéressante, mais surtout... Quid de l'évolution moteur en ce vendredi... Spec 2 ou 3 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly encore devant Verstappen. A 2/10e du meilleur temps des Leclerc.

Le châssis progresse-t-il ? J’en ai l’impression.

Est-ce qu’ils vont échanger les bagnoles pour les qualifs ?

😚

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaha, Red Bull aurait démonté le chassis de gasly pour voir si un gremlins s'y planquait, ils ont rien trouvé, peut être qu'en le remontant le gremlins s'est échappé, ou bien la première fois ils l'ont monté comme meuble ikea ! Allez savoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ils l'ont obligé à rouler Avec les réglages de Max

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen à moins de 2/10e de la pôle. Gasly à 4/10e.

Il est pas si catastrophique ce mode pas fête de Honda.

Vu le rythme en longs relais hier tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle perf là... Allô les gars, vous avez vu les chronos... Verstappen à moins de 2 dixième de la Mercedes que tout le monde annonçait massacrer la concurrence, il n'en est rien, et si on se mettait a rêver d'une nouvelle victoire avec une spec 3 optimisée pour la course ! Allez on y croit... Gogogogogo Honda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est jouable vu les chronos de vendredi.

Maintenant la piste a semble-t-il beaucoup évoluée depuis vendredi.

ceux qui étaient dominants en rythme de course (Mercedes et RBR) pourraient ne plus dominer.

Le plus intéressant c’est que Pirelli semble dire que ce sera des stratégies à 2 ou 3 arrêts.

Pas mal d’incertitudes donc.

Ferrari va partir en tendres et Mercedes et RedBull en mediums. 

On risque d’avoir une course à rebondissements !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on base no réflexions sur du vent. Oui, ils font des longs runs le vendredi. Mais avec des vieux moteurs, des vieilles boîtes, des quantités de carburant variables. Sans oublier, effectivement l'évolution de la piste. 

C'est très compliqué de pondérer tout ça. 

Modifié par stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, au moins on risque d'avoir une course complètement folle, si en plus on ramène un podium, et pourquoi pas une victoire ça serait incroyable... Belle perf également de la toro rosso de albon, dommage pour kvyat qui s'est loupé, on pouvait espérer 4 Honda en Q3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée Leclerc est occupé à ruiner la course de verstappen, il fallait le dépasser au plus vite 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le Honda anémique sur circuit de moteur.

Verstappen aurait pu finir 2e sans accrochage.

Je comprends pas la stratégie de RedBull avec Gasly !?

Il était rapide, ils le font rentrer tôt, et se retrouve bloqué derrière une McLaren avec ses pneus durs.

En tout cas belle course avec de belles bagarres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait la place pour faire 3 et 4,sans le SC, je pense.

Gasly allait surement remettre des Soft à son deuxième arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'avait même la place pour la 2ème marche du podium, franchement que c'est beau de voir le Honda pousser comme ça, et avec la fiabilité derrière svp, et quelle magnifique course, ce duel avec Leclerc qui était quelques fois très limite, franchement une sacrée chance que verstappen puisse revenir sur la piste et finir 5 ème, et surtout on est plus largué par merco, on se rapproche, les victoires seront encore là cette année ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verstappen faisait 2 je pense sans l’accrochage. Il était plus rapide que Vettel. Il aurait pu être devant Bottas après son pit.

La RedBull monte clairement en puissance, hors qualif on est largement devant Ferrari en rythme de course.

Et dire que certains pensaient que le Honda de Verstappen aurait été trop poussé en Autriche, qu’il ne tiendrait pas le coup. Il tient le coup et il bataille encore avec les Ferrari.

Vraiment pas à la ramasse ce PU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sans le crash, la P2 était jouable. Mais sans SC, pas de crash avec Vettel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, stéphane a dit :

Oui, sans le crash, la P2 était jouable. Mais sans SC, pas de crash avec Vettel.

Tu as bien raison de le rappeler !

 

Etonnant le problème électrique d’Albon. Va falloir trouver la cause, car c’est franchement inquiétant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pas pu rentrer au stand pour changer de pneu car ça risquait l’électrocution.

Soit il abandonnait soit il essayait de finir sans s’arrêter. Ils ont choisi cette option mais il est arrivé au bout des pneus avant l’arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont indiqué un souci électrique, et les ingénieurs honda ont conseillés à là team de ne pas le faire rentrer car il y avait un risque d'électrocution ! 

Bon c'est sûrement pas un problème complexe à corriger, en tout cas vivement là nouvelle spec, car en effet les trolls en sont pour leurs comptes, tout le monde voyait le pu asphyxié et cramé par l'Autriche, et bien ils peuvent déchanter.... A ce propos il est où le clown Villeneuve ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...