Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

9 - GP d’Autriche 2019

Messages recommandés

Quoi espérer de ce GP de lignes droites ?

Sans doute pas grand chose.

Peut-être que STR sera plus à l’aise que la RBR ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Course déjà compliquée pour Albon qui partira en fond de grille avec la Spec 3, est ce que Honda en a encore sous le capot, j'ai dû mal à croire qu'ils ont lâché en France tout le potentiel puissance de la spec 3, et Quid du tayreau ailé sur ses terres, si il faut frapper un grand coup niveau châssis c'est ici, encore plus face à la horde de supporters Orange et de surcroît en Autriche, allez j'ose rêver d'un coup de baguette magique ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, on dirait que papy Marko commence aussi à s'impatienter avec Honda, la lune de miel commencerait déjà à générer une petite dispute ? Surtout que verstappen a déclaré en avoir marre des 4 ème place et qu'il veut des victoires, bon là il est temps de se bouger le cul ! 

The engine is incredibly reliable — we haven't had a failure," he said. "Everything Honda has promised to us has been fulfilled.

 

"But our previous updates did not bring as much benefit as those at Mercedes and Ferrari.

 

"In the future, we would like to see a little more risk and hope for a power increase.

 

"We would rather start from the back with a stronger engine, because if Max starts at the back, a thrilling grand prix is guaranteed.

 

"Together with our Japanese partners we are now trying to take more risk. But that is difficult, because they [at Honda] have a slightly different thinking culture."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça la F1, on est jamais satisfait. Honda a jamais été aussi près par rapport aux autres bourrins, c'est maintenant que ça devient difficile.

Un p'tit coup de pression (on est loin de ce qu'on a pu voir par le passé), c'est positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui disons que ça fait pas de mal, et c'est vrai que c'est asses édulcoré dans la bouche de Marko, sinon un gp qui s'annonce similaire aux autres avec red Bull honda en embuscade, point positif, gasly semble être dans le coup et ça c'est bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, stéphane a dit :

Adéfaut d'être dans le mur, comme Max

Précisément 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Albon aura un 2 ème changement moteur en un week-end, il se dit qu'il va être le bêta testeur de l'évolution de monza/spa 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle qualif !! Dommage pour Kvyat je le voyais bien en Q3 ! 

Gasly comme d'hab toujours nulle part, derrière la mclaren de Norris et derrière les deux Alfa pffff.... 

Faut vraiment pas qu'il s'en aille Max. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly avait fait une bonne qualif jusqu’à son ultime tour où il se foire au premier virage. Un peu n’importe quoi toutes ces bagnoles à la queue le le en fin de q3. Dommage jusque là il avait fait un week-end sans faute.

Bon RedBull lui met des tendres en q2... Ça va sans doute compromettre sa course comme la semaine dernière ?

même si je trouve la RedBull mieux que la semaine dernière... il va peut-être sans sortir ?

 

Super qualif de Verstappen. Devant Bottas à la régulière. En première ligne avec la pénalité de Hamilton.

Jespere surtout enfin une victoire pour autre chose qu’une Mercedes... mais c’est pas gagné !

Allez Leclerc ! Allez Verstappen !

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly c est tout bon jusqu au moment où ça compte.... pffff vraiment dommage, il était proche de Verstappen jusqu à ce dernier tour ou il fait une erreur. 

 

Bin Verstappen en première ligne grâce à la pénalité d’Hamilton, mais franchement j’attend juste la victoire, mais aussi et surtout les victoires régulières. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, on peut quand même être satisfait sur ce coup, première ligne ça se fête quand même non ! Vraiment triste, mais vraiment pour gasly, il va encore avoir une meute de trolls à ses basques, je prie qu'il fasse une belle course demain, il le mérite, extrêmement déçu aussi pour kvyat, purée on a évité le pire avec russel, dingue d'avoir 4 voitures à la traîne dans le dernier virage, et vraiment con il avait une demi seconde d'avance pour rentrer dans les Q2, il fera aussi une belle course j'en suis persuadé ! 

Albon et kvyat étaient vraiment pas mal le week-end 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gasly il se met trop de pression et Marko commence à taper du poing sur la table. Si il continue comme ça il finira pas la saison. 

C est la première fois tout de même qu il était si proche de Verstappen en qualif, il y a qu en Q3 qu il a merdé. Vraiment dommage, j étais content de voir un pilote français dans un top team, mais là ça sent le roussi... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAAAAAAIIINNNN QUELLE COURSE !!!!! La RB15 Honda a massacré tout sur cette piste !!!!!! Quel talent quel pilote Max stp reste avec nous !!!!!! Les trolls ont dû massacré leur TV, des nuits blanches et cauchemardesques les attendent durant les 15 prochains jours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain le gars je suis dégouté, le seul jour où je bosse un dimanche, j'apprends par accident via mon père la victoire de max, je suis dégoûté, ça aura plus la même saveur, je vais quand même sortir le drapeau Honda 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui lu cru, incroyable fin de course de Verstappen, j espère qu il va garder sa victoire en tout cas, mais bon la fia et ses  lois ridicule... si il y avait du gravier à l’extérieur du virage Leclerc aurait levé le pied et on aurait dit que c était un sacré dépassement, mais là il a mis dehors Leclerc... pfff 

 

Gasly a 1 tour.... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle émotion les gars, ça dort ici, on a une victoire putainnnn 💪🤘👊

Et voir Berger tomber dans les bras de Tanabe, c'était super émouvant, son ancien ingénieur, et le même tanabe qui fête la victoire à la manière d'un pilote, wawwwww que d'émotions ! 

Et quelle course de verstappen, j'aurais jamais imaginé le revoir revenir comme ça, quelle course de dingue et le voir manger les merco et Ferrari à là régulière, quelle saveur, et lui même disait que le moteur était rapide, les trolls sont en PLS 

Drapeau sorti 🏅🏁🏁🏁🏅

20190630_195332.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Victoire confirmée yes 

Modifié par CalouF1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain que c’est bon !

On a juste explosé la concurrence. Ça devait être grandiose d'être au RedBull Ring aujourd’hui. 

Super déçu par Gasly. Il va pas faire long feu. Car même si il rend Verstappen encore plus beau il n’est pas au niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'avez entendu sur la fin, au moment il a 5 sec de retard sur Leclerc, Engine mode 11, engine mode 11.... Putain ils ont envoyés la sauce VTEC, du coup je me demande comment il va tenir dans le temps ! 

Au passage canal + fidèle à son image, de gros connards... si verstappen gagne c'est grâce aux pneus frais, c'est grâce au DRS, et c'est grâce aux spectateurs, la Ferrari est plus puissante et je cite, (j'ai failli faire une attaque, la red Bull est une écurie de milieu de plateau !!! 🤬😱

par contre Leclerc quel pisse vinaigre, il chie même sur ses ingénieurs, il râle sur tout, un vrai calimero ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le plus beau c est que c est une victoire au panache et surtout à la régulière. Rien à voir avec les victoires opportunistes de l an dernier. 

Par contre le cas Gasly m inquiète, il s est prit un tour, en course il est 1 sec plus lent que Verstappen, il n y a rien à comprendre, l an dernier il faisait de belles courses mais cette année il est nul part. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, soichiro a dit :

Z'avez entendu sur la fin, au moment il a 5 sec de retard sur Leclerc, Engine mode 11, engine mode 11.... Putain ils ont envoyés la sauce VTEC, du coup je me demande comment il va tenir dans le temps ! 

Au passage canal + fidèle à son image, de gros connards... si verstappen gagne c'est grâce aux pneus frais, c'est grâce au DRS, et c'est grâce aux spectateurs, la Ferrari est plus puissante et je cite, (j'ai failli faire une attaque, la red Bull est une écurie de milieu de plateau !!! 🤬😱

par contre Leclerc quel pisse vinaigre, il chie même sur ses ingénieurs, il râle sur tout, un vrai calimero ! 

Oublie pas que c’est un petit jeunot... comme Verstappen.

Je trouve ça normal qu’il soit arrogant et un peu impatient peut-être. Mais c’est un bon ce Leclerc.

 

Marrant comment Canal+ n’a pas arrêté d’insister sur la « future probable » pénalité de Verstappen. Surtout Febreau et l’autre boss. Montagny et Duval espéraient plutôt qu’il n’y ait pas pénalité.

 

J’ai reregardé les images. Pour moi c’est Leclerc qui tape Verstappen en braquant sur lui. C’est ce qui provoque le sous-virage de Verstappen (en tapant la roue avant elle braque plus et les bagnoles vont du coup tout droit). Je pense que sans accrochage Verstappen laissait la place à l’extérieur, il était loin d’être en perdition avec un freinage kamikaze.

Leclerc aurait pu freiner plus tôt et le croiser. Mais il a sans doute pensé qu’il n’avait plus les pneus pour batailler et qu’il valait mieux la jouer viril.

Au final je trouve ça super important qu’il n’y ait eu aucune pénalité.

Pas que pour la victoire... mais surtout pour l’avenir de la F1. Le pénaliser c’est quasiment interdire toute tentative de dépassement. Chaque mec qui se fait passer s’écarte et demande pénalité 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la FIA avait le couteau sous la gorge, si pénalité il y'avait c'était l'arrêt de mort de la F1, maintenant sur le compte twitter de Canal + la plupart sont écœurés qu'il n'y ai aucune pénalité ! Bon après chacun voit midi à sa porte, il est probable que si la situation était inversée on aurait peut être aussi crié au scandale, mais bon, on va pas refaire la course, elle était magnifique et qu'elle plus belle récompense pour Honda que de gagner comme ça, à la régulière, devant tout le monde et toutes les grosses écuries, sans abandons ou SC, HONDA a fait forte impression, et lavé 5 années de médisances, maintenant le plus dur arrive et il va falloir confirmer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la régulière et surtout avec quel panache !!!

Des dépassements, une remontée fantastique. Et ça jusqu’à la victoire. On a pas vu ça souvent... et ça fait du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...