Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iaka-hondaf1

8 - GP de France (GP des buveurs de Pastaga)

Messages recommandés

GP de France.

Est-ce que Ferrari va enfin tout mettre dans l’ordre pour remporter son premier GP de l’année ? Il y a des lignes droites, ça peut le faire ?

RedBull doit avoir un nouveau PU et un nouveau châssis ?

vont-ils se rapprocher des Mercedes ? Ou faudra-t-il quelques GP pour tout mettre en place ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on croise les doigts pour que ces nouvelles évolutions amènent un début de chamboulement dans la hiérarchie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes quelle belle nouvelle, donc on va pouvoir constater le travail étroit entre IHI pour le turbo, et dans le communiqué, indice intéressant, et chose encore plus importante avec la section aero de la filière aviation de Honda, franchement ça risque de faire mal tout ça... Hyper impatient ! 

Modifié par soichiro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu il fait surtout Ç est de rapprocher de Mercedes et Ferrari. Il ne faut pas que Red bull perde du terrain. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, iaka-hondaf1 a dit :

Ouai bon... t’emballes  pas. Même Tanabe annoncent qu’ils sont encore derrière.

D'accord, mais sincèrement, même si tanabe estimait être devant ou a égalité, tu crois qu'il le communiquerait, excuse moi, mais vu la nouvelle politique de communication chez les nippons , j'émets grandement des doutes, je ne dis pas non plus qu'avec ces mises à jour Honda sera au niveau des meilleurs, mais il pourra en tout cas soulager le châssis, et on sait que ça peut faire une grande différence 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est niveau châssis que j’attends le plus de progrès. Même si le PU est pas au niveau du Mercedes ou Ferrari c’est avant tout le châssis qui fait gagner.

Après le Ricard est pas forcément le top circuit pour ça ?

 

@calou. Autant Mercedes est largement devant (car ils sont bons partout, tout le temps), autant je pense pas que Ferrari est tellement plus fort. Ok ils étaient devant au Canada. C’était attendu (ils auraient du être devant même). Mais sur les circuits aéro pour l’instant la RBR est devant... enfin bon peut-être pas Gasly ?

c'est le maillon faible pour l’instant.

Modifié par iaka-hondaf1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a tendance à oublier que Gasly n est pas au niveau qu il devrait être. Ricciardo ferait bien mieux. 

 

Question moteur je pense que Ferrari a prit l avantage sur Mercedes en therme de puissance, par contre niveau fiabilité Mercedes déroule sans soucis. Renault m a surprit au Canada. Honda est derrière et je pense qu il devrait surtout travailler sur la puissance à bas et moyen régime, en puissance crête Honda a l air proche quand même, les vitesses de pointe sont dans la moyenne, en qualif il en manque par contre. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Sky sport tout à l'heure, verstappen à balayer d'une main quand ils ont voulu comparer red Bull honda et Renault et son regain de forme, il a simplement dit que ceux qui était derrière lui ne les intéressait pas, encore plus quand ils se font larguer..... La guerre des mots est lancé, ceci dit il a pas tort, tout le monde s'excite sur Renault, mais jusqu'à preuve du contraire avant le Canada ils étaient à la rue, et tout aussi largué par les 3 équipes, curieux de voir si ils vont rentrer dans le rang ou pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault, vu que c'est une équipe usine, se doit d'être dans le top 4, au minimum. Ils ont pas mal roulé au Canada, et comme on arrive au GP de France, le hype est assez logique.

 

Maintenant, le gap est tellement grand entre RB et le Midfield, Renault peut se retrouver dans un noman's land assez régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault a fait une bonne course à Montréal. Bien aidé par le crash de Magnussen en qualif, ce qu’ils oublient volontiers de rappeler.

Mais moi j’ai quand même vu un Verstappen avec son asthmatique Honda n’en faire qu’une bouchée en étant parti bien derrière.

pas si mal pour un moteur naze sur un circuit de PU. Non ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, Gasly avec la même stratégie forcée que les Renault (meric le réglement) a pas pu les suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je me demande esr ce que Honda a déjà mis la nouvelle version du moteur, ou ce sera pour demain ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stéphane a dit :

Ils roulent avec dés la FP1

Bizarre certaines sources prétendent que c'est encore l'ancienne spec, je vais de ce pas téléphoner à tanabe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FIA indique qu'ils rouleront avec pour la course mais pas indiqué pour les week-end, ceci dit vous la sentez venir la vague de trolls avec les perf de Mc laren Renault, putain ils branlent quoi chez Red Bull, ils étaient censé pas venir avec un nouveau châssis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh OK autant pour moi, bon je suppose qu'ils ont pas directement poussé le bousin ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus tendres semblent compliqués ?!

Pas de bol, ils ont tous pris que ça ou presque.

Pas mal compliqué les enchaînements de virages rapides. On a vu beaucoup de sorties de piste hier. Pas grave sur ce circuit de bitume... sauf pour la qualif.

Ça va être compliqué de faire un tour parfait ?!

Verstappen a pas vraiment réussi un tour propre pour l’instant. Sans doute cherchait-il la limite partout ? En tout cas le potentiel semble être là ?... enfin de titiller Ferrari. Mercedes est comme d’habitude, imprenable.

Gasly a été plutôt bon en EL1 mais moins convaincant en EL2. Il semble toujours aussi incapable de pousser la bagnole à sa limite comme Verstappen ?

J'ai pas comparé les longs runs.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours ce satané grip, là il est grand temps que Newey nous sortent un coup de génie, après j'ai cru comprendre que sur les longs runs ça semblait bon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piuff... pas top.

plus d1s de retard pour Verstappen. Au niveau de McLaren.

Gasly nulle part.

C’est franchement pas la fête.

et hop. Un nouveau doublé Mercedes. Qu’est-ce qu’on va se marrer encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ! Vous pensez toujours que Gasly a sa place chez Red Bull ? 😂

Il ne prend aucun plis.... À contrario chez TR où Albon se rapproche de son coéquipier Kvyat déjà expérimenté..! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Jordan972 a dit :

Alors ! Vous pensez toujours que Gasly a sa place chez Red Bull ? 😂

Il ne prend aucun plis.... À contrario chez TR où Albon se rapproche de son coéquipier Kvyat déjà expérimenté..! 

En quoi albon se rapproche de kvyat pour l'instant il est à chaque fois devant, ici kvyat part des stands, il devait pas forcer ! Par contre gasly ça pue grave pour lui, et il est grand temps que Red Bull se sortent les doigts du cul parce que là ça avec les Mc laren au cul ça va être chaud 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.... Si Verstappen s'en va c'est foutu chez RB et pour Honda 😔 Je rêve d'un retour de Ricciardo à la place de Gasly mais la renault roule de mieux en mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à une course beaucoup plus fun mais je me suis emmerdé comme jamais. Un petit peu ennuyant la F1 encore une fois et c'est un euphémisme, j'aurais plus de fun à mater l'intégrale de Derrick ou Arabesque 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noris pilote du jour, cette grosse blague, verstappen méritait de loin la récompense, la red Bull honda a mis une branlée à la Mc laren Renault, kvyat en partant des stands est a nouveau devant son coéquipier, qui a loupé son départ (syndrome hartley) bonne tenue de la spec 3 en tout cas, verstappen a bien contenu la Ferrari de vettel, et c'était pas gagné, bon maintenant il faut impérativement des améliorations châssis ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont de gros problèmes à l'arrière de la voiture, ouais. DU coup, pour stabiliser ils braquent et ça va moins vite en ligne droite.

On a bien vu le premier tour entre Max et Sainz, une fois arrivé dans le sinueux, la McLaren a lâché prise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas gasly pointe un responsable, et c'est pas Honda, au contraire ! 

l'espère qu'on va trouver la réponse. J'ai fait tout ce que j'ai pu dans la voiture mais je ne pouvais pas attaquer sans glisser. Avec l'Autriche qui arrive vite, il va falloir régler le problème. Heureusement, Honda travaille dur et progresse, c'est au moins un point positif. »

Et d'après certains proches de gasly, Red Bull aurait fait changer le setting en dernière minute contre son gré.... À quoi ils jouent chez Red Bull ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend rien vis-à-vis de Gasly, son début de saison peux se comprendre, mais là il devrait quand même prendre de l envergure et être plus proche de Max, au contraire il parait encore plus largué. Si il continue il ne sera pas dans la Red Bull l an prochain, pourtant il a de bonne capacité, il gère bien ses pneus. 

 

Max commence à critiquer Honda, il demande plus de puissance. Pour moi le moteur est toujours en retard, bien moins qu avant mais il manque encore 20-30 cv pour aller chercher ces 2-3 dixièmes qu’il manque. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, je dis 20-30 cv, c est rien mais ça changerait la donne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue hein, en effet il arrive à contenir là Ferrari de vettel et tout le monde tombe à nouveau sur Honda, c'est dingue comment on ne pardonne rien à Honda, heureusement que l'on a une bonne fiabilité parce que l'on peut dire de qu'on veut, mais les Redbull franchissent quasi systématiquement les gp sans encombre, bordel qu'est ce que je suis impatient qu'ils lâchent les watts dans quelques courses, histoire de faire femer le bec à nouveau à tous leurs détracteurs, et surtout les suceurs de Renault 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai vu une vidéo de Verstappen et Bottas en EL, après la chicane sur la dernière ligne droite Bottas montait à 300 km/h, Verstappen 295... 

Même Tanabe dit qu il en manque encore, si le chef le dit c est que ça doit être vrai, ils sont proche, encore un peu de patience et on pourrait enfin être au niveau et soulagé. 

Renault a passé 6 ans pour enfin y arrivé, ils n ont pas de quoi en être fier étant donné que à Viry-Châtillon l’usine a toujours travaillé, Honda est reparti de rien en 2013, la différence elle est la. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut peut-être arrêter de se focaliser sur Renault vs Honda non ?

On voit une McLaren rapide en ligne droite et hop ça y est c’est de la faute de Honda. Bah la STR semblait rapide aussi, non ?

La RBR a beaucoup d’appui, la McLaren clairement pas. Ils ont changé d’approche cette année et ça marche pour eux mieux. Surtout sur des GP comme Montréal ou Castellet.

La RedBull n’est aujourd’hui pas au niveau qu’on attend. Mais finalement pas si loin.

Tout ça reste tellement dépendant des pneus. Mercedes est intouchable aujourd’hui. Ils utilisent mieux les pneus que les autres. Ferrari et RedBull se partagent les miettes.

Pour moi l’enjeu c’est de trouver le moyen de bien exploiter les pneus, pour se rapprocher de Mercedes. Pour l’instant, même sur une piste où le moteur est pas important, RedBull n’y est pas. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord iak... Tu as parfaitement résumé la situation, et en effet la toro rosso est parmi les meilleures Vmax, la red Bull utilise en effet plus d'appuis, mais comme à l'époque Mc laren, c'est tellement plus facile de taper sur Honda, bon en tout cas et heureusement ça se passe nickel dans la cohabitation avec les autrichiens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était quand même la caricature ces pneus au Castellet.

Tout le monde avait 8 ou 9 trains de pneus tendres et il fallait utiliser les mediums et les durs pour avoir une chance. Pneus peu ou pas du tout utilisés en essais le vendredi.

A part Mercedes personne ne semble capable de faire fonctionner les 3 types de pneus de façon performante.

Mais non, Pirelli a dit qu’il ne fallait pas changer les pneus.

Ils visent quoi ? Le championnat le plus ennuyeux du monde ? 21 victoires Mercedes (21 doublés c’est raté à cause de ce satané Verstappen qui a tapé Bottas dans les stands) ?

 

Alors oui Honda a du taff... RedBull a du taff... Ferrari a du taff...

mais peut-être que le plus simple serait simplement de proposer une nouvelle sorte de pneus, sur quelques GP, comme l’an dernier,... pour voir... juste pour voir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...